Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

L'Opel Ampera voiture de l'année 2012 .


Invité §Vec051cG

Messages recommandés

C'est justifié sur le plan innovation et éventuellement design (après soit on aime soit on aime pas...) mais dans la globalité pas sur que cette distinction soit "méritée".

Mais bon c'est une bonne chose pour Opel, et c'est pas completement volé non plus!

 

Si ça peut aider à en vendre plus (comme pour l'insignia) alors tant mieux! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore l'idée même de ses voitures hybrides, j'avais faillis avec une Honda Insight mais je me suis dégonflé au dernier moment (petit moteur + vraiment moche non.gif.b6f68914e83657333c758cf4431e4f3e.gif) mais l'Ampera, je la trouve chouette ... mais le prix pas chouette ange.gif.11bb6479290596677840507d46104db5.gif

Vive la voiture de l'année :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dio124yC

Bonjour,

 

Personnellement, j'aime beaucoup son esthétique mais après m'être penché en détails sur les caractéristiques techniques de la bête, je me suis rendu compte, qu'il y a un sacré problème dans la formule.

 

Tout d'abord j'ai halluciné sur le poids. Et oui cette merveille pèse quand même 1,7 Tonne, soit le poids d'une Audi A6 V6 TDI. Cela fait 350kg de plus qu'une Prius. Bravo les ingénieurs Opel.

 

Mais le meilleur reste à venir.

 

Le réservoir ne fait que 35 litres à cause de la place que prends le batterie dans le ..........QUOI !!!!!!!!???

 

35 litres ??????

 

Mais ils ont dit qu'elle avait une autonomie totale de 500 km !!??

 

Comme j'ai du mal à le croire, je prends ma calculette et je fais un produit en croix.

 

Ce me qui donne (35*100)/500 et qui fait 7L/100km..........QUOI !!!!!!??

 

Oh les *onnards, ils nous ont tellement saoulé avec leurs explications techniques et leurs discours de vendeur de tapis qu'on est tous passé à côté de cet énorme état de fait.

 

Vous pouvez tous vérifier et revérifier, cela fait des semaines que cela me turlupine et y a rien à faire. 35 litres d'essence pour parcourir 500 km cela fera toujours 7 *utains de litres aux 100 kilomètres.

 

 

 

Conclusion : passez-moi un briquet, je suis sur que ce sera suffisant pour y fouttre le feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton calcul prend pas en compte l'autonomie en éléctrique donc ne vaut rien!

Surtout que le principe de base de cette voiture c'est de rouler le plus possible sur les batteries MAIS pouvoir aller plus loin grace au moteur thermique quand on en a besoin!

L'ampéra peut faire 60-80 kms pour env 1€ d'électricité....

 

Bref c'est surement trop compliqué pour toi! :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 jap.gif.5c1d522b2a1da819e37de8588a593ae0.gif

 

Si je fais mes 20 kms, 5 jours sur 7, elle ne coûtera pas grand chose en essence : tu as fait un calcul simple avec une inconnue .... que tu ne peux pas connaître puisqu'elle dépendra de l'usage de chacun avec cette voiture ... mon carburant je le dépenserai surtout pendant mes week ends lol.gif.3cd518b545b0d26d83f7df8a3f0edff6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob460kh

Faut pas trop perdre de temps à lui expliquer que:

-on n'achète pas une électrique à 40k€ pour rouler au SP

-qu'une baleine d'1,7t et 150ch ça devrait consommer un peu plus que 7l/10km de SP

-qu'il ne faut pas des semaines pour refaire le calcul (une bête règle de trois!)

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop perdre de temps à lui expliquer que:

-on n'achète pas une électrique à 40k€ pour rouler au SP

-qu'une baleine d'1,7t et 150ch ça devrait consommer un peu plus que 7l/10km de SP

-qu'il ne faut pas des semaines pour refaire le calcul (une bête règle de trois!)

 

:D

 

+1!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dio124yC

vous cassez pas le cibouleau... Dione40 il écume tous les forums qui ont évoqué l'Insignia pour faire du trolling copier/collé.

 

Une grosse merde en somme!

Bravo, quelle magnifique démonstration remplie de puissants arguments afin de démonter les miens.

Devant tant d'intelect, je ne peux que m'incliner.

Dans ton prochain commentaire, tu vas sûrement encore gravir une marche dans l'agréssivité et la vulgarité (et c'est moi le troll ?).non.gif.8b7cbd8235361015c91fede8aec8e744.gif

Je dois reconnaitre que je n'avais pas envisagé l'utilisation journalière sur une distance réduite travail/domicile.

Cependant, en postant mes commentaires sur plusieurs forums (pour avoir plus de visibilité et donc plus de réponses), je m'attendais à de la haine de la part des personnes qui sont incapables de communiquer (quotien émotionnel trop élevé probablement) et préfèrent de loin la joute verbale à la réelle confrontation argumentée.

De plus, j'ai marqué "des semaines" car c'est le temps qui s'est écoulé entre le moment ou je m'en suis rendu compte et celui ou j'ai vérifié.

Cela ne m'a pas travaillé jour et nuit et je n'y ai pas pensé 24h/24. C'est juste que j'avais l'impression que quelque chose clochait sans mettre le doigt dessus.

Retourner la sincérité d'une personne contre elle est bien une preuve de faiblesse et d'absence d'arguments.

Peut-être aurais-je dû insérer un smiley approprié pour indiquer que mon ton était du second degré et méritait une reponse sur le même ton, rien de plus dramatique.

Merci à ceux qui ont répondu cordialement en me montrant que cette voiture pouvait avoir un intérêt dans certaines conditions d'utilisations (qui, personnellement, ne me correspondent pas).jap.gif.3fa7baafdbd6821ff8d69e6d21e73f8e.gif

P.S. : Quand Bobalus ne confondra plus Insignia et Ampera, il neigera en enfer. :D <- çà , c'est pour dire que je fais de l'humour sur un détail alors ne vous fachez pas pour rien.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bob460kh

Ah, et puis bon, tu veux de l'explication de texte argumentée?

 

Bien allons-y:

 

L'Ampera est une voiture électrique à autonomie étendue. Tu saisis le concept? Si tu ne roule qu'avec le carburant noble, tu m'explique pourquoi tu as acheté une voiture électrique? Tu aurait mieux fait d'économiser 20000€ au bas mot et repartir sur une Astra.

 

Et ne considère pas que cette voiture pouvait avoir un intérêt dans CERTAINES situations, mais que ton utilisation particulière ne conviendrait pas.

 

La très grande majorité des français font moins de 80km/jour pour se rendre sur leur lieux de travail! Ce qui permet de recharger sa voiture la nuit à la maison (ou la journée au boulot, selon les cas). Et donc de ne pas tirer du tout, ou très peu sur le SP.

 

Après, il est sûr que ça demande un minimum de faculté cognitives, et dont on se doute que la nature ne t'a pas doté en quantité, ni en qualité suffisantes...

 

 

OK. Bonne nuit! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calcul va dependre de l'utilisation de chacun.

Pour moi ce serait tout vu: je fais entre 60 et 70 kms par jours pour le trajet dodo-boulot-dodo, et j'aurais la possibilite de recharger la voiture tous les soir.

Ce qui veut dire que tant que je ne pars pas en voyage quelquepart, je peux rouler pendant toute l'annee sans bruler une seule goutte d'essence.

Et le fait d'avoir le reservoir d'essence sous le coude en cas de trajet imprevu/embouteillage etc... pour pouvoir prolonger l'autonomie est franchement rassurant.

 

Globallement, je trouve que le concept de l'Ampera est bien plus intelligent et pratique que les "hybrides" que les constructeurs s'entetent a vouloir produire. L'ampera n'est pour le moment pas dans mes moyens, mais j'aimerais bien que d'autres constructeurs proposent la meme solution sur toutes les autre categories de voitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement, j'aime beaucoup son esthétique mais après m'être penché en détails sur les caractéristiques techniques de la bête, je me suis rendu compte, qu'il y a un sacré problème dans la formule.

 

Tout d'abord j'ai halluciné sur le poids. Et oui cette merveille pèse quand même 1,7 Tonne, soit le poids d'une Audi A6 V6 TDI. Cela fait 350kg de plus qu'une Prius. Bravo les ingénieurs Opel.

 

Mais le meilleur reste à venir.

 

Le réservoir ne fait que 35 litres à cause de la place que prends le batterie dans le ..........QUOI !!!!!!!!???

 

35 litres ??????

 

Mais ils ont dit qu'elle avait une autonomie totale de 500 km !!??

 

Comme j'ai du mal à le croire, je prends ma calculette et je fais un produit en croix.

 

Ce me qui donne (35*100)/500 et qui fait 7L/100km..........QUOI !!!!!!??

 

Oh les *onnards, ils nous ont tellement saoulé avec leurs explications techniques et leurs discours de vendeur de tapis qu'on est tous passé à côté de cet énorme état de fait.

 

Vous pouvez tous vérifier et revérifier, cela fait des semaines que cela me turlupine et y a rien à faire. 35 litres d'essence pour parcourir 500 km cela fera toujours 7 *utains de litres aux 100 kilomètres.

 

 

 

Conclusion : passez-moi un briquet, je suis sur que ce sera suffisant pour y fouttre le feu.

 

Ton calcul est vrai uniquement si on est sous 30% de charges et qu'on roule des centaines de KM par jour. Alors oui à ce moment là elle consomme un max!

 

Je cite un essayeur automobile:

 

En fait, il faut un peu repenser le truc. Avec une Ampera, il faut impérativement la charger à chaque arrêt. Il faut ausis penser à passer en mode "sauvegarde batterie" sur l'autoroute avant d'atteindre une ville où on passe en mode électrique. Et pour des longs trajets, profiter de la pause toutes les 2 heures pour la mettre sur une prise pendant une bonne 1/2 heure.

Et surtout, lâcher le pied droit quand la voiture peut profiter de son inertie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page