Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Bonjour à tous, meilleurs voeux pour cette année 2011, être et rester en bonne santé ! et un minimum de pannes sur votre auto J'ai longtemps visiter ce site, pour essayer de réparer ou de comprendre certaines pannes de mes précédents véhicules, mais cette fois ci, c'est compliqué ! (enfin pour moi) Modèle : BMW 316 TI e46 115 cv de 2001 (120.000km) Problème : Ne tient pas le régime moteur tourne en dessous des 1000tr/min, puis fini par caler. Une fumée blanche sort du pot d'échappement, mais rien d'extraordinaire. Le voyant échappement est allumée. Lors d'une grosse accélération, le voyant clignote et la voiture perd énormément de puissance. J'ai changé les bougies il y a 2 mois, j'ai roulé 3000km depuis. Révision vidange + filtres en même temps que les bougies. J'ai acheté 4 bobines d'allumages BOSH je vais les poser ce week-end. Le problème est arrivé progressivement, d'abord la voiture ne tournait pas rond, le ralenti irrégulier, ensuite la voiture calée toute seule, puis le voyant resté allumé. Je ne pense pas que le fait de changer les 4 bobines va résoudre quelque chose, pourriez vous me dire ce que je devrais faire pour réparer cette panne définitivement. Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Cela peut effectivement venir des bobines, surtout si le moteur a l'impression de tourner sur trois pattes. Sinon, la maladie des 316Ti est le capteur d'impulsion de vilebrequin qui rend l'âme et/ou les générateurs d'impulsion sur l'arbre à cames d'admission et d'échappement. Ta 316Ti grimpe-t-elle tout de même dans les tours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Oui pas de soucis la dessus, elle monte rapidement est jusqu'au bout. Oula j'ai l'impression que la maladie des 316ti doit coûter CHER Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Oui pas de soucis la dessus, elle monte rapidement est jusqu'au bout. Oula j'ai l'impression que la maladie des 316ti doit coûter CHER Je me trompe ? Si elle monte correctement dans les tours, il y a de fortes chances que cela ne vienne pas des bobines. Sinon, oui, je te confirme que la maladie des 316Ti coûte assez cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Voilà une année qui commence bien Je vais changer c'est bobines et je reviendrai te dire ce qu'il en est... Tu sais si tous les modèles de 316ti sont touchées par ce gros problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Voilà une année qui commence bien Je vais changer c'est bobines et je reviendrai te dire ce qu'il en est... Tu sais si tous les modèles de 316ti sont touchées par ce gros problème ? Oui, commence par les bobines, il se peut que cela vienne de là, bien qu'en principe dans un tel cas l'auto ne cale pas et les montées en régime sont laborieuses. Après je ne sais pas si toutes les 316Ti voient leur capteur de vilebrequin décéder, mais il y a plusieurs cas, et la mienne n'y a pas échappé. De toute manière pas de prise en charge car les 316Ti sont 'trop' vieilles. Edit : c'est bien le voyant orange DME qui s'allume ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 C'est triste à dire, mais le mieux c'est que je la répare pour qu'elle soit en PARFAIT état de marche et que je change de voiture, pourtant c'est un véhicule qui m'a toujours donné satisfaction... j'espère que ce n'est que les bobines... Je donnerai suite à mon sujet samedi soir, en espérant que ma BM sera en bonne santé à nouveau !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 C'est triste à dire, mais le mieux c'est que je la répare pour qu'elle soit en PARFAIT état de marche et que je change de voiture, pourtant c'est un véhicule qui m'a toujours donné satisfaction... j'espère que ce n'est que les bobines... Je donnerai suite à mon sujet samedi soir, en espérant que ma BM sera en bonne santé à nouveau !!! En même temps, des autos qui connaissent zéro pannes en 7 ou 8 ans et en 120 000kms, il n'y en a pas tant que ça. Si c'est réparé, je ne vois pas l'intérêt de changer de véhicule, surtout si celui-ci te conviens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 C'est le voyant échappement, c'est ce qui est inscrit dans le manuel du véhicule. (en bas à gauche) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 C'est pas faux... c'est un super véhicule, super équipée, je l'adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 C'est le voyant échappement, c'est ce qui est inscrit dans le manuel du véhicule. (en bas à gauche) C'est bien le voyant EML sur la photo : http://img707.imageshack.us/img707/9511/photo0107g.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Alors c'est le voyant qui est à gauche du EML, le voyant EML s'éteint dès que je démarre le véhicule. (super le compteur, très pratique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 C'est bien le voyant EML sur la photo : http://img707.imageshack.us/img707/9511/photo0107g.jpg Joli sapin de noël... Perso, le voyant a gauche de EML, moi aussi il s'allume longuement avant contact puis se coupe environ 5-10 sec après le démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Alors c'est le voyant qui est à gauche du EML, le voyant EML s'éteint dès que je démarre le véhicule. (super le compteur, très pratique) Si ce n'est pas l'EML, donc les bobines doivent fonctionner correctement. Peut-être le catalyseur ou la sonde lambda alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Vu que l'ancien propriétaire n'a pas su me dire quand il avait changé les bobines (j'ai acheté le véhicule à 89000km) j'ai décidé de les changer par précaution. Alors, explique moi, je peux changer la sonde lambda seul ? J'attends de voir ce que donne les bobines ou je commence déjà à me renseigner sur le prix des pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Vu que l'ancien propriétaire n'a pas su me dire quand il avait changé les bobines (j'ai acheté le véhicule à 89000km) j'ai décidé de les changer par précaution. Alors, explique moi, je peux changer la sonde lambda seul ? J'attends de voir ce que donne les bobines ou je commence déjà à me renseigner sur le prix des pièces ? Tu peux toujours changer les bobines, maintenant qu'elles sont achetées. Ton auto a peut-être un double problème, à ta place je l'emmènerai dans une concession pour un diagnostique sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Okay Manu, tu me conseilles une concession BMW ? ou je peux aller dans un garage indépendant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Il vaudrait tout de même mieux un garage indépendant où les mécanos ont l'habitude des BM (et accessoirement la valise), après il y a les concessions BMW, mais là attention à la note, un passage à la valise à 100€ pour rechercher la panne, puis la MO à prix d'or.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 J'ai acheté en octobre 2010 deux silents blocs chez BMW, pris à la gorge je ne pouvais pas attendre, facture : 130€ J'ai vu ensuite sur un site internet spécialiste dans les pièces auto que je pouvais les avoir pour 59€ ... BMW super véhicule, les garages BMW super V.... bref. J'irai dans un garage indépendant en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man873zi 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 J'ai acheté en octobre 2010 deux silents blocs chez BMW, pris à la gorge je ne pouvais pas attendre, facture : 130€ J'ai vu ensuite sur un site internet spécialiste dans les pièces auto que je pouvais les avoir pour 59€ ... BMW super véhicule, les garages BMW super V.... bref. J'irai dans un garage indépendant en fait Attention, tu ne peux comparer les prix des pièces d'une concession qui a du personnel, pignon sur rue, d'énormes charges à payer avec un site internet dont les charges sont beaucoup moins élevées, et puis étaient-ce réellement les mêmes pièces (pièces d'origine, adaptables,...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 C'est vrai mais pour un novice comme moi, ça m'a choqué... J'aurai préféré aller chez BM mais c'est pas possible surtout pour un véhicule comme le mien qui a presque 10ans... Pour les pièces, j'ai acheté deux triangles de suspensions sur ce site, mon ami mécano s'est occupé de tout, je n'ai eu aucuns problèmes, et j'ai économisé 650€ sincèrement pour les gens qui sont obligés de tout calculer, les sites d'achat en ligne sont une excellente alternative, vraiment. Faut il encore connaître un mécanicien expérimenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JonahLomu 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Attention, tu ne peux comparer les prix des pièces d'une concession qui a du personnel, pignon sur rue, d'énormes charges à payer avec un site internet dont les charges sont beaucoup moins élevées, et puis étaient-ce réellement les mêmes pièces (pièces d'origine, adaptables,...) ? +4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §two582UQ 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Bah c'est le voyant moteur Pour savoir sur quel cylindre sa merde , débranche tes bobines ( ou tes injecteurs suivant lesquels sont le plus accessible) une par une (une a la fois) pour voir si le moteur cale (bobine bonne) ou s'il ne fait rien (bobine HS) . Aprés avoir identifier le cylindre qui a des ratés échange la bobine avec celle d'un autre cylindre , si le pb se déplace c'est ta bobine qui est HS. S'il ne se déplace pas fait pareil avec l'injecteur , s'il ne se déplace toujours pas c'est soit ton faisceau qui est coupé , soit le DME qui est hs , soit ton moteur qui est HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 5 janvier 2011 Signaler Partager 5 janvier 2011 Oui pas de soucis la dessus, elle monte rapidement est jusqu'au bout. Oula j'ai l'impression que la maladie des 316ti doit coûter CHER Je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 6 janvier 2011 Signaler Partager 6 janvier 2011 Bah c'est le voyant moteur Pour savoir sur quel cylindre sa merde , débranche tes bobines ( ou tes injecteurs suivant lesquels sont le plus accessible) une par une (une a la fois) pour voir si le moteur cale (bobine bonne) ou s'il ne fait rien (bobine HS) . Aprés avoir identifier le cylindre qui a des ratés échange la bobine avec celle d'un autre cylindre , si le pb se déplace c'est ta bobine qui est HS. S'il ne se déplace pas fait pareil avec l'injecteur , s'il ne se déplace toujours pas c'est soit ton faisceau qui est coupé , soit le DME qui est hs , soit ton moteur qui est HS. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Bonjour à tous, voilà j'ai changé mes 4 bobines d'allumage, la voiture tourne rond, l'aiguille du compte tour, reste fixe légèrement en dessous des 1000 tours minutes. Je n'ai pas roulé avec, donc je ne m'emballe pas non plus. Je reviendrai ce soir vous dire si tout est ok. Le voyant est toujours éclairé mais ça je m'en doutais. A part la valise j'imagine qu'il n'y a pas de combine pour l'éffacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §two582UQ 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Normalement il part dés que le défaut n'est plus présent (mais le défaut reste en mémoire calculateur) , essai de rouler un peut avec voir s'il disparait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Je précise que les bobines HS étaient des bobines BMW, il est possible que se soit celles d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §two582UQ 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Bah normalement des bobines doivent faire la durée de vie de la voiture... Mais vu comment elle chauffent c'est pas étonnant qu'elles crament (et sa le fait chez bcp de marque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Alors je viens de faire une cinquantaine de kilomètres : A une seule reprise la voiture n'a pas tourné rond. Le voyant a clignoté alors que j'étais à mi régime. Mis à part ça, rien. Mais le problème ne semble pas être totalement résolu. Le véhicule fonctionne parfaitement, le moteur monte dans le tour et à chaque rapport sans AUCUN problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 débimétre , deshuileur , filtre à essence. ou se trouvent ces 3 instruments sur ma 316 ti ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli281LZ 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 pompe additionnel d'air aussi . merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin624WH 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 jai la mm voiture et le mm probleme depui 5mois le voyan reste alume elle saiy mi toute seul l instan de retire de l argent je la redemarre et op elle ce met a plu tenir un regime stable elle ces un peux calme apre pui pendant 2mois l aiguille a l arret montè jusqu a 1500tour pui redessendai pui la 5mois apre le voyan ces etein pui plu rien je croi depui le passage a la balise pour mes vidange bonne voiture comme premiere ces pas mal mes aiiiiii a la cosomation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin624WH 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 maiii moi on ma parle du debimettre d aire qui pourai etre a change a voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 C'est bien le voyant EML sur la photo : http://img707.imageshack.us/img707/9511/photo0107g.jpg Elle marche ta caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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