Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Concours photos USA - "Phares escamotables ouverts ou fermés"


knucker
 Partager

Messages recommandés

Invité §kat815jU

 

Ben j'aurais pas assez d'une vie pour gagner des millions dans des procès à répétition si je compte le nombre de clichés de ma Cadillac qui trainent partout !!! :lol: :lol:

 

Faut avoir une nature chieur constipé pour ça… :oops::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma participation avec cette Cadillac Type 62 - Sedan De Ville - Flat roof six windows 1959

 

Alors la couleur j'aurais pas cru que c'était vert... Mais il s'agit d'un "Hamptons green" d'origine. Ça doit être ce que j'avais en coloris sur mes adidas :ange:

 

 

 

DSC_0304.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'eldorado Brougham 57 (identique aux 58 à quelques détails près) était la 1er américaine à être équipée de 4 optiques.

Auparavant c'était tout bonnement interdit. On y voit la puissance du groupe GM, à faire évoluer les règles.

L'année suivante, toutes les marques ou presque se sont affublées d'optiques supplémentaires.

 

La grosse brougham, innovait à sa façon, avec de série son pavillon inox, des suspensions pneumatiques, les sièges électriques à mémoire,

son coffre à ouverture et fermeture électrique ("seulement" assisté sur les autres haut de gamme de la marque).

On peut y rajouter, la centralisation des portes, le relâchement automatique du frein à main au démarrage, le régulateur de vitesse, la clim bi-zones,

bref avec la technologie d'époque, je dis bravo !

 

 

Régulateur de vitesse et clim bi-zone a cette époque !!! :ouch:

 

Merci pour le point culture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais pas assez d'une vie pour gagner des millions dans des procès à répétition si je compte le nombre de clichés de ma Cadillac qui trainent partout !!! :lol: :lol:

 

Ne pas confondre procédure et obtenir un dédommagement. Et le jour où on est victime d'une doublette, on devient beaucoup moins cool, parce que pour le service de Nantes, celui qui doit payer et qui perd des points ce sera toi. Et à toi, de prouver que ce n'était pas toi, tu es coupable faute d'avoir pu prouver de manière irréfutable que ca ne pouvait être toi. Tu peux même te retrouver immobilisé parce qu'à priori "plus de points", lors d'un control physique. Et même, emmené au poste pour défaut de permis. La résolution administrative du dossier, prenant du temps. Je n'imagine même pas l'imbroglio en cas d'accident avec le véhicule, pendant la période où on est "sans permis" administrativement parlant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais ! re :lol: :lol:

 

Mais pourquoi ce serait plus dangereux et fréquent les doublettes avec une auto de collection qu'avec le déplaçoir habituel ?

Quant à prouver qu'il ne s'agit pas de l'auto concernée par l'infraction, même l’administration arrive à discerner la légère différence entre une Twingo et une péniche américaine...

Là, j'ai l'impression de lire un scénario de film noir, très noir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'administration en question c'est un ordinateur, qui lit un n° de plaque, cherche une correspondance, te trouve, et t'envoie un PV, sans rien vérifier du tout. Elle te laisse le soin, de vérifier toi même et de te plaindre de l'absence de vérification avant verbalisation.

 

Ce n'est ni plus ni moins, simplement, les plus gros sites de voitures, avec le plus grand nombre de photos, sont plus succeptibles de servir à cela que ceux qui en font peu. Les "doubleurs" vont eux aussi au plus facile et au plus anonyme. Si tu fais une doublette de ton voisin, y a de plus fortes chances, que le voisin s'en apercoive :bah:

 

Y a des pays, comme par exemple la Belgique, où la plaque n'est pas apparié à 1 et 1 seul véhicule. Et donc, le propriétaire de la plaque, peut mettre sa plaque sur une autre voiture temporairement.

 

Le geste d'effacement est simple, rapide quelques secondes par photo. Toutes photos complètes va perdurer sur internet, pendant des annèes, voir éternellement par le jeu des moteurs de recherche et des recopies multiples qui se font, par les millions d'utilisateurs. Une fois que la photo a été postée, c'est mort, pour la faire disparaitre.

 

Si vous en doutez, essayez donc de faire effacer une photo de vous, mis par un autre, sur les reseaux sociaux, et vous verrez à quel point, ce sera une fin de non recevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si j'efface les plaques sur mes photos que je poste, à contrario, celles de mon auto photographiée par un bon paquet de visiteurs des meetings où je vais seront postées sur des forums ou sites ou blog en tous genres.

Donc se prendre la tête avec ça ne sert à rien ou alors je ne quitte pus le garage...

 

Mais bon, ok, on va pas faire sombrer ce sujet dans la paranoïa ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si j'efface les plaques sur mes photos que je poste, à contrario, celles de mon auto photographiée par un bon paquet de visiteurs des meetings où je vais seront postées sur des forums ou sites ou blog en tous genres.

Donc se prendre la tête avec ça ne sert à rien ou alors je ne quitte pus le garage...

 

Mais bon, ok, on va pas faire sombrer ce sujet dans la paranoïa ... ;)

 

 

:hello:

 

Non pas besoin! Malheureusement il existe déjà 2-3 sujets qui ont été pourris par certains! J'espère que l'on ne va pas recommencer encore une fois ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons si j'efface les plaques sur mes photos que je poste, à contrario, celles de mon auto photographiée par un bon paquet de visiteurs des meetings où je vais seront postées sur des forums ou sites ou blog en tous genres.

Donc se prendre la tête avec ça ne sert à rien ou alors je ne quitte pus le garage...

 

Mais bon, ok, on va pas faire sombrer ce sujet dans la paranoïa ... ;)

 

Ce n'est pas parce que mon voisin est un sombre abruti, que j'ai pour autant le droit d'etre aussi abruti que lui :bah: et ca ne risque pas de faire progresser les choses, si tout le monde se dit "A quoi bon".

 

c'est la multiplication des photos, la facilité de les faire, l'absence de cout des photos, et internet, mais aussi la flemme des espaces de libre diffusion d'imposer de la discipline à leurs usagers, qui font ce que tu décris. C'est aussi ce qui fait la fortune des Gala et Voici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

Non pas besoin! Malheureusement il existe déjà 2-3 sujets qui ont été pourris par certains! J'espère que l'on ne va pas recommencer encore une fois ici!

 

Faux, Dwenrell en tant qu'administrateur et après réunion contradictoire avec son équipe, a décidé que sur les concours, l'organisateur avait le droit d'imposer des règles plus restrictives. Et ce n'est pas parce que Knucker a la très grande amabilité de ne pas l'imposer formellement, que cela est autorisé pour autant, que le numero soit vrai ou faux, c'est juste histoire de vouloir n'en faire qu'à sa tête, de ne pas suivre le règlement. Et cette remarque en est bien la preuve, d'un certain comportement de certaines personnes, qui pensent avoir plus de droits que d'autres, et ce sont eux qui ont pourris les sujets en question, en refusant de respecter le règlement en vigueur, en faisant du chantage et tentent une fois de plus, de venir pourrir la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux cela n'implique rien du tout. Toute personne faisant une publication d'une photo de voiture sans autorisation écrite du propriétaire, peut se voir poursuivi devant le tribunal, pour publication abusive.

 

La pseudo autorisation de l'organisateur, n'a aucune légalité.

 

 

 

Non c'est faux.

 

 

La participation à une manifestation publique, une exposition, une compétition avec son véhicule implique que l'on autorise la prise de photo et donc la diffusion. Ce n'est pas du spotting sauvage.

 

Un exemple ?

 

Faite une recherche google image du Tour Auto et vous verrez si les plaques sont floutées par les médias.

La réponse est non.

 

 

Après les usurpations de plaques sont un tout autre problème et il n'y a pas besoin que sa voiture soit publiée sur un forum pour en souffrir. Il suffit que l'indélicat croise un jour la voiture dans la rue pour en relever le numéro.

 

Mais je respecterai le règlement de ce concours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé.

C'est moi qui ait initié la question ici cette question des plaques et je ne pensais que ça prendrait cette ampleur... :)

Oublions et revenons aux Cadillac...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis désolé.

C'est moi qui ait initié la question ici cette question des plaques et je ne pensais que ça prendrait cette ampleur... :)

Oublions et revenons aux Cadillac...

 

;)

Avec zorglub à la manoeuvre, cela ne peut que prendre de l'ampleur. Avec les gens normaux, çà va tout de suite beaucoup mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Faux, Dwenrell en tant qu'administrateur et après réunion contradictoire avec son équipe, a décidé que sur les concours, l'organisateur avait le droit d'imposer des règles plus restrictives. Et ce n'est pas parce que Knucker a la très grande amabilité de ne pas l'imposer formellement, que cela est autorisé pour autant, que le numero soit vrai ou faux, c'est juste histoire de vouloir n'en faire qu'à sa tête, de ne pas suivre le règlement. Et cette remarque en est bien la preuve, d'un certain comportement de certaines personnes, qui pensent avoir plus de droits que d'autres, et ce sont eux qui ont pourris les sujets en question, en refusant de respecter le règlement en vigueur, en faisant du chantage et tentent une fois de plus, de venir pourrir la situation.

 

tu n'en à pas marre de jouer les casses coui**e H24 toi ? tu pourri tout les concours où tu passe c'est impressionnant ça ; pas étonnant que certain ce barre , moi le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

Les plaques Américaines sont-elles acceptées ?

 

EDIT, je la garde donc pour un futur concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit le droit correctement... , on a le droit de prendre des photos pas de les publier :roll: toujours les mêmes qui interprétent mal les textes et qui remettent 2 balles dans le jukebox.

 

 

Enfin pour arriver à lire une plaque encore faut-il que la photo soit nette et cadrée, n'est-ce pas ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

 

Moi je m'en mords encore les doigts que mon tout premier album photo au parking foch je n'avais pas caché les plaques.

En fait je me dit que si y'a usurpation et que c’est en partie de ma faute car j'ai publié sur un site bah je serais dans la merde car on pourrait remonter à moi en balançant que c'est ma faute d'avoir mis à la vue de tous.

 

Enfin bon on en avait déjà parlé. On cache les plaques. Si vous pouvez pas le faire, je le fais proprement.

 

@katanaaa dans mon concours je parle pour l'instant de cacher les plaques FR dans les normes actuelles c'est à dire "AA-123-AA".

 

Bon c'est mieux de le faire pour tous les pays mais je me suis dit que Caradisiac n'avait pas une portée internationale en termes de visite du coup c'est pour ça que j'ai restreint à la France. Après c'est vrai que le Benelux fait ptet un tour ici parmi les membres :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux cela n'implique rien du tout. Toute personne faisant une publication d'une photo de voiture sans autorisation écrite du propriétaire, peut se voir poursuivi devant le tribunal, pour publication abusive.

 

La pseudo autorisation de l'organisateur, n'a aucune légalité.

Bonjour,

 

Concernant la légalité, je pense que tu es un peu dans le flou.

Toutefois c'est un combat que tu as déjà mené en 2011 et la position de la modération a été TRES CLAIRE.

Je te remercie donc de ne plus perturber les concours ou les sujets avec cette question à l'avenir.

Cette url n'existe plus

 

Concernant les plaques d'immatriculation :

Il me semble nécessaire de faire un point car il y a un gros litige.

 

  • Les plaques d'immatriculation sont considérées comme élément de la vie privée. Nous devons donc modérer les photos comprenant des plaques dans les cas suivants :
  • Le propriétaire nous en fait la demande
  • Il s'agit d'un véhicule rare et cher et il y a un risque de retrouver le propriétaire.

Nous n'avons pas à intervenir sur les cas suivants :

  • Il s'agit d'une manifestation publique
  • Il s'agit de votre véhicule et vous avez mis vous même en ligne les photos.

(Sauf cas particulier bien sûr).

 

On vous demande un peu d'autodiscipline ici aussi pour éviter d'avoir à supprimer plus tard des sujets entiers en cas de litige.

 

Vous constatez de réels abus sur les plaques ? Signalez les.

Ne signalez pas toute photo contenant des plaques.

C'est pour ça que les modérateurs ne traiteront que les demandes des propriétaires des voitures :)

 

Si le propriétaire ne se manifeste pas, nous n'avons aucune obligation d'enlever la visibilité de la plaque du forum.

 

En attendant pour éviter d'en arriver là, on vous demande de vous responsabiliser.

La législation en matière de plaque n'a pas changé. Il n'est pas interdit de diffuser des plaques sur internet fleur.gif.38bee832d38b964fbb9eb745e8cbd3df.gif

 

Par contre cela implique un respect de la vie privée. Nous ne pouvons vérifier que le propriétaire est ok pour que sa plaque apparaisse sur le forum ou que le membre ait eu son accord pour chaque photo.

En revanche si un propriétaire nous indique qu'il n'a pas donné son accord, nous interviendrons évidemment.

Pour en revenir à ton point : sur une manif publique, l'organisateur s'assure de signaler aux propriétaires que leurs voitures seront prises en plaque visible.

Pour se prévaloir de ça, les participants peuvent masquer leurs plaques.

 

Partant de ce fait, nous ne courrons pas après les photos de voitures plaques visibles sur les manifs publiques.

 

Personne ne peut vérifier à la place de personne si l'accord a été donné.

Donc on modère au signalement du propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

 

Moi je m'en mords encore les doigts que mon tout premier album photo au parking foch je n'avais pas caché les plaques.

En fait je me dit que si y'a usurpation et que c’est en partie de ma faute car j'ai publié sur un site bah je serais dans la merde car on pourrait remonter à moi en balançant que c'est ma faute d'avoir mis à la vue de tous.

 

Enfin bon on en avait déjà parlé. On cache les plaques. Si vous pouvez pas le faire, je le fais proprement.

 

@katanaaa dans mon concours je parle pour l'instant de cacher les plaques FR dans les normes actuelles c'est à dire "AA-123-AA".

 

Bon c'est mieux de le faire pour tous les pays mais je me suis dit que Caradisiac n'avait pas une portée internationale en termes de visite du coup c'est pour ça que j'ai restreint à la France. Après c'est vrai que le Benelux fait ptet un tour ici parmi les membres :ange:

:jap: T'es l'organisateur, j'avais pas encore lu ton message. Mais si vous souhaitez cacher les plaques vous pouvez :)

Sachez que sur les manifs publiques, il n'y a pas d'obligation.

Mais si un propriétaire demande à effacer la photo, manif publique ou non, on le fera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la légalité, je pense que tu es un peu dans le flou.

Toutefois c'est un combat que tu as déjà mené en 2011 et la position de la modération a été TRES CLAIRE.

Je te remercie donc de ne plus perturber les concours ou les sujets avec cette question à l'avenir.

Cette url n'existe plus

 

 

Pour en revenir à ton point : sur une manif publique, l'organisateur s'assure de signaler aux propriétaires que leurs voitures seront prises en plaque visible.

Pour se prévaloir de ça, les participants peuvent masquer leurs plaques.

 

Partant de ce fait, nous ne courrons pas après les photos de voitures plaques visibles sur les manifs publiques.

 

Personne ne peut vérifier à la place de personne si l'accord a été donné.

Donc on modère au signalement du propriétaire.

 

 

Merci!!!

100% d'accord!

 

RESPECT WILDONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat815jU

 

 

 

 

 

@katanaaa dans mon concours je parle pour l'instant de cacher les plaques FR dans les normes actuelles c'est à dire "AA-123-AA".

 

Bon c'est mieux de le faire pour tous les pays mais je me suis dit que Caradisiac n'avait pas une portée internationale en termes de visite du coup c'est pour ça que j'ai restreint à la France. Après c'est vrai que le Benelux fait ptet un tour ici parmi les membres :ange:

C'était une boutade :lol: ! j'ai mis une photo de mon véhicule en plaque US et perso, je m'en tape le coquillard dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la légalité, je pense que tu es un peu dans le flou.

Toutefois c'est un combat que tu as déjà mené en 2011 et la position de la modération a été TRES CLAIRE.

Je te remercie donc de ne plus perturber les concours ou les sujets avec cette question à l'avenir.

Cette url n'existe plus

 

 

Pour en revenir à ton point : sur une manif publique, l'organisateur s'assure de signaler aux propriétaires que leurs voitures seront prises en plaque visible.

Pour se prévaloir de ça, les participants peuvent masquer leurs plaques.

 

Partant de ce fait, nous ne courrons pas après les photos de voitures plaques visibles sur les manifs publiques.

 

Personne ne peut vérifier à la place de personne si l'accord a été donné.

Donc on modère au signalement du propriétaire.

 

 

Ok donc en cachant les plaques on se protège à l'avance d'une possible demande d'un proprio. C'est juste un coup d'avance du coup.

Par contre pour les manif c'est bizarre. J'en avais jamais entendu parler mais je pense que quand on va à un rasso on y va généralement à l'arrache et on se renseigne pas auprès de l'organisateur.

 

En tout cas ça veut dire que des gens ont peut être pris la plaque de ma sublime Clio 4 en photos !!! 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gifalej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gifsalegosse1.gif.2c68bb97828b037f6bee579ff159bd01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant la légalité, je pense que tu es un peu dans le flou.

Toutefois c'est un combat que tu as déjà mené en 2011 et la position de la modération a été TRES CLAIRE.

Je te remercie donc de ne plus perturber les concours ou les sujets avec cette question à l'avenir.

Cette url n'existe plus

 

Pour en revenir à ton point : sur une manif publique, l'organisateur s'assure de signaler aux propriétaires que leurs voitures seront prises en plaque visible.

Pour se prévaloir de ça, les participants peuvent masquer leurs plaques.

 

Partant de ce fait, nous ne courrons pas après les photos de voitures plaques visibles sur les manifs publiques.

 

Personne ne peut vérifier à la place de personne si l'accord a été donné.

Donc on modère au signalement du propriétaire.

 

Chacun est responsable de ce qu'il publie, et je ne parlais nullement de votre politique général en l'espèce.

 

Quoi qu'il en soit, ta collégue a bien indiqué clairement que pour chaque concours l'organisateur était libre d'imposer une règle plus restrictive que celle adoptée par le site.

 

Relis bien, ce n'est pas moi, qui prétend que photographier et publier, c'est la même chose en droit. C'est cette personne et les suivantes qui sont venus perturber volontairement le déroulé du sujet, et même qui en parlent ailleurs et viennent ensuite se plaindre du bordel qu'ils ont eux mêmes amené. Facile, ce sont les mêmes qui font monter la mayonnaise à chaque fois, pour faire dégénérer le sujet volontairement, sur autre chose que le concours en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà dit, c'est moi qui ait posé la question et que je sache je ne fais pas parti de ces "mêmes" vu que c'est mon premier concours!!

J'ai vu une lumière avec écrit Cadillac dessous et je suis venu voir derrière la porte, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...