pedrol 23 mai 2007 Signaler Partager 23 mai 2007 Bonjour J'ai besoin de votre aide Mon fils a herite (si si c'est bien le mot !!) de ma 309 que j'aurai jamais du lui donner!! Il vient de casser la durite qui va du vase d'expension a la pompe a eau jusqu'a la rien de grave mais le probleme c'est que je ne sais pas et lui non plus s'il a roulé longtemps sans eau Il a bien vu le voyant du niveau bas du vase d'expension s'allumer mais il n'est pas sur qu'il se soit pas allumé avant La seule chose dont il est sur c'est que celui placé a coté de l'aiguille de temperature ne sais pas allumé. Pour faire le peu de kilometre a faire pour finir de rentre il a rajoute du liquide de refroidissement Donc la question que je me pose est de savoir si le joint de culasse a pris mal et si oui comment le verifier? Combien coute cette reparation en gros? Je voudrai savoir aussi si les temoins de surchauffe moteur fonctionnenet normalement s'il n'y plus d'eau dans le circuit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 Bonjour Si la température n'a pas excédé 95°C, pas de risques pour le joint de culasse, en revanche rouler à 100° ou 110°C pas bon, risque de déformation de la culasse alu. Je pense qu'il n'y a pas de soucis ! RAS ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 24 mai 2007 Auteur Signaler Partager 24 mai 2007 A priori je viens de la recuperer seule la durite a petee!!! Ouf Le mecano ma dis qu'il n'a pas pas de bules qui remonte dans le vase d'expension preuve que le joint de culasse n'a rien !!! Pas sur qu'on puisse le voir comme ca mais je suis pas mecanicien Je vais li faire confiance Que faut il que je surveille dans l'avenir ou quel sont les symtomes d'un joint de culasse hs? Merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francisco 24 mai 2007 Signaler Partager 24 mai 2007 A priori je viens de la recuperer seule la durite a petee!!! Ouf Le mecano ma dis qu'il n'a pas pas de bules qui remonte dans le vase d'expension preuve que le joint de culasse n'a rien !!! Pas sur qu'on puisse le voir comme ca mais je suis pas mecanicien Je vais li faire confiance Que faut il que je surveille dans l'avenir ou quel sont les symtomes d'un joint de culasse hs? Merci encore de votre aide fumée blanche !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac015GT 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 un joint de culasse hs peut-etre tres dur a deceler quelques fois. A la prochaine vidange d'huile, verifie s'il y a pas d'eau dedans A la prochaine vidange liquide refroidissement, verifie qu'il n'y a pas d'huile dedans. Sinon, je sais que certain mecano ont une machine qui peut detecter s'il est hs ou pas (des fois, quand c'est très leger, pas moyen de le savoir sans cette machine) mais très peux de mecanos en sont equipé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac015GT 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 en tout cas, ke suis du meme avis que francisco, je pense que ton fils a eu le bon réflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 31 mai 2007 Auteur Signaler Partager 31 mai 2007 A priori pas de fumee blanche a chaud le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas Question que je me pose: -si le joint de culasse est hs le mal est fait,mais par contre est ce que je fais plus de degat en roulant comme ca ? je vais pas quand meme changer le joint de culasse sans savoir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac015GT 31 mai 2007 Signaler Partager 31 mai 2007 il n'y a pas de fumée blanche si t'as fais un leger joint de culasse le plus important, c'est qu'il n'y est pas de liquide de refroidissement dans ton huile, sinon tu as de fortes chances de casser ton moteur pour le verifier, fais la vidange de ton huile, s'il n'y a pas de "mayonnaise" qui apparait, c'est que tu risques rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pedrol 1 juin 2007 Auteur Signaler Partager 1 juin 2007 Les boules!! La vidange a ete faite 2 jours avant que la durite pete!! Mais un truc tout idiot!! Si mon liquide de refroidissement ne baisse pas ca veux dire qu'il n'y en a pas qui passe dans l'huile? Est il possible de voir de la mayonnaise sur la jauge a huile? merci encore de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac015GT 3 juin 2007 Signaler Partager 3 juin 2007 tu ne verras pas baisser ton niveau de liquide de refroidissement car s'il y a une fuite, elle doit etre très legère, donc pas visible a l'oeil nu Sache aussi que tu ne verras pas s'il y a de la mayonnaise par ta jauge d'huile. Un conseil: soit tu refais une vidange avec de l'huile neuve, ou tu découpe un bidon de 5 litres pour récuperer ton huile et tu refais le plein d'huile avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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