Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Zafira

demarreur qui se lance mais ne demarre pas


Invité §dcy612bG

Messages recommandés

Invité §dcy612bG

bonjour a tous,

Je possede un zafira de 2004 2L tdi 175000 au compteur,

En ce moment j'ai beaucoup de mal à demarrer, que sa soit à froid ou à chaud.

J'ai remarqué que lorsque je tournais la clé: le voyant de la clé + le voyant moteur orange ne s'eteignaient pas, (ils s'éteignent seulement quand je tourne la clé a fond pour demarrer)

 

lorsque la voiture veut demarrer elle tremble un peu pendant deux minutes.

Si je la laisse tourner un peu dans ma cour, il y a une forte odeur (genre une odeur de gazoil).

 

j'ai tester les bougies a l'ohmetre, apparement elle sont toutes bonne, (0.9 voir 1 ohm)

 

il y a une bougie qui n'est pas vissé a fond, a votre avis est ce que cela peut venir de ça?

 

et sinon pensez vous que sa peut venir du circuit gasoil? (meme si au niveau des retours gasoil et des injecteurs tout est bien sec).

 

de plus maintenant lorsqu'elle demarre est que j'accelere j'ai un ptit bruit bizarre vers le coté gauche du moteur (frottement ou sifflement j'arrive pas a qualifier ce son)

 

j'espere que certain ont deja eu ce probleme et qu'il pourront m'eclairer de leur savoir

 

:)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,une bougie de prechauffage ne se sert pas a fond mais juste ce qu il faut,en general,une voiture qui a des problemes de demarrages a chaud et a froid,c est souvent a cause du capteur pmh.

 

Il faut etre sur que le jus arrivent bien aux bougies,la methode qui peux detecter ca consiste a prechauffer en direct avec un cable de demarrage ou un cable de bonne section,il faut mettre un bout sur la borne + de la batterie et l autre bout sur une bougie de prechauffage.Il faut etre a 2 pour faire ca,ca evite les accidents...

 

Si ton filtre a gasoil date un peu,change le.

 

Et surtout resserre la bougie qui n est pas serree correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcy612bG

bonjour et merci pour ta reponse,

je vais donc tester ta methode pour les bougies, j'en avais entendu parler mais je preferer faire a l'ohmetre.

l'histoire c'est que l'ancien proprio de la voiture a du foirer sur les bougies car la quatrieme est bien grippée et sorti de presque 1cm et quand j'ai voulu la desserrer pour y jeter un coup d'oeil l'ecrou de desserrage s'est desolidariser de la bougie.

 

en jetant un coup d'oeil sur la durite (retour gasoil) qui va de la pompe jusqu'au T pour les quatres injecteurs, j'ai vu quelle etait bien entailler.

 

en fait elle est serrer sur la pompe a gasoil est elle s'est entaillé sur les coins.

du coup je vais la changer demain, on verra bien...

 

j'ai penser au capteur pmh mais le compte tour fonctionne parfaitement, dans le pire des cas j'irais la passer a la valise chez opel.

 

je vous tiens au courant, encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Esperons pour toi que l ancien proprio n a pas laisser un ancien bout de bougie cassè avant de mettre l autre par dessus.

 

Le compte tour n a rien a voir avec le capteur pmh.

 

Pour moi,c est soit le capteur pmh,soit ta durite defectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcy612bG

ok, je te remercie, j'attend quand meme d'autre avis, mais avant de changer quelque chose j'irais passer à la valise.

encore merci je tiens au courant de la situation.

sinon autre chose que j'ai oublié de dire, la voiture n'a jamais calé en roulant. une fois quelle roule c'est parti. à part ce petit bruit a l'acceleration que l'on entend pas vraiment une fois la portiere fermé.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Tu fais bien d attendre d autres avis et c est encore mieux que tu la passes a la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcy612bG

bonjour,

voila aujourd'hui, j'ai changé le retour gasoil qui etait en sale etat (mais ne fuyait pas apparement).

apres un demarrage en tractant grace a ma femme on est

allé faire un tour dans un ptit garage agréer opel.

Il a dit que c'est fort possible que sa soit les joints d'injecteurs a faire.

plus un passage a la valise qui n'a rien signalé.

 

donc voila on verra bien ce que ça donne niveau demarrage, et si ça ne va pas mieux je me lance la dessus.

encore merci a toi david60350 (tu es de l'oise?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,oui Cedric,je suis de l Oise,tu connais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dcy612bG

oui je connais vite fait,

bon ce matin la voiture a demarreé mais en insistant quelque seconde sur le demarreur,

je tenterais bien de resserer un ptit coup au niveau des joins injecteurs pour voir si c'est bien ça. le garagiste m'a dit que pour ça c'etait pas trop difficile et m'a meme expliquer vite fait.

mais bon si je demonte là et que dans trois semaines ça me refais pareil.

Est ce que je devrais changer une deuxieme fois les joints de la pompe a vide et des volets?

que me conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...