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[Topic Officiel] Lincoln MKZ


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Bonjour à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Dans quelques jours; au salon de New York; Lincoln va lever le voile sur la nouvelle génération de sa berline familiale MKZ.

Après avoir dévoilé les MKS (routière) et MKT (Crossover 7 places) restylés au salon de Los Angeles en Novembre dernier, la marque premium du groupe Ford poursuit donc le renouvellement de sa gamme.

Le design de cette 2ème génération de MKZ sera; à quelques détails près; identique au concept qui a été présenté au salon de Détroit en Janvier dernier.

 

Voici la Lincoln MKZ Concept :

 

http://img10.imageshack.us/img10/8950/lincolnmkzconcept201280.jpg

 

http://img811.imageshack.us/img811/8950/lincolnmkzconcept201280.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/8950/lincolnmkzconcept201280.jpg

 

http://img827.imageshack.us/img827/8950/lincolnmkzconcept201280.jpg

 

http://img853.imageshack.us/img853/8950/lincolnmkzconcept201280.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/8950/lincolnmkzconcept201280.jpg

 

 

Economies d'échelles obliges, cette nouvelle génération de Lincoln MKZ sera basée sur la plateforme de la dernière Ford Fusion/Mondeo (qui a été présentée aussi au salon de Détroit).

La berline familiale de Lincoln reprendra d'ailleurs les motorisations de cette dernière.

Ainsi, nous devrions donc retrouver le 2,5 L de 170 CV (230 NM de couple) en entrée de gamme, le 1,6 L Ecoboost de 180 CV (233 NM de couple) et le 2,0 L Ecoboost de 240 CV (339 NM de couple).

 

Des versions hybride devraient être également proposées avec le moteur 2,0 L de 185 CV (176 NM de couple), qui fonctionne sur le cycle Atkinson.

Sur la nouvelle Ford Fusion/Mondeo, la version hybride de "base" promet une vitesse maximale de 100 Km/h en mode tout électrique (grâce à la batterie lithium-ion) et des consommations de 5,0 L en ville et de 5,3 L sur autoroute.

Quelques mois plus tard, le groupe Ford commercialisera une version plug-in (nommée Energi et qui sera toujours motorisée par le 2,0 L de 185 CV).

Avec sa batterie rechargeable, les consommations seront encore en baisses puisque Ford annonce une consommation mixte de 2,3 L aux 100 Km.

 

En plus de ces motorisations, cette 2ème génération de MKZ recevra un V6 (qui devrait être le V6 3,7 L Duratorq de 300 CV (373 NM de couple)) afin d'affirmer son positionnement plus haut de gamme.

Les 4 cylindres seront accouplés; de série; à une boîte mécanique à 6 rapports.

Une boîte automatique à 6 rapports (avec palettes au volant) baptisée Powershift sera proposée en option sur les 4 cylindres (sauf sur la version hybride, qui aura droit de série à une boîte CVT).

Le V6 bénéficiera d'office de cette BVA à 6 rapport.

Une transmission intégrale sera proposée en option sur les 2,0 L Ecoboost de 240 CV et V6 3,7 L Duratorcq de 300 CV.

 

Selon les finitions, la berline familiale de Lincoln pourra être équipée (de série ou en option) d'une alerte de franchissement de ligne, d'un détecteur d'angle mort (BLIS), d'un régulateur de vitesse adaptatif, du SYNC (système mains-libres qui fonctionne via la reconnaissance vocale et qui permet, moyennant un abonnement mensuel, de pouvoir accéder au numéro d'urgence Américain ainsi qu'aux services comme l'info-trafic ou encore la recherche de commerces et restaurants) et du système infotainment MyLincoln Touch (système qui, via l'écran tactile ou la reconnaissance vocale, permet de gérer la climatisation, la lecture des CD ou MP3, ou encore de regarder des films et photos).

 

Pour se différencier encore plus de la Ford Fusion/Mondeo, la MKZ de 2ème génération proposera le CCD (Continiously Controlled Damping. C'est-à-dire un contrôle continu de l'amortissement grâce à des capteurs qui effectuent 500 analyses par seconde. Le but étant ici d'offrir le meilleur compromis possible entre confor et tenue de route), le Lincoln Drive Control (système qui est couplé au CCD et qui agit sur la direction, le moteur, la transmission et les suspensions en fonction du mode choisi (Normal, Confort ou Sport)) et un toit panoramique coulissant qui a été développé avec le fournisseur Webasto.

 

Afin de nous faire patienter jusqu'à la présentation de sa nouvelle berline familiale, Lincoln a publié Vendredi dernier une vidéo qui montre le fonctionnement de ce toit panoramique coulissant :

 

http://www.youtube.com/watch?v=1SHPnk443XY?version=3&hl=fr_FR

 

La commercialisation débutera cet automne, après celle de la Ford Fusion (qui sera disponible dès cet été sur le marché Nord Américain).

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Voici les motorisations :

-2,0 L Ecoboost 240 CV (370 NM de couple, accouplé uniquement à la BVA6 Powershift avec palettes au volant, disponible en 4x2 ou 4x4);

-V6 3,7 L Duratorq 300 CV (511 NM de couple, accouplé uniquement à la BVA 6 Powershift avec palettes au volant, disponible en 4x2 ou 4x4);

-Version hybride (moteur 2,0 L atmosphèrique de 141 CV (175NM de couple), avec le moteur èlectrique la puissance est de 188 CV, accouplé à la boîte CVT, dispo uniquement en 4x2).

 

La transmission intègrale peut transmettre la puissance sur chaque essieu en 16 millisecondes.

L'équipement comprend les LED, le contrôle actif du bruit, un écran 10,1 pouces qui intègre les compteurs et un autre écran de 8 pouces fonctionnant tout deux avec MyLincoln Touch, le cuir, les sièges avant chauffants avec celui du conducteur à réglage électrique, un système audio 11 HP (un autre THX II en option fait 700 watts et intègre 14 HP) et les airbags de ceintures arrière qui complètent les 8 autres dans l'habitacle.

Le levier de vitesse est remplacé par une interface de 5 boutons.

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