Invité §Lud140fn 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 et encore le mec passe les vitesses comme une merde dans la 335i... ce résultat ne me surprend pas, sachant qu'avec la S4 cab je marche pareil qu'une 335d E92 stock Une 335d reprog poootre une 335i 550d vs 550i ça va donner la même chose. bah la 550d est en 4RM, ça compte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Une 335d reprog poootre une 335i encore heureux bah la 550d est en 4RM, ça compte pas ah oui c'est vrai... du coup la différence sera encore bien plus nette Faut comparer 550xi vs 550xd... mais malgré ça, la i restera plus performante car plus puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 encore heureux ah oui c'est vrai... du coup la différence sera encore bien plus nette Faut comparer 550xi vs 550xd... mais malgré ça, la i restera plus performante car plus puissante. C'est net Marche mieux que l'A8 la 550i ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 C'est net Marche mieux que l'A8 la 550i ? A priori A8 vs 550i ça doit être kif kif En tout cas la 750i marche moins fort et c'est assez sensible. La 550 est moins lourde que la 7, donc ça doit se valoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 760Li C'te missile Sinon ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 760li ça déboite ouais... par contre ça doit partir du fion à mort, dommage qu'elle n'existe pas en 4RM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 ouaip, dommage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 RS6 pour la prochaine, quand elles seront à 30.000 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 encore heureux ah oui c'est vrai... du coup la différence sera encore bien plus nette Faut comparer 550xi vs 550xd... mais malgré ça, la i restera plus performante car plus puissante. Ca reste a voir tout ca. La 550xi est un peu plus lourde. Pour le 0 a 100, c'est kiff kiff, BMW annonce la 550xi pour 4.8s et 4.7s pour la M550d. A voir pour le 1000m Da des deux autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 RS6 pour la prochaine, quand elles seront à 30.000 euros Va falloir patienter un peu encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Si tu regardes les chiffres de conso sur les essences, Mercedes semblent faire mieux. Aucun constructeur ne vend pas à perte. On s'en branle de ça, c'est des chiffres de vente que je veux. Là, tu te bases seulement sur ton intuition, rien de plus. Ca dépend des modèles. Moi je te dis simplement que BMW a quasi tout ses moteur de titré au International Engine Of The Years. 2010 Winners Best New Engine: Fiat 1.4-litre MultiAir Turbo Green Engine of the Year: Toyota 1.8-litre Hybrid Best Performance Engine: Mercedes-AMG 6.2-litre Sub 1-litre: Toyota 1-litre 1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger 1.4-litre to 1.8-litre: BMW-PSA 1.6-litre Turbo 1.8-litre to 2-litre: BMW 2-litre twin-turbo diesel 2-litre to 2.5-litre: Audi 2.5-litre five-cylinder turbo 2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre DI Twin-Turbo 3-litre to 4-litre: BMW 4-litre V8 Above 4-litre: Mercedes-AMG 6.2-litre International Engine of the Year 2010: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger 2009 Winners Best New Engine: Porsche 3.8-litre flat six DI (911) Green Engine of the Year: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger Best Performance Engine: Mercedes-AMG 6.2-litre Sub 1-litre: Toyota 1-litre three-cylinder 1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger 1.4-litre to 1.8-litre: BMW-PSA 1.6-litre Turbo 1.8-litre to 2-litre: Audi 2-litre Turbo FSI 2-litre to 2.5-litre: Mercedes-Benz Diesel 2.1-litre 2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre DI Twin Turbo 3-litre to 4-litre: BMW 4-litre V8 (M3) Above 4-litre: Mercedes-AMG 6.2-litre International Engine of the Year 2009: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger 2008 Winners Best New Engine: BMW 2-litre Diesel Twin Turbo (123D) Green Engine of the Year: Toyota 1.5-litre Hybrid Synergy Drive (Prius) Best Performance Engine: Porsche 3.6-litre Turbo (911 Turbo, 911 GT2) Sub 1-litre: Toyota 1-litre 1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger 1.4-litre to 1.8-litre: BMW-PSA 1.6-litre Turbo 1.8-litre to 2-litre: Volkswagen/Audi 2-litre Turbo FSI 2-litre to 2.5-litre: Subaru 2.5-litre Turbo (Forester, Impreza, Legacy, Outback) 2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre Twin Turbo (135, 335, X6) 3-litre to 4-litre: BMW 4-litre V8 (M3) Above 4-litre: BMW 5-litre V10 (M5, M6) International Engine of the Year 2008: BMW 3-litre Twin Turbo (135, 335, X6) 2007 Winners Best New Engine: BMW 3-litre Twin Turbo (335i) Best Fuel Economy: Toyota 1.5-litre Hybrid Synergy Drive Best Performance Engine: BMW 5-litre V10 Sub 1-litre: Toyota 1-litre 1-litre to 1.4-litre: Volkswagen 1.4-litre TSI Twincharger 1.4-litre to 1.8-litre: BMW-PSA 1.6-litre Turbo (MINI Cooper S, Peugeot 207) 1.8-litre to 2-litre: Volkswagen/Audi 2-litre Turbo FSI 2-litre to 2.5-litre: BMW 2.5-litre (325, 525, Z4, X3) 2.5-litre to 3-litre: BMW 3-litre Twin Turbo (335i) 3-litre to 4-litre: Porsche 3.6-litre Turbo (911 Turbo) Above 4-litre: BMW 5-litre V10 (M5, M6) International Engine of the Year 2007: BMW 3-litre Twin Turbo (335i) Comme tu peux le voir que des moteurs diésel Sans oublier la 2011 que tu peux aller voir. Depuis ces 5 dernières, BMW est l'un des leader du concours avec ses moteurs aussi bien diésel qu'essence. C'est simplement de la mauvaise fois de ta part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Nan mais j'ai jamais dit que BMW ne savait pas faire des moteurs hein J'attends toujours tes chiffres de vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Citation : Nan mais j'ai jamais dit que BMW ne savait pas faire des moteurs hein J'attends toujours tes chiffres de vente Ta sous entendu que BMW ne savaient faire que des diésel. Je te prouve simplement le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 N'importe quoi. Je n'ai jamais dit ça .. j'ai parlé de la conso, et si tu cherches un peu, tu verras que j'ai raison. Mais bon, tu me diras encore que j'ai dit que BMW ne savent pas faire de moteur essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 N'importe quoi. Je n'ai jamais dit ça .. j'ai parlé de la conso, et si tu cherches un peu, tu verras que j'ai raison. Mais bon, tu me diras encore que j'ai dit que BMW ne savent pas faire de moteur essence Quelques moteur consomme moins, ca en fait de meilleur moteur Ca vole bas . Pour les 35d, hors modèles vitrine, il y a un interet économique sinon il n'en vendrait pas,c'est que forcément les chiffres sont positif. Donc, il faut juste réfléchir un peu..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 N'importe quoi. Je n'ai jamais dit ça .. j'ai parlé de la conso, et si tu cherches un peu, tu verras que j'ai raison. J'ai pas envie de chercher tu as sans doute raison, mais à puissance équivalente je doute que mercedes produise bcp de moteurs moins gourmands que bmw...en général bmw est très bien placé en rapport puissance/conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bm3615QV 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 "M550d xDrive berline et Touring, X5 et X6 M50d débarquent avec la transmission intégrale et cet inédit 6 en ligne de 2993 cm3 offrant 381 ch et 740 Nm de couple disponibles dès 2000 tr/mn. Ces 4 autos sont équipées d'un générateur de bruit qui doit flatter les oreilles des occupants via les HP du système audio et d'une boîte automatique 8 rapports « sportifs »." http://www.caradisiac.com/BMW- [...] -75781.htm Même système que sur la nouvelle M5 ou que sur le TDi 313cv de la A6 dont on a parlé sur ce topic ? Sinon, avec la nouvelle TVA à 21,2%, elle sera à quel prix en France ? 90 k€ ? De ce que j'ai compris c'est sur la M 550d xdrive comme sur la M5 c.à.d via les HP de la voiture. J'ai eu la chance d’essayer les 2, dans les 2 cas c'est pas parfait: Sur la M5 j'ai retrouvé la sonorité de la PS3 de mon fils (Bof voir très bof pour ceux qui connaissent les V8 et V10 M) Sur l'Audi A6 bi-tdi: avantage le son sort de l’échappement, inconvénient ça ne fait que couvrir le bruit de base du diesel.... En conclusion je dirais qu'il faut l'entendre pour être fixé; ce qui est sûr c'est que ça sera mieux avec que sans mais à mon avis faut pas rêver elle ne fera pas le bruit d'une 550i..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 On a qu'une seule mesure particulièrement bonne pour une voiture de 407ch (suffit de comparer le 0 à 200 avec une M5 E39 ou une M3 E90) ou effectivement le 80-180 doit tourner autour des 10s pour cet essais (mais difficile de sortir un chiffre sans les mesures intermédiaires) mais on parle pas d'une 550d moins puissante et avec la transmission intégrale à trainer. Il n'y a pas de bug pour le 80 à 180 indiqué vu que c'est celui du simulateur (pour 407ch et pas un de plus ) en l'absence de mesure permettant de l'indiquer si il est meilleur (auquel cas le chiffre de résultat d'essais remplace bien entendu l'estimation) Ce n'était évidemment pas à proprement parlé un bug, puisque la mesure intermédiaire n'existe pas, mais en l'occurrence, pour ce modèle, les mesures réelles sont nettement meilleures que les estimations et montre que même s'il n'a pas été formellement mesure, le 80-180 est bien meilleur et forcément en-dessous de 10"0, vu qu'en aucun cas vu les rapports de boîte le 180-200 peut être plus rapide que le 160-180 (tu me suis ? ) -> MP pour une petite suite à cette discussion Du coup on est presque d'accord : y a 1.7s d'écart sur le 80/180 mini entre 335d et 335i manuelle -> d'après ta conclusion et ta démonstration un peu au dessus avec la 550i on devrait donc être à plus de 11.7s pour la 550d (marrant vu que le simulateur annonce 11s8). Pour moi y a rien d'abhérent sur le chiffre indiqué en attendant les essais hormis si la voiture sort bien plus de chevaux qu'annoncés (+20/+30) auquel cas elle fera mieux et le chiffre indiqué ne sera plus le même Mais je pense que la 550i devrait être à un petit 9"0 en mini (9"5 sur son unique mesure déjà) : il y a généralement plus d'une seconde entre le mini et la moyenne constatée (quand il commence à y avoir pas mal de chronos). Ainsi je vois la 550d autour des 10"5 en mini (11"8 me va bien pour sa moyenne, pas son mini) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 A priori A8 vs 550i ça doit être kif kif En tout cas la 750i marche moins fort et c'est assez sensible. La 550 est moins lourde que la 7, donc ça doit se valoir... La 550i 408cv marche significativement mieux que la A8 : http://www.zeperfs.com/duel3531-61.htm (on est au-delà du doute raisonnable en terme d'écart). Pour la 750i, tu parles peut-être de la version précédente en atmo de 367cv ? Quoique la nouvelle ne doit pas forcément faire mieux qu'une A8 vu son poids. ah oui c'est vrai... du coup la différence sera encore bien plus nette Faut comparer 550xi vs 550xd... mais malgré ça, la i restera plus performante car plus puissante. C'est uniquement parce que le moteur de la 550i est hyper plein (600 Nm et Pmax maintenue de 5500 à 6400 tours, une prouesse). Selon les calculs de ZP, sa puissance moyenne développée serait de 401cv (-7cv seulement par rapport à la Pmax). A titre de comparaison, une 335i que l'on ne peut pas considérer comme un moteur creux développerait "seulement" 259cv en moyenne (-47cv par rapport à la pmax) 249cv pour une 335d (-37cv) Combien pour la 550d ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 J'ai pas envie de chercher tu as sans doute raison, mais à puissance équivalente je doute que mercedes produise bcp de moteurs moins gourmands que bmw...en général bmw est très bien placé en rapport puissance/conso. Si BMW avait pris une bonne avance il y a quelques années sur les moteurs essence et diesel, son avance a fondu sur l'essence, mais reste valable sur le diesel. Je confirme les propos de Ludo. Audi fait aussi bien en essence, Mercedes fait même mieux sur ses derniers moteurs. On peut toujours parler de la puissance unitaire, de la sonorité, la fiabilité (sensiblement équivalente pour les 3) mais l'indicateur ultime aujourd'hui pour juger de l'avance technologique d'un moteur est bien le ratio perf/conso. Et Merco fait un V8 de 408cv qui consomme moins de 9l (sur le 500E) et un 306cv qui fait 7l (350 CGi). Le roi BMW est battu. Il s'oriente vers les moteurs hybride (essence/électrique) pour améliorer ses conso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Quelques moteur consomme moins, ca en fait de meilleur moteur Ca vole bas . Pour les 35d, hors modèles vitrine, il y a un interet économique sinon il n'en vendrait pas,c'est que forcément les chiffres sont positif. Donc, il faut juste réfléchir un peu..... Pourtant c'est votre argument principal la consommation généralement Olivierameau pourra t'en parler d'avantage, il a plus d'infos que moi encore à ce sujet EDIT : Il y a déjà posté Mais j'attends tes chiffres, parce qu'à t'entendre ça se vend mieux que les 520d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 La 550i 408cv marche significativement mieux que la A8 : http://www.zeperfs.com/duel3531-61.htm (on est au-delà du doute raisonnable en terme d'écart). Pour la 750i, tu parles peut-être de la version précédente en atmo de 367cv ? Quoique la nouvelle ne doit pas forcément faire mieux qu'une A8 vu son poids. ah oui c'est vrai... du coup la différence sera encore bien plus nette Faut comparer 550xi vs 550xd... mais malgré ça, la i restera plus performante car plus puissante. C'est uniquement parce que le moteur de la 550i est hyper plein (600 Nm et Pmax maintenue de 5500 à 6400 tours, une prouesse). Selon les calculs de ZP, sa puissance moyenne développée serait de 401cv (-7cv seulement par rapport à la Pmax). A titre de comparaison, une 335i que l'on ne peut pas considérer comme un moteur creux développerait "seulement" 259cv en moyenne (-47cv par rapport à la pmax) 249cv pour une 335d (-37cv) Combien pour la 550d ? Excellent ! Du coup, on retrouverait une belle poussée du moteur, allant jusqu'au bout du compte tour. Le bi-turbo doit être assez gros, permettant au moteur d'un plein partout. Pour la petite histoire, la M3 F30 va sortir avec un Tri-Turbo Un 600 Nm constant de 2'000 à 7'500 tr/min serait pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Et Merco fait un V8 de 408cv qui consomme moins de 9l (sur le 500E) et un 306cv qui fait 7l (350 CGi). Le roi BMW est battu. Il s'oriente vers les moteurs hybride (essence/électrique) pour améliorer ses conso. Je peut très bien te dire que les Blue Efficiency sur la C consomme tous plus que les homologue BMW sur a F30 en moteur essence sauf la C350 par rapport a la 335i. Que la M5 F10 fait la meme chose que la E63 AMG avec le 5.5L en version 525 cv. Forcément, il y aura d'un coté comme de l'autre des moteurs qui consommeront moins par rapport a son concurrent. Seulement BMW est leader sur le marché du diésel mais est largement au niveau de ses concurrent pour les essences depuis le renouvellement des motorisation et l'adoption de la BVA8 qui se généralise. Sans compter les performances de BMW au International Engine Of The Years ou ses moteurs sont constamment en haut de la liste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 et encore le mec passe les vitesses comme une merde dans la 335i... ce résultat ne me surprend pas, sachant qu'avec la S4 cab je marche pareil qu'une 335d E92 stock Si la 335d avait une boite auto plus rapide, le résultat ne serai pas du tout le meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 550d vs 550i ça va donner la même chose. comme 335i et 335d, sur route c'est pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Si BMW avait pris une bonne avance il y a quelques années sur les moteurs essence et diesel, son avance a fondu sur l'essence, mais reste valable sur le diesel. Je confirme les propos de Ludo. Audi fait aussi bien en essence, Mercedes fait même mieux sur ses derniers moteurs. On peut toujours parler de la puissance unitaire, de la sonorité, la fiabilité (sensiblement équivalente pour les 3) mais l'indicateur ultime aujourd'hui pour juger de l'avance technologique d'un moteur est bien le ratio perf/conso. Et Merco fait un V8 de 408cv qui consomme moins de 9l (sur le 500E) et un 306cv qui fait 7l (350 CGi). Le roi BMW est battu. Il s'oriente vers les moteurs hybride (essence/électrique) pour améliorer ses conso. Tiens tiens un atmo, quand je repense à toutes les discussions qu'on a eues à ce sujet, je ne peux que sourire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Si la 335d avait une boite auto plus rapide, le résultat ne serai pas du tout le meme Ce n'est pas toi qui avait fait une reprog et qui avait également revue la gestion de ta boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Ce n'est pas toi qui avait fait une reprog et qui avait également revue la gestion de ta boite? Oui, la boite etait un peu plus rapide mais pas encore assez rapide, je pense que cela vient du fait que la boite doit quand meme digerer le couple de ces gros moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Oui, la boite etait un peu plus rapide mais pas encore assez rapide, je pense que cela vient du fait que la boite doit quand meme digerer le couple de ces gros moteur. Il faut lui mettre la DKG de la M3 non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Oui, la boite etait un peu plus rapide mais pas encore assez rapide, je pense que cela vient du fait que la boite doit quand meme digerer le couple de ces gros moteur. Oui j'avais suivi ton topic mais je n'étais pas sur. Ta 335d marchait bien. La différence été frappante ou c'était léger? Maintenant, la BVA8 est excellente et accompagnera bien avec le 50d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 D' ailleurs ce qui est marrant c'est les perfs de la 535i comparé a la 535d qui ont la meme puissance et une boite 8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Il faut lui mettre la DKG de la M3 non ? Je ne sais pas combien de couple, elle peut supporter. Sur la M5, il y en a deja 680, donc je pense qu'elle peut les supporter sans soucis mais sa vocation n'est pas dans faire une super sportive et puis la BVA8 est ce qui se fait de mieux derrière les boite a double embrayage en terme de rapidité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Il faut lui mettre la DKG de la M3 non ? Ce serai bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod704qM 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Oui j'avais suivi ton topic mais je n'étais pas sur. Ta 335d marchait bien. La différence été frappante ou c'était léger? Maintenant, la BVA8 est excellente et accompagnera bien avec le 50d. Disons que c'est un tout, car une 335d reprog ça marche trés bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sky370ve 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Disons que c'est un tout, car une 335d reprog ça marche trés bien. Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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