Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] M550xD aka ///M5 diesel


Invité §Son171cr

Messages recommandés

 

Certaines voitures donnent l'impression de pousser plus que d'autres, alors que les perfs sont équivalentes. ;)

 

 

Oui, mais Olivier parle de "poussée" (sous-entendue réelle) et non pas de "sensation de poussée" (sous-entendue ressentie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jal281RN

:popcorn:

 

Moi quand je pousse, je n'ai pas de sensation de poussée

 

Alors quand on chie, on tient plus du diesel ou de l'essence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hum.gif.be15f6d4d777e8f8f06dda416aa023e6.gif

 

Peux-tu m'expliquer le distinguo que tu fais entre "poussée" et "performances" ? voyons.gif.714708c8fd13d06677c89dc62a0dafce.gif

 

Pour moi "la poussée" est la traduction corporelle (ou humaine, si tu veux) des performances, qui se mesurent en 0-100, en 80-180, en 400 ou 1000m DA etc, mais pas en vitesse à 1000 trs/min...bref, éclaire moi. :p

 

Si l'on regarde les performances dans leur intégralité (reprise, accélération...) et non seulement sur les plages d'accélération pures (= entre 4500 et 6500 sur une essence pour simplifier), on peut rapprocher les 2 termes.

Si l'on ne juge que l'accélération, le rapprochement entre "poussée" et "performance" est partiel. : on ne verra que celle qui pousse le plus en phase d'accélération pure.

 

Je détaille un peu.

Comme on l'a vu une TTS et une FRS ont les mêmes perf d'accélération.

Sur leurs plages d'accélération respectives (hauts régimes), elles poussent donc en moyenne autant, mais en moyenne seulement (avec une poussée plus ou moins forte "en pic" selon que la poussée soit délivrée régulièrement ou non -1er écueil : une accélération n'est pas toujours linéaire ; constat : les diesel sont peu linéaires-).

 

Quand tu conduis une FRS, ce n'est pas sur l'exercice de l'accélération que tu sens le mieux toute la vigueur du moteur mais en l'utilisant sur une plage plus large. En faisant par exemple une reprise à partir de 3000 tr.

Et c'est logique puisque le couple maxi de la FRS se situe entre 3000 et 4000 tours et non à 5000.

 

En fait, il ne faut pas perdre de vu que la plage d'accélération maximum sur un rapport donné (= poussée maximum) n'est pas toujours sur la plage d'accélération. Sur un diesel, cette remarque s'applique encore davantage. La poussée maximum se trouve au régime de Cmax. La poussée sur un rapport donné est, tout au long du rapport, proportionnelle à la valeur du couple (on oublie la résistance à l'air et les frottements, sinon ça devient trop compliqué).

 

Exemple : en III (disons 25 kmh à 1000 tours), la plage de poussée max d'une FRS est entre 75 et 100 kmh (=sur son régime de Cmax de 3000 à 4000 tours), alors qu'en accélération tu ne passeras la III qu'à partir de 100.

 

Lorsque le régime moteur est en dessous de son régime d'accélération optimal, on peut toujours dire qu'il suffit de passer le rapport inférieur, sauf qu'en pratique, passer la II à 90 kmh ou même à 80 voire 70 n'a pas/peu d'intérêt (temps de passage du rapport...) et risque de n'être que peu apprécié par la boîte (si double débrayage mal maîtrisé). Réduire les perf de la voiture à ses seules accélérations est donc réducteur en pratique ; réduire les sensations de poussée à ses seules accélération l'est encore plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm3615QV

Oui revenons au sujet!

D apres une source chez bmw france le lancement est prevu deuxieme quinzaine de mars avec un prix de base de 82 k€

A ce prix j espere que l on aura au moins l equipement d une 550 i sportdesign...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Oui revenons au sujet!

D apres une source chez bmw france le lancement est prevu deuxieme quinzaine de mars avec un prix de base de 82 k€

A ce prix j espere que l on aura au moins l equipement d une 550 i sportdesign...

 

 

Ben s'ils reprennent l'appellation M, je doute qu'elle manque de quoi que ce soit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Ah oui tout de même! laitram.gif.08e01640dcab823a51ac97f03331b669.gif

Reste plus que le problème de la pollution et je suis converti oui.gif.5c81017d02641398452a2fb8dab215dc.gif

 

C'est clair que la sonorité est quand même énorme, je n'en reviens pas ^^

 

Effectivement la pollution reste un souci mais avec un FAP en ordre de marche, ça devrait quand même le faire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la sonorité est quand même énorme, je n'en reviens pas ^^

 

Effectivement la pollution reste un souci mais avec un FAP en ordre de marche, ça devrait quand même le faire non?

 

 

Le FAP sert juste a retenir les plus grosses particules ( la fumée noiree par exemple ) mais laisse passer les plus fines particules, les plus dangereuses. Le vrai problème est là bah.gif.190f82a272c673c75c999b87f9606b61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

Le FAP sert juste a retenir les plus grosses particules ( la fumée noiree par exemple ) mais laisse passer les plus fines particules, les plus dangereuses. Le vrai problème est là bah.gif.a7ffd5348b11ea40e7d81a90474bc9c7.gif

 

 

OK, faut dire que je n'y connais rien, juste entendu beaucoup de mécano dire que c'était de la vraie merde en barre le FAP et surtout de la poudre aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Le FAP sert juste a retenir les plus grosses particules ( la fumée noiree par exemple ) mais laisse passer les plus fines particules, les plus dangereuses. Le vrai problème est là bah.gif.ac299ee969e8c29a802854f7376d86f5.gif

 

 

Je suis pas spécialement pro Diesel mais ça c'est de la désinformation.

Tape par exemple "ADEME suivi taxi 607 filre à particules" sur Google et tu pourras télécharger un gros pdf relatant une étude de mesures de particules fines sur une flotte de taxi 607 avec FAP.

IL en ressort que les FAP filtrent effectivement les particules fines, y compris les plus fines (quelques nm de diamètre) d'un facteur 100 environ. Cette efficacité est globalement constante quelquesoit la taille des particules.

 

Extraits

 

-Plusieurs types de filtres ont été testés. Dans le cas des fi ltres à parois poreuses dits « wall-fl ow »

(Corning, HJS), la distribution granulométrique est décalée vers les gros diamètres (~ 250 nm /

300 nm) à faible charge moteur, et la réduction du nombre de particules est importante. Les fi gures

suivantes illustrent l’effi cacité drastique des systèmes de fi ltration sur le nombre des particules.

 

-Outre la très grande effi cacité d’élimination des fi nes particules, les fi ltres éliminent quasiment

totalement les fractions HAP.

 

-Lors de la régénération, les fi ltres rejettent ou recréent des particules. L’étude a montré que ce

relargage se faisait selon une distribution en taille identique à celle mesurée en amont, et que la

quantité de particules rejetées est de l’ordre de 10 fois supérieure au niveau aval du fi ltre en

fonctionnement normal, mais reste très inférieure au niveau amont du fi ltre. La régénération

étant un phénomène temporaire, la ré-émission de particules est statistiquement négligeable et

l’effi cacité globale de ces systèmes reste élevée.

 

 

Je n'arrive pas à poster d'images sur cette p...tain de nouvelle version de FA mais vous trouverez le document très facilement.

Quantité d'autres études similaires existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

 

Je suis pas spécialement pro Diesel mais ça c'est de la désinformation.

Tape par exemple "ADEME suivi taxi 607 filre à particules" sur Google et tu pourras télécharger un gros pdf relatant une étude de mesures de particules fines sur une flotte de taxi 607 avec FAP.

IL en ressort que les FAP filtrent effectivement les particules fines, y compris les plus fines (quelques nm de diamètre) d'un facteur 100 environ. Cette efficacité est globalement constante quelquesoit la taille des particules.

 

Extraits

 

-Plusieurs types de filtres ont été testés. Dans le cas des fi ltres à parois poreuses dits « wall-fl ow »

(Corning, HJS), la distribution granulométrique est décalée vers les gros diamètres (~ 250 nm /

300 nm) à faible charge moteur, et la réduction du nombre de particules est importante. Les fi gures

suivantes illustrent l’effi cacité drastique des systèmes de fi ltration sur le nombre des particules.

 

-Outre la très grande effi cacité d’élimination des fi nes particules, les fi ltres éliminent quasiment

totalement les fractions HAP.

 

-Lors de la régénération, les fi ltres rejettent ou recréent des particules. L’étude a montré que ce

relargage se faisait selon une distribution en taille identique à celle mesurée en amont, et que la

quantité de particules rejetées est de l’ordre de 10 fois supérieure au niveau aval du fi ltre en

fonctionnement normal, mais reste très inférieure au niveau amont du fi ltre. La régénération

étant un phénomène temporaire, la ré-émission de particules est statistiquement négligeable et

l’effi cacité globale de ces systèmes reste élevée.

 

 

Je n'arrive pas à poster d'images sur cette p...tain de nouvelle version de FA mais vous trouverez le document très facilement.

Quantité d'autres études similaires existent.

 

Merci pour ces précisions Tevas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray781xh

A t-on une idée de la différence de prix par rapport à la 550i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui revenons au sujet!

D apres une source chez bmw france le lancement est prevu deuxieme quinzaine de mars avec un prix de base de 82 k€

A ce prix j espere que l on aura au moins l equipement d une 550 i sportdesign...

 

Clair... Cela laisse penser à une présentation particulière (proche de celle de la M5 ?), car la différence de prix avec la 535dx ne peut se justifier par le seul gain de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas spécialement pro Diesel mais ça c'est de la désinformation.

Tape par exemple "ADEME suivi taxi 607 filre à particules" sur Google et tu pourras télécharger un gros pdf relatant une étude de mesures de particules fines sur une flotte de taxi 607 avec FAP.

IL en ressort que les FAP filtrent effectivement les particules fines, y compris les plus fines (quelques nm de diamètre) d'un facteur 100 environ. Cette efficacité est globalement constante quelquesoit la taille des particules.

 

Extraits

 

-Plusieurs types de filtres ont été testés. Dans le cas des fi ltres à parois poreuses dits « wall-fl ow »

(Corning, HJS), la distribution granulométrique est décalée vers les gros diamètres (~ 250 nm /

300 nm) à faible charge moteur, et la réduction du nombre de particules est importante. Les fi gures

suivantes illustrent l’effi cacité drastique des systèmes de fi ltration sur le nombre des particules.

 

-Outre la très grande effi cacité d’élimination des fi nes particules, les fi ltres éliminent quasiment

totalement les fractions HAP.

 

-Lors de la régénération, les fi ltres rejettent ou recréent des particules. L’étude a montré que ce

relargage se faisait selon une distribution en taille identique à celle mesurée en amont, et que la

quantité de particules rejetées est de l’ordre de 10 fois supérieure au niveau aval du fi ltre en

fonctionnement normal, mais reste très inférieure au niveau amont du fi ltre. La régénération

étant un phénomène temporaire, la ré-émission de particules est statistiquement négligeable et

l’effi cacité globale de ces systèmes reste élevée.

 

 

Je n'arrive pas à poster d'images sur cette p...tain de nouvelle version de FA mais vous trouverez le document très facilement.

Quantité d'autres études similaires existent.

 

Attention il faut faire le distinguo entre fines particules et nano particules ( les plus dangereuses ) qui elles ne sont pas filtrées d'ou une recrudescence d'asthme/cancer/maladie cardio respiratoire toussa.

Certes la performance des filtres s'accroit mais les nanos particules, nerf de la guerre en terme de santé sont toujours présentes sans omettre les NOx dégagés.

PS: Je n'ai pas réussi a voir l'étude car le lien est out pour le moment.

 

J'ouvre les paris que le diesel va disparaitre à terme sonysko.gif.3870677291f343062c8d6ec9138a79da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas spécialement pro Diesel mais ça c'est de la désinformation.

Tape par exemple "ADEME suivi taxi 607 filre à particules" sur Google et tu pourras télécharger un gros pdf relatant une étude de mesures de particules fines sur une flotte de taxi 607 avec FAP.

IL en ressort que les FAP filtrent effectivement les particules fines, y compris les plus fines (quelques nm de diamètre) d'un facteur 100 environ. Cette efficacité est globalement constante quelquesoit la taille des particules.

 

Extraits

 

-Plusieurs types de filtres ont été testés. Dans le cas des fi ltres à parois poreuses dits « wall-fl ow »

(Corning, HJS), la distribution granulométrique est décalée vers les gros diamètres (~ 250 nm /

300 nm) à faible charge moteur, et la réduction du nombre de particules est importante. Les fi gures

suivantes illustrent l’effi cacité drastique des systèmes de fi ltration sur le nombre des particules.

 

-Outre la très grande effi cacité d’élimination des fi nes particules, les fi ltres éliminent quasiment

totalement les fractions HAP.

 

-Lors de la régénération, les fi ltres rejettent ou recréent des particules. L’étude a montré que ce

relargage se faisait selon une distribution en taille identique à celle mesurée en amont, et que la

quantité de particules rejetées est de l’ordre de 10 fois supérieure au niveau aval du fi ltre en

fonctionnement normal, mais reste très inférieure au niveau amont du fi ltre. La régénération

étant un phénomène temporaire, la ré-émission de particules est statistiquement négligeable et

l’effi cacité globale de ces systèmes reste élevée.

 

 

Je n'arrive pas à poster d'images sur cette p...tain de nouvelle version de FA mais vous trouverez le document très facilement.

Quantité d'autres études similaires existent.

 

Mieux vaut être prudent et se souvenir des principes de base de la physique.

Y a un rigolo s'appelant Lavoisier qui a sortit au XVIII° siècle une constatation "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", et 250 ans plus tard, on n'a toujours pas trouvé un seul cas où sa maxime n'était pas vérifiée.

 

Perso, j'en déduis de cette étude de l'Ademe, que c'est pas parce qu'on n'est pas actuellement capables de (ou qu'on ne veut pas) mesurer ces minuscules particules dangereuses qu'elles n'existent pas pour autant. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention il faut faire le distinguo entre fines particules et nano particules ( les plus dangereuses ) qui elles ne sont pas filtrées d'ou une recrudescence d'asthme/cancer/maladie cardio respiratoire toussa.

Certes la performance des filtres s'accroit mais les nanos particules, nerf de la guerre en terme de santé sont toujours présentes sans omettre les NOx dégagés.

PS: Je n'ai pas réussi a voir l'étude car le lien est out pour le moment.

 

J'ouvre les paris que le diesel va disparaitre à terme sonysko.gif.58ab36d18a4ffe7049ac375cb3b6d0da.gif

Il est déjà interdit dans certaines agglomérations dans divers pays de la planète, ultra-surtaxé dans d'autres cas, et l'orientation que prend l'Europe va également dans ce sens, avec une différence de prix à la pompe qui devrait s'inverser (recommandation de 0,08€ d'écart en faveur du SP). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est déjà interdit dans certaines agglomérations dans divers pays de la planète, ultra-surtaxé dans d'autres cas, et l'orientation que prend l'Europe va également dans ce sens, avec une différence de prix à la pompe qui devrait s'inverser (recommandation de 0,08€ d'écart en faveur du SP). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Il serait temps oui.gif.f82eebb2e175ff43632dd2dd2cfbc859.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, BMW va développer une nouvelle gamme ///M Performance avec appellations ///M...i/d en réponse à la gamme Audi S. Les premiers modèles seront exposés à Genève 2012 (sans doute ///M550d, X6///M50d et ///M135i), et on peut aussi sans se tromper prévoir une ///M335i et des déclinaisons similaires dans les gammes 2, 4 et 6 :)

 

http://www.bmwblog.com/wp-content/uploads/f30-performanceparts-1.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/997828m335i.jpg

http://www.f30post.com/forums/attachment.php?attachmentid=629914&d=1326295280%5D

http://www.f30post.com/forums/attachment.php?s=a4cd307269e102cdb153c98eaa59ab6b&attachmentid=629915&d=1326295280

 

La question reste si on pourra commander ces accessoires purement esthétiques de la gamme ///M Performance sur une simple 320d ou une 120d par exemple ou s'ils seront exclusivement dispo sur les modèles ///M Performance en tant que tels... Parce qu'il y a un moment sur le topic F20 on avait vu une simple 120d présentée avec des accessoires ///M Performance, avec l'extérieur probable de la future ///M135i... On le saura à Genève :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour tout le monde.

 

Effectivement 381ch c est bien mais ac une petite reprog par dessus tu doit tout arracher.

 

Par notre avec le couple que sa à tu changes les

Pneus à chaque plein.

 

Je me demande la durée de vie de l embrayage si c était avec une boite manuel (même si sa sera certainement impossible )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Effectivement 381ch c est bien mais ac une petite reprog par dessus tu doit tout arracher.

 

Par notre avec le couple que sa à tu changes les

Pneus à chaque plein.

 

Je me demande la durée de vie de l embrayage si c était avec une boite manuel (même si sa sera certainement impossible )

 

en français, ça donne quoi ??? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

381 CV ur un diesel stock??

 

C'est confirmé ou c'est encore de la supputation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

C est que je suis étonné que le moteur n atteignent pas la barre des 400ch, cependant avec une reprog tu dois pouvoir les atteindre.

 

Remarque vu la puissance tirer du 3l je pense que dans cette configuration l optimisation est déjà quasi maximal.

Un moteur avec un couple aussi important doit entraînait une usure

Très rapide des pneumatique.

 

Je me demande également qu elle serait la durée de

vie d un embrayage avec ce moteur et une

Boîte mécanique. (même si selon moi cette configuration sera impossible)

 

@mimi74: désolé je suis connecter sur un iPhone et le correcteur automatique me change les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

C est que je suis étonné que le moteur n atteignent pas la barre des 400ch, cependant avec une reprog tu dois pouvoir les atteindre.

 

Remarque vu la puissance tirer du 3l je pense que dans cette configuration l optimisation est déjà quasi maximal.

Un moteur avec un couple aussi important doit entraînait une usure

Très rapide des pneumatique.

 

Je me demande également qu elle serait la durée de

vie d un embrayage avec ce moteur et une

Boîte mécanique. (même si selon moi cette configuration sera impossible)

 

@mimi74: désolé je suis connecter sur un iPhone et le correcteur automatique me change les mots.

Je n'ai pas vu les données de couple mais je doute que BMW se là joue limite en terme de résistance de boite de vitesse et de pont

 

Ensuite, quand tu commences à avoir une voiture de ce genre, grogée de couple, la conduite doit aussi s'adapter pour ne pas tout éclater

 

Personnellement, je ne fais pas de DA et même en 2, je fais attention de ne pas tout envoyer à fond futurism.gif.ada8598f10234ccee547e1292a9d77df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Heureusement qu'elle sera en 4RM :D

 

 

Mais d'où vous sortez tous ces informations ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Attention il faut faire le distinguo entre fines particules et nano particules ( les plus dangereuses ) qui elles ne sont pas filtrées d'ou une recrudescence d'asthme/cancer/maladie cardio respiratoire toussa.

Certes la performance des filtres s'accroit mais les nanos particules, nerf de la guerre en terme de santé sont toujours présentes sans omettre les NOx dégagés.

PS: Je n'ai pas réussi a voir l'étude car le lien est out pour le moment.

 

J'ouvre les paris que le diesel va disparaitre à terme sonysko.gif.4b7af5f46334f12b5001fe43d9e8fc99.gif

 

 

Avec les objectifs d'emissions moyennes de CO2 imposés par l'UE sous peine d'amendes Kolossales je n'y crois pas du tout.

 

L'étude dont j'ai parlé mesure les emissions de particules jusqu'à une échelle de 10-20nm, ce sont bien des particules nanométriques. La question reste pour moi quel est le process chimique de combustion des suies pendants la régéneration du FAP ? je n'en sais rien.

 

Filtre.jpg

 

Mieux vaut être prudent et se souvenir des principes de base de la physique.

Y a un rigolo s'appelant Lavoisier qui a sortit au XVIII° siècle une constatation "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme", et 250 ans plus tard, on n'a toujours pas trouvé un seul cas où sa maxime n'était pas vérifiée.

 

Perso, j'en déduis de cette étude de l'Ademe, que c'est pas parce qu'on n'est pas actuellement capables de (ou qu'on ne veut pas) mesurer ces minuscules particules dangereuses qu'elles n'existent pas pour autant. :L

 

 

C'est vrai !

 

Mais d'où vous sortez tous ces informations ??

 

 

De sites comme BMWBLOG ou BIMMERPOSTS sont très bien informés ;)

 

Sinon pour suivre en live l'actualité officielle de ta marque préférée :

https://www.press.bmwgroup.com/pressclub/p/pcgl/startpage.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

En ce qui concerne le couple il est dit sur la première page du topic plus de 700 N.M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec les objectifs d'emissions moyennes de CO2 imposés par l'UE sous peine d'amendes Kolossales je n'y crois pas du tout.

 

L'étude dont j'ai parlé mesure les emissions de particules jusqu'à une échelle de 10-20nm, ce sont bien des particules nanométriques. La question reste pour moi quel est le process chimique de combustion des suies pendants la régéneration du FAP ? je n'en sais rien.

 

Filtre.jpg

 

 

 

Le CO2 c'est pipo et roberto, autant arreter l'elevage bovin dans ce cas. (question de sousous toussa )

Pour ton schéma ( merci au passage ) on voit parfaitement que le traitement des nano particules grace au FAP en redscend le rejet dans l'air mais est loin d'être à zero. Avec le parc dieselistique en France on comprend mieux la redcrudescence des maladies liées à ce type de pollution.

PS : Très sympa ton avatar bien.gif.af96e639ab35314a4bf8c9461b85bdee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...