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Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 IA E90 phase 1


Invité §com127mI

Messages recommandés

Oui c'est le 3.0l, le n52 est le 2.5L injection indirect ce qui rend un poil plus gourmand.

 

Je crois que je me suis fais arnaquer à son achat, on a voulu me faire croire que c'était un i en changement le compte tours jusqu'à 7000 tr/min :o :o . Je vais aller chez le concessionnaire lui dire que je lui fais un procès!

 

Non sans blague en vitesse stabilisé 115 et 135 compteur ce moteur est vraiment sobre et efficient. Après qu'on me croie ou non je m'en fiche mais je suis aussi surpris que vous :jap:

 

J'ai penser que mon ODB était peut-être mal calibré mais si j'ai réussi a dépasser à faire 900km avec un plein je pense qu'il est pas si mauvais. Petit détails mon plein était fait vraiment au Max avec un petit sur plein.

 

900 bornes mais bien sûr balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif tes dires sont fantaisistes et surtout techniquement impossibles.

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Oui c'est le 3.0l, le n52 est le 2.5L injection indirect ce qui rend un poil plus gourmand.

 

Je crois que je me suis fais arnaquer à son achat, on a voulu me faire croire que c'était un i en changement le compte tours jusqu'à 7000 tr/min :o :o . Je vais aller chez le concessionnaire lui dire que je lui fais un procès!

 

Non sans blague en vitesse stabilisé 115 et 135 compteur ce moteur est vraiment sobre et efficient. Après qu'on me croie ou non je m'en fiche mais je suis aussi surpris que vous :jap:

 

J'ai penser que mon ODB était peut-être mal calibré mais si j'ai réussi a dépasser à faire 900km avec un plein je pense qu'il est pas si mauvais. Petit détails mon plein était fait vraiment au Max avec un petit sur plein.

 

 

je te demande ca parce que le N53 comme le N52 sont des 3.0L, déclinés en 2.5 pour certains

 

tant mieux si tu consommes si peu, tu peux narguer les mecs en d à la pompe :D

 

et ca m'arrange aussi pour mon futur achat :jap: déjà que 8l/8L5 je trouvais ca intéressant 7L ca l'est encore plus :love:

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je te demande ca parce que le N53 comme le N52 sont des 3.0L, déclinés en 2.5 pour certains

 

tant mieux si tu consommes si peu, tu peux narguer les mecs en d à la pompe :D

 

et ca m'arrange aussi pour mon futur achat :jap: déjà que 8l/8L5 je trouvais ca intéressant 7L ca l'est encore plus :love:

 

 

Je suis en smartphone, je te reponderai ce soir plus simple. Mais là on repend de la merde désolé, les chiffres annoncés sont même inférieurs aux données constructeurs pourtant extrêmement basses et impossible à réaliser. N52 comme N53 sur un vrai mixte avec une conduite normale c'est entre 9l et 11l suivant le style de conduite. 7,0 et 900 bornes mêmes sur des rouleaux avec le vente dans le dos c'est impossible :non:

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Je suis en smartphone, je te reponderai ce soir plus simple. Mais là on repend de la merde désolé, les chiffres annoncés sont même inférieurs aux données constructeurs pourtant extrêmement basses et impossible à réaliser. N52 comme N53 sur un vrai mixte avec une conduite normale c'est entre 9l et 11l suivant le style de conduite. 7,0 et 900 bornes mêmes sur des rouleaux avec le vente dans le dos c'est impossible :non:

 

 

ah ouais...entre 9 et 11L ca correspondait mieux à l'idée que je me faisais d'un L6 essence...mais 7L je me prenais à rêver :D

 

tu as eu une 330i avant la 630i je me trompe?

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ah ouais...entre 9 et 11L ca correspondait mieux à l'idée que je me faisais d'un L6 essence...mais 7L je me prenais à rêver :D

 

tu as eu une 330i avant la 630i je me trompe?

 

 

 

330ci 330i 335i 630i je pense maitriser le sujet :ange:

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Invité §max366xG

Difficile de descendre en dessous de 9l avec la 325i e91

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Invité §Bew800XH

900 bornes mais bien sûr balibran.gif.48cc18d364cfddb7088c4484cdbcf3ff.gif tes dires sont fantaisistes et surtout techniquement impossibles.

 

 

Rien à faire que tu me crois ou non apprend a conduire et on en reparle dans ce cas. J'ai aucune plus value à dire ce que j'ai dis, ni d'action chez bmw. Je ne connaissais pas vraiment ce moteur avant ce mois d'août. J'ai une boîte manuel je passe les rapport qu'en il faut il n'y a aucune magie.

J'ai vue que tu avais une 6 maintenant le poid n'est pas le même.

Tevas avait mis une photo avec sa 330i n53 en roulant relativement calme et sans monté dans les tours on atteind des bonnes conso.

Affirmer que c'est impossible sur une 25i sans l'avoir eut c'est d'autant plus stupide. Bref sur mon compteur c'était marqué hier et c'est ce qui m'importe :):jap:

A tchao bonjour.

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Invité §Bew800XH

 

je te demande ca parce que le N53 comme le N52 sont des 3.0L, déclinés en 2.5 pour certains

 

tant mieux si tu consommes si peu, tu peux narguer les mecs en d à la pompe :D

 

et ca m'arrange aussi pour mon futur achat :jap: déjà que 8l/8L5 je trouvais ca intéressant 7L ca l'est encore plus :love:

 

 

Oui sauf que le n53 est plus sobre avec l'injection direct. Ce qui me dérange c'est qu'on affirme que c'est impossible alors que bref je l'ai pas imaginé. Je l'ai fais hier en revenant du portugal.

Il faut savoir que je n'ai pas chatouiller la zone rouge. J'ai un style de conduite assez cool sur long trajet. Par exemple j'accélère en 3ème un bon coup et j'enclenche la 5 et la 6 directement. Jai mis la clim que rarement. Je me suis pas fait super plaisir mais bon, si on conduit sport sur 1400km je suis pas sur de comment on arrive au final. Par contre lorsque j'étais sur mon lieu de vacances c'était différent :D . Mais sur de long trajet on fait pas schumi.

J'ai pas dépasser les 4000 tr/min c'est mon seul tord :jap:

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oui mais c'est parfait, en fait je recherche une voiture amusante à conduire "sport" et en même temps sobre sur longs trajets

 

moi aussi sur longs trajets je conduis cool, régulateur à 130/140 sur autoroute donc j'espère arriver aux mêmes chiffres

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Invité §Bew800XH

oui mais c'est parfait, en fait je recherche une voiture amusante à conduire "sport" et en même temps sobre sur longs trajets

 

moi aussi sur longs trajets je conduis cool, régulateur à 130/140 sur autoroute donc j'espère arriver aux mêmes chiffres

 

:jap: .il faut savoir que j'étais quasi à sec en fin de réserve. J'avais prévu un bidon de 5l dans le coffre pour mon test.

Moi j'étais caler à 132 compteur 112 et 92 selon les routes. Pas d'extravagance.

Ce qui signifier que j'étais à moins de ces vitesses car il y a une différence de 5 à 7 km/h en vrai par rapport aux vitesses réels (compteurs e90/e92).

 

Par contre d'après ce que j'ai essayé avant de trouver la mienne, j'ai test une boîte auto c'est 0,5 voir 1l en plus.

 

Édit: en ville sa monte très vite c'est pas la même histoire est 13,5 facile.

 

Je rajoute que sur la mienne je suis repassé en 17p avec les jantes du z4 en 225 au 4 coins. J'ai vendu mes 225m 19p. Je l'ai fais pour une question de confort pour mes vacances, car ville en pavé. Mais je vais me retrouver des 193m par la suite.

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:lol: j'en avais oublié

 

effectivement tu est plutôt bien placé pour en parler

 

 

 

 

Même en economy run il est impossible de descendre sur de tels chiffres sur un vrai mixte encore une fois je le précise. Car me sortir l'exemple de Tevas qui a fait ca sur quelques bornes c'est pas un exploit objectif. Je peux aussi prendre une photo en descente en instantanée à 0 litre balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif Un vrai mixte c'est mini un plein et pas que sur l'autoroute à 110. C'est une conduite normale, avec plusieurs styles de routes différents. Et là je te confirme qu'un 30i peu importe le modèle ne dépassera pas 650 bornes.

 

Encore un autre exemple, j'étais sur la réserve il y a 1/2h et j'ai roulé avec un œuf sous le pied. Il faut savoir que l'odb se règle sur le style de conduite récent. J'ai fait le plein au taquet et l'odb m'a indiqué 830kms d'autonomie et j'ai un réservoir de 70l donc supérieur à une E90. Sachant qu'en roulant normalement il me sera impossible de les atteindre. Au mieux et en étant très raisonnable je vais faire 700 bornes. Bref les 900 bornes j'attends la photo :jap:

 

 

 

Rien à faire que tu me crois ou non apprend a conduire et on en reparle dans ce cas. J'ai aucune plus value à dire ce que j'ai dis, ni d'action chez bmw. Je ne connaissais pas vraiment ce moteur avant ce mois d'août. J'ai une boîte manuel je passe les rapport qu'en il faut il n'y a aucune magie.

J'ai vue que tu avais une 6 maintenant le poid n'est pas le même.

Tevas avait mis une photo avec sa 330i n53 en roulant relativement calme et sans monté dans les tours on atteind des bonnes conso.

Affirmer que c'est impossible sur une 25i sans l'avoir eut c'est d'autant plus stupide. Bref sur mon compteur c'était marqué hier et c'est ce qui m'importe :):jap:

A tchao bonjour.

 

 

 

Les exploits pour généraliser et annoncer qu'un 30i fait du 7,0 m'agacent plus que tout. C'est de l'information mensongère. Il est plus crédible d'annoncer avec une utilisation normale je le précise encore entre 9 et 11l plutôt que faire croire au premier venu qu'il va consommer autant qu'une 320d :roll:

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Oui sauf que le n53 est plus sobre avec l'injection direct. Ce qui me dérange c'est qu'on affirme que c'est impossible alors que bref je l'ai pas imaginé. Je l'ai fais hier en revenant du portugal.

Il faut savoir que je n'ai pas chatouiller la zone rouge. J'ai un style de conduite assez cool sur long trajet. Par exemple j'accélère en 3ème un bon coup et j'enclenche la 5 et la 6 directement. Jai mis la clim que rarement. Je me suis pas fait super plaisir mais bon, si on conduit sport sur 1400km je suis pas sur de comment on arrive au final. Par contre lorsque j'étais sur mon lieu de vacances c'était différent :D . Mais sur de long trajet on fait pas schumi.

J'ai pas dépasser les 4000 tr/min c'est mon seul tord :jap:

 

 

Marrant de faire de tel exploit et ne pas prendre la photo pour le forum :ange: La prochaine fois que tu fais 900 bornes ce qui est autant qu'une 325/330d à peu de choses près je suis preneur du cliché :jap:

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oui mais c'est parfait, en fait je recherche une voiture amusante à conduire "sport" et en même temps sobre sur longs trajets

 

moi aussi sur longs trajets je conduis cool, régulateur à 130/140 sur autoroute donc j'espère arriver aux mêmes chiffres

 

 

 

Lille - Cahors 800 bornes au régul à 140 sauf la traversée de Paris qui a fait baisser la conso et les zones limitées à vitesse inférieure, 9,4 au final. Et j'ai un N53 récent qui est pas beaucoup plus lourd qu'une E90. Voiture chargée car vacances je précise :jap: Avec une 330i 272ch sur le même trajet seul sans bagages et sans forcer je serais peut être descendu à 8,5 mais pas mieux :bah:

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Lille - Cahors 800 bornes au régul à 140 sauf la traversée de Paris qui a fait baisser la conso et les zones limitées à vitesse inférieure, 9,4 au final. Et j'ai un N53 récent qui est pas beaucoup plus lourd qu'une E90. Voiture chargée car vacances je précise :jap: Avec une 330i 272ch sur le même trajet seul sans bagages et sans forcer je serais peut être descendu à 8,5 mais pas mieux :bah:

 

 

ah voilà, là je retrouve les chiffres "logiques" qu'on retrouve sur sprintmonitor par exemple

 

je ne fais pas forcément beaucoup d'autoroute, 300/400 kms par mois et 1500 une fois par an mais j'ai pris la mauvaise habitude de ne consommer que 5.5L aux 100 :D

 

avant je consommais 7.5L aux 100 voire 8L aux 100 à 130 et ca ne me posait pas plus de problèmes que maintenant donc pourquoi pas

 

tiens et tu pourras sans doute me répondre vu que tu en as eu une, combien consommait ta 335i en moyenne?

 

à vrai dire je pensais garder ma 120d pendant 2 ans avant de passer sur la 335i directement puis vu les problèmes de chaîne de distribution que j'ai eu et qui reviennent actuellement je réfléchis à me séparer de ma 120d tant qu'elle vaut quelque chose pour prendre soit une 325i soit une 330i en attendant :??:

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Invité §Bew800XH

 

Les exploits pour généraliser et annoncer qu'un 30i fait du 7,0 m'agacent plus que tout. C'est de l'information mensongère. Il est plus crédible d'annoncer avec une utilisation normale je le précise encore entre 9 et 11l plutôt que faire croire au premier venu qu'il va consommer autant qu'une 320d :roll:

 

 

La je suis completement d'accord avec toi, ce n'est pas représentatif. Juste possible avec un moteur avec une technologie qui a fait une avancé incroyable par rapport au 6L d'avant je trouve. Vraiment dommage que le 6L est mené à disparaitre ou devenir rare chez bmw. Il est clair que cette conso n'est pas possible avec l'utilisation qu'on fait de l'auto 80% du temps.

Je ne dis pas que c'est une autonomie normal juste possible.

L'autonomie normal de la 325i avec n53 est entre 600 et 800 en faisant du mixte est en se faisant plaisir.

Après ce n'est pas pour dire seulement que la conso est faible, c'est clair qu'en se faisant plaisir la conso s'envole et c'est bien un 6L essence. En ville c'est du 13.5l que j'ai sur mon ODB. Mais le plaisir qu'il apporte en vaut la peine qu'elle que soit la conso. C'est mon premier 6L essence et je veux plus rien d'autre :o;)

 

 

 

Marrant de faire de tel exploit et ne pas prendre la photo pour le forum :ange: La prochaine fois que tu fais 900 bornes ce qui est autant qu'une 325/330d à peu de choses près je suis preneur du cliché :jap:

 

 

Je trouve pas cela un exploit j'avais toutes les conditions pour le faire une longue distance à parcourir, des pneus 225 au 4 coins ou lieu de 255 derrière. C'est un 25i donc 218ch et non un 30i (272)donc petite différence comme même. Pas très presser de rentré à la maison donc respect strict des limitations.

 

C'est bien vrai je m'en veux de pas avoir pris de photo. J'essayerai de le faire l'an prochain sur le même trajet. Mais bon j'y ai pas pensé car je viens occasionnellement ici.

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La je suis completement d'accord avec toi, ce n'est pas représentatif. Juste possible avec un moteur avec une technologie qui a fait une avancé incroyable par rapport au 6L d'avant je trouve. Vraiment dommage que le 6L est mené à disparaitre ou devenir rare chez bmw. Il est clair que cette conso n'est pas possible avec l'utilisation qu'on fait de l'auto 80% du temps.

Je ne dis pas que c'est une autonomie normal juste possible.

L'autonomie normal de la 325i avec n53 est entre 600 et 800 en faisant du mixte est en se faisant plaisir.

Après ce n'est pas pour dire seulement que la conso est faible, c'est clair qu'en se faisant plaisir la conso s'envole et c'est bien un 6L essence. En ville c'est du 13.5l que j'ai sur mon ODB. Mais le plaisir qu'il apporte en vaut la peine qu'elle que soit la conso. C'est mon premier 6L essence et je veux plus rien d'autre :o;)

 

 

 

 

Je trouve pas cela un exploit j'avais toutes les conditions pour le faire une longue distance à parcourir, des pneus 225 au 4 coins ou lieu de 255 derrière. C'est un 25i donc 218ch et non un 30i (272)donc petite différence comme même. Pas très presser de rentré à la maison donc respect strict des limitations.

 

C'est bien vrai je m'en veux de pas avoir pris de photo. J'essayerai de le faire l'an prochain sur le même trajet. Mais bon j'y ai pas pensé car je viens occasionnellement ici.

 

 

 

 

Voilà à toi de venir plus souvent, tu es le bienvenue, on est là pour échanger et débattre :jap:

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:love:

 

j'ai jeté un oeil sur sprintmonitor pour me faire une idée et ils sont plutôt sur une moyenne de 10L/100 kms pour la 330i, du coup qui dit vrai

 

Tu as peut être mal compris.

. Sur un trajet type vacances avec autoroute et nationale tu peux accrocher les 700km ss trop taper ds la réserve.

 

Sur les 30 000km que je lui ai mis je suis à 11,4l.

Et Raf si vous ne me croyez pas :)

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Tu as peut être mal compris.

. Sur un trajet type vacances avec autoroute et nationale tu peux accrocher les 700km ss trop taper ds la réserve.

 

Sur les 30 000km que je lui ai mis je suis à 11,4l.

Et Raf si vous ne me croyez pas :)

 

 

mal compris quoi :??:

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Tu as peut être mal compris.

. Sur un trajet type vacances avec autoroute et nationale tu peux accrocher les 700km ss trop taper ds la réserve.

 

Sur les 30 000km que je lui ai mis je suis à 11,4l.

Et Raf si vous ne me croyez pas :)

 

 

C'est cohérent les 700 bornes Jack en pied léger route de départ en vacances :)

 

Par contre 11,4 pied lourd ou beaucoup de ville?

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Invité §man873zi

 

ah voilà, là je retrouve les chiffres "logiques" qu'on retrouve sur sprintmonitor par exemple

 

je ne fais pas forcément beaucoup d'autoroute, 300/400 kms par mois et 1500 une fois par an mais j'ai pris la mauvaise habitude de ne consommer que 5.5L aux 100 :D

 

avant je consommais 7.5L aux 100 voire 8L aux 100 à 130 et ca ne me posait pas plus de problèmes que maintenant donc pourquoi pas

 

tiens et tu pourras sans doute me répondre vu que tu en as eu une, combien consommait ta 335i en moyenne?

 

à vrai dire je pensais garder ma 120d pendant 2 ans avant de passer sur la 335i directement puis vu les problèmes de chaîne de distribution que j'ai eu et qui reviennent actuellement je réfléchis à me séparer de ma 120d tant qu'elle vaut quelque chose pour prendre soit une 325i soit une 330i en attendant :??:

 

Avec mon ex-325i BVA (2.5L) il m'est arrivé sur un trajet de 450 km de faire du 7.0L (à l'ODB) en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse, sur mon ex-parcours quotidien (autoroute à froid-nationale-ville), j'étais entre 10 et 11L/100km suivant l'humeur du jour.

 

Avec mon E46 actuelle (320i 170ch presque 12 ans et BVM), j'ai déjà fait du 6.8L (idem au trajet de 450 km) mais en règle général je suis plutôt à 9L/100 km.

 

Donc oui, il est possible de "battre" des records de consommation avec un L6i, mais sans réellement se servir de celui-ci, mais faut tout de même tabler sur une conso allant de 9L à 11L selon le style de conduite (voire plus si conduite exclusivement en ville en mode "sport"). :bah:

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mal compris quoi :??:

 

Je ne sais pas disons que j'ai supputé que tu mettais en défaut mes infos en les comparant avec Sprint Monitor.

 

 

C'est cohérent les 700 bornes Jack en pied léger route de départ en vacances :)

 

Par contre 11,4 pied lourd ou beaucoup de ville?

 

Beaucoup de ville et pied lourd pour décrasser de la ville :) Le pire c'est que faisait la même conso dans exactement les mêmes conditions avec mon ex 2.0 BVA essence Pijo...de 141 Ch.

 

Bref cette 330i est un vrai régal jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif je ne m'en lasse pas :jap:

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Je ne sais pas disons que j'ai supputé que tu mettais en défaut mes infos en les comparant avec Sprint Monitor.

 

 

Beaucoup de ville et pied lourd pour décrasser de la ville :) Le pire c'est que faisait la même conso dans exactement les mêmes conditions avec mon ex 2.0 BVA essence Pijo...de 141 Ch.

 

Bref cette 330i est un vrai régal jacksparrow.gif.42ea8402266d55109bb7ac343508264e.gif je ne m'en lasse pas :jap:

 

 

non, juste que d'un côté bewiees annonce 7L aux 100 et de l'autre sprintmonitor annonce 10L aux 100, difficile de se faire une idée

 

maintenant je comprends, sur un long trajet autoroutier il est possible de descendre pas mal la conso mais sur des trajets quotidiens la conso augmente :jap:

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Invité §com127mI

 

non, juste que d'un côté bewiees annonce 7L aux 100 et de l'autre sprintmonitor annonce 10L aux 100, difficile de se faire une idée

 

maintenant je comprends, sur un long trajet autoroutier il est possible de descendre pas mal la conso mais sur des trajets quotidiens la conso augmente :jap:

 

 

 

 

J'ai une conduite très souple et cette voiture n'étant pas mon daily je suis à moins de 10 litres. Je ne reflète donc pas un utilisateur lambda

 

. Je fais essentiellement de la route /autoroute.

Comme déjà dit plus haut en mode économy run mon record est de 7,3 (moteur déjà chaud et 90/110 only avec quelque rare ralentissement à 50.

La en revenant de la campagne avec la chérie au volant c'était déjà 7,9

Par contre en région Parisienne les 11,4 de Jacksparrow ne m'étonne pas (c'est son daily je crois)

 

Sur autoroute à 130/135 dur de faire moi s de 8 litres...(jamais réussit pour ma part)

 

Je précise aussi que je roule en SP98 ce qui a un infinitésimal effet positif sur la conso.

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Invité §com127mI

Eh bien que de débat sur la conso de nos E52/53 en l'espace d'un week end!!

Sans vouloir discréditer personne je ne pourrais jamais faire 900 km avec un plein. Le N53 doit consommer peut être 4-5% de moins dans la vraie vie et encore...

 

Par contre sur ma330i je remarque consommer davantage en vitesse stabilise quand je suis pas mal chargé alors que sur mes véhicules précédent je ne remarquais guère de différence une fois lancé. (Bon je n'avais pas de gamin et donc pas de poussette ni barda de de bébé etc...)

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non, juste que d'un côté bewiees annonce 7L aux 100 et de l'autre sprintmonitor annonce 10L aux 100, difficile de se faire une idée

 

maintenant je comprends, sur un long trajet autoroutier il est possible de descendre pas mal la conso mais sur des trajets quotidiens la conso augmente :jap:

 

Il n'a pas de 330i mais 325i, c'est pas comparable :bah: , quand bien même se serait le 3.0L. Pour faire 7.0L il devait être tout seul, tout nu, clim off et en 16" :lol: bref une utilisation pourrie du N52.

 

 

 

 

J'ai une conduite très souple et cette voiture n'étant pas mon daily je suis à moins de 10 litres. Je ne reflète donc pas un utilisateur lambda

 

. Je fais essentiellement de la route /autoroute.

Comme déjà dit plus haut en mode économy run mon record est de 7,3 (moteur déjà chaud et 90/110 only avec quelque rare ralentissement à 50.

La en revenant de la campagne avec la chérie au volant c'était déjà 7,9

Par contre en région Parisienne les 11,4 de Jacksparrow ne m'étonne pas (c'est son daily je crois)

 

Sur autoroute à 130/135 dur de faire moi s de 8 litres...(jamais réussit pour ma part)

 

Je précise aussi que je roule en SP98 ce qui a un infinitésimal effet positif sur la conso.

 

Je confirme que c'est mon daily en RP :bah:

 

Pareil que Comer, penser pouvoir faire 900km c'est illusoire, 700 oui mais grand max en se faisant bien chier. (ce qui donne en gros 8l/100 en gardant 8l de jus dans la réserve). Je refais le plein juste avant ou dès que ça s'allume. Egalement en phase avec Comer, le SP98 aide aussi à faire 50 bornes de plus sur un plein avec trajet type autoroute.

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Il n'a pas de 330i mais 325i, c'est pas comparable :bah: , quand bien même se serait le 3.0L. Pour faire 7.0L il devait être tout seul, tout nu, clim off et en 16" :lol: bref une utilisation pourrie du N52.

 

 

Je confirme que c'est mon daily en RP :bah:

 

Pareil que Comer, penser pouvoir faire 900km c'est illusoire, 700 oui mais grand max en se faisant bien chier. (ce qui donne en gros 8l/100 en gardant 8l de jus dans la réserve). Je refais le plein juste avant ou dès que ça s'allume. Egalement en phase avec Comer, le SP98 aide aussi à faire 50 bornes de plus sur un plein avec trajet type autoroute.

 

 

325i et 330i même bloc et caractéristiques dans un mouchoir de poche. La conso est quasi identique :jap:

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Bon bah il était tout nu sans clim ni bagage, ni banquette, le vent dans le dos et en 16" :jap:

 

 

Je suis totalement d'accord avec toi, c'est surréaliste :D

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Invité §Bew800XH

 

non, juste que d'un côté bewiees annonce 7L aux 100 et de l'autre sprintmonitor annonce 10L aux 100, difficile de se faire une idée

 

maintenant je comprends, sur un long trajet autoroutier il est possible de descendre pas mal la conso mais sur des trajets quotidiens la conso augmente :jap:

 

 

C'est ce que j'ai dis c'était un trajet autoroutier/nationale avec 1% de ville :o

En ville faut pas être étonne c'est entre 10 et 13.5

 

 

325i et 330i même bloc et caractéristiques dans un mouchoir de poche. La conso est quasi identique :jap:

 

Pas d'accord j'ai essayer le 30i 272ch 6mois avant mon achat, même bloc oui mais la conso pas pareil.

Il est bien dégonfler le 25i quand même.

J'ai réussi à faire une photo d'ailleurs, j'ai mon ordinateur de voyage que j'ai pas reset qui affiche 6.7 sur 4000km de mes vacances. La je suis sur iPad des que je peux je poste ;)

 

 

Bon bah il était tout nu sans clim ni bagage, ni banquette, le vent dans le dos et en 16" :jap:

 

Pas possible c'est du 17minimum sur e92 et j'étais sur mon trajet vacances avec coffre moyennement chargé avec pneu bien gonflé.

 

Bref j'arrête le débat je suis troll qui raconte que des conneries :):sol:

Tout ce que je peux dire c'est essayer un 25i n53 et stabilisé la vitesse sans conduire comme un porc vous allez être surpris. Lorsque je l'ai acheté je m'en foutais de la conso je voulais un 6L essence optionné sport design en boîte Manu. J'ai été moi même surpris mais aujourd'hui je m'en fou de sa c'est pas ce qui compte pour mon plaisir de conduire. Juste un plus.

 

Moi au final je suis heureux d'avoir fait son acquisition pour le plaisir de conduite que ce 6L atmo dernier du nom procure. La souplesse de ce moteur est incroyable et il est nerveux dans les tours bien comme il faut. Il a assez de couple en bas pour ne pas sans cesse rétrograder c'est vraiment confortable. Je m'en lasse pas. Des que je reprend autre chose tel un 320d de mon frangin je me dis que j'ai fais pas fais d'erreur. C'est bien pour enchaîné des km mais c'est pas pareil.

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Sur 17000 kms, je suis à 8,5 l/100 de moyenne, en grande partie d'autoroute et sans me trainer. Pour rappel, e92 272cv en bva.

 

Maintenant, il est vrai que sur un parcours autoroutier en respectant les limitations, j'ai réussi plusieurs fois à accrocher les 7 l/100, comme quoi ce n53 est surprenant quand même !

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Sur 17000 kms, je suis à 8,5 l/100 de moyenne, en grande partie d'autoroute et sans me trainer. Pour rappel, e92 272cv en bva.

 

Maintenant, il est vrai que sur un parcours autoroutier en respectant les limitations, j'ai réussi plusieurs fois à accrocher les 7 l/100, comme quoi ce n53 est surprenant quand même !

 

 

Cette discussion est sans fin, bien évidemment qu'on peut faire en instantanée du 7,0 avec d'excellentes conditions et un œuf sous le pied. Perso j'ai fait du 4,0 pendant 15 secondes pendant mes vacances sur une petite route :bah:

 

Maintenant 8,5 sur 17000 bornes, je vois pas quand tu profites de ton moulin? :??: Car c'est clair que tu respectes les limitations de vitesse de une et que tu n'accélérées jamais ou si peu. C'est un mixte de diesel là...

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Cette discussion est sans fin, bien évidemment qu'on peut faire en instantanée du 7,0 avec d'excellentes conditions et un œuf sous le pied. Perso j'ai fait du 4,0 pendant 15 secondes pendant mes vacances sur une petite route :bah:

 

Maintenant 8,5 sur 17000 bornes, je vois pas quand tu profites de ton moulin? :??: Car c'est clair que tu respectes les limitations de vitesse de une et que tu n'accélérées jamais ou si peu. C'est un mixte de diesel là...

 

 

Relis bien avec ton doigt ... Je ne parle pas de conso instantannée (qui n'a aucun intérêt ...) mais de conso moyenne sur un parcours autoroutier ! En respectant les limitations et avec une conduite souple, il est tout à fait possible de faire du 7l/100.

 

Ma conso moyenne sur 17000 kms, c'est en me faisant plaisir, avec de bonnes accelerations, quelques pointes ... (et 90% d'autoroute)

 

Mais effectivement, je ne suis pas à 200 km/h constamment, j'ai "un peu" besoin de garder mon permis

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Relis bien avec ton doigt ... Je ne parle pas de conso instantannée (qui n'a aucun intérêt ...) mais de conso moyenne sur un parcours autoroutier ! En respectant les limitations et avec une conduite souple, il est tout à fait possible de faire du 7l/100.

 

Ma conso moyenne sur 17000 kms, c'est en me faisant plaisir, avec de bonnes accelerations, quelques pointes ... (et 90% d'autoroute)

 

Mais effectivement, je ne suis pas à 200 km/h constamment, j'ai "un peu" besoin de garder mon permis

 

 

Non mais j'avais bien compris, l'instantannée c'était un exemple.

Néanmoins ton chiffre n'est donc pas un vrai mixte car tu as une grande majorité de voies rapides/autoroutes et si en plus tu respectes les vitesses il est normal d'être à 8,5 quand on voit la conso du moulin à 90 compteur ou même 110... Perso j'ai roulé à 150 et il est clair que ca s'envole.

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