Invité §Tav315VU 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 Bonsoir à tous, Je remercie tous ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres surtout les amateurs comme moi. Votre aide est très précieuse pour éviter de vider les poches en ces temps assez dur ! Pouvez-vous svp m’aider à trouver la solution à mon équation avant que je plonge dans un garage : J’ai une Ford Galaxy TDI, 2001, 90 CV , 6 vitesses, finition Trend, grise. Mon compteur Km ne marche plus depuis 2/3 mois, et le témoin de la jauge s’allume et descend d’une façon aléatoire avec les bips qui rendent dingue. Au tout début, le compteur marchait d’une façon aléatoire, il monte, il descend. J’avais pensé aux fusibles. Tous sont bons. Je les ai nettoyés et grattés. Résultat : le compteur marche. J’ai crié victoire. Très peu de temps après, même scénario : ne marche bien que rarement. Ce que j’ai remarqué au fil des temps, quand je lève mon pied de l’accélérateur ou je freine, le compteur est toujours en bas, mais la jauge du gasoil s’allume et bipe. Quand le compteur marche bien, je n’ai pas de problème de jauge. Récemment, j’ai changé la buté hydraulique de l’embrayage et le cardan. Y a t-il un rapport ? J’ai passé la valise de diagnostic, on a trouvé ce qui suit : Mémoire des défauts : Sélectionner le défaut. Informations supplémentaires sur le défaut sélectionné avec O. Nombre défaut 2 - 468E : prière de visualiser la mémoire des erreurs du combiné des instruments - 463A : unité de commande du moteur bloquée Pouvez-vous svp m’aider et m’éclairer sur ce problème. Je ne me suis pas encore présenté à un garagiste. J’espère l’éviter. Un grand merci d’avance. Si vous avez besoin de plus d’informations, je suis à votre disposition. Tavarich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hub750jb 1 mai 2013 Signaler Partager 1 mai 2013 bonjour , mauvais contact dans le combiné (compteur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tav315VU 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Bonsoir, Merci beaucoup Hubfft pour votre réponse. Si j'ai bien compris, il faudrait que j'ouvre le tableau de bord, que je regarde au niveau des connectiques derrière le compteur. Si c'est bien cela, avez vous un lien ou un topic comment accéder et démonter le tableau de bord. Merci infiniment. J'espère que votre solution est la bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser713Wh 22 novembre 2013 Signaler Partager 22 novembre 2013 j ai le meme probleme sur ma ford et je ne connais pas la solution non plu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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