Invité §Djo114cA 14 juillet 2012 Signaler Partager 14 juillet 2012 N'ayant trouvé que des tutos anglais pour cette panne, j'en ouvre un Français, ça aidera certaines personnes... Allons-y. Durée d'intervention : +/- 30 minutes. Difficulté : Novice tant qu'on a pas 2 mains gauches. Cout : Moins de 15€ Matériel nécéssaire : Un fer à souder, de l'étain, clé plate 13, tournevis plat ( ou autre chose de plat et fin ) Description de la panne : Les feux de croisement (codes) s'éteignent tout seuls, soit un seul, soit les 2, principalement au passage de bosses.. Jusqu'à ne plus se rallumer du tout. Cause: Soudures fêlées dans le boitier LKM, dû à l'âge. Solution pour les fainéants: Taper sur le module LKM situé dans la boite a fusible, le boitier le plus proche de l'aile, sous le capot côté conducteur. Les codes vont se rallumer.. Jusqu'à la prochaine bosse. ZE solution: ( après avoir vérifié les ampoules et les fusibles bien entendu !!! ) -Débrancher la batterie -Ouvrir la boite a fusibles, et débrancher le module LKM. Il se trouve au plus près de l'aile. http://img15.hostingpics.net/pics/622919SAM0007.jpg -Une fois le boitier sorti, le démonter ( il est prévu pour ! )en faisant levier avec un tournevis sur les endroits prévus à cet effet. Voilà ce qu'on trouve : http://img15.hostingpics.net/pics/365612SAM0006.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/83622120120714150006.jpg -Le retourner, et on voit toutes les soudures. Connexions vers vous, les soudures fêlées se trouvent en bas à gauche. http://img15.hostingpics.net/pics/229490lkm5.jpg -Refaire un point de soudure sur chaque soudure fêlée. Chauffer l'endroit ou aura lieu le point de soudure, et y faire fondre le nouvel étain. http://img15.hostingpics.net/pics/926421SAM0003.jpg Bien inspecter TOUTES les soudures, au cas ou, mais normalement les autres sont intactes. Remonter le tout, rebrancher la batterie ( c'est mieux hein ) et admirer vos codes allumés, et surtout qu'ils resteront allumés.. http://img15.hostingpics.net/pics/683965SAM0005.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/98930520120528173222.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/89758720120714173117.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vathyana 14 juillet 2012 Signaler Partager 14 juillet 2012 Bien ouej Djoow!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/balibran.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 14 juillet 2012 Signaler Partager 14 juillet 2012 Bien ouej Djoow!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/balibran.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 15 juillet 2012 Signaler Partager 15 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lah368LQ 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Salut!! C'est fun, je me suis porté acquéreur d'une 535i e34, ce samedi 14 juillet. Coté conducteur, pas de phare, coté passager, pas de feu de croisement (voiture achetée sans CT) Pour le phare, c'était le fusible 7,5W, situé dans la boite à fusible où le LKM est situé. Puis au tour du feu de croisement droit : j'ai bien flippé, fusible good, ampoule good, mais une tension qui chutait tout doux lorsqu'ampoule débranchée, je contrôlais la tension au Métrix. Ca c'était mardi 17, et j'avais pris RV pour le CT le vendredi!! Je ne connaissais pas ce tuto, mais j'ai trouvé quelques infos à propos de ce module LKM, où d'ailleurs j'entendais les relais travailler. J'ai bien pensé à un faux contact lorsque j'ai vu la tension descendre doucement. J'ai eu le coup une fois pour une autre panne électrique. Mais le Métrix, je l'ai sorti au bout d'une heure! Voici mon LKM !! Et la soudure HS, au haut à gauche de cette seconde photo: La Belle: Bon w-end! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Salut!! C'est fun, je me suis porté acquéreur d'une 535i e34, ce samedi 14 juillet. Coté conducteur, pas de phare, coté passager, pas de feu de croisement (voiture achetée sans CT) Pour le phare, c'était le fusible 7,5W, situé dans la boite à fusible où le LKM est situé. Puis au tour du feu de croisement droit : j'ai bien flippé, fusible good, ampoule good, mais une tension qui chutait tout doux lorsqu'ampoule débranchée, je contrôlais la tension au Métrix. Ca c'était mardi 17, et j'avais pris RV pour le CT le vendredi!! Je ne connaissais pas ce tuto, mais j'ai trouvé quelques infos à propos de ce module LKM, où d'ailleurs j'entendais les relais travailler. J'ai bien pensé à un faux contact lorsque j'ai vu la tension descendre doucement. J'ai eu le coup une fois pour une autre panne électrique. Mais le Métrix, je l'ai sorti au bout d'une heure! Voici mon LKM !! Et la soudure HS, au haut à gauche de cette seconde photo: La Belle: Bon w-end! Refais donc les soudures, et inspecte soigneusement ( à la loupe si il faut, moi j'en avais pas, j'me suis fait mal aux yeux.. ) toutes les soudures à gauche, du moins celles que j'ai entouré plus haut dans mon tuto, sait-on jamais, ça évitera de réouvrir encore une fois.. Très belle 535i, il lui manque un pack M, mais on peut pas tout avoir Elle a combien de kilomètres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tad214xj 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Salut a tous, J ai le meme probleme sur ma seri1 mai feux de croissement sont ok mais ampoul aussi. Est ce le mm précédé pour le boitier lkm svp aidé moi Merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lah368LQ 18 février 2013 Signaler Partager 18 février 2013 Refais donc les soudures, et inspecte soigneusement ( à la loupe si il faut, moi j'en avais pas, j'me suis fait mal aux yeux.. ) toutes les soudures à gauche, du moins celles que j'ai entouré plus haut dans mon tuto, sait-on jamais, ça évitera de réouvrir encore une fois.. Très belle 535i, il lui manque un pack M, mais on peut pas tout avoir Elle a combien de kilomètres ? Purée dediou! J'étais pas repassé ici depuis!! Elle avait 233Mkms en juillet, et là elle va sur ses 236Mkms. Je roule peu avec, bien et pas bien. Bien pour la conserver, pas la peine de lui mettre plein de bornes dans les dents, et pis vu le prix du litron... Pas bien car une caisse c'est fait pour rouler, et ça, elle le fait à merveille! Aucun bruit parasite! 4 Bilstein avec ressorts Eibach la rendent raide, mais ça ne me gêne pas. Pour la série 1, il y'a tellement d'années entre les 2, et du fait que je ne connaisse pas du tout comment est construite cette dernière, je ne pourrais donner de piste pour cette panne de lumière. Tchuss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wv3874HR 24 octobre 2013 Signaler Partager 24 octobre 2013 Bonjour à tous! Voilà un tuto très intéressant car j'ai également des soucis avec mes phares. Mais voilà j'ai un gros soucis après plusieurs vérifes je n'ai pas trouvé ce fameux boitier LKM Alors je me pose une question: Mais où est il placer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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