Invité §tot550Ez 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 bonjour tout le monde voila hier je prend ma voiture après ma femme pour faire environs 50klm au bout de 20klm j’entends un bruit de ferraille coté avant droite de la voiture. quelque chose comme la turbine du turbo qui aurais frotter. Pour éviter trop de casse je ramène la voiture cher moi sans trop accélérer et au bout de 8 klm j'entends un violent bruit de ferraille comme une sorte de serrage et la voiture na plus de puissance mais elle ne fume pas noir ni blanc alors je comprend pas j'ai penser a mon turbo qui avait lâcher Si c'est mon turbo qui est HS pouvez vous me dire si c'est simple a changer et que faut t'il respecter SVP pouvez confirmer mais doute ma voiture a 178000klm année 2004 merci a vous pour information entretien a jour vidange OK avec huile moteur préconise par bmw volet d'admission vérifie volet renforcé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Vive le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbc220Es 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 pourquoi sur un diesel les turbo lache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Mon frere vient de claquer son turbo sur sa E280CDI 3 ans même pas 100000kms...6000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
miki3 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 le turbo de mon ancienne 530d E60 a laché à 104.000 kms (j'en étais le premier proprio et je respectais plutot les temps de chauffe) par contre j'avais de la fumée bleue avant qu'il ne lache et il y avait de l'huile au bout de l'échappement. Je ne peux pas te dire le coût car la concession BMW me l'a reprise dans cet état car j'attendai d'être livré de ma nouvelle voiture. Tiens nous au courant de la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Le mazoil, c'est économique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbc220Es 5 octobre 2012 Signaler Partager 5 octobre 2012 Mon frere vient de claquer son turbo sur sa E280CDI 3 ans même pas 100000kms...6000€ un defaut qu il a eu ou pas et les temps de chaffe toujours respecte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot550Ez 7 octobre 2012 Signaler Partager 7 octobre 2012 bonjour a tout le monde et merci pour les réponse. je voulais juste reformuler ma question qui est écrit plus haut dans le début SI QUELQU’UN A DES INFO SUR LE DÉMONTAGE QUE FAUT IL RESPECTER QUAND ON CHANGE UN TURBO MERCI D'AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot550Ez 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 bonjour tout le monde voila pour ceux que ça intéresse voila 2 semaines que mon turbo a lâcher je l'ai démonté avant hier; une étape pas trop difficile à faire,il faut connaitre quand même un peu en mécanique. Voila; après démontage, je constate que mon turbo n'a pas une seule palme de cassé sur les élises... Mon turbo a la turbine bloquée et sur une des élises, j'ai constater une trace de rouille donc à partir de là, j'ai compris que mon turbo n’était pas graissé. En fouillant un peu sur les forums j'ai appris qu'il y avait un filtre déshuileur sur le moteur. J'ai donc ete voir sur ma voiture je l'ai trouvé et démonter, il est noir et bouché je pense que c est la cause de ma panne sur mon turbo. j'ai remis de l'huile, attendu toute la nuit, et la... je tourne l’élise et sa tourne nickel, pas de point d’accroche et pas de jeux. Voila j'ai bien envie de le remonter pour voir si tout fonctionne j'ai acheté un turbo 600e d'occasion mais je constate qu'il a plus de jeux que le mien. dans le doute je pose la question ici que faire? remonter mon turbo qui a subie un manque de graissage ou monter le turbo que j'ai acheté et qui a plus de jeu que le mien ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Ce fameux déshuileur que beaucoup de monde oubli Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Moi je triangle qu'il ne l'est pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
celtagaz 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 un defaut qu il a eu ou pas et les temps de chaffe toujours respecte Si temps de chauffe respecté pas d'explication coté Merco Ils lui ont repris et revendu une neuve super le diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Vive le diesel vive béaime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 vive béaime Vive le diesel Seat Altéa TDI : 95000 km chez un collègue. Mais il a fait de grosse économies en 95000. Mais c'est terminé, faut qu'il rende l'argent maintenant (2000€) Un mazout, ok, mais faut le dégager avant 80000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bie055wz 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 avec une vraie marque premium comme audi, cela n'arrive pas, ils savent faire des moteurs qui tiennent la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fuc674xe 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 avec une vraie marque premium comme audi, cela n'arrive pas, ils savent faire des moteurs qui tiennent la route Tu sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 avec une vraie marque premium comme audi, cela n'arrive pas, ils savent faire des moteurs qui tiennent la route Grave, merci Volvo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mbc220Es 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 Si temps de chauffe respecté pas d'explication coté Merco Ils lui ont repris et revendu une neuve super le diesel ok daccor j ai une c 320 cdi de 2008 avec 140 000km avec fap le turbo est toujour la que penser vous des fap cher merco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 15 octobre 2012 Signaler Partager 15 octobre 2012 ok daccor j ai une c 320 cdi de 2008 avec 140 000km avec fap le turbo est toujour la que penser vous des fap cher merco chez Bé èM aussi c'est cher les FAP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot550Ez 16 octobre 2012 Signaler Partager 16 octobre 2012 bonjour tout le monde voila le turbo est réparé (achat du turbo 600e le turbo est d'occasion il a 40000klm ) je l'ai monté lundi ça m'a pris 3 bonnes heures mais je suis content vu le prix 600e le turbo filtre à huile 22e le fameux déshuilleur 56e l'huile 160e je m'en tire pour pas trop cher pour information et répondre à certaines personnes, je pense que les turbo bmw sont fiables. il fallait savoir qu'il fallait changer ce fameux deshuilleur. le seul responsable c'est moi, pour l'entretien, j’aurais du l’emmener cher bmw au lieu de l’emmener dans un garage du coin, qui ne savait pas qu'il fallait changer ce fameux filtre pour information j'ai un copain qui a une audi a4 70000km il a déjà une grosse panne dessus après devis chez audi cout 2000e je pense que toute les marque on leur défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 bonjour tout le monde voila le turbo est réparé (achat du turbo 600e le turbo est d'occasion il a 40000klm ) je l'ai monté lundi ça m'a pris 3 bonnes heures mais je suis content vu le prix 600e le turbo filtre à huile 22e le fameux déshuilleur 56e l'huile 160e je m'en tire pour pas trop cher pour information et répondre à certaines personnes, je pense que les turbo bmw sont fiables. il fallait savoir qu'il fallait changer ce fameux deshuilleur. le seul responsable c'est moi, pour l'entretien, j’aurais du l’emmener cher bmw au lieu de l’emmener dans un garage du coin, qui ne savait pas qu'il fallait changer ce fameux filtre pour information j'ai un copain qui a une audi a4 70000km il a déjà une grosse panne dessus après devis chez audi cout 2000e je pense que toute les marque on leur défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 17 octobre 2012 Signaler Partager 17 octobre 2012 avec une vraie marque premium comme audi, cela n'arrive pas, ils savent faire des moteurs qui tiennent la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
horizon_rouge 18 octobre 2012 Signaler Partager 18 octobre 2012 J'ai déjà eu droit à ce .gif Donc un turbo BM peut simuler une casse à cause d'un déshuileur, bon à savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot550Ez 19 octobre 2012 Signaler Partager 19 octobre 2012 oui la preuve maintenan quel marche bien plus qu'a la vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav436eY 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 bonjour pouvez vous me dire ou se situe ce desenhuileur du turbo et schema serait super merci car moi moi j ai un bruit bizzare a chaque accelaration merci d'avance de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xdr018dV 22 février 2013 Signaler Partager 22 février 2013 il se trouve à côté du filtre à air. Sur les bmw d'avant 2005, il est équipé d'un filtre en mousse, qui se charge beaucoup en huile. Aujourd'hui les filtres sont remplacés par des vortex (sans filtre en mousse) ils saturent moins rapidement et peuvent être néttoyés. à nettoyer tout les 50-60000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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