Invité §wes466zd 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 Bonjour à tous, je viens d'acheter une Opel Astra F 1.7 d GLS de février 1993. Elle n'a que 80000 Kms. J'aimerais savoir qui a fabriqué ce moteur (GM / OHC marqué sur le couvre culbuteurs) pour Opel, on m'a dit que c’était peut être Fiat et pas forcement bon signe. Même si c'est trop tard....quelqu'un peut m’éclairer sur la fiabilité et la qualité de ce type de moteur? Merci par avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 C'est opel qui c'est fabriqué son propre moteur, il ressemble énormément a ses homologues essence si on y regarde bien. En terme de fiabilite c'est une grosse merde qui démarre super mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes466zd 17 octobre 2014 Signaler Partager 17 octobre 2014 ok... Bon ça a le mérite d’être clair comme éclairage. Il est vrai que garagiste qui me l'a vendu m'a suggéré de pousser le préchauffage au delà de l'extinction du témoin de préchauffage, les bougies sont pourtant neuves. ça laisse présager des démarrages pénibles cet hiver. Penses tu que le préchauffage continu vraiment après extinction du voyant comme il me l'a dit? ou il vaut mieux faire plusieurs cycles de préchauffage? Mais à part le démarrage qu'est ce qui te fais dire que c'est une grosse merde? car bien qu'il n'est que 80000 bornes il a tout de même 22 ans et il tourne plutôt bien une fois démarré et y a, apparemment, pas eu de souci jusque-là Au fait sa veut dire quoi OHC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur434Sp 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 OHC veut dire Over Head Cameshaft. En gros arbre à cames au dessus. Rien de bien excitant en somme. Le préchauffage continue surement après le démarrage. Sur mon 1.7 tds il durait 8min à froid, testé avec une lampe témoin. Mais ces 2 moteurs sont totalement différent. Le témoin est indicatif dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wes466zd 19 octobre 2014 Signaler Partager 19 octobre 2014 merci turbomazout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11506jY 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 bonjour chez OPEL les diesels 1,5 des premières corsa et le 1,7 sont d'origine ISUZU constructeur japonais qui fait parti comme OPEL de la GENERAL MOTORS actuellement les diesels montés sur les OPEL sont d'origine FIAT comme sur les SUZUKI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 Actuellement y a surtout un peu de tout. Le 1.6 cdti des VP est 100% interne, le 1.3 et 2L sont modifiés par GM avec les ingé fiat. Et le nouveau 2L serait 100% GM En utilitaire y a de tout, du jtd, du dci ect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11506jY 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 jtd dci ne sont que des dénominations commerciales injection directe common rail sur les diesels automobiles c'est FIAT avec MAGNETI MARELLI le brevet a été vendu à BOSCH MAGNETI MARELLI ,qui appartient à FIAT ,posséde ausi les marques VEGLIA,WEBER,JAEGER,SOLEX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 Ok, pas la peine de discuter avec un énergumène de ton genre, j'te laisse avec tes certitudes moisies et surtout d'un autre temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11506jY 19 janvier 2015 Signaler Partager 19 janvier 2015 c'est comme çà, les diesel ,chez OPEL en 1.3 et 1.9 sont d'origine FIAT c'est pas une honte chez MINI le 1,6 vient de chez PSA et alors...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.