Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

qui a fabriqué le moteur GM 1.7 D équipant les Astra F ?


Invité §wes466zd

Messages recommandés

Invité §wes466zd

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une Opel Astra F 1.7 d GLS de février 1993. Elle n'a que 80000 Kms.

J'aimerais savoir qui a fabriqué ce moteur (GM / OHC marqué sur le couvre culbuteurs) pour Opel, on m'a dit que c’était peut être Fiat et pas forcement bon signe.

Même si c'est trop tard....quelqu'un peut m’éclairer sur la fiabilité et la qualité de ce type de moteur?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes466zd

ok... Bon ça a le mérite d’être clair comme éclairage.

Il est vrai que garagiste qui me l'a vendu m'a suggéré de pousser le préchauffage au delà de l'extinction du témoin de préchauffage, les bougies sont pourtant neuves. ça laisse présager des démarrages pénibles cet hiver.

Penses tu que le préchauffage continu vraiment après extinction du voyant comme il me l'a dit? ou il vaut mieux faire plusieurs cycles de préchauffage?

Mais à part le démarrage qu'est ce qui te fais dire que c'est une grosse merde? car bien qu'il n'est que 80000 bornes il a tout de même 22 ans et il tourne plutôt bien une fois démarré et y a, apparemment, pas eu de souci jusque-là

 

Au fait sa veut dire quoi OHC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

;) OHC veut dire Over Head Cameshaft. En gros arbre à cames au dessus. Rien de bien excitant en somme.

 

Le préchauffage continue surement après le démarrage. Sur mon 1.7 tds il durait 8min à froid, testé avec une lampe témoin. Mais ces 2 moteurs sont totalement différent. Le témoin est indicatif dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11506jY

bonjour

 

chez OPEL les diesels 1,5 des premières corsa et le 1,7 sont d'origine ISUZU constructeur japonais qui fait parti comme OPEL de la GENERAL MOTORS

 

actuellement les diesels montés sur les OPEL sont d'origine FIAT comme sur les SUZUKI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement y a surtout un peu de tout.

 

Le 1.6 cdti des VP est 100% interne, le 1.3 et 2L sont modifiés par GM avec les ingé fiat. Et le nouveau 2L serait 100% GM

 

En utilitaire y a de tout, du jtd, du dci ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11506jY

jtd dci ne sont que des dénominations commerciales

 

injection directe common rail sur les diesels automobiles c'est FIAT avec MAGNETI MARELLI le brevet a été vendu à BOSCH

 

MAGNETI MARELLI ,qui appartient à FIAT ,posséde ausi les marques VEGLIA,WEBER,JAEGER,SOLEX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11506jY

c'est comme çà, les diesel ,chez OPEL en 1.3 et 1.9 sont d'origine FIAT

c'est pas une honte

 

chez MINI le 1,6 vient de chez PSA et alors......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...