Tyll 6 juin 2014 Signaler Partager 6 juin 2014 Bonjour à tous J'ai un petit soucis avec ma Focus, une fuite d'air au niveau du radiateur situé sous la plaque d’immatriculation avant qui se traduit par beaucoup d'air et un bruit de turbine quand le turbo est en charge Je projette donc de le changer, moi meme si possible, Ford annonce 45 min de MO pour son remplacement ... c'est que ne doit pas etre bien compliqué. Je compte commencer à le démonter afin de pouvoir le comparer à ceux que je trouve sur le net et d'etre sur de choisir le bon Seulement voilà, dans cet ensemble compact qu'est le moteur, je fais appel à vous afin de me faire gagner un temps précieux et d’éviter de faire des boulettes : par où procéder pour le sortir ? - par dessus, en démontant la calandre (avec le logo Ford qui permet d'ouvrir le capot) - en enlevant complétement le par choc, mais il y aura surement de la connectique à défaire (airbag entre autre) --> source éventuelle de futur problèmes - par le dessous, en enlevant les caches plastique de recuperation d'huile (je possède une fosse) Je zieute eBay et le bon coin en esperant faire une affaire (occasion ou non), dans le but d'élargir mes recherches je me demande si ceux d'autre modèles sont compatible (exemple 1.6 TDCI, 1.8 TDDI, Focus I, Cmax ...), je possède une Focus II 1.8 TDCI 115 de 2008 (restylée) Je vous remercie pour votre aide, et si vous avez une astuce utile concernant une étape de cette opération c'est toujours bon à prendre PS : ça fait un moment que ça dure, mais ne roulant quasiment jamais au dessus de 2000 tours (du moins pas les fenetre ouverte) je ne m'en suis jamais aperçu du moins ça ne me paraissait pas anormal, c'est à l'occasion d'un pret qu'on me l'a fait remarqué. Je ne sais pas si le turbo saurai apprécier très longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tyll 7 juin 2014 Auteur Signaler Partager 7 juin 2014 Le forum ayant l'air un peu mort je me suis lancé, l’échangeur est sorti par le bas Par contre est ce normal que les durites soient grasses à l’extérieur et qu'il y ai un peu d'huile à l’intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic703tt 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 Par le bas c'est plus simple en effet... L'interieur c'est normal que ce soit un peu gras. L'exterieur aussi vu que ton radiateur avait une fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
smG3vaNOs 7 juin 2014 Signaler Partager 7 juin 2014 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tyll 7 juin 2014 Auteur Signaler Partager 7 juin 2014 D'accord merci pour vos réponses C'est meme gras, voir sale sur la durite qui branché sur la gauche du turbo (face au moteur), chez Ford il l'a inspecté en premier car elle est souvent percé mais il a dit que ce n’était pas le cas Je ne trouves rien sur le bon coin (en cherchant intercooler, échangeur, radiateur air pour focus) si ce n'est ceux de focus RS qui sont similaire mais pas identique (les manchons de branchement des durites ont l'air un peu plus inclinés sur le mien) http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=3_s Sur le mien il est inscrit : 063VN200800:40VISTANVR 3M5H9L440AE Je pense que c’est la dernière référence qui importe Quasi 200€ sur oscaro http://www.oscaro.com/refroidi [...] 5519-468-p Sur eBay j'ai trouvé ceci : http://www.ebay.fr/itm/LADELUF [...] 20e5404fba Et dans les casses autour de chez moi rien du tout, mais en cas de stock le prix serait de 80€ Après je suis pas un pro de la recherche non plus Je pense qu'il est préférable d'en mettre un d'occasion plutot que de réparer celui (juste fendu sur 3cm en plein milieu) ça fait moins bidouillage Je me donne au moins jusqu'à mardi, week-end + lundi férié ça n'influera que peu sur le délais de commande de toute manière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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