Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Quelle image du conducteur BMW ?


Invité §des076vs

Messages recommandés

Les portugais qui ramenaient leur voiture de loc', en général, on pouvait la relouer directement sans la faire nettoyer : aspirateur passé et un coup de rouleaux.

 

 

Ça ne m'étonne pas, que ce soit niveau hygiène corporelle ou ménagère, j'ai tjs trouvé les portugais très bons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bew800XH

Ca doit dépendre des endroits alors comme tu dis, parce que perso j'ai plus souvent droit à des commentaires sympas et des gens qui tapent la discut, même de personnes n'étant pas particulièrement passionnées par l'automobile, qu'à des remarques désobligeantes et des coups de clé.

 

Alors oui, j'ai eu quelques taquineries de collègues du fait, mais ils sont conscients que ma voiture vaut moins cher que par exemple la DS3 neuve de l'un d'eux... Même si ce sera probablement l'inverse dans quelques années, et je ne manque pas de le taquiner également à ce sujet. Pour autant ils respectent mon choix et je respecte le leur, on n'avait juste pas les mêmes critères de décision.

 

Pour avoir passé du temps en Allemagne il ne me semble pas qu'en France les belles voitures soient plus mal vues que là-bas, du moins dans les régions où j'ai habité.

 

Pour ce qui est des coups de clé, n'importe quelle voiture y a le droit, même les voitures de monsieur-tout-le-monde (306, Mégane, et même les Picasso y ont droit !)... C'est l'oeuvre de cons qui prennent plaisir à faire chier autrui, et ce genre de cons existe partout dans le monde.

 

Enfin j'ajouterai que BMW a une image premium sans pour autant avoir une image de bourgeoisie élitiste, puisque ça reste somme toute une marque assez "banale" dans la rue, et ce quelque soit le modèle, pour ceux qui savent faire la différence (certains de mes proches ne voient pas la différence entre une berline e46 "standard" et une M3... Alors appelez les bigleux ou ce que vous voulez, m'est avis que c'est juste qu'ils s'en tapent...)

 

Pour moi la mauvaise image associée à la marque c'est pas le prix de la voiture, c'est plutôt le côté m'as tu vu "je roule en béhème je suis le roi du monde", à laquelle les mecs qui roulent comme des bourrins en ville dans un e36 pourri avec des feux lexus, un pot remus et un badge ///M acheté à 1000 euros contribuent plus que celui qui aura acheté une bm neuve à 50k euros.

 

En effet de ce côté la que cela soit une m3 ou une 20i c'est la même chose pour beaucoup de monde et on est perçu pareil mais cela est le fait que notre pays ne porte pas d'intérêt à l'auto.

Une politique de restriction et d'impôt à tout va dans le secteur.

Ils veulent relancer les ventes en faisant toujours plus, des radars toujours plus farfelu, et en nous disant qui vaut mieux prendre le vélo,bus,RER et délaisser la voiture. De plus un bonus malus débile sur le CO2 qui favorise le diesel. Bref à ne rien comprendre.

 

Tu as des collègues sympa profite bien...moi à mon ancien boulot j'avais pris mon e36 une fois car pas le choix, le nombre de remarque que je me suis manger du genre "tu te fais pas chier tu roules en BM" etc alors que bon elle a 20ans, j'imagine pas si j'avais pris l'e92 :lol: .

 

 

Oui au Portugal les gens font attention à LEUR voiture, normal vu le prix qu'elles coûtent là bas (taxes démentes)...mais moins à celle des autres, et que dire du comportement sur la route (qui est aussi un indice de civisme)... :ange:

 

Puis même de manière générale c'est vrai que le Portugais est plus soigneux que l'Espagnol, intérieurs toujours nickel (que ce soit maison ou bagnole), espaces publics qui ne se transforment pas en décharge publique etc. :jap:

 

C'est pas faux sur le prix des auto :jap:

Mais je ne pense pas que cela soit la cause n°1 du soin apporté.

Sur la route il y a de tout j'ai envie de te dire ça équivaut dans tous les pays.

Il y a aussi sans doute moins de contrôle routier dans l'année sauf dans les périodes vacances où ils allument les étrangers.

 

Les portugais qui ramenaient leur voiture de loc', en général, on pouvait la relouer directement sans la faire nettoyer : aspirateur passé et un coup de rouleaux.

 

:lol: excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YMP103bd

Je pense que ça dépend surtout de la personne qui a l'intérieur et Lucile qui dégage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano882yN

Désolé pour les vrais amateurs de mécanique, mais il faudrait interdire la vente de BMW aux bofs, prétentieux, irrespectueux, grossiers. La marque est valable mais j'aurai trop honte de rouler en béhème compte tenu de ce que j'observe (sauf les seniors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...