Alicaen 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 A quel fiabilité peut t-on s'attendre sur une ford s max 2.0 140/163 ch ? de 2007/2008 et est que se ya til de gros probleme immobilsant la voiture ou pas besoin de trop sinquieter ? merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Bonjour. Pas de 140/163ch pour 2007/2008, il y a qu'un 140ch mais je ne se pas s' il ne faisait 136ch, le 140ch/163ch sont arrivés en septembre 2010. Un conseil privilégie un millésime 2010, les moteurs sont fiables, les 2007/2010 le 140ch est un peu aléatoire, tu peux aussi tomber sur un qui n'a pas de fap, très rare. Bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alicaen 10 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2014 pour le ford galaxy cest pareil mieux ou pire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Idem, le problème c'est pas la voiture, c'est le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar514IU 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 le probleme ce nes pas le moteur mes lentretien mon s-max 150 000 km avec un bonne entretien na jamais eu de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alicaen 10 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2014 quel es la marque du moteur ? ford ou psa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 Tous les diesels chez Ford son des PSA, sauf le 1.8l 125ch lui 100% Ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min228sh 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 le probleme ce nes pas le moteur mes lentretien mon s-max 150 000 km avec un bonne entretien na jamais eu de probleme Une presentation de ta voiture s' impose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar514IU 10 décembre 2014 Signaler Partager 10 décembre 2014 ford s max 140ch 2007 150 000km usure des pneu et 2/3 probleme electronique jamais eu de gros souci , peut etre que certain s max on des pbm immobilisant a vous de me le dire ? et quel genre de probleme :) , je tien a dire que je fait 90% dautoroute avec mon s max peut etre que ses pour sa que jai eviter le pepin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alicaen 10 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2014 voila lexplication du probleme ! : moteur psa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alicaen 10 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 10 décembre 2014 je comprend pas les forum specialiser en auto il mettend :7.3 fiabilité 2eme voiture la + fiable ..... il on pas du la bcp tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla681mu 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Salut Bah moi j'ai un smax 140 de 2007 (sans FAP), je l'ai eu neuf, il a maintenant 130000 km et RAS. Dernierement j'ai eu le boitier papillon à nettoyer (ca provoquait des accoups) ce qui m'a pris 15' et 2€ de nettoyant freins . C'est tout ce que j'ai eu en 8 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 24 février 2015 Signaler Partager 24 février 2015 Le moteur n'est pas un PSA mais le fruit de la collaboration entre Ford et PSA ! Ce qui est commun au deux groupes n'est que le bloc ! Tout ce qui est périphérique est typiquement Ford ( hormis quelques bricoles )! Sinon, idem pour moi aussi! Le mien est du 01/2007 avec 130 000 km et pas de soucis majeur hormis le boitier-papillon à nettoyer, une ligne neuve ( acheté sur ebay à 100€ ) et la tôle pare-chaleur intermédiaire. Pour l'instant, je n'ai pas de soucis de VM + embrayage ( je touche du bois !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306323mT 15 avril 2015 Signaler Partager 15 avril 2015 Hello, je suis activement à la recherche d'une S-Max, j'ai entendu dire que le 130 ou 136ch était un VW quelqu'un peu me le confirmer ? le bloc 140 serait un PSA signe de robustesse pour moi, les bloc HDI sont quand même très costauds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Sur le ph1, le 130 était une version dégonflée pour la BVA. Hormis le 1.8 Tdci 125, tous les blocs diesel sont des HDI. Il n'y a eu aucun bloc VW monté sur le S-Max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306323mT 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Sur le ph1, le 130 était une version dégonflée pour la BVA. Hormis le 1.8 Tdci 125, tous les blocs diesel sont des HDI. Il n'y a eu aucun bloc VW monté sur le S-Max. Merci beaucoup Ricco pour tes informations. Je trouve beaucoup de 1.8tdci 125... je préfère l'éviter Que penses-tu des modèles fapé en 140ch? des soucis particuliers ou non ? car je sais que PSA c'est leur point faible le FAP entre 2003 et 2008. Mais je me dis que peut-être ford utilise son propre système de FAP plus fiable que celui de PSA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nelson93 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 Merci beaucoup Ricco pour tes informations. Je trouve beaucoup de 1.8tdci 125... je préfère l'éviter Que penses-tu des modèles fapé en 140ch? des soucis particuliers ou non ? car je sais que PSA c'est leur point faible le FAP entre 2003 et 2008. Mais je me dis que peut-être ford utilise son propre système de FAP plus fiable que celui de PSA. => Le FAP Ford comme les autres sont une ENORME M..... ! C'est le prb aujourdh'hui de bcp de Diesel......Il n'y a pas une marque qui sort du lot à ce niveau là ! Si tu peux évites un modèle fapé,enfin si tu trouves puisqu'il est devenu obligatoire depuis 2011 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306323mT 16 avril 2015 Signaler Partager 16 avril 2015 => Le FAP Ford comme les autres sont une ENORME M..... ! C'est le prb aujourdh'hui de bcp de Diesel......Il n'y a pas une marque qui sort du lot à ce niveau là ! Si tu peux évites un modèle fapé,enfin si tu trouves puisqu'il est devenu obligatoire depuis 2011 ! Je vois le truc... Et pour la distribution, j'ai pu lire à certains endroits tous les 160 000 et d'autres tous les 200 000km (120mois). Qu'en est-il ? Ce site parle de 200 000km que ça soit pour le 1.8TDCI ou le 2.0TDCI http://www.reparmax.com/entret [...] lan-171816 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 Bonjour Je viens apporter mes lueurs vu qu'on a un s-max à la maison (celui de mon père) 2L TDCI 140cv TITANIUM millésime 2008 sans fap de merde Jamais aucun souci mécanique ni électronique. Il fait presque 100% d'autoroute et est bien entretenu, y'a pas de secret. Concernant le S-max y'a pas vraiment de crainte à avoir tous les modèles sont assez fiables. Enfin juste une petite rectification : le 2L 140cv est sorti en 2006 en même temps que la 1ère version du s-max et continue d'officier le 2L 136cv est un 140cv bridé ce qu'il faut pour la Belgique car les taxes sur le diesel sont très importantes là haut et il fallait ça pour qu'elle ne dépasse pas un certain seuil enfin le 2L 163cv est un moteur ford psa on le trouve dans le s-max depuis 2010 et son restylage. Pas de crainte à avoir non plus. Il faut savoir l'utiliser et l'entretenir c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric032xB 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 @Nexon94 Ne serais tu pas le Nexon qu'un certain LVR connaîtrait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nexon94 18 mai 2015 Signaler Partager 18 mai 2015 @ricco_57 si si ! j'ai vu sapeur trainer dans le coin aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sap830Xu 26 mai 2015 Signaler Partager 26 mai 2015 oui oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano404gR 4 novembre 2017 Signaler Partager 4 novembre 2017 Bonjour à tous. Sur un S TDCI 140 de 2012 et 100000kms, de l'huile dans le vase d'expansion, ça vous inspire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306323mT 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Bonjour à tous. Sur un S TDCI 140 de 2012 et 100000kms, de l'huile dans le vase d'expansion, ça vous inspire? ça sent la culasse déformé ou le joint qui est parti en l'air... Fait une vidange du circuit et voit ce que ça donne... vérifies également si les durites ne se mettent pas sous pression à froid..car si fissure au niveau des soupapes, c'est pas l'huile mais le rejet des gaz échappements dans le ldr et là c'est le remplacement de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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