Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
MG Rover

La pause café


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Invité §kew832WB
il y a 4 minutes, scenic_en_colere a dit :

Une C3 1 ou 2? Motorisation?


une pure tech comme la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kewa a dit :


une pure tech comme la tienne

PureTech 82cv ou 68cv? J'ai le 82.

 

C'est une bonne voiture plutôt confortable sur la route (je ne suis pas loin du bas de gamme, j'ai une série Vitamine qui est une  Attraction avec clim manuelle et autoradio en plus, je n'ai même pas les poignées couleurs carrosserie ni le volant en cuir, mais pour 9990€ + 500€ le moteur du dessus+ 300€ la peinture metallisée de mémoire grace à la reprise de 4600€ le vieux scenic 1 ph2 qui était la condition de Citroen de l'époque ça valait le coup, à 15000 son tarif normal je n'aurais jamais pris là ça permettait d'avoir mieux qu'une Dacia Sandero de base à à peine plus cher et moins cher qu'une Laureate de mémoire), le moteur n'est pas mauvais en soi, ne vibre pas trop pour un 3 cylindres et est plutot volontaire. Reste la consommation d'huile aléatoire et qui a peut être été résolu par le changement du couvre culasse. A demander, et ne pas hésiter à tirer la jauge pour voir le niveau, s'il est bas c'est qu'elle doit consommer, à voir là le rapprochement avec le nombre de kms depuis la vidange. Et aussi essayer de regarder la distri par le trou de remplissage d'huile on la voit donc si elle donne l'impression de se décomposer ce n'est pas bon il faudra y passer, et surtout si ça en est arrivé à ça alors la crépine risque de ne pas avoir aimer ce qui ne sera pas terrible pour la lubrification future du moteur.

Modifié par scenic_en_colere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 15:08, scenic_en_colere a dit :

Oui, ça part à volo. L'energie tout confondu (elec, gaz, pétrole): +14% en un an. Je me pose la question de baisser le chauffage et de garder un plaid sur moi toute la journée. Sérieusement! Je regardais les poeles à pellet, il faut compter 1600€ minimum et avec la pose et l'additionnelle en tubage on doit arriver à 3000€, je ne sais pas quoi faire.

Doublement du prix du gaz chez GDF, par rapport à janvier 2021 en janvier 2022.  La conversion du m3 de gaz en équivalent Kwh, une belle arnaque, et en plus le prix du gaz indexé sur les fluctuations de l'électricité.

 

Et comme par hasard, GDF (Suez) considère que le pic de conso c'est au prix le plus élevé de la période, conso d'un équivalent de plus de 8.000 kwh et quand c'était au moins cher, comme par hasard des conso de l'ordre de 250 à 400, prorata qu'ils disent... ou comment le plus légalement du monde, faire payer le plus cher possible...  du coup, 600 euros de plus réclamé cette année pour le bilan annuel. (Facture l'année dernière de 800)

 

Electricité, Gaz,   de plus en plus de taxes diverses,  taxe d'état, taxe régionnale/départementale/taxe écolo ,  et auquel on ajoute une TVA à 20% sur sa consommation... ben voyons, l'énergie est un luxe donc plein pot la TVA.

 

Je suis déjà au minimum, 40/45°C en chaudière.

 

Ne pas oublier que si on passe à la chaudière au pellets, il faut prendre en compte au moins un vrai ramonage par an, et ne pas se contenter de la biche de ramonage. Et donc ajouter le prix du ramonage. Sinon effectivement chaudière à pellets avec une réserve qui auto-alimente la chaudière. Ca tient plusieurs jours sans avoir besoin de recharger avec la réserve.

 

L'erreur à ne pas faire, ce sont les robinets thermostatiques, ca coute cher, et ca finit par déconner en plus. Préférer le thermostat d'ambiance plutot, dans la pièce où on veut que cela serve de référence. Pièce à vivre en général.

 

Investir dans les isolations par l'extérieur quand c'est possible, ou sous toiture, ou les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2022 à 09:36, scenic_en_colere a dit :

Bonjour touste! Bonne journée.

 

J'ai entendu un épidémiologiste dire que beaucoup en chiait avec la 3eme dose, j'en ai un peu fait parti en décembre. Mais logique (de mes souvenirs de cours de SVT sur le système immunitaire) vu qu'on revaccine tout le monde sans faire de sérologie avant.

Vu le type de vaccin, si on vaccine une personne qui est toujours capable d'avoir une forte réponse immunitaire, on provoque alors cette forte réponse immunitaire, et les personnes sont "ma" pendant plusieurs jours, parfois une semaine complète.    Fièvres, douleurs, courbatures, sur-réaction immunitaire,  puisqu'en réalité il y a aucun virus à combattre...    

 

C'est un non sens total de faire une nouvelle dose, avant d'avoir tester la personne.  Comme on le faisait avec le BCG, aucune injection si le vaccin est encore bon après un test !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 17:40, scenic_en_colere a dit :

Je pense que, hormis si le carburant est à 5€ le litre contre 0,75€ l'éthanol que je ne vais pas le faire.

 

Hyper détaxé l'éthanol,  mais attention détaxe en fonction du volume total de vente annuel...   sinon l'avantage prix, n'existerait quasi pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, zorglub a dit :

Doublement du prix du gaz chez GDF, par rapport à janvier 2021 en janvier 2022.  La conversion du m3 de gaz en équivalent Kwh, une belle arnaque, et en plus le prix du gaz indexé sur les fluctuations de l'électricité.

 

Et comme par hasard, GDF (Suez) considère que le pic de conso c'est au prix le plus élevé de la période, conso d'un équivalent de plus de 8.000 kwh et quand c'était au moins cher, comme par hasard des conso de l'ordre de 250 à 400, prorata qu'ils disent... ou comment le plus légalement du monde, faire payer le plus cher possible...  du coup, 600 euros de plus réclamé cette année pour le bilan annuel. (Facture l'année dernière de 800)

 

Electricité, Gaz,   de plus en plus de taxes diverses,  taxe d'état, taxe régionnale/départementale/taxe écolo ,  et auquel on ajoute une TVA à 20% sur sa consommation... ben voyons, l'énergie est un luxe donc plein pot la TVA.

 

Je suis déjà au minimum, 40/45°C en chaudière.

 

Ne pas oublier que si on passe à la chaudière au pellets, il faut prendre en compte au moins un vrai ramonage par an, et ne pas se contenter de la biche de ramonage. Et donc ajouter le prix du ramonage. Sinon effectivement chaudière à pellets avec une réserve qui auto-alimente la chaudière. Ca tient plusieurs jours sans avoir besoin de recharger avec la réserve.

 

L'erreur à ne pas faire, ce sont les robinets thermostatiques, ca coute cher, et ca finit par déconner en plus. Préférer le thermostat d'ambiance plutot, dans la pièce où on veut que cela serve de référence. Pièce à vivre en général.

 

Investir dans les isolations par l'extérieur quand c'est possible, ou sous toiture, ou les 2.

Je suis 100% electrique, j'ai d'ailleurs baisser la chauffe de mon ballon d'eau chaude à 52° au lieu de 60. Un thermodynamique serait bien, mais le prix d'achat est conséquent et rentable plus tard. Pour le reste les dessous de toit c'est bon, par contre les murs à certains endroits bof, il pourrait y avoir un job à faire là dessus. J'ai déjà changé la porte d'entrée juste avant l'hiver et il n'y a plus de froid qui passe dans des espaces ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scenic_en_colere a dit :

Ils finiront bien par le taxer, à force.

La loi permettant des texes identiques existe déjà.Il suffit que le volume de vente annuel, passe un seuil, qui a déjà été fixé dans une loi, et ce sera automatique, l'abandon de la détaxe spéciale, lui permettant d'etre aussi peu cher l'éthanol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, scenic_en_colere a dit :

Je suis 100% electrique, j'ai d'ailleurs baisser la chauffe de mon ballon d'eau chaude à 52° au lieu de 60. Un thermodynamique serait bien, mais le prix d'achat est conséquent et rentable plus tard. Pour le reste les dessous de toit c'est bon, par contre les murs à certains endroits bof, il pourrait y avoir un job à faire là dessus. J'ai déjà changé la porte d'entrée juste avant l'hiver et il n'y a plus de froid qui passe dans des espaces ou autres

J'ai réalisé moi même une isolation des combles. Sous toiture, fixation à l'agrafeuse cloueuse de l'isolant mince réflectif 16 à 22 couches, scotch isolant pour lier les lais de cet isolant en rouleau. Et pour ce qui est le sol/plafond de l'étage sous les combles, ca fait comme des casiers, rempli de ouate de cellulose, et pour fixer en gros, cet isolant, cela a été recouvert par des panneaux de bois en OSB, vissés sur le bois.

 

Les murs sont d'origine un peu isolant, en étant ventilés également. Un vide d'air entre le mur extérieur et la doublure intérieur de mur.

 

Toutes les fenetres ont été remplacées par des double isolation, assez performante. Ce qui m'a couté une fortune...

 

Si je veux isoler plus, il faut ajouter un bardage extérieur sur les murs, ou injecter un isolant dans le vide d'air. Ma préférence va à un bardage extérieur, plus protecteur. Je ferais peut-etre le pignon d'un coté exposé au vent. Mais cela chiffre vite, et il faut que l'entreprise soit sérieuse en plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, scenic_en_colere a dit :

ça permet en plus de refaire un ravalement à la maison par la même occasion.

Tout à fait. Il y a un lotissement pas loin de chez moi où les maisons ont été isolées par l'extérieur.

Le résultat esr pas mal. Mais tu a raison de souligner qu'il faut être prudent dans le choix du fournisseur pour éviter une possible arnaque et un résultat laissant à désirer. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, oulianov a dit :

Tout à fait. Il y a un lotissement pas loin de chez moi où les maisons ont été isolées par l'extérieur.

Le résultat esr pas mal. Mais tu a raison de souligner qu'il faut être prudent dans le choix du fournisseur pour éviter une possible arnaque et un résultat laissant à désirer. :hello:

Ce qui m'embete aussi c'est la liaison avec le toit pour les 2 pentes, souvent avec une plaque d'alu et non pas des tuiles remises dessus la nouvelle épaisseur, je trouve que ça ne fait pas beau en plus des risques des fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 26/01/2022 à 07:32, scenic_en_colere a dit :

Une C3 1 ou 2? Motorisation?

2 pure tech 82cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 26/01/2022 à 09:20, scenic_en_colere a dit :

PureTech 82cv ou 68cv? J'ai le 82.

 

C'est une bonne voiture plutôt confortable sur la route (je ne suis pas loin du bas de gamme, j'ai une série Vitamine qui est une  Attraction avec clim manuelle et autoradio en plus, je n'ai même pas les poignées couleurs carrosserie ni le volant en cuir, mais pour 9990€ + 500€ le moteur du dessus+ 300€ la peinture metallisée de mémoire grace à la reprise de 4600€ le vieux scenic 1 ph2 qui était la condition de Citroen de l'époque ça valait le coup, à 15000 son tarif normal je n'aurais jamais pris là ça permettait d'avoir mieux qu'une Dacia Sandero de base à à peine plus cher et moins cher qu'une Laureate de mémoire), le moteur n'est pas mauvais en soi, ne vibre pas trop pour un 3 cylindres et est plutot volontaire. Reste la consommation d'huile aléatoire et qui a peut être été résolu par le changement du couvre culasse. A demander, et ne pas hésiter à tirer la jauge pour voir le niveau, s'il est bas c'est qu'elle doit consommer, à voir là le rapprochement avec le nombre de kms depuis la vidange. Et aussi essayer de regarder la distri par le trou de remplissage d'huile on la voit donc si elle donne l'impression de se décomposer ce n'est pas bon il faudra y passer, et surtout si ça en est arrivé à ça alors la crépine risque de ne pas avoir aimer ce qui ne sera pas terrible pour la lubrification future du moteur.


c’est pas trop mou des suspats ?

Modifié par kewa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kewa a dit :

2 pure tech 82cv

Ok alors je t'ai tout dit, je rajouterai que comme c'est un 3 cylindres dans les bouchons parfois c'est un peu chiant car il peut occasionner des léger accoups même  à accélérateur constant mais c'est rare car trop bas dans les tours c'est un moteur qui tourne bien dans les tours dans l'ensemble.

Il y a 10 heures, kewa a dit :


c’est pas trop mou des suspats ?

Non, même plutot le contraire pour du Citroen, bon ce n'est qu'une C3 on n'est pas sur de l'hydrolique à butée programmée de la c4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Quelqu'un a des retours d'expérience ou des infos à partager sur les UNIROYAL en 4S ? 

Non, j'ai failli en prendre sur le GS3 quand j'eus cru qu'un pneu arrière ne serait pas réparable en fevrier 2021 mais finalement il le fut, mais je m'y appretais car il n'y avait que ça de dispo. La seule chose c'est qu'ils sont E en économie carburant mais à priori bon en accroche neige/pluie ou ils sont B je crois soit équivalent aux Michelin CrossClimate sur ce point. Et surtout 30€ moins cher.

 

Sur le GS3 à l'heure actuelle un CrossClimate c'est 115€, un Uni Exper4S 84€ et un Kleber Quadraxer2 83€. Je verrais d'ici 20000 kms j'aurais au moins 2 voir 4 à changer car les avants ont 35000 et les arrières 62000 donc ils devraient se rejoindre en usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3eme dose des enfants faites hier soir. Et dire que des vieux pour qui on a fait la majorité de tout n'en ont toujours pas une. Pfff. On se fait chier pour rien là après tout, tant pis pour eux on s'en fou.

 

Ah hier je fais 2 courses chez Lidl, j'entends 2 femmes discuter devant le rayon café ou j'achetais des capsules de Dolce Gusto. Je dirais entre 35 et 45 ans pour les 2. J'en entends une dire à l'autre qu'elle ne fera pas la 3eme dose car depuis qu'elle s'est fait vacciner elle a un truc qui a poussé dans son vagin.... J'ai hésité entre rire et partir, j'ai pris la seconde option... :D Véridique je n'invente rien, c'est dans un moment comme celui-là que tu regrettes de ne pas avoir enregistré.

Modifié par scenic_en_colere
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, scenic_en_colere a dit :

3eme dose des enfants faites hier soir. Et dire que des vieux pour qui on a fait la majorité de tout n'en ont toujours pas une. Pfff. On se fait chier pour rien là après tout, tant pis pour eux on s'en fou.

 

Ah hier je fais 2 courses chez Lidl, j'entends 2 femmes discuter devant le rayon café ou j'achetais des capsules de Dolce Gusto. Je dirais entre 35 et 45 ans pour les 2. J'en entends une dire à l'autre qu'elle ne fera pas la 3eme dose car depuis qu'elle s'est fait vacciner elle a un truc qui a poussé dans son vagin.... J'ai hésité entre rire et partir, j'ai pris la seconde option... :D Véridique je n'invente rien, c'est dans un moment comme celui-là que tu regrettes de ne pas avoir enregistré.

Dis pas de mal des vieux! Il faut les préserver. Ils représentent l'avenir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Le 28/01/2022 à 10:31, scenic_en_colere a dit :

Ok alors je t'ai tout dit, je rajouterai que comme c'est un 3 cylindres dans les bouchons parfois c'est un peu chiant car il peut occasionner des léger accoups même  à accélérateur constant mais c'est rare car trop bas dans les tours c'est un moteur qui tourne bien dans les tours dans l'ensemble.

Non, même plutot le contraire pour du Citroen, bon ce n'est qu'une C3 on n'est pas sur de l'hydrolique à butée programmée de la c4.


c’est un truc sans option celle que j’ai vue, une bagnole de vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 15 heures, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Me voilà de retour

J'ai eu 5 jours de gardes, je suis HS


c’est pas trop crevant d’avoir enchaîné deux semaines de suite comme cela ?

tu es emmerde la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
Il y a 4 heures, scenic_en_colere a dit :

3eme dose des enfants faites hier soir. Et dire que des vieux pour qui on a fait la majorité de tout n'en ont toujours pas une. Pfff. On se fait chier pour rien là après tout, tant pis pour eux on s'en fou.

 

Ah hier je fais 2 courses chez Lidl, j'entends 2 femmes discuter devant le rayon café ou j'achetais des capsules de Dolce Gusto. Je dirais entre 35 et 45 ans pour les 2. J'en entends une dire à l'autre qu'elle ne fera pas la 3eme dose car depuis qu'elle s'est fait vacciner elle a un truc qui a poussé dans son vagin.... J'ai hésité entre rire et partir, j'ai pris la seconde option... :D Véridique je n'invente rien, c'est dans un moment comme celui-là que tu regrettes de ne pas avoir enregistré.


🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB
il y a 18 minutes, scenic_en_colere a dit :

Ok, le bas du bas. Mais ça peut valoir le coup en deplaçoir du quotidien.


surtout à bas prix …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...