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Batterie compatible Opel GT


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Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une magnifique Opel GT 2009de 35000 km que j'adore à l'infini mais que je souhaite vendre (travaux = argent).

 

 

J'ai acheté une batterie pour remplacer la batterie Américaine d'origine (ACDelco n°9486) qui n'est plus produite et j'ai pris une "Batterie de démarrage 70ah / 600A

BOLK - Réf : BOL-E051055". Malheureusement, après avoir démonté l'aile pour remplacer ma batterie, la nouvelle ne rentre pas :??: : problème de longueur de la batterie !

 

 

La batterie d'origine ne fait que 22,5 cm de longueur alors que toutes celles trouvées sur Internet font 27,5 cm ce qui fait qu'il est impossible de la caser dedans...

Qui connaîtrait une batterie qui convient à l'Opel GT Roadster 2009 ?

 

En plus de tout ça, l'Opel ne démarre plus, même en laissant la nouvelle batterie par terre et en branchant des câbles dessus. Idem en mettant une autre voiture à côté en en chargeant avec des câbles -> tout s'allume bien mais une fois la clé tournée, ça fait tac-tac-tac sans jamais démarrer .

 

Je me sens seul au monde.

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Même problème que toi; la batterie de ma GT m'a lâché cet hiver; peux tu me donner les dimensions exactes H L l et capacité de l'ancienne batterie?Une ou deux photos seraient aussi les bienvenues, pour visualiser la position des bornes + et -, sachant qu'elles sont inversées par rapport aux batteries habituelles.Peut-être on peut trouver chez OSCARO... J'ai branché des câbles sans résultat avec une batterie chargée 60 AH... Tu as trouvé une solution?Merci pour ta réponse ZEB

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Invité §Ano111nr

Même problème que toi; la batterie de ma GT m'a lâché cet hiver; peux tu me donner les dimensions exactes H L l et capacité de l'ancienne batterie?Une ou deux photos seraient aussi les bienvenues, pour visualiser la position des bornes + et -, sachant qu'elles sont inversées par rapport aux batteries habituelles.Peut-être on peut trouver chez OSCARO... J'ai branché des câbles sans résultat avec une batterie chargée 60 AH... Tu as trouvé une solution?Merci pour ta réponse ZEB

 

 

 

Salut,

 

Alors voilà la batterie de que j'ai commandé (réponse trouvée sur ce forum) : Fulmen Batterie voiture FA640 12 V 64 Ah 640 A

Elle a la taille limite en longueur, ça veut dire qu'il va falloir ouvrir les ergos d'arrêt de la plateforme sur laquelle la batterie repose et ne faire tenir cette batterie que par la vis du centre (qui sert de mâchoire principale). Je suis devenu un pro du montage / démontage de l'aile (obligatoire pour changer la batterie, clés de 7 et de 10 à avoir sous la main). J'avais proposé aux gars du garage 100€ pour me démonter l'aile mettre la batterie et la remonter sur le parking où j'étais en panne, personne n'a bougé !?? Du coup j'ai tout fait moi-même et j'ai remarqué au niveau des gardes boue que j'ai fait du meilleur boulot que les garages qui ont dû opérer sur l'aile gauche auparavant.

 

 

A savoir, lorsque j'ai branché cette batterie directement avec des câbles de démarrage (achetés en grande surface) avant de la monter, elle n'a pas marché : les câbles n'avaient pas assez de cuivre en contact, mais lorsque je l'ai montée et branchée en direct dans le capot, vroum vroum ! Miracle.

 

 

Voilà.

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Mmmhhhh, hélas ! Je ne crois pas que cet ampérage (52 Ah) soir suffisant :-(

 

Pour rechercher une batterie, il ne faut pas donner seulement la longueur, mais l'ensemble de ses dimensions et caractéristiques.

Parfois, on peut modifier le support de batterie pour monter des modèles standards.

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Salut,

 

Alors voilà la batterie de que j'ai commandé (réponse trouvée sur ce forum) : Fulmen Batterie voiture FA640 12 V 64 Ah 640 A

Elle a la taille limite en longueur, ça veut dire qu'il va falloir ouvrir les ergos d'arrêt de la plateforme sur laquelle la batterie repose et ne faire tenir cette batterie que par la vis du centre (qui sert de mâchoire principale). Je suis devenu un pro du montage / démontage de l'aile (obligatoire pour changer la batterie, clés de 7 et de 10 à avoir sous la main). J'avais proposé aux gars du garage 100€ pour me démonter l'aile mettre la batterie et la remonter sur le parking où j'étais en panne, personne n'a bougé !?? Du coup j'ai tout fait moi-même et j'ai remarqué au niveau des gardes boue que j'ai fait du meilleur boulot que les garages qui ont dû opérer sur l'aile gauche auparavant.

 

 

A savoir, lorsque j'ai branché cette batterie directement avec des câbles de démarrage (achetés en grande surface) avant de la monter, elle n'a pas marché : les câbles n'avaient pas assez de cuivre en contact, mais lorsque je l'ai montée et branchée en direct dans le capot, vroum vroum ! Miracle.

 

 

Voilà.

Merci pour ces éléments; pourquoi ne pas se procurer la batterie d'origine auprès d'Opel? Et nul part quelqu'un ne parle des bornes + et -, sachant qu'elles sont inversées,à savoir le plus à gauche et le moins à droite quand on regarde de face. Il a été signalé qu'on ne pouvait pas tourner la batterie dans son berceau; qu'en est-il? Et aussi quel est l'ampérage d'origine de la batterie?? Les uns parlent de 54, de 64 etc...C'est pas plutôt 70?? Merci de ces précisions importantes.

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Merci pour ces références mais est-on sûr que ça passe en hauteur? 225mm contre 175mm d'origine? Ou faut-il aussi démonter le montant support de l'aile pour ctte hauteur? Savez vous quelle est l'ampérage d'origine de la batterie ACDelco?

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Merci pour ces références mais est-on sûr que ça passe en hauteur? 225mm contre 175mm d'origine? Ou faut-il aussi démonter le montant support de l'aile pour ctte hauteur? Savez vous quelle est l'ampérage d'origine de la batterie ACDelco?

 

Pour être sûr, il serait souhaitable d'avoir la revue technique de ce véhicule avec ses caractéristiques.

 

Un possesseur de ce véhicule précise que la batterie américaine d'origine mesure :

Longueur max 225mm, largeur 175mm et hauteur de 190mm.

Il a monté une Fulmen 6a 64ah 640 a (vérifier si la polarisation des bornes est correcte)...

 

Notice en français :

https://sd-1.archive-host.com/ [...] Y_2009.pdf

 

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Pour être sûr, il serait souhaitable d'avoir la revue technique de ce véhicule avec ses caractéristiques.

 

Un possesseur de ce véhicule précise que la batterie américaine d'origine mesure :

Longueur max 225mm, largeur 175mm et hauteur de 190mm.

Il a monté une Fulmen 6a 64ah 640 a (vérifier si la polarisation des bornes est correcte)...

 

Notice en français :

https://sd-1.archive-host.com/ [...] Y_2009.pdf

 

 

Merci mais la revue technique ne donne aucune indication sur la batterie lol. A l'origine c'est une ACDelco 9486 avec une autre réf 86-6YR....

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Salut,

 

Alors voilà la batterie de que j'ai commandé (réponse trouvée sur ce forum) : Fulmen Batterie voiture FA640 12 V 64 Ah 640 A

Elle a la taille limite en longueur, ça veut dire qu'il va falloir ouvrir les ergos d'arrêt de la plateforme sur laquelle la batterie repose et ne faire tenir cette batterie que par la vis du centre (qui sert de mâchoire principale). Je suis devenu un pro du montage / démontage de l'aile (obligatoire pour changer la batterie, clés de 7 et de 10 à avoir sous la main). J'avais proposé aux gars du garage 100€ pour me démonter l'aile mettre la batterie et la remonter sur le parking où j'étais en panne, personne n'a bougé !?? Du coup j'ai tout fait moi-même et j'ai remarqué au niveau des gardes boue que j'ai fait du meilleur boulot que les garages qui ont dû opérer sur l'aile gauche auparavant.

 

 

A savoir, lorsque j'ai branché cette batterie directement avec des câbles de démarrage (achetés en grande surface) avant de la monter, elle n'a pas marché : les câbles n'avaient pas assez de cuivre en contact, mais lorsque je l'ai montée et branchée en direct dans le capot, vroum vroum ! Miracle.

 

 

Voilà.

Le pôle positif de cette Fulmen est à droite et sur la batterie d'origine ,il est à gauche, j'ai lu qu'il fallait impérativement en tenir compte vu la longueur et le positionnement des câbles, comment avez vous fait??...Merci

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Le pôle positif de cette Fulmen est à droite et sur la batterie d'origine ,il est à gauche, j'ai lu qu'il fallait impérativement en tenir compte vu la longueur et le positionnement des câbles, comment avez vous fait??...Merci

 

Il est évident que pour monter une batterie européenne sur un ancien véhicule américain il y aura des modifications mineures à faire.

Même le diamètre des pôles est différent

Plusieurs marques sont en vente aux US (le prix n'est pas le même) :

 

https://www.batteriesplus.com/ [...] cca/sli86m

 

https://www.oreillyauto.com/de [...] /sky?pos=0

 

Etc.

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Ça y est j'ai trouvé la bonne batterie; VARTA D39 mêmes dimensions que celle d'origine sauf la longueur 242 contre 225, mais ça rentre sans problème, il faut juste tordre légèrement le rebord arrière. Pôle positif à gauche. On la trouve à tous les prix sur le net à partir de 80€; moi je me suis fait baiser chez la maison de la batterie à 135€...mais trop content d'avoir trouvé vite.

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Invité §Ano367ou

Ça y est j'ai trouvé la bonne batterie; VARTA D39 mêmes dimensions que celle d'origine sauf la longueur 242 contre 225, mais ça rentre sans problème, il faut juste tordre légèrement le rebord arrière. Pôle positif à gauche. On la trouve à tous les prix sur le net à partir de 80€; moi je me suis fait baiser chez la maison de la batterie à 135€...mais trop content d'avoir trouvé vite.

 

 

Juste pour confirmation, c’est bien ça pour la GT 2008 : Batterie Varta Silver Dynamic D39 12v 63ah 610A 563 401 061 ?

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Invité
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