Invité §Mik846Gq 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 Bonjour, Je viens récemment (- de 1mois) d'acheter une BMW 330 XDA Touring de 2002 avec 125000km au compteur, dans un garage professionnel. Voiture impeccable. Il y a environ 3 jours j'ai eu une mauvaise surprise: Lors d'une forte accélération en sortie de péage (voiture chaude), le passage des rapports c'est fait avec a-coups ( passage de 4500tr/min à 4000tr/min puis 4500tr/min , l'aiguille du compte tour s'affolait) et cela 3 ou 4 fois comme si ça patinait avant le passage de la vitesse supérieure et ça sur chaque rapport de la 2ème à la 5ème, puis blocage à 2500tr/min en 5ème. Ensuite impossible de monter dans les tours, plus aucune puissance comme si elle tournait dans le vide. La voiture rester cependant à 130km/h sur du plat mais chaque montée était un calvaire!! Du coup je me sers le moins possible de la voiture... J'ai donc pris RDV chez un concessionnaire BMW pour valise + diagnostic dans une semaine. Cependant je voudrais avoir l'avis de personnes ayant rencontrées ce problème ou de personnes avisées sur le sujet pour un possible diagnostic. Peut être la boîte qui merde mais à 125000km ne serait-ce pas un peu tôt pour une BMW!? Sinon sur quelques forums j'ai pu voir qu'une vidange de boîte serait peut être une étape si le pb vient de la boîte. Mais je ne m'y connais absolument pas en mécanique... :-S Merci d'avance pour vos réponses Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik846Gq 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 Re-bonjour, Petites précisions supplémentaires: - le passage de rapport se fait entre 2500tr/min et 2700tr/min. Est-ce normal ou bien cela est trop haut et confirmerait un problème de la boîte!? - je trouve que la voiture vibre quand je passe en mode D ou R mais aucune vibration en mode N ou P. Cela est-il également normal ou renforcerait encore le problème de boîte!? Amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 hello une vidange de boite se réalise tout les 60/80.00 km MAXI.... malgré que BMW ne préconise aucune vidange.... une vidange de la boite va te la 'sauver' sur une courte durée..... mon verdict : ta boite est en train de lacher.......bon courage a toi !! nombre de topic sur ce problème via le forum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik846Gq 5 janvier 2016 Signaler Partager 5 janvier 2016 Merci pour ta réponse si rapide! :-) Effectivement en lisant les autres forums je m'étais mis en tête que c'était la boîte mais n'y connaissant rien, un avis avisé me réconfortait dans le fait que je vais devoir faire marcher la garantie que j'ai avec le garage dans lequel je l'ai acheté! J'attends quand même le verdict de BMW lundi mais je sens que la facture va être lourde! Merci encore pour ta reponse! En espérant que d'autres ne se fasse pas avoir par le même problème, non communiqué par les vendeurs professionnels ni par BMW! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 de rien..... tiens nous au courant de la suite !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik846Gq 6 janvier 2016 Signaler Partager 6 janvier 2016 Pas de souci je vous ferais part du déroulement de cette affaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mik846Gq 13 janvier 2016 Signaler Partager 13 janvier 2016 Bonjour e46 ci, suite au passage à la valise effectué chez bmw par le propriétaire du garage où j'ai acheté ma voiture, il me dit qu'un défaut sort sur les disques d'embrayages! C'était bien la boîte de vitesse qui merdait (comme vous l'aviez prédit :-D) et qu'il va prendre en charge avec la garantie la réparation en les remplaçants... Cependant je m'interroge sur le fait qu'il y ait des disques d'embrayage dans une boîte auto!??? J'avais cru comprendre que c'était un convertisseur hydrolique qui gérait le transfert et non un embrayage!?? Je me tourne donc vers vous pour savoir si ce que me dit cette personne paraît cohérent ou si il essaye de m'embobiner pour effectuer une réparation la moins coûteuse possible (au lieu d'un échange standard de BVA) et que je reparte avec une voiture qui fonctionne mais qui va me lâcher dans très peu de temps... Merci d'avance pour vos réponses :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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