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perte de puissance


Invité §Ano482fy
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Invité §Ano482fy

Bonjour,

 

je voudrais votre aide pour la resolution de mon probleme de perte de puissance. Voila '' j'ai une Ford Ranger 2.2 tdci kilometrage :50.000klm . depuis peu j'ai rencontrer un problème un soir en rentrant chez ;moi je roulais à plus de 100km/h et tout d'un coup un voyant orange de cercle édenté avec un '!' au milieu est apparue puis à disparue, à la suite de cela j'ai perdu la puissance moteur qui depassait pas le 2000 tours (je présume le moteur s'est mit en securité). Après arret sur le coté et redemarrage tous est redevenu normal mais au bout d'un moment le problème à repris.

 

apres passage a la valise le code P0238 est apparue. ils ont changé le capteur du turbo, admission d air , celui au niveau de léchangeur air/air mais rien le problème est toujours présent . Récemment j'ai vue un électricien qui m'a demander de changer mes pneu. perso j'ai pas tres bien compris le rapport.''

 

pouvez vouz m'aidé à résoudre ce probleme ou me proposer des solutions ? Merci

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Invité §yve223cY

Bonjour,

 

je voudrais votre aide pour la resolution de mon probleme de perte de puissance. Voila '' j'ai une Ford Ranger 2.2 tdci kilometrage :50.000klm . depuis peu j'ai rencontrer un problème un soir en rentrant chez ;moi je roulais à plus de 100km/h et tout d'un coup un voyant orange de cercle édenté avec un '!' au milieu est apparue puis à disparue, à la suite de cela j'ai perdu la puissance moteur qui depassait pas le 2000 tours (je présume le moteur s'est mit en securité). Après arret sur le coté et redemarrage tous est redevenu normal mais au bout d'un moment le problème à repris.

 

apres passage a la valise le code P0238 est apparue. ils ont changé le capteur du turbo, admission d air , celui au niveau de léchangeur air/air mais rien le problème est toujours présent . Récemment j'ai vue un électricien qui m'a demander de changer mes pneu. perso j'ai pas tres bien compris le rapport.''

 

pouvez vouz m'aidé à résoudre ce probleme ou me proposer des solutions ? Merci

Bonjour

 

j'ai exactement le même problème que vous ma fort ranger 2.2 et toujours pas de solution, avez résolu votre problème? et si oui je serais ravi si pouvez me donner la solution. et merci d'avance

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Invité §Ano653gv

Même problème.J’ai un Ranger 2.2 160 35,500 klms. Perte de puissance ,une clé orange s’allume sur le tableau de bord .Suis allée illico presto au garage Ford ,je l’ai laissé 2 jours .Ils ont effectué une série de tests, et ils ont trouvé un problème sur les mises à jours ,apparemment elles n’avaient pas été faites ! Pas assez de recul pour vous dire si c’est ok ,suis allée la récupérer hier soir .Honnêtement, avec ce que je lis sur ce forum concernant les problèmes moteurs , je ne suis pas très rassurée ... j’ai posé la question à mon garagiste, et il me dit que si le moteur lâche ,il sera prit intégralement sous garantie, mais qu’ils n’avaient eu aucun problèmes !(je ne le crois pas ...j’ai senti un gros gros malaise ). J’habite en Suisse ,je ne sais pas si c’est différent dans la prise en charge . Bref une fois fini de la payer ,d’ici 2ans je la jarte ...et reprends Toyota ?

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Bonjour,

 

je voudrais votre aide pour la resolution de mon probleme de perte de puissance. Voila '' j'ai une Ford Ranger 2.2 tdci kilometrage :50.000klm . depuis peu j'ai rencontrer un problème un soir en rentrant chez ;moi je roulais à plus de 100km/h et tout d'un coup un voyant orange de cercle édenté avec un '!' au milieu est apparue puis à disparue, à la suite de cela j'ai perdu la puissance moteur qui depassait pas le 2000 tours (je présume le moteur s'est mit en securité). Après arret sur le coté et redemarrage tous est redevenu normal mais au bout d'un moment le problème à repris.

 

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Bonjour, il s'agit simplement de l'alarme EGR du à l'encrassement - nous cherchons des personnes prêtes à soutenir une action en justice contre Ford

Venez nous rejoindre @Chuck

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Bonjour

 

j'ai exactement le même problème que vous ma fort ranger 2.2 et toujours pas de solution, avez résolu votre problème? et si oui je serais ravi si pouvez me donner la solution. et merci d'avance

Bonjour, il s'agit simplement de l'alarme EGR du à l'encrassement - nous cherchons des personnes prêtes à soutenir une action en justice contre Ford

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Bonjour,

 

Vérifiez que les tuyaux qui arrivent au filtre a gasoil ne soient pas inversé (après un remplacement du filtre par exemple)

Ça doit être bleu bleu rouge rouge

 

Denis

Bonjour, il s'agit simplement de l'alarme EGR du à l'encrassement - nous cherchons des personnes prêtes à soutenir une action en justice contre Ford

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Même problème.J’ai un Ranger 2.2 160 35,500 klms. Perte de puissance ,une clé orange s’allume sur le tableau de bord .Suis allée illico presto au garage Ford ,je l’ai laissé 2 jours .Ils ont effectué une série de tests, et ils ont trouvé un problème sur les mises à jours ,apparemment elles n’avaient pas été faites ! Pas assez de recul pour vous dire si c’est ok ,suis allée la récupérer hier soir .Honnêtement, avec ce que je lis sur ce forum concernant les problèmes moteurs , je ne suis pas très rassurée ... j’ai posé la question à mon garagiste, et il me dit que si le moteur lâche ,il sera prit intégralement sous garantie, mais qu’ils n’avaient eu aucun problèmes !(je ne le crois pas ...j’ai senti un gros gros malaise ). J’habite en Suisse ,je ne sais pas si c’est différent dans la prise en charge . Bref une fois fini de la payer ,d’ici 2ans je la jarte ...et reprends Toyota ?

Bonjour, il s'agit simplement de l'alarme EGR du à l'encrassement - nous cherchons des personnes prêtes à soutenir une action en justice contre Ford

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Bonjour,

 

il faudrait nous transmettre le modèle du Ford Ranger,

type moteur , son millésime  ou son année de mise en circulation.

Son kilométrage.

Si il y a eu des opérations en atelier concernant le souci de perte de puissance nous transmettre si possible les échanges de pièces.

- Y a t-il un voyant particulier activé au tableau de bord . (voyant moteur - voyant problème FAP [ ! ] -

 

Les Mles Ford Ranger souffrent de dysfonctionnements récurant même avec un faible potentiel.

Les soucis de vanne EGR sont connus, souvent avant les 100 000 km sur tout les blocs moteurs.

Les soucis de gestion du turbo sont également présents et peuvent être aléatoire en fonction de l'utilisation.

Les dernières générations sont plus sensibles au niveau du traitement des gaz d'échappement,

Filtre à particule qui se régénère de façon incohérente.

Capteurs de pression différentiel du FAP, mauvaises régénérations  (régénérations passive incomplète ou avortée) 

Injecteurs alimentation carburant, bougies de préchauffage qui semblent peu fiables, souvent autour des 100 000 km il faut intervenir.

Ceci pour un problème de perte de puissance moteur, des à coups moteur, vibrations, fumée importantes  ...

Les Mles Ranger subissent d'autres problèmes, mais ont d'autres incidences qu'une perte de puissance moteur.

- consommation de liquide de refroidissement.

- problèmes de BVA qui semble mal échelonnée, rapports qui glissent en accélération.

 

Concernant les problèmes au niveau moteur,

il est préférable d'effectuer un contrôle-diagnostique de la gestion moteur.

Il faut un bilan sur l'ensemble de la gestion moteur.

Nous transmettre les opérations déjà effectuées

et nous préciser les symptômes des défaillances du fonctionnement moteur.

 

J'ai eu en possession un Ranger 3.2 T6 TKE Wildtrak 4WD acheté neuf, - (sortie d'usine avril 2016) -

30 000 km par an entretenu par moi-même.

Vidange moteur + filtre entre 20 00 / 25 000 km + filtre à air et filtre à gas-oil. (Huile Motul 0W30   compatible FORD WSS M2C 950A )

Seuls les rappels "campagne technique" ont été effectués par une concession.

De mémoire,

- autour de 100 000 km vidange BVA avec filtre interne pour  cause mauvais fonctionnement.( BVA + BT + Ponts.

   BVA6 de marque ZF, personnellement j'ai un doute sur le calculateur Ford.

- 111 000 km échange de la vanne EGR.

- 112 000 km échange bougie de préchauffage.

Je m'en suis séparé au début 2020 avec +/- 115 000 km.

 

Les Ford Ranger plus récents doté d'un à point AdBlue semblent toujours souffrir d'encrassement boitier EGR.

Egalement, la commande  turbo, le boitier alimentation d'air, pompe carburant semblent peu fiable.

Cordialement.

 

 

 

 

 

 

 

 

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