Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

coupure turbo défaut pression de charge...


Invité §chi080wD
 Partager

Messages recommandés

Invité §chi080wD

bonjour ou bonsoir à tous !

 

je reviens vers vous amis mécaniciens pour avoir des avis concernant une panne qui me pose problème...

 

voilà depuis quelques temps ma passat TDI 110 (moteur AFN) de 1999 a le turbo qui se "coupe" à haute vitesse mais pas à chaque rapport :

 

1ère : pas de souci à fond

2ème : pas de souci non plus

3ème : coupure turbo lorsque le moteur arrive dans les 4500/5000 trs/min (oui j'ai voulu pousser les symptômes au max ;)

4ème et 5ème : coupure turbo aléatoire (à 130, à 140, en accélération ou même en vitesse stabilisée...)

 

si je coupe et redémarre mon moteur : turbo de nouveau opérationnel !

 

j'ai déjà démonter mon turbo une fois pour et nettoyer car maladie connu : géométrie variable qui se coince... mais environ 50000 / 60000 kms plus tard : même symptômes ! alors que je sollicite souvent les hauts régime (pour pas qu'elle s'encrasse), EGR déconnecté et cata vidé ! donc je trouve bizarre que le turbo se soit déja "ré encrassé" ...

 

j'ai un défaut "pression de charge" qui ressort avec la multi-diag de mon garage... mais ça ne m'aide pas et je ne trouve pas vraiment réponses sur le net... et j'ai essayé un "décrassant turbo" BARHDALL ... malgré l’efficacité des produits de la marque, 60€ pour rien... :non:

 

mon débitmètre d'air à 4 ans, marque pierburg et à peine 100000 kms et je ne pense pa le mettre en cause car même turbo coupé, la voiture accélère quand même mais sans puissance... alors que quand mon premier débitmètre m'as laché, c'était complètement aléatoire pour la puissance et la voiture ne dépassait pas le 100 km/h :pfff:

 

 

quelqu'un a t'il déjà connu ce souci ? et est ce que l’électrovanne qui pilote la géométrie variable du turbo peut être la cause ? :int:

 

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi080wD

comment je peu savoir si elle fonctionne bien ?

la multi diag que je possède à mon garage ne me donne que le défaut "pression de charge" ...

qui plus est sur d'autres sujet certains disent qu'il peu s'agir du capteur de pression de suralimentation ... et qui produit exactement les mêmes symptômes qu'une géo grippé ...

 

quelqu'un sait comment les tester sans l'ordinateur ?

 

merci messieurs pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber376qS

@§chi080wD

Salut,

J'ai le même souci,

Un bon connaisseur en VW m'a conseillé aussi, en plus de l electrovanne, de bien vérifier moteur tournant les conduites de dépression d'air, car un petit défaut d'étanchéité peut amener un défaut de charge et même une incohérence au niveau de la géométrie variable.

Je vais le faire et vous tiens au courant, ça peut n'être que ça.

PS : je ne maîtrise pas bien le turbo techniquement donc si j'ai dis des choses pas claires ou incohérentes n'hésitez pas à m'expliquer merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...