Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
405

consommation 405 GR essence


Invité §lin736oZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lin736oZ

bonjour à tous

je roule pépère avec ma 405 GR essence et je consomme 9 litres au 100km.

pouvez vous me dire combien vous consommez ?

merci pour ces infos

 

linlin5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Quelle motorisation?

 

Quel genre de trajets parcours-tu?

 

Ca ne me semble pas, à priori, anormal pour un carbu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsk141sy

moi je fais 10/11 litres en ville et 8 litres sur autauroute avec le 1.9l carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen533vW

Avec la gr 1600cc de 87 160 000 km depoulliee no D. assit 6.4l :) Avec la sr1600cc de 88 140 000km 7.2l ;) Avec la sr 1900cc de 88 380 000 km 9 l :q en essence/11l gpl aspire :ange: Avec la sri 2litres de 95 230 000 km 8.5l en essence :q /11 a13l gpl aspire, je vais installer un kit gpl a injection sequentielle: plus de perte de puissance et conso identique a l 'essence :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen533vW

l'apprenti devrai ouvrir les yeux et etre a jour ,des reponces comme ça, ça sent le vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsk141sy

le vieux a 17 ans et le gpl bas il dit que c'est BOF car pompe de gpl rare , la voiture est plus lourde , ca consomme un peu plus , c'est pas plus performant pour ca que ca a pas de succes et que j'aime pas ca je suis dans une logique de performance.

pour ca que je roule au 98 et pas au 95 (meme si ca change pas grand chose)

je connais des amis ils ont une caisse(fiat palio week-end) au JPL bah c'est pas terrible.

par contre je voudrais savoir un truc important quand meme est ce que ca fait gagner en autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen533vW

salut,

Excuse moi pour le vieux, mais des commentaires comme cela, ça fait 20 ans que je les entends et ça par defaut d'information; il faut a tout prix denigrer!

Pour repondre a ta question tout depend de la cuve gpl ;j'ai 100l dans le coffre =700km + l'essence

Une cuve a la place de la roue de secours, c'est un tres bon compromis

GPL= confort, souplesse moteur, propretee du moteur, vidange 30.000

plus ecomomique que le diesel , longevitee du moteur,

ET JE L'AISSE UNE PLANETE PROPRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Je suis d'accord avec l'optique GPL, c'est propre et moins cher, toutefois, en raison d'un pouvoir calorifique plus faible au litre, la consommation de GPL doit être supérieure à celle de l'essence, cela étant l'économie réalisée est incontestable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsk141sy

economique oui je crois que l'etat donne une reduction je dit pas l'inverse. mais deja 70Litres d'essence + 100L de GPL ta caisse pese combien apres ??

700 borne seulement avec 100L meme si le GPL coute 0.650 et des poussieres ca fait du 10 litres ouep ca reviens un peu PLUS chero que le diesel.(mais vue le gain en entretien ca se tient)

en meme temps la palio week-end GPL avec moteur equivalent elle se prends une patate face a ma 405 c'est trop LOL. GPL moins performant mais moins cher faut savoir ce qu'on veux.

a dans l'optique ecolo pour pas parraitre completement CON meme si je le suis un peu je suis a 100% pour les bio-carburants je sais pas pour vous mais moi oui (j'en suis conscient ca a des limites niveau politique agricole si tout le monde l'utilise)

pour l'instant moi je reste avec mon bon vieux 98 bien polluant MDR et encore ma 405 pollue pas mais la super 5 960cc qui consomme 8L LAL quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

D'après les études réalisées sur ce sujet, les performances d'une auto équipée GPL sont en très léger recul par rapport à son homologue essence (de 2 à 5%), ce qui est finalement négligeable compte tenu de l'utilisation quotidienne d'une voiture, n'oublions pas que nous parlons ici d'une 405 et non d'une aston martin. Bref, pour un bon rouleur (30.000 km/an, le GPL, ça vaut franchement l'investissement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsk141sy

je fais que 6000 kms par ans aucun interet surtout que j'ai le pied lourd sur l'accelerateur tres tres lourd meme j'accelere bourrin mais pas d'ecces de vitesse.

d'ailleur en general la 4 eme me sert a rien de la 3e direct la 5eme.(vive le 4500 tr/min et plus)

perso pour moi le GPL bof ma 405 tourne tres bien on change pas une equipe qui gagne.

j'envis quand meme un peu ceux qui ont la mi16 ca doit envoyer SEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

je fais que 6000 kms par ans aucun interet surtout que j'ai le pied lourd sur l'accelerateur tres tres lourd meme j'accelere bourrin mais pas d'ecces de vitesse.

d'ailleur en general la 4 eme me sert a rien de la 3e direct la 5eme.(vive le 4500 tr/min et plus)

perso pour moi le GPL bof ma 405 tourne tres bien on change pas une equipe qui gagne.

j'envis quand meme un peu ceux qui ont la mi16 ca doit envoyer SEC.

 

 

6000 km ne permettent pas, en effet, d'envisager un amortissement réaliste d'une installation GPL. Mais si tu envies une 405 qui "envoie sec", va voir du côté de la 405 T16...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsk141sy

LOL comment ta deviné la 405 T16 c'est mon reve mais j'ai vue il y trop de soucis mecanique. en plus voiture tres cher c'est une voiture de collection. Perso si je dois prendre un voiture qui envoie BAH subaru legacy 2.5GT spec-B 243ch.

enfin bref de toute facon pour mes 18 ans j'ai la 405 GR c'est deja un beau cadeau non ? je vais pas m'en plaindre les 1.9 turbo diesel il rivalise pas contre le 1905 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev314Ln

bonjour à tous

je roule pépère avec ma 405 GR essence et je consomme 9 litres au 100km.

pouvez vous me dire combien vous consommez ?

merci pour ces infos

 

linlin5

 

 

c'est un peu normal quelle consomme c'est un double corps 92 cv essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yalais

Bonjour à tous 

Je roule en 405 SR 1.9 de 1989 modèle 90 (boite longue 7 CV). Ma voiture a 69000 kms d'origine.

Je viens de remplacer le carburateur par un solex  34 /34 / Z1  avec starter manuel . L'adaptation est très facile à faire avec tirette starter créée à gauche .

Je suis consterné par :

- démarrage instantané au quart de tour alors qu'avant c'était toujours la galère ( jusqu' à 10 / 15 s à actionner le démarreur )

- consommation moyenne 5.6 litres / 100 kms sur parcours mixte 20 % autoroute à 130 , 40 % voies rapides à 110  et 40 % sur route à 80 kms / h. Bien sur, tout ça en conduite de retraité mais je suis tout le monde quand même. Je n'en reviens pas mais mes relevés sont formels.

A tout ceux qui sont effrayés par leur consommation, comme je l'étais au point de vouloir me séparer de la 405 , je leur confirme que l'investissement est très rentable.

Bonne route à tous ( et toutes) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...