Invité §dec871li 27 mars 2017 Signaler Partager 27 mars 2017 Bonjour a tous je me rapproche de vous car j'aurai besoin de conseil je viens de changer le moteur d'une fiesta 1.8 endurade de 1997 je n'arrive pas a recaler la distribution je vous explique : distribution caler a l'aide des 4 pige donc certain du calage mes quand je démarre le véhicule le moteur claque on ma parler qui fallait régler l’avance sur la pompe d'inj ou a l'arbre a cam mes je ne comprend pas cette étape donc merci d'avance pour vos conseil car la je suis bloquer déjà fait des recherche sur les forum mes j'ai trouver aucun sujet qui mon servi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 Bonjour a tous je me rapproche de vous car j'aurai besoin de conseil je viens de changer le moteur d'une fiesta 1.8 endurade de 1997 je n'arrive pas a recaler la distribution je vous explique : distribution caler a l'aide des 4 pige donc certain du calage mes quand je démarre le véhicule le moteur claque on ma parler qui fallait régler l’avance sur la pompe d'inj ou a l'arbre a cam mes je ne comprend pas cette étape donc merci d'avance pour vos conseil car la je suis bloquer déjà fait des recherche sur les forum mes j'ai trouver aucun sujet qui mon servi Bonsoir,pour la distribution il faut 1 pige pour le vilebrequin,1 pour l'arbre a cames et une pour la pompe a injection. Je ne vois pas quelle 4eme pige tu as pu utiliser. voici le calage du vilebrequin a effectuer avec une pige spécifique et aussi un plan du montage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 2 avril 2017 Signaler Partager 2 avril 2017 voici les cotes pour réaliser cette pige qui doit avoir un filetage de 10x150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dec871li 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 salut merci tes info mon servi enormement c'etai au niveau de la pompe que je n'etais pas bien donc sa claquer moteur recaler la voiture et sur ses roue merci a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dec871li 4 avril 2017 Signaler Partager 4 avril 2017 et quand je disais 4 pige :1 a la pompe 1 a l'arbre a came 1 vilebrequin plus celle plate donc 4 encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 6 avril 2017 Signaler Partager 6 avril 2017 et quand je disais 4 pige :1 a la pompe 1 a l'arbre a came 1 vilebrequin plus celle plate donc 4 encore merci Bonsoir,heureux que tu sois dépanné, une précision sur le calage d'arbre a cames,au moment de la tension de la courroie ,l'arbre a cames est immobilisé avec la réglette et le pignon doit être désserré et libre pour une bonne répartition de la tension de cette courroie entre chaque pignon.(ceci est valable pour le deuxieme montage aprés 09/1997 a pignon d'une seule pièce). Si ton pignon d'arbre a cames est en deux parties(premier montage) comme sur l'image jointe,il faut poser la pige puis désserrer les 4 vis périphériques avec une clé de 10 mm et les ressérrer une fois la courroie tendue, la pose de la réglette en même temps que la pige servira uniquement a confirmer que la clavette du moyeu de pignon n'est pas cassée. [photo=6492439,540] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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