Invité §l_h672uD 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 bonjour, j'ai remarqué hier que ma e46 (m47) fuyait de l'huile alors qu'habituellement elle n'en perd pas du tout. aujourd'hui en me glissant sous la voiture j'ai vu que ça venait de la partie supérieure du moteur. J'ai commencé a démonter les caches et j'ai vu qu'un support (du cache filtre a air) est cassé a raz du couvre culasse . (n'étant pas assez éclairé pour prendre une photo correcte j'ai piqué celle ci sur le web). lors du dernier entretien il y a 3 mois, vidanges et tous les filtres, tout était normal. ça ne fuit que depuis hier. Je trouve pas d'explication a cette casse soudaine. La vis qui était dedans est bien celle d'origine, elle n'est pas trop longue et n'a pas perforé le fond du cylindre. Donc réparation de fortune pour pouvoir me servir de la voiture, j'ai acheté de la pâte a malaxer spécial mécanique qui résiste aux hydrocarbures et a la chaleur et j'ai fabriqué un couvercle étanche sur lequel j'ai placé le support cassé. Pour le moment ça tient mais je me fait pas d’illusion. Maintenant reste a savoir comment remplacer le couvre culasse entier. J'ai vu qu'il fallait retirer les injecteurs et certainement changer des joints. Je n'ai jamais pratiqué cette intervention donc si quelqu'un peut me dire les pièces a prévoir et s'il y a une difficulté particulière. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
teek78 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 bonjour, j'ai remarqué hier que ma e46 (m47) fuyait de l'huile alors qu'habituellement elle n'en perd pas du tout. aujourd'hui en me glissant sous la voiture j'ai vu que ça venait de la partie supérieure du moteur. J'ai commencé a démonter les caches et j'ai vu qu'un support (du cache filtre a air) est cassé a raz du couvre culasse . (n'étant pas assez éclairé pour prendre une photo correcte j'ai piqué celle ci sur le web). lors du dernier entretien il y a 3 mois, vidanges et tous les filtres, tout était normal. ça ne fuit que depuis hier. Je trouve pas d'explication a cette casse soudaine. La vis qui était dedans est bien celle d'origine, elle n'est pas trop longue et n'a pas perforé le fond du cylindre. Donc réparation de fortune pour pouvoir me servir de la voiture, j'ai acheté de la pâte a malaxer spécial mécanique qui résiste aux hydrocarbures et a la chaleur et j'ai fabriqué un couvercle étanche sur lequel j'ai placé le support cassé. Pour le moment ça tient mais je me fait pas d’illusion. Maintenant reste a savoir comment remplacer le couvre culasse entier. J'ai vu qu'il fallait retirer les injecteurs et certainement changer des joints. Je n'ai jamais pratiqué cette intervention donc si quelqu'un peut me dire les pièces a prévoir et s'il y a une difficulté particulière. merci Que veux tu savoir jeune padawan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_h672uD 3 décembre 2017 Signaler Partager 3 décembre 2017 Que veux tu savoir jeune padawan? En clair je voudrais connaitre la difficulté du changement du couvre culasse, s'il y a d'autres pièces a déposer ou a remplacer. comme des joints par exemple. Et j'ai un peu peur de toucher aux injecteurs.. est ce qu'on doit les remettre tel quel au remontage ? un ordre ? un sens ? Bref j'ai peur de faire ça sans savoir a quoi m' attendre. je veut pas rester bloqué sur un imprevu ou pire faire plus de dégâts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.