Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Essai Passat GTE


Invité §buc503VV

Messages recommandés

Invité §buc503VV

Bonjour à tous, Qui aurait déjà essayé une Passat GTE hybride électrique pour avoir un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini337Ev

Bonjour,

J'ai longuement cherché des retours d'expérience sur le web concernant les GTE avant de faire mon achat, malheureusement sans résultat probant...

Je prends donc le temps de poster un peu de contenu !

Passat GTE reçue il y a 3 semaines. Départ au ski 1 jours plus tard, voiture remplie ras la gueule et batteries chargées. 760 km plus tard ( et 1400 m de dénivelé), conso de 7.6 L, chiffre jugé correct pour un véhicule très chargé ( 5 pers et les bagages) et en rodage ( la Passat avait seulement 100 km au compteur au départ).

Au retour, même configuration mais en descente : 6.5 l

Depuis, je conduis cette voiture au quotidien, ayant la possibilité de recharger mon véhicule chez moi et sur mon lieu de travail. L'autonomie de 50Km est hautement optimiste. Elle est directement liée à votre style de conduite ( coulé c'est mieux) et à votre consommation électrique interne au véhicule ( chauffage / désembuage/ sièges chauffant...) plus on ne met, plus ça fond à vue d'œil. Un bon 35km, le pied pas trop lourd et sans se restreindre sur les éléments de confort me parait plus réaliste.

Autre source d'amputation de l'autonomie : la voie rapide ( 90 ou 110). Là aussi les 35 km sont vites dévorés ( sans compter sur la conso interne véhicule...). Pas de surprise, si la Passat est très à l'aise sur voie rapide en mode tout éléctrique, la ville et les bouchons restent le territoire ou récupération d'énergie au freinage et mode roue libre ( impressionnant!) sont les plus plus efficaces pour faire durer le tout électrique. L'idéal est de jouer avec les 2 en mm temps. De toute façon, une courbe d'apprentissage est nécessaire pour utiliser au mieux ce type de véhicule, qui demande à remettre à plat certianes de vos habitudes...

Depuis mon retour de vacances, j' essaye de rouler au tout électrique et depuis mon dernier plein ( au retour des vacances) , j'ai une conso moyenne de 1.8l/100

Sinon l'auto est très bien finie, le coffre encore très vaste en dépit des batteries ( en fait c'est le réservoir qui est venu sous le coffre): 500Dm3 environ. L’autonomie reste très correcte ( 730 Km environ, tout plein faits) mais on est quand m^me loin des 1000km annoncés !

En mode tout électrique, la voiture est très vive et - couple immédiat oblige- s'arrache à chaque démarrage de feu. Très bonne insonorisation de l'habitacle.

Passage electrique thermique quasiment transparent

très belle finition

Mode GTE génial même si très linéaire ( attention ca pousse fort quand mm !)

Si je devais me plaindre...

-Notice sans fin ( 500 pages ?)

- Compteur digitaux au réglages complexes et surtout dangereux à régler en roulant (une fois qu’on a tout changé 50 fois on trouve un mode qui vous convient et on s’y tient, genre celui qu’on veut avec la carte au milieu => j’adore)

- Car play capricieux ( je vais retourner en concession car tout ne marche pas)

-Difficultés à passer la puissance au sol... je suis dans la plus petite monte ( 215 en 17) et dès que c'est gras, ca cire... y compris en tout éléctrique. Quant au mode GTE dans les même conditions c'est encore pire. A réserver pour le sec donc. ou passer sur une monte pneumatique plus généreuse mais aussi plus onéreuse !

-Pas de bruit = danger . Les piétons ne vous entendent pas, et que dire des enfants… Une habitude ( de prudence) à prendre

Mais surtout : un cable de recharge prise qui n'accepte pas les prises dédiées aux véhicules électriques Green Up de Legrand ( soit l'essentiel de ce qui se trouve aujourd'hui dans les lieux publics). En revanche ça marche super sur une prise de courant " de base " mais en 10 A Vs 16 pour une green UP.

Pb c’est ce que j’ai fait installer chez moi… L’installateur tombe des nues ( il a posé des dizaines de prises pour les Leafs, Zoé voire mm Tesla), Legrand découvre le PB et le service client VW botte en touche, m'expliquant que c'est parce que c'est un hybride et non pas un VE... je rêve. Pour le moment je ruse le système avec une rallonge électrique de gros diamètre, mais ils ne semblent pas enclins à apporter un correctif à ce souci.

Hormis ce souci de prise, un premier bilan assez positif ( elle a aujourd’hui dépassé les 2000 Km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol463fI

Cool, merci initiale 92 pour ce retour.

C'est une SW ? De quelle couleur est elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini337Ev

Cool, merci initiale 92 pour ce retour.

C'est une SW ? De quelle couleur est elle ?

 

SW en gris clair / jantes London en 17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part je conduis depuis 3 semaines une GTE SW (et 1087 km), et elle est tres agreable a conduire je fais environ 40 kms avec la charge en electrique, sur les routes plus que vallonnées des alpes-maritimes.

Je suis passé d'un gros diesel V6 3.0 TDI d'une Audi A6 à cette GTE, on retrouve un couple genereux grace au moteur electrique 400Nm, ce qui pose le probleme de l'adherence avec la monte par defaut en 215 R17.

Tous les soirs, je la recharge sur une prise domestique 16A (env 4 heures) pour une charge programmée durant les heures creuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi374ih

Moi j'ai essayé la SW GTE, et beaucoup aimé à tel point que je l'ai commandée le 30/12.

Permet à la fois la conduite coulée et paisible en tout électrique, et le petit coup de boost en mode GTE quand envie ou besoin d'un mode plus nerveux.

 

J'avais aussi essayé l'ETron et la Golf : moteurs sympas, mais pas d'attelage possible sur la première, et coffre trop petit sur la deuxième.

 

Pour ceux qui l'ont déjà, vous avez attendu combien de temps entre la commande et la récupération de votre GTE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini337Ev

Hello,

suite de mon premier post et de mes aventures en Passat GTE. Elle a aujourd'hui 10 000 KM

 

un bilan plutôt positif, même si il reste quelques ombres au tableau.

- conso incroyable si on peut se recharger ( moi chez moi et au bureau) : moins de 1.3L /100 sur 2500 KM

-Très bon comportement routier

-Bon freinage

-En thermique conso raisonnée sur autoroute (+/- 6.5 L / 100KM)

A titre d'exemple cet été sur 1 mois en me rechargeant quand je le pouvais ( cad pas très souvent )j'arrive à une conso mixte de 5.1 L/ sur 1500Km parcourus ce qui m'apparait comme très raisonnable à 5 à bord et chargés à bloc !

 

Cependant si je devais me plaindre :

-J'ai toujours le mm souci de compatibilité prise Green Up et cable de recharge VW : le concessionnaire VW me proposant de la garder une semaine pour un diag avec véhicule de prêt à mes frais ( une Up à 25€ / jour !) m'a un peu refroidi... même ma demande de prêt d'un câble de recharge pour test chez moi s 'est soldée par un "non" poli mais ferme.

Du coup, je fais avec des prises classiques. pour être honnête il faut saluer le service client de la marque qui m'a appelé régulièrement pour faire le point, mais sans me donner de solution concrête.

-mes pneus avant sont en train de de "peler", CF photo ci dessous /, ils ont 8000km seulement

pneu passat.jpg

Réponse de VW ( qui bien sûr ne pouvait prendre mon véhicule faute de place) : sans doute un pb de "pince" ( les roues mordent vers l'intérieur ou l'extérieur du sens de roulement).A la clef nécessite de passer par la case réglage du train pour la modique somme de 332€...car pb seulement pris en charge par VW si véhicule de - 6 mois => scandaleux :q j'irai faire ca ailleurs avant que cela ne me coute trop cher en pneu.

Pour moi 2 autres possibilités : un défaut des pneus ( pirrelli ?) / un pneu inadapté à un véhicule très coupleux - 400 NM en GTE quand mm- ou alors mon style de conduite. Après examen du train, on pourra éliminer des options mais les km de cet été n'ont pas semblé aggraver le phénomène.

pour info, les arrières sont normaux.

 

Si quelqu'un a déjà eu le cas sur une autre GTE ( passat ou golf cela m'intéresse)

 

pour finir : Là, depuis quelques jours j'ai ma porte arrière gauche qui refuse de se verrouiller ( ballot) . Heureusement j'avais oublié d'annuler le rdv pour le réglage du train et je vais leur amener pour cela du coup. Espérons qu'ils soient capables de rêgler ce pb dans la journée...

 

En résumé : une super voiture mais toujours quelques "merdouilles" qui empêchent d'être pleinement satisfait. Mais n'est ce pas le lot de la production actuelle d'automobiles ?

 

Espérons que tout rentre dans l'ordre désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

 

Pour moi 2 autres possibilités : un défaut des pneus ( pirrelli ?) / un pneu inadapté à un véhicule très coupleux - 400 NM en GTE quand mm- ou alors mon style de conduite. Après examen du train, on pourra éliminer des options mais les km de cet été n'ont pas semblé aggraver le phénomène.

Hello,

 

Tout d'abord merci pour ton retour.

 

Ensuite, le soucis est pour moi en gras au dessus (à vérifier cependant) mais quelque soit le véhicule j'ai été déçu par cette marque qui se ne démarque qu'en pneu très hdg je crois. Sur le grand public c'est très moyen.

 

Après 400NM de couple, ça bouffe du pneu, tout dépend de la conduite adoptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini337Ev

Bonjour à tous,

Suite de mes aventures en Passat GTE

Le souci de recharge sur la prise chez moi se poursuit.

Ayant fait installer une prise Legrand green up ( sensée dialoguer avec le véhicule) j'ai me suis retrouvé à de nombreuse reprise dans l'incapacité de recharger mon véhicule.

on va dire que 4 fois sur 5 cela ne marche pas.

Je branche la prise, le boitier s'allume normalement. Je branche la prise sur le véhicule et il se bloque en rouge instantanément. Si je le débranche de la voiture, il reste rouge.

Je le débranche, le rebranche et à nouveau il s'allume normalement et le même processus se poursuit

La prise a été posée par un electricien qui a tiré un cable depuis le général de mon immeuble et y a mis un compteur particulier ( j'habite en corpro et mon véhicule se charge en sous sol)

Il n'y a que sur cette prise que cela le fait.

J'ajoute que la prise marche tout à fait avec tout autre appareil électrique ( aspi, balladeuse...)

Avec 2 rallonges ( et après l'echec de ma prise) si je me branche sur la prise ( de base) présente dans le parking ca charge direct...

J'ai longtemps cru que c'était le boitier Green Up qui ne communiquait pas avec la voiture ou le boitier présent sur le cable.

Du coup j'ai viré la prise green up que j'ai remplacé par une Legrand de base.

Je rebranche et là...magique ca marche...mais 2 semaines !

de nouveau la voiture refuse de se charger...je ne comprends pas. Au risque de me répéter, je n'ai jamais eu aucun souci sur une prise de base et là un dispo posé par un pro et fait pour ça aurait un pb ?

Je n'ai plus d'idée. Pour VW ce n'est pas le cable mais mon installation ( evidemment chez eux ça le fait pas!) mais qu'est ce qui peut clocher selon vous ? vos conseils.

d'avance merci

 

ps : toujours dommage car à part cela je suis toujours super content de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMR375bX

Bonjour a tous !

 

Je vais etre papa. De cela tout découle.

Apres 2 ans avec ma golf gte, j'ai vite pigé que la soute deja limitée a 2 va devenir carrément infernal a 3.

Du coup, afin de répondre au problème, je viens de signer pour une passat gte sw disponible en stock. Bon, clairement elle me m'emballe moins que la golf, deja par la taille (je suis parisien) et comme j'ai pas eu trop le choix du modèle j'ai pas vraiment les options que j'aurai prises (adieu toit ouvrant et jantes "marseille" )

Mais bon je vais pas pleurer c'est quand meme une tres belle voiture j'ai le cuir nappa, les feu led directionnels, l'affichage tete haute, peinture noire nacrée et les jantes london (que je trouve tres vieillotes mais élégantes)

J'ai une question chers Passatistes, la passat GTE est elle livree avec les memes cables que la Golf ? Notamment le plus important pour moi : celui compatible avec AUTOLIB est-il livré d'office ?

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ini337Ev

hello,

Oui la Passat est bien livrée avec les 2 mm câbles que la golf.

en revanche rentrer une Passat sur un emplacement Autolib...faudra bien le choisir ! Dans mon coin les places font 3m et sont bordées de plots en beton... quant à celle sans plots, la Passat déborde soit devant, soit derrière... A suivre donc.

Dernier détail, les jantes London ( je le sais c 'est ce que j'ai sur ma Passat) sont cruellement sous dimensionnées (en 215) par rapport à la puissance ( et au couple du Véhicule). Dès que c'est un peu gras ou mouillé ca patine méchamment en GTE mais aussi en electrique :-(

L'option18 avec les 235 est chaudement conseillée ! je regarde d'ailleurs pour changer mais j'attends que mes gommes avants soient fatiguées. A dispo pour toute question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MD4441tp

Salut à tous, et Initiale 92 merci pour tes commentaires réguliers intéressants. J'ai depuis longtemps une SW 3.2Fsi 250Din, un régal malgré une usure relativement rapide des pneus conséquente au poids et équilibre du véh., malgré géométrie tous les ans. Je serais intéressé par une SW GTE, que j'ai essayée récemment. On retrouve l'esprit, et le système GTE a l'air en effet efficace. Par contre, je me retrouve complètement dans tes commentaires sur le train, qui a semblé à l'essai fragile à pleine accélération en mode GTE... ce qui me fait hésiter. Bien sûr, VAG minimise, mais je n'ai absolument pas les mêmes sensations avec la mienne. Qu'en penses-tu au quotidien, en conduite mixte régulièrement, et une monte supérieure gommerait-elle vraiment cette sensation ? L'autonomie moindre dans la vraie vie ne surprend finalement pas, tous les constructeurs le font sur tout. Points à priori positif, le volume du coffre relativement préservé et le silence (que l'on a moins à bord de la Zoé, dont je me sers au boulot). Merci d'avance. Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...