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Moteur d'assistance au verrouillage du coffre


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Bonjour,

 

Mon moteur électrique d'assistance à la fermeture du coffre ne fonctionne plus.

 

 

VW-moteur-coffre.jpg

2 questions : Est-ce que l'activation de ce moteur dépend d'autre chose que du contact de fermeture du loquet situé dans le hayon ?

Si oui : de quoi ?

Sinon : Ou trouver un moteur de rechange d'occasion ?

 

Ce moteur situé dans le coffre refuse de fonctionner et pourtant :

Je l'ai démonté pour voir : À l'intérieur, il y a : Le moteur électrique plus un train d'engrenage pour faire bouger la tirette

Un circuit imprimé qui comporte notamment 2 relais

Deux contacteurs « Fin de course » (position haute - position basse), activés lors du déplacement de la tirette.

 

J'ai injecté directement du 12V aux bornes du moteur électrique et il fonctionne.

Le train d'engrenage fonctionne.

Les contacts « fin de course » fonctionnent mécaniquement et électriquement.

Les relais sont opérationnels (tests au multimètre en injectant les tentions préconisées par le fabricant des relais).

Le circuit imprimé à l'air sain, pas de zone « cramée » mais il est toujours possible qu'un composant soit HS.

 

Comme il y a quand même 5 fils qui arrivent à ce boitier, cela ne pas pas être si simple de lui envoyer un ordre.

Je suppose que ce n'est pas un problème de fusible (je ne sais pas lequel c'est), car si le « fin de course » n'est pas à la bonne position, le toit ouvrant refuse de fonctionner. Il y a donc une partie au moins qui est alimentée.

Bien sûr, ce n'est pas certain, les parties « test » et « commande » peuvent être sur des circuits différents.

 

Bref, toutes les idées sont les bienvenues

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Invité §Ano370XS

Salut à tous j'ai eu un problème qui est peut-être le même que le votre, lorsque on ferme le coffre, on entend un petit moteur électrique qui actionne les deux crochets latéraux du haillon de coffre. sauf que si le courant ne passe pas dans le crochet central le moteur ne s'active pas, j'avais commandé le crochet central du coffre et lorsque j'ai voulu le remplacer j'ai sortie l'ancien crochet et là, j'ai entendu le moteur électrique. Le souci venait de la prise électrique alimentant le crochet central qui était oxidé. j'ai mis du nettoyant contact sur les bornes et depuis plus de souci

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Salut à tous j'ai eu un problème qui est peut-être le même que le votre, lorsque on ferme le coffre, on entend un petit moteur électrique qui actionne les deux crochets latéraux du haillon de coffre. sauf que si le courant ne passe pas dans le crochet central le moteur ne s'active pas, j'avais commandé le crochet central du coffre et lorsque j'ai voulu le remplacer j'ai sortie l'ancien crochet et là, j'ai entendu le moteur électrique. Le souci venait de la prise électrique alimentant le crochet central qui était oxidé. j'ai mis du nettoyant contact sur les bornes et depuis plus de souci

Merci pour cette info.

 

Je viens d'avoir la même problématique sur mon EOS V6. Un petit coup de bombe contact au connecteur et s'est reparti... votre post m'a fait économiser du temps et le prix d'une serrure de coffre :-)

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Merci pour cette info.

 

Je viens d'avoir la même problématique sur mon EOS V6. Un petit coup de bombe contact au connecteur et s'est reparti... votre post m'a fait économiser du temps et le prix d'une serrure de coffre :-)

 

 

Bonjour, j’ai le même problème sur mon eos, je voudrais mettre un coup de bombe contact comme vous l’avez fait mais je n’arrive pas à démonter le cache en plastique qui couvre la serrure...?

Y a t il une fixation en plus des 2 vis situées sous l’emplacement du triangle?

 

Merci d’avance

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Salut à tous j'ai eu un problème qui est peut-être le même que le votre, lorsque on ferme le coffre, on entend un petit moteur électrique qui actionne les deux crochets latéraux du haillon de coffre. sauf que si le courant ne passe pas dans le crochet central le moteur ne s'active pas, j'avais commandé le crochet central du coffre et lorsque j'ai voulu le remplacer j'ai sortie l'ancien crochet et là, j'ai entendu le moteur électrique. Le souci venait de la prise électrique alimentant le crochet central qui était oxidé. j'ai mis du nettoyant contact sur les bornes et depuis plus de souci

 

Je ne comprends pas où est cette prise.

Pourrais-tu stp nous montrer ça avec une photo, ou un plan ?

 

D'avance, merci ! :)

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Bonjour, j’ai le même problème sur mon eos, je voudrais mettre un coup de bombe contact comme vous l’avez fait mais je n’arrive pas à démonter le cache en plastique qui couvre la serrure...?

Y a t il une fixation en plus des 2 vis situées sous l’emplacement du triangle?

 

Merci d’avance

 

 

Bonjour. Sur la mienne, pas de vis. J'ai juste tiré vers le bas et hop...

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Invité gillou 30
Le 17/05/2016 à 20:28, Marcoh_eos a dit :

Bonjour,

 

Mon moteur électrique d'assistance à la fermeture du coffre ne fonctionne plus.

 

 

VW-moteur-coffre.jpg

2 questions : Est-ce que l'activation de ce moteur dépend d'autre chose que du contact de fermeture du loquet situé dans le hayon ?

Si oui : de quoi ?

Sinon : Ou trouver un moteur de rechange d'occasion ?

 

Ce moteur situé dans le coffre refuse de fonctionner et pourtant :

Je l'ai démonté pour voir : À l'intérieur, il y a : Le moteur électrique plus un train d'engrenage pour faire bouger la tirette

Un circuit imprimé qui comporte notamment 2 relais

Deux contacteurs « Fin de course » (position haute - position basse), activés lors du déplacement de la tirette.

 

J'ai injecté directement du 12V aux bornes du moteur électrique et il fonctionne.

Le train d'engrenage fonctionne.

Les contacts « fin de course » fonctionnent mécaniquement et électriquement.

Les relais sont opérationnels (tests au multimètre en injectant les tentions préconisées par le fabricant des relais).

Le circuit imprimé à l'air sain, pas de zone « cramée » mais il est toujours possible qu'un composant soit HS.

 

Comme il y a quand même 5 fils qui arrivent à ce boitier, cela ne pas pas être si simple de lui envoyer un ordre.

Je suppose que ce n'est pas un problème de fusible (je ne sais pas lequel c'est), car si le « fin de course » n'est pas à la bonne position, le toit ouvrant refuse de fonctionner. Il y a donc une partie au moins qui est alimentée.

Bien sûr, ce n'est pas certain, les parties « test » et « commande » peuvent être sur des circuits différents.

 

Bref, toutes les idées sont les bienvenues

 

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Invité gillou 30

Bonjour

pour ma part j'ai eu des problaimes de verouillage aléatoitre tout comme des probaimes d'ouverture aléatoire apres avoir nettoyer les contacteurs j'ai démonter la gache  je l'ai ouverte en parti puis j'ai injecter du nettoyeur de contacte a l'interieur et la cela fonctione ....

a suivre.

Cdt

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