Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Dodge Dart (2012-2016)


Abarth 13

Messages recommandés

Bonjour à tous :hello:

N'ayant pas trouvé de topic sur la voiture qui remplacera la Caliber, je me suis permis d'en ouvrir un.

La Dodge Dart est une compacte à coffre et repose sur la plateforme C Evo que le groupe Fiat a mis au point (et que la Giulietta utilise).

 

Au niveau des motorisations, elle aura droit au 1,4 L Multiair 150 CV, au 2,0 L Atmo Tigershack 170 CV et au 2,4 L Atmo 185 CV (c'est le 2,4 L Atmo de 173 CV auquel on a greffé le système Multiair).

A court terme, une version R/T verra le jour avec le 1 750 TBI de 235 CV (qui est déjà monté sur l'Alfa Giulietta QV).

En ce qui concerne les transmissions, l'acheteur aura le choix entre une boîte mécanique à 6 rapports, une boîte robotisée à double embrayage à 6 rapports (c'est la boîte TCT du groupe Fiat) et dans un futur proche il y aura une toute nouvelle boîte auto à 9 rapports d'origine ZF qui viendra s'ajouter (les modèles Chrysler, Dodge et Jeep seront les premiers à bénéficier de cette toute nouvelle BVA développée par ZF et qui sera montée uniquement sur les tractions avant).

 

La voiture sera présentée officiellement au salon de Détroit, qui se déroulera début Janvier.

La commercialisation interviendra courant de l'été 2012 et la voiture sera fabriquée dans l'usine de Belvidère située dans l'Illinois.

Dans un premier temps, la voiture sera proposée en 3 niveau de finition : SE, SXT et Limited.

Cette Dodge Dart aura la lourde tâche de concurrencer les Chevrolet Cruze (qui cartonne en ce moment aux USA, avec plus de 200 000 exemplaires vendus cette année) et Ford Focus sur le marché Nord Américain.

 

Malgrè qu'elle ne sera présentée qu'au salon de Détroit en Janvier, Dodge a publié la semaine dernière quelques teasers pour qu'on ait une idée du design extèrieur.

Voici les teasers qui montre (une partie) l'extèrieur de la Dart :

 

http://img815.imageshack.us/img815/6979/dodgedartteaser1.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/3455/dodgedartteaser2.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/3203/dodgedartteaser41.jpg

 

http://img804.imageshack.us/img804/3257/dodgedartteaser31.jpg

 

 

Comme vous pouvez le constater, l'arrière de cette Dart semble s'inspirée de la dernière Charger.

Aujourd'hui, Dodge a également publié des teasers de l'intèrieur :

 

http://img834.imageshack.us/img834/1683/dodgedartdashboard.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/2743/2013dodgedartgauge.jpg

 

http://img6.imageshack.us/img6/3893/2013dodgedartdoor.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/8990/2013dodgedartinteriorde.jpg

 

Les designers de chez Dodge se sont également inspirés de l'intèrieur de la dernière Charger, et ça se resent sur la liaison bloc compteurs/écran GPS.

La Dart sera vendue sous le badge Fiat en Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'éprouve habituellement une réelle sympathie pour les productions de Dodge 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif. J'attends donc avec impatience des photos en plan plus large jacksparrow.gif.4d64cf97ed2c80666458f4b7dedaf26c.gif. J'ai deux ou trois petites questions/interrogations/remarques au sujet de cette voiture jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

Je trouve que l'avant rappelle celui du Scirocco, du moins en ce qui concerne les optiques, ce qui attise encore plus ma curiosité sur le rendu réel jln.gif.c83bb9d1df485d5145bc5b0a7a251403.gif.

 

Concernant les feux arrières, il me font penser à la Challenger. Tu es certains qu'ils ont été repris à la Charger ? 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

 

En terme de positionnement, une compacte à coffre me semblerait assez proche de la Chrysler Neon - d'autant qu'une version SR/T court en championnat de tourisme américain si je ne dis pas de bêtise ;). C'est Dodge qui a présenté la Dart comme remplaçant de la Caliber ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Et longue vie au Topic 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les optiques avant font un peu Scirocco.

A voir sur les photos officielles et du salon de Détroit comment ça rendra en vrai.

En ce qui concerne l'arrière, ça me fait penser à la dernière Charger oui, avec ce feux qui s'étend sur toute la largeur du coffre ;)

 

Voici l'arrière de la dernière Charger :

 

http://img542.imageshack.us/img542/9390/2011dodgecharger5.jpg

 

Le feux arrière de la dernière Challenger s'étend aussi sur toute la largeur du coffre, mais il me paraît moins travaillé que sur la Charger niveau forme ;)

 

http://img502.imageshack.us/img502/1617/dodgechallengersrt83922.jpg

 

 

Dodge présente effectivement cette compacte à coffre comme la remplaçante du Caliber, qui n'a pas marché niveau ventes, même sur le marché Nord Américain.

Non pas en terme de positionnement, mais plutôt en terme de produit compacte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les optiques avant font un peu Scirocco.

A voir sur les photos officielles et du salon de Détroit comment ça rendra en vrai.

En ce qui concerne l'arrière, ça me fait penser à la dernière Charger oui, avec ce feux qui s'étend sur toute la largeur du coffre ;)

 

Voici l'arrière de la dernière Charger :

 

http://img542.imageshack.us/img542/9390/2011dodgecharger5.jpg

 

Le feux arrière de la dernière Challenger s'étend aussi sur toute la largeur du coffre, mais il me paraît moins travaillé que sur la Charger niveau forme ;)

 

http://img502.imageshack.us/img502/1617/dodgechallengersrt83922.jpg

 

 

Dodge présente effectivement cette compacte à coffre comme la remplaçante du Caliber, qui n'a pas marché niveau ventes, même sur le marché Nord Américain.

 

Merci, je n'avais pas vu de photo de la nouvelle Charger

 

En fait, Dodge a également commercialisé la Neon en version SR/T4, mais elle n'est plus fabriquée depuis 2005 ;).

 

Une version tunée

http://media.motortopia.com/files/484/vehicles/454111967be8e/Front-Driver.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques infos supplémentaires sur la Dart :

-comme je l'ai indiqué, elle recevra 3 motorisations au début (1,4 L Multiair 150 CV, 2,0 L Tigershack 170 CV et 2,4 L Multiair 185 CV);

-l'acheteur pourra choisir entre 3 modes de transmission (boîte mécanique à 6 rapports, boîte robotisée double embrayage à 6 rapports d'origine Fiat et boîte auto à 9 rapports d'origine ZF);

-la Dart proposera 12 teintes extèrieures, 14 teintes intèrieures et 6 modèles de jantes;

-Mopar commercialisera une ligne d'accessoires pour ce modèle;

-Sergio Marchionne, le CEO du groupe Fiat-Chrysler a confirmé que la voiture aura une consommation de 40 MPG (soit 5,8 L aux 100 Km), voir même moins selon la motorisation et le mode de transmission choisie.

 

Source : http://autosamericaines.blogspot.com/2011/12/2013-dodge-dart-apres-les-photos-voici.html?showComment=1323788959118#c5856026803239713388

 

PS : pour ceux que ça intéresse, ce blog est vraiment spécialisé sur les voitures américaines.

La personne qui rédige ce blog rèside aux USA et est vraiment bien informé sur l'actualité des constructeurs Américains ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture sera présentée officiellement au salon de Détroit, qui débutera le 9 Janvier ;)

Je ne pense pas qu'on aura les photos officielles avant les 3-4 premiers jours de Janvier.

Je n'ai pas mis les spyshots, car dernièrement Dodge a publié des teasers ;)

Mais puisque tu me l'as demandé, je vais rechercher les spyshots et te les poster ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne m'a pas dérangé, ne t'inquiète pas ;)

Je vais sur un blog automobile américain francophone, et avec la fonction recherche tu trouves facilement ce que tu veux ;)

L'intèrieur, je sais pas quoi en penser.

Sur le spyshot, c'est surtout le bloc situé en-dessous du GPS qui me rébute.

Après, avec les teasers de l'intèrieur, ça me paraît déjà mieux.

Peut être qu'avec une meilleure qualité perçue (les matèriaux ne sont pas définitifs sur le spyshot) ça passera mieux ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait pas te prendre la tête hein mais merci :rs:

 

Par contre l'intérieur de Daewoo, ça ne choque que moi ? :/

 

Il y a des différences de teintes ou c'est le reflet ? Ca ressemble plus à un intéreur de proto pas fini ou emprunté à l'arrache à un autre modèle :voyons:

 

Sinon, je ne suis pas trop fan des lignes de caisse qui remonte vers le cul.

 

sauf sur les Giulietta transaxle bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gifbmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

 

 

Donc à voir en vrai. Autrement, elle paraît longue pour une compacte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §64_055Sg

euh... desolé, mais je la trouve vachement moche par rapport aux "VRAIES" dodge !

 

 

de plus la dodge dart des années 60 etait un muscle car et non des moindres ! en faire une concurrente de la deawoo cruze (parcequ'il faut pas se mentir, chevrolet n'est plus), c'est honteux !!!!!

 

et en plus faire une version R/T avec un petit 2.4L ? pfff... mon dieu ou va le monde !!!!! nos petits ne sauront meme pas ce qu'est un R/T, comme l'etaient les charger avec les 426 et 440 HEMI monstrueux ! c'est un blaspheme pour ces appellations !

ils l'avaient fait pour le dodge nitro, version R/T avec un mazout dedans... :(

 

désolé je suis passionné et pour moi c'est dur d'encaisser tout ça !

 

sinon j'ai lu a plusieurs reprises, SR/T. il faut pas confondre R/T (Road/Track) et SRT (Street and Racing Technology). ;)

 

sinon, l'arriere s'inspire bien de la charger de 2011, a ne pas confondre avec les 2006 a 2010.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé, s'il y a une version R/T, ça sera avec le 1 750 TBI Alfa de 235 CV ;)

Dans une compacte, ça devient de plus en plus rare d'avoir un V6, alors ce n'est même pas la peine d'espèrer un V8...

La Cruze, c'est tout sauf une Daewoo rebadgée, et ni même une Daewoo tout court.

 

La plateforme, les transmissions et les moteurs proviennent de chez GM.

Et si Dodge arrive à faire les mêmes chiffres de vente que la Cruze avec sa Dart sur le marché US, crois moi ça ne sera pas négligeable.

En 11 mois, Chevrolet a vendu un peu plus de 200 000 Cruze rien qu'au USA, et elle a intégré le top ten des meilleures ventes au cumul.

Rien qu'avec le marché US et Chinois, Chevrolet a écoulé un peu plus de 400 000 Cruze.

Ce qui est énorme.

 

La Dart a tout pour être un succés, vu sa plateforme moderne et de qualité (c'est celle de la Giulietta aggrandie et élargie), ses motorisations revues et corrigées, ses équipements et ses 3 modes de transmissions.

Ca me semble une bien meilleure proposition que la Caliber.

Et pourquoi ça serait une fausse Dodge ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §64_055Sg

pourquoi c'est une fausse dodge ? tu connais un peu l'histoire de dodge ?

bon, je suis un peu puriste sur les bords mais bon, je peux pas m'empecher ! :lol:

dodge est le departement sport de chrysler ! ça a toujours été des voiture musclées, avec des gros blocs survitaminés, ça a été le constructeur dominant de l'epoque des muscle cars.

 

ces voitures la, le nitro, le caliber, le nouveau dart, ça ne correspond pas a la philosophie du contructeur.

 

tu comprend ? apres je suis pas un consommateur comme les autres, j'achete pas une voiture juste pour en avoir l'usage premier d'une automobile, y a tout un tas de choses qui vont avec !

 

par ailleurs, bien que j'aime pas les deux, je trouve la cruze plus jolie que la dart, elle part avec un handicap de taille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, tu ne peux faire du volume et être rentable uniquement avec des gros modèles et des gros moteurs.

Surtout à l'heure actuelle, où les prix des carburants montent en flèche.

Et ça ne va pas s'arranger vu que le pétrole va devenir de plus en plus rare dans les années à venir.

 

Même aux USA il y a une demande qui devient de plus en plus importante pour les 4 cylindres et les modèles compactes, malgrè que l'essence "ne coûte" qu'entre 70 et 80 centimes du litre.

Chevrolet a vendu plus de 200 000 Cruze aux USA cette année (et elle est vendue uniquement avec 2 moteurs 4 cylindres : 1,8 L 140 CV et 1,4 L Turbo 140 CV), vend son SUV Compacte Equinox uniquement avec un 4 cylindres (il se vend très bien d'ailleurs, puisque de Janvier à Novembre 175 079 Equinox ont été vendus), et sur les 191 774 Malibu qui ont été vendues de Janvier à Novembre, le gros des ventes se fait avec le 4 cylindres.

D'ailleurs, la nouvelle Malibu ne sera vendue qu'avec des 4 cylindres uniquement (commercialisation en Janvier aux USA. Elle est déjà vendue en Corée et en Chine je crois), et la version SS sera propulsée par un nouveau 2,0 L turbo de 270 CV (donc même en haut de gamme, ça sera du 4 cylindres).

 

Chez Buick, il y a une grosse demande pour la Lacrosse (c'est une routière) équipée du 4 cylindres 2,4 L 182 CV munie du système E-Assist (c'est un moteur électrique qui récupère l'énergie au freinage et qui peut fournir jusqu'à 15 CV supplémentaire au moteur thermique lors des fortes accélérations).

Pourtant, il y a un V6 à côté du 4 cylindres, mais c'est bel et bien le 4 cylindres qui est le plus vendu.

La Regal (Insignia rebadgée) est uniquement vendue avec des 4 cylindres, et ça ne l'empêche pas de cartonner en Chine, pourtant porté sur le haut de gamme et les motorisations puissantes (presque 75 000 Regal ont été vendues de Janvier à Octobre 2011).

 

Ford a vendu 161 436 Focus de Janvier à Novembre 2011 et elle n'est proposée qu'avec un 4 cylindres 2,0 L Atmo de 160 CV (la version ST n'aura plus le 5 cylindres d'origine Volvo. Ca sera un 2,0 L Turbo de 250 CV).

Sur les 228 719 Escape vendus, la majeure partie des ventes se fait en 4 cylindres, et depuis que Ford a intégré son dernier V6 Ecoboost (V6 3,5 L Bi Turbo de 365 CV) sur son pick up F150, 50 % des ventes se font avec ce moteur.

Enfin bref, tu constateras que même aux USA, il y a une demande qui est de plus en plus importante pour les 4 cylindres, et les Américains sont mêmes prêts à délaisser les V8 sur les gros pick up.

Sur la prochaine génération de Mustang et de Camaro, il y aura un 4 cylindres Turbo en entrée de gamme.

Dodge est une marque populaire aux USA (au même titre que Chevrolet et Ford), et pour continuer à exister, ils doivent tout simplement s'adapter à la demande pour continuer à exister.

Ils n'ont pas l'aura de Porsche, Ferrari, Maserati ou Aston pour se permettre de faire des volumes de ventes beaucoup moins èlevès.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §64_055Sg

je comprend ce que tu veux dire abarth 13... cela me desole malgrés tout, de voir ça...

 

une chevy SS avec un 4 cylindre, une regal qui est devenue une opel rebadgée, a l'epoque une regal, ou grand national, c'etait beau !

 

bref, je comprend que ça reste des entreprises a but lucratif ! mais ça me desole quand meme de voir tous ces mauvais changements !

 

il me reste a preserver au mieux mon V8 pour les jours ou il y en aura plus en production ! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §64_055Sg

oui le SP 98... je connait, c'est a ça que je le nourrit mon bébé ! :lol: 1.55€ minimum, sur les aires d'autoroutes, c'est 1.65/1.70€... :(

heureusement qu'il roule rarement mon bébé sinon mon porte monnaie me fait un proces ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page