Invité §dox156wM 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Bonsoir, cela fait un moment que je squatte le forum sx et vitara. on a comme objectif de remplacer notre golf 6 par un 4x4 essence (entre 12000km et 15000km/an) et vu que cela sera notre 2ème voiture, on a vite trouvé que les suzuki vitara S ou scross 1.4 allgrip ferait l'affaire question qualité/prix. on a vu et revu le cx3 (coffre vrmt trop petit pour la version 4x4 essence), la fiat 500xmais le malus, le sav et je trouve dommage d'avoir un moteur de cette puissance pour faire peu de trajet ainsi que les subaru/opel mais au final, nous pensons que les suzuk remplissent la mission. maintenant se pose la question entre les 2 models ... le prix n'est apparement pas un critère absolu : selon les rabais, la différence est env 550€ entre les 2 modèles (avec promo+accoudoir vitara s) la question est : le confort et le confort sonore ? on a testé les 2 mais sur le long terme je ne me rends pas trop compte. vu que l on aura une route sinueuse et un hiver enneigé (mais dégagé) je me dis que le scross est probablement mieux en terme de confort de route (amorto +souple), moins de roulis. est-ce vrmt le cas ? le vitara me botte bien, j en croise bien plus que de scross, me dis qu'à la revente cela sera plus aisé aussi. quel est votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Bonjour, Question prix, je me pose des questions : le S-cross 1.4 allgrip (nouveau modèle) est bien plus chère que le Vitara S... J'ai pu essayer un S-Cross (ancien modèle) sur près de 2000 km. C'est spacieux et confortable. Une très bonne tenue de route, visibilité. on se sent plus dans une berline qu'un SUV mais avec les avantages d'un SUV + toute la technologie éprouvée du Allgrip de chez Suzuki. J'ai un Vitara Allgrip (1.6vvt). C'est un SUV bien armé pour affronter tous types de routes et chemins. Moins souple que le S-cross. Moins spacieux. Sa capacité de chargement est moins grande aussi. Le look : Je préfère le Vitara au S-Cross. Les moteurs son identiques. Boite auto ou manuelle? chacun ses choix. Je ne connais pas ce moteur 1.4 turbo puisque le mien est un atmo. Mais il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas fiable. Suzuki a toujours fait QUE des moteurs essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dox156wM 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 hello merci du retour entre un vitara s et un sxcross allgripp essence, je n ai que 550 euros de + pour le scross avec les promos actuelles/prix concessions. donc on hésite pas mal entre le look de la vitara et le "probable" confort en plus de la scross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Si tu es nombreux en famille, le S-cross est plus "logeable" Sinon le Vitara S fait bien l'affaire. Le Vitara S Allgrip se revendra mieux que le S-cross, je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dox156wM 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 oui plus que probablement. la revente sera plus aisée. sur le vitara, question confort sonore, j ai tout de même qques inquiétudes sur le "bruit" sur autoroute. est-ce vrmt le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Sur la mienne, jusqu'à 130 km/h aucun problème. Après, il y a quelques bruits d'air au niveau des vitres mais c'est très acceptable. Pas besoin d'augmenter le son de la radio. De toute façon, maintenant sur toutes les voitures, j'entends toujours la même chose : bruit de roulage des trains avant ou arrière, vent dans les vitres au delà d'une certaine vitesse. Pneumatiques sonores... La version Allgrip de chez Suz est très bien placée. Recherche un SUV 4x4 en essence et compare... Les seules modifs que j'apporterais se serait : les sièges avant : pas assez enveloppant et le pare-soleil pas assez long. Le reste me convient parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dox156wM 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 je remets pas en doute le prix qualité des suzuki c'est pour cela que nos choix se sont arrétés sur la scross ou vitara. bon on se donne qques semaines et on se décide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cmoifrancky 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Question bruits, ayant un S-Cross essence allgrip, je le qualifierais de bruyant au delà des vitesses supérieur à 90 km/h, je compare à mon ancien véhicule, Xsara essence ayant bien plus de Km. L'amortissement est aussi plus ferme. Après les gouts, les couleurs et les ressentis..... Mais globalement j'en suis satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fox2012 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Si c'est une deuxième voiture, pourquoi partir sur les versions le plus puissantes ? Elles sont valables pour un usage en véhicule principal, mais pour un second véhicule, le 1.6 du Vitara et le 1.0 du S-Cross sont déjà plus que satisfaisants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichelP75 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Si c'est une deuxième voiture, pourquoi partir sur les versions le plus puissantes ? Elles sont valables pour un usage en véhicule principal, mais pour un second véhicule, le 1.6 du Vitara et le 1.0 du S-Cross sont déjà plus que satisfaisants. Je dirais même que le 1.0 BoosterJet est assez étonnant. On a vraiment l'impression d'avoir affaire à un moteur beaucoup plus gros avec une consommation moyenne plus que contenue ne dépassant pas 6 l/100. Il est vrai que le S-Cross de base est assez léger (1090 kg à vide). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dox156wM 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 pour répondre à : pourquoi la motorisation 1,4, : on a fait le test du vitara en 1,6vvt et vu que l on habite sur un col de montagne, on a trouvé que ca manquait de pêche pour les reprises après les épingles et que toutes manières va sera une BVA 4x4, pas le choix. (pour le scross). en somme, il y a pas l'air d'avoir de grandes différences dans le confort entre les 2 ? j'ai le sentiment que lors de mes essais, les suspensions vitara étaient plus dur (probablement + pour éviter le roulis vu le fait qu'un peu plus haut) et un peu plus de bruit d'air (probablement dû à la hauteur) vs la scross. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri301RE 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Mon choix : Vitara S BVA Par ailleurs, ce sera très certainement ma prochaine en remplacement du 1.6VVT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ugo120uH 29 juin 2017 Signaler Partager 29 juin 2017 Mon choix : Vitara S BVA Par ailleurs, ce sera très certainement ma prochaine en remplacement du 1.6VVT. J'ai eu l'ancien Vitara dont j'étais fort satisfait. En 2015 j'ai testé le nouveau et parallèlement le SCross. Mon choix s'est finalement porté sur le confort du SCross. Le coffre est plus grand aussi à cause de la forme arrière plus carrée sur le Vitara. Le Vitara a des suspensions plus fermes et un habitacle plus résonnant. J'ai un ami qui a le Vitara S 1.4 boosterjet. Très bon moteur. Mais après un voyage de 2000 km, je préfère le confort de mon SCross! J'ai fait 32000 km avec le SCross essence de 2015 boîte mécanique et 4x2. J'en suis actuellement à 22000 km avec un SCross style diesel 4x4 boîte auto. J'en suis plus que satisfait. A priori il semble que Suzuki veuille positionner le SCross comme le haut de gamme de la marque. Et axer sur le confort. Le modèle 2017 ( nouvelle calandre) est un peu plus haut sur patte. C'est mieux pour le allgrip. On parle d'un modèle 2018 qui serait présenté cet automne. On en parle sur des sites japonais. Ma seule critique sur le SCross, le coffre un peu petit et l'impossibilité de mettre un coffre de toit à cause du toit panoramique. Risque de casse non pris en charge par les assurances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DM9652mc 7 octobre 2017 Signaler Partager 7 octobre 2017 Si c'est une deuxième voiture, pourquoi partir sur les versions le plus puissantes ? Elles sont valables pour un usage en véhicule principal, mais pour un second véhicule, le 1.6 du Vitara et le 1.0 du S-Cross sont déjà plus que satisfaisants. Les acheteurs de Vitara et de S cross 2017 sont différents !!! Le Vitara fait plus baroudeur que le S cross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
country64 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Le Vitara fait plus baroudeur que le S cross Un peu comme les Avatars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DM9652mc 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Un peu comme les Avatars... La photo du véhicule derrière moi est un Hyudai Santa-Fé avec 125 000 kms et datait de 2006 !! Elle fait "baroudeur" ??? ou c'est moi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
country64 8 octobre 2017 Signaler Partager 8 octobre 2017 Elle fait "baroudeur" ??? ou c'est moi ??? J'hésite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap342gP 24 octobre 2017 Signaler Partager 24 octobre 2017 J'ai eu l'ancien Vitara dont j'étais fort satisfait. En 2015 j'ai testé le nouveau et parallèlement le SCross. Mon choix s'est finalement porté sur le confort du SCross. Le coffre est plus grand aussi à cause de la forme arrière plus carrée sur le Vitara. Le Vitara a des suspensions plus fermes et un habitacle plus résonnant. J'ai un ami qui a le Vitara S 1.4 boosterjet. Très bon moteur. Mais après un voyage de 2000 km, je préfère le confort de mon SCross! J'ai fait 32000 km avec le SCross essence de 2015 boîte mécanique et 4x2. J'en suis actuellement à 22000 km avec un SCross style diesel 4x4 boîte auto. J'en suis plus que satisfait. A priori il semble que Suzuki veuille positionner le SCross comme le haut de gamme de la marque. Et axer sur le confort. Le modèle 2017 ( nouvelle calandre) est un peu plus haut sur patte. C'est mieux pour le allgrip. On parle d'un modèle 2018 qui serait présenté cet automne. On en parle sur des sites japonais. Ma seule critique sur le SCross, le coffre un peu petit et l'impossibilité de mettre un coffre de toit à cause du toit panoramique. Risque de casse non pris en charge par les assurances... Bonjour, Perso j'en suis à plus de 60000 km avec mon SX4SCross DDIS Style de 2014 et j'apprécie tellement ce véhicule que je suis prêt à reprendre le nouveau modèle sans hésitation ! Quant à utiliser un coffre de toit, où avez-vous vu que c'était impossible ? J'en ai installé un cet été et nous avons fait 3000 km coffre sur le toit, sans le moindre problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DM9652mc 5 novembre 2017 Signaler Partager 5 novembre 2017 Bonjour Papet67, Je pense qu'il se demande si l'ouverture du toit panoramique ne va pas heurter le coffre de toit ?? C'est comme cela que je vois sa question , car j'ai une Scross 1,0 Boosterjet en 4X2, donc pas toit ouvrant !!! Peut-être suis je dans l'erreur ??? Cordialement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DM9652mc 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Bonjour, Quel a été le choix entre les 2 véhicules ???? Bonne Journée !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JMT 64 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Bon.. sur le papier le S-Cross est un peu plus long que le Vitara (4,30 m contre 4,175). Il est aussi un peu plus lourd. Sa garde au sol est de 0,5 cm inférieure à celle du Vitara et son empattement est supérieur de 10 cm. Ce qui fait que, pour l'anecdote, il doit être un peu moins à l'aise en TT.. Reste l'habitabilité.. qui devrait en toute logique être un poil supérieure bien que le Vitara soit plus "carré"! En résumé le S-Cross fait un peu plus "voiture" et un peu moins 4x4 que le Vitara. Ce sera donc surtout une question de goût.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DM9652mc 29 janvier 2018 Signaler Partager 29 janvier 2018 Bon.. sur le papier le S-Cross est un peu plus long que le Vitara (4,30 m contre 4,175). Il est aussi un peu plus lourd. Sa garde au sol est de 0,5 cm inférieure à celle du Vitara et son empattement est supérieur de 10 cm. Ce qui fait que, pour l'anecdote, il doit être un peu moins à l'aise en TT.. Reste l'habitabilité.. qui devrait en toute logique être un poil supérieure bien que le Vitara soit plus "carré"! En résumé le S-Cross fait un peu plus "voiture" et un peu moins 4x4 que le Vitara. Ce sera donc surtout une question de goût.. je suis tout à fait d'accord avec Toi : Excellent analyse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.