Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

achat Passat B6 TDI 105 ou 140, besoin de conseils


Invité §Str461Va

Messages recommandés

Invité §Str461Va

Bonjour a tous.

Ma BMW 320D de 98 (voiture de substitution achetée "dans l'urgence" suite au déces de ma passat 1999, une gamine de 18 ans qui est rentrée dans mon coffre = cout de réparation plus elevée que le véhicule), achetée il y a 2 ans vient de rendre l'ame (beaucoup de déces auto en 2 ans chez moi).

Je suis donc a la recherche d'un nouveau véhicule pour 6000e grand max.

J'ai commencer a fouiller un peu partout : mercedes, alfa, toyota, c5, a4...(non, plus de BMW, du moins pour le moment)

Et finalement devant les problemes rencontrés sur les alfa, le prix en occaz des mercedes cdi et leur probable prix d'entretien, la fiabilité mais le style un peu fade de chez toyota , les prix des audi a4 (des modeles 2003 a 4-5000e, ça décote pas)...

 

J'ai pensé repartir sur une passat comme au bon vieux temps (j'avais achetée la mienne en 2009 pour 4300e je crois, un TDI 110, que j'ai donc gardé jusqu'en 2015 et dont la fiabilité fut convaincante, sauf qu'elle prenait l'eau sur les dernieres semaines :D mais achetée a 165 000 et a fini a 240 000 sans soucis excepté pièces d'usures.)

 

Aujourd'hui 8 ans apres, c'est la B6 qui est semble t-il accessible pour moi.

 

Je suis au courant de la "mauvaise" réputation du TDI 140, mais qu'en est-il réellement ? Les voitures que je vise (ayant 6000e seulement a mettre, donc j'ai pas un super budget non plus) ont toutes roulées entre 130 et 170 000, les problemes ont du etre corrigées par les proprios depuis sa sortie d'usine ?

Que dois-je surveiller hormis la courroie qui doit etre faite, ect (bref les classiques) ?

FAP ou pas FAP ? (je parle de filtre a particules, pas de mauvais jeux de mots merci ^^), je fais de la ville et de la route, mon boulot est a 25km de chez moi par nationale, et je traine un peu en ville aussi...ça s'abime pas si facilement tout de meme ?

 

Quid du 105 ? Il est visiblement réputé tres fiable (confirmation ?) mais pour faire avancer une passat plus lourde que l'ancienne, c'est pas un peu "djeuste" ?

Ok j'avais un 110 avant et ça marchait bien, mais ma passat 1999 faisait 150kg de moins environ.

 

Si besoin je balancerai des liens vers des exemples d'annonces potentiellement interessantes pour mon prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str461Va

Oui 2010 en même temps, je pense qu'a cette date elle a recu tous les "correctifs"

Pour du 2010 j'hésiterai pas une seconde, mais malheureusement 2010 c'est pas dans mon budget et moi je ne peux que viser les 3 premières années donc les plus "risquées" :(

Merci de ton témoignage.

Si d'autres possésseurs de 105 ou 140 peuvent témoigner surtout n'hésitez pas ça me rendrait un bon service car j'hésite beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...