Invité §bil603SJ 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 ceci dit la SL doit faire 200 kgs de moins que mon Spyder et 10 cv de plus, ce qui doit amèliorer son agilité et son rapport poids/puissance...mais je reste convaincu qu' une propulsion sera toujours plus agile qu' une "4 roues", fut elle à prédominance arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 ceci dit la SL doit faire 200 kgs de moins que mon Spyder et 10 cv de plus, ce qui doit amèliorer son agilité et son rapport poids/puissance...mais je reste convaincu qu' une propulsion sera toujours plus agile qu' une "4 roues", fut elle à prédominance arrière... Effectivement c'est vrai.. Par contre, j'ai pu rouler en R8 V8, eh bien j'ai trouvé le comportement très sain, facile à placer, loin d'être pataude.. Les "4 roues" justement me donnaient la sensation de pouvoir attaquer sans mauvaises surprises.. Une propulsion sera tjs plus délicate à la limite et exigera le dosage du pied droit, là ou une "4 roues" passe quasi pied dedans.. Par contre, je n'ai jamais eu l'occasion de pouvoir me rendre compte de ce que ça donne chez Lamborghini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 j' ai aussi conduit la R8 V8 et elle m' a laissé un super souvenir, peut être plus vive et plus légère de chassis que la lambo, mais il est vrai que le V10 de la lambo est beaucoup plus expressif et éxubérant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 j' ai aussi conduit la R8 V8 et elle m' a laissé un super souvenir, peut être plus vive et plus légère de chassis que la lambo, mais il est vrai que le V10 de la lambo est beaucoup plus expressif et éxubérant... Mais c'est bien la même plateforme non? R8/Gallardo ? Donc la R8 V10 doit être un régal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SL2410cM 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 Ayant la chance et le privilège de rouler dans les deux et de pouvoir passer de l'une à l'autre sans délai, j'ai un avis assez proche. La Ferrari est surtout plus prévenante que la Lambo qui décroche quand elle arrive à ses limites d'un seul coup. (heureusement qu'elles sont très loin sur les deux). J'ai également constaté l'effet de lourdeur de la Gallardo mais je pense qu'il est surtout lié aux 4 roues motrices et aux spécificités de ce type de propulsion. La Ferrari met plus à l'aise sur ce plan. Niveau Performance, elles se tiennent avec un tout petit avantage à la Ferrari .Il se ressent d'ailleurs sur piste ou à pilote égal la ferrari est devant malgré 20CH de moins. Cf comparatif scud/SL de topgear. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Mais c'est bien la même plateforme non? R8/Gallardo ? Donc la R8 V10 doit être un régal... demande à Valorès, je crois bien qu' il a eu les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 demande à Valorès, je crois bien qu' il a eu les deux Oui, il a eu les 2 effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 C'est quand même des voitures hors normes tout ça... Gallardo, R8, F en tout genre ^^ Je pense elles ont toutes leurs points faibles et points forts. Après je pense qu'elles sont justement destinées à certains et pas d'autres. J'entends par là qu'il faut trouver "chaussures à son pied" Mais malgré son apparente lourdeur, la Lamborghini est une voiture magique de sensation, et même de comportement "pour moi". Mais la Lamborghini même SL, c'est pas fait pour les courses sur petites routes bosselées ^^. Pour finir, je suis bien évidemment pas un pilote, je recherchais une voiture pour vivre un truc hors du commun. Ben que dire C'est une voiture juste INCROYABLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 C'est quand même des voitures hors normes tout ça... Gallardo, R8, F en tout genre ^^ Je pense elles ont toutes leurs points faibles et points forts. Après je pense qu'elles sont justement destinées à certains et pas d'autres. J'entends par là qu'il faut trouver "chaussures à son pied" Mais malgré son apparente lourdeur, la Lamborghini est une voiture magique de sensation, et même de comportement "pour moi". Mais la Lamborghini même SL, c'est pas fait pour les courses sur petites routes bosselées ^^. Pour finir, je suis bien évidemment pas un pilote, je recherchais une voiture pour vivre un truc hors du commun. Ben que dire C'est une voiture juste INCROYABLE. Exactement, selon l'utilisation que l'on veut en faire, on peut trouver exactement celle qu'il nous faut.. Moyennant finances plus ou moins importantes par contre ! Mais je pense par contre qu'une 360 ou une 430 sont bien plus maniables et agiles qu'une Gallardo SL (ou "normale" )....... Pour vivre un truc hors du commun, je crois que tu as réussi ton coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 vi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 vi Par contre, je me demande bien ce que tu penseras de la 991, qui n'a franchement pas, selon moi, autant d'attrait que la Gallardo.. Look, perfs, bestialité, truc "hors du commun" comme tu disais, le V10 et sa sonorité de fou, bref tout les détails qui font l'énorme différence... Je pense que tu la regretteras.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 il retrouvera une auto plus homogène et polyvalante mais qui ne sera pas avare de sensations non plus!!! on est chez Porsche quand me^me! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 et je me dis, en attendant peu être la cabrera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 il retrouvera une auto plus homogène et polyvalante mais qui ne sera pas avare de sensations non plus!!! on est chez Porsche quand me^me! Ah mais tout à fait ! Mais il faut avouer que ces 2 autos n'ont rien à voir..... Je suis quasi sûr que la SL laissera à hellvinci un souvenir impérrissable, qui ne sera jamais effaçé par une Porsche, qu'elle soit elle !! Personnellement, je conserverai la SL... Mais je suis en demande d'auto très sportive, ceci explique peut être cela ! Si je devais me tourner vers Porsche, ça serait inévitablement une GT3 RS, pas autre chose.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 je comprends ta démarche qui est sensiblement la mienne...mais des fois on se dit que le confort c' est pas mal car on n' est pas toujours à l' attaque quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 je comprends ta démarche qui est sensiblement la mienne...mais des fois on se dit que le confort c' est pas mal car on n' est pas toujours à l' attaque quand même Aussi ! Mais justement pour le confort, on peut opter pour un daily en ce sens, et retrouver le monstre le week end... Alors la 991 pour la semaine, et la SL pour le week end ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 si le fisc te laisse un peu d' argent! pourquoi pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fen820bl 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 C'est quand même des voitures hors normes tout ça... Gallardo, R8, F en tout genre ^^ Je pense elles ont toutes leurs points faibles et points forts. Après je pense qu'elles sont justement destinées à certains et pas d'autres (aux riches). J'entends par là qu'il faut trouver "chaussures à son pied" Mais malgré son apparente lourdeur, la Lamborghini est une voiture magique de sensation, et même de comportement "pour moi". Mais la Lamborghini même SL, c'est pas fait pour les courses sur petites routes bosselées ^^. Pour finir, je suis bien évidemment pas un pilote, je recherchais une voiture pour vivre un truc hors du commun. Ben que dire C'est une voiture juste INCROYABLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 A lol, j'avais pas pensé à ça. La Porsche la semaine et la SL le week end Mais c'est vrai que la gallardo va me laisser des traces. Et que la Porsche ne remplacera pas. Mais rien ne dit que je retourne pas chez lamborghini un jour. C'est par l'essai que je me ferai mon idée. Je suis tout gamin dans ce créneau d’expérience auto. Et Puis je n'ai pas encore suffisamment de finance pour une Lambo longue durée ( Conso assez extrême, entretient musclé etc...). Mais je pense que si mon avenir financier se développe correctement. La Lamborghini s'imposera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 A pardon j'avais pas vu ta parenthèse Fender75000. tu voulais dire quelque choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos564XT 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 J'adore la SL question look mais paradoxalement elle est bien moins légère qu'annoncé par le constructeur Je n'ai pas les chiffres en tête , je crois que c'est le cas également le cas sur la F430 scuderia . A confirmer http://www.zeperfs.com/duel1887-1597.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 pas mal comme site, je connaissais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §f36873jt 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 A lol, j'avais pas pensé à ça. La Porsche la semaine et la SL le week end Mais c'est vrai que la gallardo va me laisser des traces. Et que la Porsche ne remplacera pas. Mais rien ne dit que je retourne pas chez lamborghini un jour. C'est par l'essai que je me ferai mon idée. Je suis tout gamin dans ce créneau d’expérience auto. Et Puis je n'ai pas encore suffisamment de finance pour une Lambo longue durée ( Conso assez extrême, entretient musclé etc...). Mais je pense que si mon avenir financier se développe correctement. La Lamborghini s'imposera Tu vois, c'est couru d'avance... Pour la Lambo "longue durée", en reprenant le schéma "daily simple et confortable la semaine et monstre le we", c'est gérable plus facilement, non? Car au quotidien, il est vrai qu'il faut avoir des moyens plus que conséquent... Rien que les postes carburant/pneus et l'entretien qui revient bien plus souvent...... ça doit taper sévère ! Mais c'est tout le mal que je te souhaite, de pouvoir un jour garder plusieurs auto "extrèmes".. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Lamborghini annonce un poids "à sec", c' est à dire sans les fluides, alors quand tu rajoutes 90L d' essence, 10 L d' huile, 21L de liquide de refroidissement et enfin 6L d' eau du lave glace, tu rajoutes pas loin de 130 kgs...ceci expliquant cela... et puis elle ne doit pas être aussi pataude que ça puisqu' elle colle 9s au tour sur le Ring et 2s au tour à Hockenheim à la la F430 F1...comme quoi il faut se mèfier des impressions!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nos564XT 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Je pensais plus à un usage routier, ou les reprises sont plus importantes que les perfs pures. Les temps sur le ring me font bien marrer, ils sont réalisés par des pilotes professionnels connaissant le circuit par coeur. Avec ces chronos , 9 s d'écart sur 20 km cela correspond grosso modo à 20 m d'ecart au bout d'un kilomètre!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Le Ring est un vrai circuit routier...et puis les pilotes pros pilotent aussi bien les lambos que les féfés il me semble...enfin au delà des chiffres, c' est le plaisir ressenti au volant d' une voiture qui est important Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Je ne crois pas que l'apparente lourdeur vienne de son poids. Je penche plus pour la direction ferme et le rayon de braquage minime. La puissance est telle que le poids n'est que secondaire je pense. Quand tu allume sur des routes pas trop bosseler, la voiture réagis au "poile" avec mon niveau de conduite. Changement de courbe et assise au sol ya rien à jeter. Donc je penche sincèrement sur une apparente lourdeur, car dans les faits ben mamamia ^^. (mais biensur, c'est une voiture pour "route"...) c'est pas une voiture de rally Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 tu as raison sur tous les points Hellvinci, la direction est lourde et la voiture plus légère qu' il n' y parait! pour les petites routes mieux vaut une mégane trophy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 Le rêve continu. Je me suis habituer enfin à l'encombrement , ça passe sans souci. Et je vous cache pas que prendre la SL tout les jours, à un côté un peu surréaliste encore pour moi. Bon je me serai pas vu rouler à vie ainsi, mais le plaisir est bien la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All063Wg 31 mai 2012 Signaler Partager 31 mai 2012 Félicitation pour tes autos ! Vraiment magnifiques ! Fender75000, tu ne serais pas un peu envieux et jaloux des personnes qui comme Hallvinci à les moyens de s'acheter des voitures comme celles-ci ..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 1 juin 2012 Signaler Partager 1 juin 2012 Félicitation pour tes autos ! Vraiment magnifiques ! Fender75000, tu ne serais pas un peu envieux et jaloux des personnes qui comme Hallvinci à les moyens de s'acheter des voitures comme celles-ci ..? Merci pour ton commentaire. Je commence à m'habituer au peu de confort pour rouler en ville, et je maitrise de plus en plus l'art de faire un bruit hallucinant sans rouler trop vite Je m'amuse comment un gamin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §All063Wg 3 juin 2012 Signaler Partager 3 juin 2012 Tu m'étonnes, le rêve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeje-h2 5 juin 2012 Signaler Partager 5 juin 2012 Merci pour ton commentaire. Je commence à m'habituer au peu de confort pour rouler en ville, et je maitrise de plus en plus l'art de faire un bruit hallucinant sans rouler trop vite Je m'amuse comment un gamin. Superbe Lambo Tu vas finir par la garder et revendre direct la Porsche ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bil603SJ 6 juin 2012 Signaler Partager 6 juin 2012 Merci pour ton commentaire. Je commence à m'habituer au peu de confort pour rouler en ville, et je maitrise de plus en plus l'art de faire un bruit hallucinant sans rouler trop vite Je m'amuse comment un gamin. Comment fais tu pour faire du bruit? Avec la boite E Gear cela me parait difficile, a moins de passer au point mort et d accelerer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel778Hr 7 juin 2012 Signaler Partager 7 juin 2012 Alors je passe en rapport 3 ou 4 et je suis suis a environ 2 000tr. et la j'accélère, et les échappement s'ouvrent et sa rugi ^^ et si je franchi les 4000 tr deuxième rugissement, mais la c'est plus tendu car là je suis déjà à 130/140km, donc en ville faut pas déconner de trop . Et tout ça entre des rues bien habitées et le son résonne de partout lol. La garder je pense pas, ça reste une voiture peu pratique tout de même au quotidien. Mais j'en profite un max ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.