Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Pat059 a dit :

Absolument aucun !!

Et je le déplore ...

Ta question s adresse également a ceux qui abordent le sujet.

Ceci dit, je plaide compable. J ai lancé le debat sur ce thème et ça n apporte rien.

J espère que Mrpapin trouvera une issue favorable a son problème.

Ça se cumule et il a raison d être en colère 

 Quel comportement bizarre,pour MRpapin il trouve qu’il a raison d’etre En colère.il traite les gens qui vont chez action et d’autre magasin.Et moi j’ invoque le problème de carrosserie il m’incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pat59000 a dit :

 Quel comportement bizarre,pour MRpapin il trouve qu’il a raison d’etre En colère.il traite les gens qui vont chez action et d’autre magasin.Et moi j’ invoque le problème de carrosserie il m’incendie

Je pense que tu te trompes !!

je ne traite personne de rien , j’essaierai uniquement de profiter de la communauté pour trouver des solutions à les soucis sur la voiture !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, okp a dit :

Si on peut revenir au sujet des voitures et notamment des DS4 ... ... ...

 

Pour le stop & start, beaucoup de paramètres entre en jeux pour autoriser son activation.

La température extérieure (le point le plus visible), les températures moteur, alternateur et échappement, les besoins énergétiques de la voiture (clim, musique etc) et un des plus important le niveau de charge de la batterie.

Or pour une raison que j'ignore, les alternateurs intelligents d'aujourd'hui, semblent coupé la charge de la batterie avant les 100% de charge (p-e 80%) et de son coté le stop & start réclame une charge importante pour autoriser son fonctionnement en toute sécurité ...
Donc dès que la batterie à un peu baissé / vieillie, ça ne marche plus.
La charge de la batterie va aussi dépendre de ton type et de la longueur de tes trajets. Ce ci explique p-e cela ...

 

 

 

 

Pour l'active city brake, si :

- option bien activé dans le menu (ne pas hésiter à désactiver, éteindre la voiture et réactiver pour être sur)

- Ceinture des places occupés bien mises

- capteur caméra haut de parebrise propre et sans masquage

- capteur radar long distance propre et sans masquage (je parle bien du gros carré noir, en bas au centre du pare choc)

 

et que ça ne marche toujours pas, alors oui il faut aller en CC. Un capteur peut-être en défaut, ou une mise à jour peut "rebooter" la partie logicielle.

J’ai vérifié tous les points , le capteur longue portée , je vois pas trop ce que c’est , il y a un morceau de plastique noire sur le spoiler avant sous la plaque mais ça n’a pas l’air d’être un capteur !!

pour tout le reste , j’ai tout vérifier !!

quand on désactive le safety brake , il s’active automatiquement au prochain démarrage 

mais malgré tout ça rien à faire le voyant orange du safety brake s’allume 1 min après avoir commencé à rouler et il m’est toujours impossible d’activer l’aide au maintien dans la voix !!

et je viens de faire un nouveau constat , si je n’ouvre pas la voiture durant 2j ou si la voiture passe en mode éco , et bien l’ouverture main libre ne fonctionne pas , obligé de me servir de la télécommande !!

Savez vous si il y a un verrouillage des portes de la voiture quand on roule ??
 car pour monter dans le véhicule suffit juste d’appuyer sur la poignée et on peut ouvrir la porte , par contre le coffre on peut pas l’ouvrir !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mrpapin a dit :

Je pense que tu te trompes !!

je ne traite personne de rien , j’essaierai uniquement de profiter de la communauté pour trouver des solutions à les soucis sur la voiture !!

 

Je t’en veux pas tuche biloute je t’aime💋💋💋💋😘😘😘🥰😍🥰🥳🤩😂😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mrpapin a dit :

J’ai vérifié tous les points , le capteur longue portée , je vois pas trop ce que c’est , il y a un morceau de plastique noire sur le spoiler avant sous la plaque mais ça n’a pas l’air d’être un capteur !!

pour tout le reste , j’ai tout vérifier !!

quand on désactive le safety brake , il s’active automatiquement au prochain démarrage 

mais malgré tout ça rien à faire le voyant orange du safety brake s’allume 1 min après avoir commencé à rouler et il m’est toujours impossible d’activer l’aide au maintien dans la voix !!

et je viens de faire un nouveau constat , si je n’ouvre pas la voiture durant 2j ou si la voiture passe en mode éco , et bien l’ouverture main libre ne fonctionne pas , obligé de me servir de la télécommande !!

Savez vous si il y a un verrouillage des portes de la voiture quand on roule ??
 car pour monter dans le véhicule suffit juste d’appuyer sur la poignée et on peut ouvrir la porte , par contre le coffre on peut pas l’ouvrir !! 

Bonjour,

Pb de voyant et de maintien dans la voie doit venir de la caméra en haut du pare brise.

Pour l'ouverture des portes voir page 32 de la notice.

Oui les portes se verrouillent en roulant voir page 33 de la notice.

Pour l'ouverture du coffre  le paramétrage du déverrouillage sélectif (porte conducteur, coffre) se fait dans  l'application Paramètres > Véhicule de l'écran tactile

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Live59 a dit :

Sinon j'envisage de changer ma DS4 Performance line 130 essence.

Attention, je suis hyper satisfait de ma voiture mais je vais changer de statut professionnel et je vais rouler plus.

45 km aller-retour par jour.

Borne de rechargement gratuite à disposition dans ma société.

J'envisage donc de passer sur une DS4 E-tense.

Je pourrais rouler gratuitement il me semble avec cette distance si je recharge au boulot.

Je compte ne pas reprendre DS IRIS car je trouve cela cher alors qu'il y a Android et donc Google accessible gratuitement.

Bien entendu cela sera fonction de la reprise de mon actuel et d'un geste appréciable de mon CC.

Que pensez vous de ce choix?

 

C'est plus ou moins ma situation et la raison de mon choix pour une etense. J'ai un peu plus de borne(60km aller/retour) mais je compense avec une borne (zeplug)sur ma place de parking. Ce qui fait que je peux passer des semaines sans consomer une goute d'essence tout en prenant la voiture quasi tout les jours. Par contre même si tu as 45 km je te conseille quand même d'avoir une solution de charge chez toi. Surtout qu'en période hivernale l'autonomie de la batterie descend vite et une charge ne sera sûrement pas suffisante. Et il est toujours pratique de pouvoir charger chez soi les jour où tu n'ira pas au taff ( ou via un abonnement sur borne public si tu en pas loin de chez toi, mais c'est généralement mois économique)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JBDuc a dit :

C'est plus ou moins ma situation et la raison de mon choix pour une etense. J'ai un peu plus de borne(60km aller/retour) mais je compense avec une borne (zeplug)sur ma place de parking. Ce qui fait que je peux passer des semaines sans consomer une goute d'essence tout en prenant la voiture quasi tout les jours. Par contre même si tu as 45 km je te conseille quand même d'avoir une solution de charge chez toi. Surtout qu'en période hivernale l'autonomie de la batterie descend vite et une charge ne sera sûrement pas suffisante. Et il est toujours pratique de pouvoir charger chez soi les jour où tu n'ira pas au taff ( ou via un abonnement sur borne public si tu en pas loin de chez toi, mais c'est généralement mois économique)

Merci pour ton retour d'expérience. Oui je pense que je vais recharger sur secteur à la maison,cela sera bien suffisant.

Tu as quelle finition de E-tense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mrpapin a dit :

J’ai vérifié tous les points , le capteur longue portée , je vois pas trop ce que c’est , il y a un morceau de plastique noire sur le spoiler avant sous la plaque mais ça n’a pas l’air d’être un capteur !!

C'est bien le radar qui ce trouve derrière celle-ci et qui permet au safesty break ou au drive assist de détecter les véhicules ou obstacle qui te précèdent.

image.thumb.png.52f6fd2fc4c6d88809070834b0b9a76d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Live59 a dit :

Merci pour ton retour d'expérience. Oui je pense que je vais recharger sur secteur à la maison,cela sera bien suffisant.

Tu as quelle finition de E-tense?

Une version La Première.

Sur secteur il te faudra environ 6h pour une charge. Donc pas de pb pour recharger pour le lendemain surtout si tu n'est pas complètement a 0%.

Hésite pas à aller essayer en concession tu vera que la conduite est très souple grace au couple du moteur électrique tout en ayant, si besoin de plus de puissance, le punch du Puretech.

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 18:12, Pat059 a dit :

D habitude pour rentrer chez moi, j utilise le PAD et la navigation TOMTOM en écrivant mon code postal avec le doigt. Ça marche bien ...

Mais hier, non seulement le PAD ne reconnaissait pas les caractères que j ecrivais mais en plus, je me suis brulé le doigt (voiture garée au soleil).

Du coup, j ai tapé mon code postal sur l écran central

SI C ETAIT A REFAIRE,  J aurai utilisé maps sur mon téléphone en mode Android auto pour rentrer....

Franchement, DS c est naze, ils sont pas fichus de concevoir des habitacles filtrant les rayons du soleil

🤣

 

 

Outre la nouvelle acquisition DS4, nous avons également une BMW 530d année 2020 dans notre ménage. Dans cette série (G30/G31 à partir de 2017 ainsi que LCI à partir de 2020), BMW n'a pas installé de vitrage pare-soleil pour le pare-brise. Résultat de cette économie sur une voiture dont le prix catalogue est de 87.000 euros : le rayonnement direct du soleil rend la chaleur dans la voiture insupportable, d'autant plus que la climatisation ne fonctionne que très mal.

Dans la DS4, nous sommes très satisfaits de la climatisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, okp a dit :

Si on peut revenir au sujet des voitures et notamment des DS4 ... ... ...

 

Pour le stop & start, beaucoup de paramètres entre en jeux pour autoriser son activation.

La température extérieure (le point le plus visible), les températures moteur, alternateur et échappement, les besoins énergétiques de la voiture (clim, musique etc) et un des plus important le niveau de charge de la batterie.

Or pour une raison que j'ignore, les alternateurs intelligents d'aujourd'hui, semblent coupé la charge de la batterie avant les 100% de charge (p-e 80%) et de son coté le stop & start réclame une charge importante pour autoriser son fonctionnement en toute sécurité ...
Donc dès que la batterie à un peu baissé / vieillie, ça ne marche plus.
La charge de la batterie va aussi dépendre de ton type et de la longueur de tes trajets. Ce ci explique p-e cela ...

 

 

 

 

Pour l'active city brake, si :

- option bien activé dans le menu (ne pas hésiter à désactiver, éteindre la voiture et réactiver pour être sur)

- Ceinture des places occupés bien mises

- capteur caméra haut de parebrise propre et sans masquage

- capteur radar long distance propre et sans masquage (je parle bien du gros carré noir, en bas au centre du pare choc)

 

et que ça ne marche toujours pas, alors oui il faut aller en CC. Un capteur peut-être en défaut, ou une mise à jour peut "rebooter" la partie logicielle.

 

Il y a 1 heure, gdym a dit :

Bonjour,

Pb de voyant et de maintien dans la voie doit venir de la caméra en haut du pare brise.

Pour l'ouverture des portes voir page 32 de la notice.

Oui les portes se verrouillent en roulant voir page 33 de la notice.

Pour l'ouverture du coffre  le paramétrage du déverrouillage sélectif (porte conducteur, coffre) se fait dans  l'application Paramètres > Véhicule de l'écran tactile

Je pense aussi que ça vient de la caméra du haut car le radar en bas fait bien son job , il détecte les voitures à proximité !!

j’avais déjà la caméra arrière HS , elle a été changée , sûrement que celle à avant est défaillante  aussi 

c’est à mon avis la première piste à explorer !! J’espère que les codes défaut sortiront à la valise !! Car les techniciens ne comprennent rien dans ma concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, JBDuc a dit :

Une version La Première.

Sur secteur il te faudra environ 6h pour une charge. Donc pas de pb pour recharger pour le lendemain surtout si tu n'est pas complètement a 0%.

Hésite pas à aller essayer en concession tu vera que la conduite est très souple grace au couple du moteur électrique tout en ayant, si besoin de plus de puissance, le punch du Puretech.

J'ai un rappel sur la mienne semaine prochaine (je ne sais pas pourquoi car tout fonctionne, air bag?) Et je vais avoir une E-tense en prêt donc oui je vais pouvoir tester!😂😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Live59 a dit :

Sinon j'envisage de changer ma DS4 Performance line 130 essence.

Attention, je suis hyper satisfait de ma voiture mais je vais changer de statut professionnel et je vais rouler plus.

45 km aller-retour par jour.

Borne de rechargement gratuite à disposition dans ma société.

J'envisage donc de passer sur une DS4 E-tense.

Je pourrais rouler gratuitement il me semble avec cette distance si je recharge au boulot.

Je compte ne pas reprendre DS IRIS car je trouve cela cher alors qu'il y a Android et donc Google accessible gratuitement.

Bien entendu cela sera fonction de la reprise de mon actuel et d'un geste appréciable de mon CC.

Que pensez vous de ce choix?

 

 

 

 

 

 

 

Je te conseille de consulter ce qu il y a de disponible en voiture de stock.

Attention ⚠  aux délais de livraison si tu repars sur une configuration personnalisée 

La pénurie des semi-conducteurs n est pas encore résolue et ça pourrait même empirer suite au conflit TAÏWAN/CHINE/USA dont personne ne sait dans quel marasme cela pourrait tourner.  Taïwan abrite le numéro 1 mondial des semi-conducteurs (TSMC) et est stratégique pour  les 2 premières puissances économiques mondiales. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, scalpj a dit :

C'est comme les clignotants, il marche une fois sur 2 😋🤣🤣🤣

Alors là c'est tout à fait normal... sinon ce serait toujours fixe (je me suis empressé de répondre, mais t'avais fait exprès d'embrouiller!)🤢

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pat059 a dit :

Je te conseille de consulter ce qu il y a de disponible en voiture de stock.

Attention ⚠  aux délais de livraison si tu repars sur une configuration personnalisée 

La pénurie des semi-conducteurs n est pas encore résolue et ça pourrait même empirer suite au conflit TAÏWAN/CHINE/USA dont personne ne sait dans quel marasme cela pourrait tourner.  Taïwan abrite le numéro 1 mondial des semi-conducteurs (TSMC) et est stratégique pour  les 2 premières puissances économiques mondiales.

Effectivement cela pourrait être un très gros problème en terme de délais si le conflit éclate. Les semi conducteur ne serait rien à côté de ce que cela engendrerai mondialement...... J'ai déjà jeté un oeil sur le stock et pour le moment c'est hors budget pour moi. J'attends de voir ce que va me proposer mon conseiller début Septembre en terme de reprise et avantages, ensuite j'aviserai en fonction de la proposition: neuf, stock ou occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Live59 a dit :

Effectivement cela pourrait être un très gros problème en terme de délais si le conflit éclate. Les semi conducteur ne serait rien à côté de ce que cela engendrerai mondialement...... J'ai déjà jeté un oeil sur le stock et pour le moment c'est hors budget pour moi. J'attends de voir ce que va me proposer mon conseiller début Septembre en terme de reprise et avantages, ensuite j'aviserai en fonction de la proposition: neuf, stock ou occasion.

Autre solution si tu as les finances et la place de parking c'est te trouver une petite electrique d'occasion comme voiture secondaire.

Mais j'avoue je n'ai aucune idée du marché des occasion en VE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, JBDuc a dit :

Autre solution si tu as les finances et la place de parking c'est te trouver une petite electrique d'occasion comme voiture secondaire.

 

C'est certain que j'aurai bien aimé changer ma p'tite Smart Cabriolet thermique par une électrique, rouler cheveux au vent sans bruit de moteur  ... :lover: ... mais 30 K€ !!! 

 

https://static.latribune.fr/article_body/564198/smart.jpg

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, l_gars a dit :

 

C'est certain que j'aurai bien aimé changer ma p'tite Smart Cabriolet thermique par une électrique, rouler cheveux au vent sans bruit de moteur  ... :lover: ... mais 30 K€ !!! 

 

https://static.latribune.fr/article_body/564198/smart.jpg

 

ben après il reste AMI buggy, pour moins de 10K

 

bon après il y'en a plus, les 50 on été vendu en qq minutes, donc d'occase ca doit déjà valoir le double

 

La Citroën Ami Buggy devient réalité, le temps d'une (chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, l_gars a dit :

Heuuu ... la mienne à 90 cv et peut rouler sans soucis sur autoroute (fô juste bien tenir le volant ... :ptdr:).

Et alors t'as bien des personnes (pour pas dire fous) qui prennent l'A86 en trottinette électrique ! :crazy:

 

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JBDuc a dit :

Autre solution si tu as les finances et la place de parking c'est te trouver une petite electrique d'occasion comme voiture secondaire.

Mais j'avoue je n'ai aucune idée du marché des occasion en VE.

J'ai déjà un second véhicule qui me sert de voiture à tout faire....mais l'idée avait du sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2022 à 18:58, Pat59000 a dit :

Et encore une photo pour compléter la collection de DS Premium Low-cost 

2505647C_37020368.jpg

Purée... mais débranchez le !!!.... Là c'est franchement très lourd !!!!

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faute d'avoir dit de ne pas lui répondre!

Je me demande s'il n'est pas directement soudoyé par la concurence pour casser sur la DS4, ou alors notre critique @Pat59000 est tôlier de précision et de métier dans l'aerospaciale ?😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon demain, prêt d'une DS4 E-tense pour la journée en attendant la mise à jour de ma DS4 actuelle qui pourtant ne prends que 2h max! Très content pour ce prêt.

Je vais pouvoir me faire une petite idée en vu de changer pour une hybride.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Live59 a dit :

Bon demain, prêt d'une DS4 E-tense pour la journée en attendant la mise à jour de ma DS4 actuelle qui pourtant ne prends que 2h max! Très content pour ce prêt.

Je vais pouvoir me faire une petite idée en vu de changer pour une hybride.

 

Nickel, en effet la journée complète c'est le mieux pour tester. 

j'ai toujours trouvé que les test de moins d'1H fait avec le commercial ne permette que de ce faire un avis superficiel

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

je reviens de chez le CC et j’ai poussé une grosse gueulante car le technicien continuait de dire que ces voyants étaient normaux !!

le directeur est intervenu et appelé un autre technicien spécialiste DS qui l’a passé à la valise et devinez quoi : défaut sur la caméra multifonctions avant . 
j’ai demandé qui était l’expert le technicien ou moi :) 

du coup ils doivent faire un dossier assistance mercredi pour connaître la démarche auprès de DS car ils n’ont jamais eu ce soucis surtout que cette caméra est équipée d’un calculateur !!

je lui également parle d’un petit soucis de la caméra arrière qui flashait en vert samedi soir à mon retour de vacances , il faisait 41 degré !! 
îl m’a dit que ça allait être corrigé par une prochaine MAJ en même temps que d’autres petits bugs !!

par contre la carrosserie pas très costaud , 1re trajet de vacances et déjà qq éclats de peintures suite au gravier sur l’autoroute !! Je pensais pas que ça arriverait si vite , la peinture n’est pas très résistante !!

Deplus hier quand j’ai nettoyé le toit de la voiture , pendant le lustrage , le toit s’affaissait quand je lustrais comme les ailes avant ,  c’est la 1ère fois que je vois un toit avec tôle souple  

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site DS, rubrique accessoires  extérieurs, les déflecteurs pour ds4 ne sont toujours pas proposés contrairement aux ds7, ds3 et ds9.

Et quand tu lis les prix proposés, tu renonces ....

Pour ceux que ça intéresse, j ai trouvé ces déflecteurs sur un site polonais, paiement par PayPal possible.

Livrés en 7 jours, ils coûtent 29 euros la paire.  20 euros de frais de port.

Possibilité de prendre les déflecteurs pour les portes arrières

20220808_190510.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mrpapin a dit :

Bonjour à tous !!

je reviens de chez le CC et j’ai poussé une grosse gueulante car le technicien continuait de dire que ces voyants étaient normaux !!

le directeur est intervenu et appelé un autre technicien spécialiste DS qui l’a passé à la valise et devinez quoi : défaut sur la caméra multifonctions avant . 
j’ai demandé qui était l’expert le technicien ou moi :) 

du coup ils doivent faire un dossier assistance mercredi pour connaître la démarche auprès de DS car ils n’ont jamais eu ce soucis surtout que cette caméra est équipée d’un calculateur !!

je lui également parle d’un petit soucis de la caméra arrière qui flashait en vert samedi soir à mon retour de vacances , il faisait 41 degré !! 
îl m’a dit que ça allait être corrigé par une prochaine MAJ en même temps que d’autres petits bugs !!

par contre la carrosserie pas très costaud , 1re trajet de vacances et déjà qq éclats de peintures suite au gravier sur l’autoroute !! Je pensais pas que ça arriverait si vite , la peinture n’est pas très résistante !!

Deplus hier quand j’ai nettoyé le toit de la voiture , pendant le lustrage , le toit s’affaissait quand je lustrais comme les ailes avant ,  c’est la 1ère fois que je vois un toit avec tôle souple  

Bonne nouvelle que tu ais pu leur faire entendre raison. Pour la peinture, c'est aussi pour éviter ces éclat que j'ai investi dans une protection céramique ( que je fais appliquer quelque soit le modèle ou marque). A noter que ce que j'ai cru comprendre ce sont des peintures Opel appliquées sur les DS4, ce qui explique que les coloris différents des autres DS (pour le rouge il me semble). Mon preparteur qui a fait ma couche céramique me disait que les vernis allemand étaient toujours plus dur que les autres, ce qui à des advantages mais aussi des inconvénients ( un peu plus résistant mais très compliqué pour la retouche/correction si défaut/rayures).

Concernant le toit je ne sais pas à quel modèle tu compare mais ca me choque pas. C'est un classique sur les voitures modernes. Le toit de ma GLA faisait la même chose si je me souviens bien. Les voiture doivent être de plus en plus légère (et aussi moins cher a produire 😅) c'est comme pour les ailes qui sont de plus en plus souvent en composite également. Ca fait moins costaud mais bon apres on y gagne avec l'effet mémoire de forme car ça évite qu'un seul coup suffisent à tordre celles-ci.

Modifié par JBDuc
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Mrpapin a dit :

Bonjour à tous !!

je reviens de chez le CC et j’ai poussé une grosse gueulante car le technicien continuait de dire que ces voyants étaient normaux !!

le directeur est intervenu et appelé un autre technicien spécialiste DS qui l’a passé à la valise et devinez quoi : défaut sur la caméra multifonctions avant . 
j’ai demandé qui était l’expert le technicien ou moi :) 

du coup ils doivent faire un dossier assistance mercredi pour connaître la démarche auprès de DS car ils n’ont jamais eu ce soucis surtout que cette caméra est équipée d’un calculateur !!

je lui également parle d’un petit soucis de la caméra arrière qui flashait en vert samedi soir à mon retour de vacances , il faisait 41 degré !! 
îl m’a dit que ça allait être corrigé par une prochaine MAJ en même temps que d’autres petits bugs !!

par contre la carrosserie pas très costaud , 1re trajet de vacances et déjà qq éclats de peintures suite au gravier sur l’autoroute !! Je pensais pas que ça arriverait si vite , la peinture n’est pas très résistante !!

Deplus hier quand j’ai nettoyé le toit de la voiture , pendant le lustrage , le toit s’affaissait quand je lustrais comme les ailes avant ,  c’est la 1ère fois que je vois un toit avec tôle souple  

Bonjour,

Un problème malheureusement peut arriver quelque soit la marque. A cause d'un "je sais tout qui a toujours raison" et qui en fait ne connaît rien, ça peut se transformer en galère et ruiner la renommée d'une marque. Personnellement je fuirais ce garage. Mais c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, les garages DS ne se trouvent pas à tous les coins de rue!

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gdym a dit :

Bonjour,

 Mais c'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, les garages DS ne se trouvent pas à tous les coins de rue!

 

Le garage DS le plus proche pour moi est à 12 km un autre à 18 km et celui que je vais à 42 km  après c'est plus loin 70 km et 100 km ... donc il y a pas mal de points DS ( en ce qui me concerne ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un retour et quelques comparaisons entre ma DS4 PL 130 Ch et la DS4 PL E-tense en prêt :


Mode sport et ses 225 Ch:
C'est franchement pas mal!
Mais c'est beaucoup trop de puissance pour moi, je pense que mon permis volerait assez vite ou moi et la voiture dans le décor!😂😂

 

Mode confort pour tester DS Active Scan Suspension:
Bof bof! Déçu.☹️☹️
Suivant certaine vitesse on peut ressentir une légère amélioration de suspension mais aussi parfois je trouve que c'est bien pire et avec comportement bizarre...🤨
Sûrement utile avec le surpoids par moment et/ou dans certaine condition, mais je préfère la suspension sans cette option de mon 130 Ch, plus prévisible, confortable et en toute circonstance.

 

Mode Hybride:
Je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer préférant approfondir mon expérience avec les modes sport, électrique et confort.

 

Mode électrique:
Silencieux, agréable.
Un peu plus de 50 km effectué avec une charge en roulant normalement, 30°C en extérieur et Clim réglé à 21°C lors de mon premier essai.
Conduire en électrique c'est pas mal et les 110 Ch proposés sont très suffisant à défaut de vouloir "burné" au démarrage ou s'inserer de manière vive sur autoroute ( Mode hybride ou sport pour cela). 

 

Bilan:
Très bonne expérience en mode électrique et mode sport.
Mes 40 km journalier pour l'aller/retour pour mon boulot, avec les bornes gratuite à disposition pour recharger aurait pu me faire franchir le pas.
Mais avec un surcoût de 8000 euros pour une hybride comparativement à un 130 essence, une autonomie max d'environ 50 km au coût de 1.6 euros la recharge en moyenne à la maison, une surconsommation d'envrion 2L/100km une fois la batterie vidée par rapport à un 130 Ch, je vois mal comment faire pour rentabiliser la différence de prix en moins de 4 ans avec 15000 km annuel en moyenne.
Même si je roulais 15000 km gratuit par an comparé à l'essence:
(15000 km ÷ 100) x 6.5l/100km x 2e/L (moins actuellement!)= 1950e/an de carburant
8000 ÷ 1950 =  il faudrait 4,10 an pour être juste à l'équilibre....

Alors oui l'Hybride mais surtout la conduite en tout électrique c'est sympa, écolo, tendance etc...mais ça sera sans moi pour le moment à ce prix là....d'autant que je n'ai pas trouvé d'argument pouvant véritablement me convaincre et me faire basculer. Mon 130 Ch fera donc l'affaire un petit moment...au moins 4 ans, à moins d'une offre de reprise et de remises exceptionnelles ! Mais faut pas rêver !
 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Live59 a dit :

Voici un retour et quelques comparaisons entre ma DS4 PL 130 Ch et la DS4 PL E-tense en prêt :


Mode sport et ses 225 Ch:
C'est franchement pas mal!
Mais c'est beaucoup trop de puissance pour moi, je pense que mon permis volerait assez vite ou moi et la voiture dans le décor!😂😂

 

Mode confort pour tester DS Active Scan Suspension:
Bof bof! Déçu.☹️☹️
Suivant certaine vitesse on peut ressentir une légère amélioration de suspension mais aussi parfois je trouve que c'est bien pire et avec comportement bizarre...🤨
Sûrement utile avec le surpoids par moment et/ou dans certaine condition, mais je préfère la suspension sans cette option de mon 130 Ch, plus prévisible, confortable et en toute circonstance.

 

Mode Hybride:
Je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer préférant approfondir mon expérience avec les modes sport, électrique et confort.

 

Mode électrique:
Silencieux, agréable.
Un peu plus de 50 km effectué avec une charge en roulant normalement, 30°C en extérieur et Clim réglé à 21°C lors de mon premier essai.
Conduire en électrique c'est pas mal et les 110 Ch proposés sont très suffisant à défaut de vouloir "burné" au démarrage ou s'inserer de manière vive sur autoroute ( Mode hybride ou sport pour cela). 

 

Bilan:
Très bonne expérience en mode électrique et mode sport.
Mes 40 km journalier pour l'aller/retour pour mon boulot, avec les bornes gratuite à disposition pour recharger aurait pu me faire franchir le pas.
Mais avec un surcoût de 8000 euros pour une hybride comparativement à un 130 essence, une autonomie max d'environ 50 km au coût de 1.6 euros la recharge en moyenne à la maison, une surconsommation d'envrion 2L/100km une fois la batterie vidée par rapport à un 130 Ch, je vois mal comment faire pour rentabiliser la différence de prix en moins de 4 ans avec 15000 km annuel en moyenne.
Même si je roulais 15000 km gratuit par an comparé à l'essence:
(15000 km ÷ 100) x 6.5l/100km x 2e/L (moins actuellement!)= 1950e/an de carburant
8000 ÷ 1950 =  il faudrait 4,10 an pour être juste à l'équilibre....

Alors oui l'Hybride mais surtout la conduite en tout électrique c'est sympa, écolo, tendance etc...mais ça sera sans moi pour le moment à ce prix là....d'autant que je n'ai pas trouvé d'argument pouvant véritablement me convaincre et me faire basculer. Mon 130 Ch fera donc l'affaire un petit moment...au moins 4 ans, à moins d'une offre de reprise et de remises exceptionnelles ! Mais faut pas rêver !
 

bonjour,

 

tu consommes combien avec le 130cv essence ? les 2L de plus me semble bcp surtout si tu fais majoritairement ton A/R boulot avec la recharge... Pour moi tu serais plutot autour des 2.5/ 3L / 100 .. et batterie vide perso je suis a 6.9L/100 sur autoroute, tu ne dois pas faire 4.9l avec le 130 (j etais a 7.9 avec mon 3008...).

Donc niveau rentabilité, je pense que tes calculs ne sont pas correct ;) . J'ai pas dit que l'hybride etait forcement rentable hein ;) 

 

et bon il ne faut pas voir que la conso...

 

perso pour la suspension je ne sius pas tout a fait d'accord, elle fait le job autrement.. sur les pavés ou autres routes "défoncées" c sympa de l'avoir, meme si on s en passerait c clair...

 

et le plaisir du silence, de l'acceleration electrique .... 

perso pas de regret ;) 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Live59 a dit :

 

Mode Hybride:
Je n'ai pas eu le temps de m'y consacrer préférant approfondir mon expérience avec les modes sport, électrique et confort.

 

Mode électrique:
Silencieux, agréable.
Un peu plus de 50 km effectué avec une charge en roulant normalement, 30°C en extérieur et Clim réglé à 21°C lors de mon premier essai.
Conduire en électrique c'est pas mal et les 110 Ch proposés sont très suffisant à défaut de vouloir "burné" au démarrage ou s'inserer de manière vive sur autoroute ( Mode hybride ou sport pour cela). 

 

 

Le mode Confort est un mode Hybride avec l'active scan activé donc si tu as testé le mode confort tu as en réalité aussi testé le mode hybride 😋

 

Si tu as pu aller jusqu'à 50km avec uen charge, c'est clairement dans le max des possibilité, donc j'imagine que tu avait le freinage régénératif qui a du marcher a fond ? sur quel type de route a tu roulé ? Voie rapide, petite route, plat, vallonné ? 

 

Pour le DS Active Scan Suspension comme on peut voir sur les échange de ce forum, c'est clairement dépendant du ressentie de chacun. Ca me rappel un peu les débat sur les suspensions pneumatiques de Citroën, certain adoraient quand d'autre ne supportaient pas (au point d'en être malade dans ces voitures). 

 

Pour la rentabilité en effet ce n'est pas si avantageux, mais je pense que c'est comme pour le choix d'un moteur plus gros, il faut aussi voir le gain en confort et le dynamise de conduite et pas penser a gagner en rentabilité. Je vois plutôt comme un occasion de gagner en puissance/Dynamise sans consommer plus.  Je pense aussi comme @martyfr que tu surestime la surconsommation. Mais même sans ça c'est clair que si ce n'est pas ce que tu cherche et que tu es plutôt focaliser sur aspect gain consommation tu n'y trouvera pas forcement ton compte avec une hybride. Moi l'aspect "écolo" (sans relancer le débat si oui on non c'est vraiment le cas avec un hybrid) à aussi joué dans mon choix mais je sais que c'est plus facile de dire ca qu'on a le budget pour.😅

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...