Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Nono_01 a dit :

Cela peut venir de la provenance et de la qualité des composants reçus suite à cette pénurie de composants

Non je ne crois pas, il s'agit certainement du logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nono_01 a dit :

Cela peut venir de la provenance et de la qualité des composants reçus suite à cette pénurie de composants

Ou alors des problème de ressources de développeur non disponible en période Covid. 

J'ai eu un souci équivalent dans ma boite, un outil qui était développé en inde, et vu que là-bas ca été l'hécatombe niveau cas positifs, les équipes n'étaient jamais au complet sur des mois, voir une année complète.

Résultat l'outils n'à jamais pu être développé à terme et à  finalement été remplacé par un autre.

 

Par contre, comme indiqué par @capzee ce qu'on peut reprocher à Stellantis c'est de ne pas avoir limité les fonctionnalité au départ afin d'avoir un SW plus robuste des le départ.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JBDuc a dit :

Ou alors des problème de ressources de développeur non disponible en période Covid. 

J'ai eu un souci équivalent dans ma boite, un outil qui était développé en inde, et vu que là-bas ca été l'hécatombe niveau cas positifs, les équipes n'étaient jamais au complet sur des mois, voir une année complète.

Résultat l'outils n'à jamais pu être développé à terme et à  finalement été remplacé par un autre.

 

Par contre, comme indiqué par @capzee ce qu'on peut reprocher à Stellantis c'est de ne pas avoir limité les fonctionnalité au départ afin d'avoir un SW plus robuste des le départ.

Je parierai sur ton explication 🤫

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capzee a dit :

Je parierai sur ton explication 🤫

Sans oublier la méthode indienne de ne jamais avouer les problèmes, jusqu'au jour ou ils ne peuvent plus le cacher ,ce qui forcement arrive bien trop tard pour pouvoir tenir les délais de livraison final. 

( Ca aussi c'est du vécu...)

Modifié par JBDuc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nono_01 a dit :

Cela peut venir de la provenance et de la qualité des composants reçus suite à cette pénurie de composants

 

Des micro-bugs, j'en ai eu plein sur mon DS7 en 4 ans ... donc, ce n'est pas récent.

 

Première chose à faire ... éteindre le contact, sortir de la voiture, fermer les portes et ... attendre +/- 5 mn.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire fonctionner My DS  voici un lien qui vous intéressera, chez moi sa fonctionne.

 

Problème de transfert des données sur Smartphone dans APP MyDS 

 

https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?201804-Problème-de-transfert-des-données-sur-Smartphone-dans-APP-MyDS-ou-MyCitroën  

Modifié par zinzin46
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zinzin46 a dit :

 

Merci beaucoup pour ce lien ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, zinzin46 a dit :

Mais comment expliquer que certains n'ont aucuns bugs ?

Etre un des premiers a avoir commandé et attendre 1 an avant d être livré.

Non sérieusement....

Les commandes puretech 225 cv etant devenus pestiférés .... 

Les hybrides et les petits moteurs etaient plus rentables a fabriquer d autant plus que la demande  était presente.

En attendant les versions logiciel n etaient pas au point.

Les premiers livrés ont essayé les plâtres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat059 a dit :

Etre un des premiers a avoir commandé et attendre 1 an avant d être livré.

Non sérieusement....

Les commandes puretech 225 cv etant devenus pestiférés .... 

Les hybrides et les petits moteurs etaient plus rentables a fabriquer d autant plus que la demande  était presente.

En attendant les versions logiciel n etaient pas au point.

Les premiers livrés ont essayé les plâtres 

Essuyé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, zinzin46 a dit :

Mais comment expliquer que certains n'ont aucuns bugs ?

Le niveau très inégal des mises à jour sur les véhicules.

 

La plupart des DS7 qui sont "sorti" du réseau après-vente DS ne sont plus à jour sur les campagnes constructeur. 

 

Ce n'est probablement pas l'unique explication, mais c'est en tout cas la plus souvent constatée. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, BlackPanda a dit :

Le niveau très inégal des mises à jour sur les véhicules. La plupart des DS7 qui sont "sorti" du réseau après-vente DS ne sont plus à jour sur les campagnes constructeur. 

 

Quand le concessionnaire DS veut bien faire ces MAJ ... il a fallut que je pleure pour que l'on me face celle concernant les vols ... :spamafote:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BlackPanda a dit :

Le niveau très inégal des mises à jour sur les véhicules.

 

La plupart des DS7 qui sont "sorti" du réseau après-vente DS ne sont plus à jour sur les campagnes constructeur. 

 

Ce n'est probablement pas l'unique explication, mais c'est en tout cas la plus souvent constatée. 

 

 

Une autre explication possible également qui vous semblera irrationnelle, surtout pour les personnes concernées, c est la malchance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JBDuc a dit :

Oui et le fait que seul les gens impactés se plaignent.

Combien de personnes ont des DS4 en France ? Et sur ce forum ceux qui remontent des bug/defaut sont un peu prêt toujours les 10 mêmes personnes.

Sans parler de tous ceux qui ne sont plus jamais revenu sur ce forum depuis leur livraisons 😄 et donc ou tout doit bien se passer.

 

Donc au final, comme déjà partagé on a ici une loupe grossissante sur les quelques rare default, remonté par des personnes (je m'y inclue) qui veulent bien prendre le temps de partager les infos pour aider, sont pointilleux , ou bien utilisateurs intensif de toute les fonctionnalités.... autant dire pas la généralité des owner de DS4.

Et ca c'est vrai pour tout les modèles/marques, c'est comme les avis internet (les vrais, pas les bots ) et autre :  les gens prennent le temps de se plaindre, mais pas de dire qu'il sont satisfait.

 

Tu as raison.

Perso je suis très satisfait de ma DS4, mais voilà, ces Bugs m'agacent et c'est dommage car cette auto mérite mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JBDuc a dit :

Oui et le fait que seul les gens impactés se plaignent.

Combien de personnes ont des DS4 en France ? Et sur ce forum ceux qui remontent des bug/défauts sont un peu prêt toujours les 10 mêmes personnes.

Sans parler de tous ceux qui ne sont plus jamais revenu sur ce forum depuis leur livraisons 😄 et donc ou tout doit bien se passer.

 

Donc au final, comme déjà discuté ici, on a ici une loupe grossissante sur les quelques rare défauts, remonté par des personnes (je m'y inclue) qui veulent bien prendre le temps de partager les infos pour aider, sont pointilleux , ou bien utilisateurs intensif de toute les fonctionnalités.... autant dire pas la généralité des owner de DS4.

Et ca c'est vrai pour tout les modèles/marques, c'est comme les avis internet (les vrais, pas les bots ) et autre :  les gens prennent le temps de se plaindre, mais pas de dire qu'il sont satisfait.

 

Alors moi, je remplis une case particulière, pas de bugs, rien à dire de ce côté là.
Mais il y a pas mal de trucs agaçants.  Mon Tiguan était bien plus facile à vivre au quotidien … j’essaierai de détailler lorsque je trouverai  un peu de temps.
Ex : le drive assist DS qui fonctionne, certes, mais qui fout les boules , très très loin du lane assist VW ou c’était un bonheur de l’ utiliser .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lorsi a dit :

Alors moi, je remplis une case particulière, pas de bugs, rien à dire de ce côté là.
Mais il y a pas mal de trucs agaçants.  Mon Tiguan était bien plus facile à vivre au quotidien … j’essaierai de détailler lorsque je trouverai  un peu de temps.
Ex : le drive assist DS qui fonctionne, certes, mais qui fout les boules , très très loin du lane assist VW ou c’était un bonheur de l’ utiliser .

Ca c'est sur que comparer avec la marque référence de la vie a bord ca sera forcement moins bien.

J'espère qu'au moins que s'en est pas encore au point de regretter ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JBDuc a dit :

Ca c'est sur que comparer avec la marque référence de la vie a bord ca sera forcement moins bien.

 

J'ai eu un Touran il y a quelques années ... ça ne m'a pas marqué ...

 

L'allumage des phares déporté sous le volant entre autres ... et les plastiques étaient hyper fragiles. 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lorsi a dit :

Alors moi, je remplis une case particulière, pas de bugs, rien à dire de ce côté là.
Mais il y a pas mal de trucs agaçants.  Mon Tiguan était bien plus facile à vivre au quotidien … j’essaierai de détailler lorsque je trouverai  un peu de temps.
Ex : le drive assist DS qui fonctionne, certes, mais qui fout les boules , très très loin du lane assist VW ou c’était un bonheur de l’ utiliser .

Oui c’est vrai sans parler du front assist très efficace chez VW,sur ds on a le droit un voyant qui s’allume en cas de freinage d’urgence.Technologiquement rien de révolutionnaire sûr DS4,la concurrence fait mieux sans beug .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, l_gars a dit :

 

J'ai eu un Touran il y a quelques années ... ça ne m'a pas marqué ...

 

L'allumage des phares déporté sous le volant entre autres ... et les plastiques étaient hyper fragiles. 

.

Je ne parle pas de qualité et finition en effet, mais il faut reconnaitre que l'ergonomie VW est devenue une référence. Surtout dans le milieu du journalisme et test auto (avec beaucoup de lobbying aussi ). Apres on est pas obligé d'aimer ce style "brute de décoffrage"😋

En tous ca c'est pas mon cas non plus 😅

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JBDuc a dit :

Je ne parle pas de qualité et finition en effet, mais il faut reconnaitre que l'ergonomie VW est devenue une référence. Surtout dans le milieu du journalisme et test auto (avec beaucoup de lobbying aussi ). Apres on est pas obligé d'aimer ce style "brute de coffrage"😋

En tous ca c'est pas mon cas non plus 😅

Je n'ai jamais acheté une voiture du groupe vw sans avoir un problème dès le début

 

Golf S  tombée du camion  jante et support de palier pliés 

Golf D  pas les bonnes jantes et joint de culasse avant les 1000 km, elle en a fait 350000 après avant que la pompe soit HS

Audi 80S  coup dans le capot 3x retour pour l 'avoir nickel

Audi A6 3.0  En sortant de la concession bruit  de roulement  boite de vitesse  changement de boite.

Audi A5 3.0  A la livraison ils me grille le boitier électronique et pas de stock trop nouveau

Apres deux ans elle consommait de l'eau refroidissement des gaz d'échappements poreux j'ai du les menacer pour qu'ils prennent en charge et surtout j'avais appris par un copain qu'en Allemagne ça faisait partie d'un rappel .

Alors le groupe VW pour moi c'est le pire de tout   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 J'ai eu une Golf trop de problème avec et pas de prise en charge ( 1 mois après la fin de garantie ) ..

pour les autres voitures possédées ce sont des RENAULT , aucun problème de prise en charge 100% même 1 an après la fin de garantie et tjs prêt de voiture .

En prenant une DS j'espère avoir moins de problème qu'avec mes Renault et un bon SAV  pour l'instant rien à dire SAV top , j'ai eu remplacement de ma DS4 après 2800 km ( environ ) et avec la 2eme aucun problème en 4000 km ...

 

 

Faut déposer votre CV à STELLANTIS .....

Modifié par denisb754
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de problèmes sur mon DS7 ... bien plus qu'avec mes anciennes voitures à Chevrons.

 

Ma femme ne veut plus de DS ... mais me dit de reprendre une Citroën ... je lui ai bien dit que 90% des composants sont identiques ... mais  la confiance n'est plus là. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, l_gars a dit :

J'ai eu pas mal de problèmes sur mon DS7 ... bien plus qu'avec mes anciennes voitures à Chevrons.

 

Ma femme ne veut plus de DS ... mais me dit de reprendre une Citroën ... je lui ai bien dit que 90% des composants sont identiques ... mais  la confiance n'est plus là. :spamafote:

Propose lui une Peugeot ou une Opel alors !....

 :sors:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat59000 a dit :

Oui c’est vrai sans parler du front assist très efficace chez VW,sur ds on a le droit un voyant qui s’allume en cas de freinage d’urgence.Technologiquement rien de révolutionnaire sûr DS4,la concurrence fait mieux sans beug .

DS  HATER IS BACK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JBDuc a dit :

Ca c'est sur que comparer avec la marque référence de la vie a bord ca sera forcement moins bien.

J'espère qu'au moins que s'en est pas encore au point de regretter ton achat ?

Non , la DS4 est une voiture agréable à rouler surtout en électrique, j’adore . Et je suis tombé sous le charme du design extérieur et intérieur en l’achetant sans l’avoir essayé.
autres choses qui agacent : dans les parkings, j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup. Pas compliqué de mettre un capteur mieux calibré et plus permissif.

Sur les 2 compteurs kilométriques , pourquoi n’y a t il pas un qui se met à zéro aux démarrages (c’est un détail mais c’est agaçant).

Et la clé, faut laver sa voiture pour comprendre le bordel, ce système est pratique mais chiant en même temps.

Le bruit du ventilateur, quasiment tout le temps en route , soit pour la Clim, soit pour la batterie , beaucoup de bruit pour une électrique, c’est un comble (mon voisin se fout de ma gueule, il a un Zoé qui fait aussi un bruit de merde mais moins fort et pas de ventilateur tout le temps en route .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JBDuc a dit :

Ca c'est sur que comparer avec la marque référence de la vie a bord ca sera forcement moins bien.

J'espère qu'au moins que s'en est pas encore au point de regretter ton achat ?

Non , la DS4 est une voiture agréable à rouler surtout en électrique, j’adore . Et je suis tombé sous le charme du design extérieur et intérieur en l’achetant sans l’avoir essayé.
autres choses qui agacent : dans les parkings, j’en ai marre de passer pour un berlot qui fait des pas de danse  pour réussir à ouvrir le coffre du 1er coup. Pas compliqué de mettre un capteur mieux calibré et plus permissif.

Sur les 2 compteurs kilométriques , pourquoi n’y a t il pas un qui se met à zéro aux démarrages (c’est un détail mais c’est agaçant).

Et la clé, faut laver sa voiture pour comprendre le bordel, ce système est pratique mais chiant en même temps.

Le bruit du ventilateur, quasiment tout le temps en route , soit pour la Clim, soit pour la batterie , beaucoup de bruit pour une électrique, c’est un comble (mon voisin se fout de ma gueule, il a un Zoé qui fait aussi un bruit de merde mais moins fort et pas de ventilateur tout le temps en route .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat59000 a dit :

Oui c’est vrai sans parler du front assist très efficace chez VW,sur ds on a le droit un voyant qui s’allume en cas de freinage d’urgence.Technologiquement rien de révolutionnaire sûr DS4,la concurrence fait mieux sans beug .

Oui, le front assist fonctionne bien mais il est aussi mal calibré, il freine trop fort et du coup, lorsque l’on double, la boîte tombe un voir deux rapports pour revenir à la vitesse programmée . Ça fait kéké, du bruit pour rien .. bref c’est aussi agaçant. Le Tiguan revenait gentiment à la vitesse programmée , sans bruit, sur autoroute .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pat59000 a dit :

Oui c’est vrai sans parler du front assist très efficace chez VW,sur ds on a le droit un voyant qui s’allume en cas de freinage d’urgence.Technologiquement rien de révolutionnaire sûr DS4,la concurrence fait mieux sans beug .

Oui, le front assist fonctionne bien mais il est aussi mal calibré, il freine trop fort et du coup, lorsque l’on double, la boîte tombe un voir deux rapports pour revenir à la vitesse programmée . Ça fait kéké, du bruit pour rien .. bref c’est aussi agaçant. Le Tiguan revenait gentiment à la vitesse programmée , sans bruit, sur autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...