Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 30/09/2022 à 18:52, capzee a dit :

Personnellement je trouve toutes ces assistances à la conduites ridicules et pénibles.

La première chose que je fais en prenant mon auto c'est de désactiver le Start/Stop et le maintien dans la voie.

Moi je les maintiens...

L arret du moteur du start & stop se declanche entre 1 a 3 secondes avant que le feu passe au vert.

Du coup, j attends un peu avant de repartir.

Vive les bouchons  ...  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 18:52, capzee a dit :

Personnellement je trouve toutes ces assistances à la conduites ridicules et pénibles.

La première chose que je fais en prenant mon auto c'est de désactiver le Start/Stop et le maintien dans la voie.

C’est parce qu’il est mal géré, limite dangereux. il détecte les lignes blanches trop tard donc il corrige fort pour compenser. Je le débranche aussi, rien à voir avec le calibrage chez Audi/vag qui détecte les lignes blanches plus tôt donc il corrige doucement. Un modèle d’efficacite donc on peut lui faire confiance, pas chez DS…dommage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:37, l_gars a dit :

 

Je préférai celui de mon ami Baron-noir ... :lover:

 

DS 7 CrossBack, du nouveau dans la gamme Premium française ! - Vivre Auto

en effet très beau cet intérieur

mais j'adore mon intérieur gris gallet avec le tableau de bord en brun criollo

autre chose, j'avais signalé que lorsque ma voiture était chargée ,elle indiquait 28KM d'autonomie alors que les t° extérieures n'étaient pas froides.

après contact avec le garage, celui-ci m'a signalé que cette moyenne est calculée sur les derniers trajets et comme je fais la plupart du temps des trajets inférieurs à 10 km...

pour vérifier, hier j'ai fait une boucle sur une route limitée à 70KM/h,en TOUT électrique:

VERDICT : 58 KM parcourus et il me restait 2km d'autonomie et ce matin l'écran affichait une autonomie de 44KM ,déjà beaucoup mieux.

c'était le soir, l'affichage "night vision" est super top, détection de piétons avant que je ne les aperçoivent.

très content de ma voiture.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2022 à 18:05, l_gars a dit :

 

Yess ... merci pour l'info ... :bien:

Super ! J’avais refusé la livraison de ma Ds ( pourtant immatriculée) du fait du manque de cette maj qui m’avait été promise !

J’avais même proposé de la prendre temporairement en attendant ce Drive assist 2, mais la concession après s’être entretenue devant moi avec le siège de Ds s’était entendue dire que cette option ne sortirait pas avant 2023, donc le temporaire devenait intenable …

Ma voiture,ex, est toujours à vendre chez eux sans avoir roulé ! Quel dommage …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2022 à 10:37, l_gars a dit :

 

Je préférai celui de mon ami Baron-noir ... :lover:

 

DS 7 CrossBack, du nouveau dans la gamme Premium française ! - Vivre Auto

Cet intérieur « full alezan » n’a pas été proposé longtemps. Rapidement les parties centrales et accoudoirs sont redevenus noirs. Bien dommage à mon goût (je crois que l’auto de @baron-noir est dans cette seconde version). 
0F9BB0B8-2EE2-4037-8566-CD20A66EF2BC.thumb.jpeg.0b9b5c0824bae522633453f502608b3f.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2022 à 00:53, GregKadoc a dit :


Merci bcp pour ta recherche. :) 
Non je ne l’ai pas alors que j’ai bien celui concernant l’essuie-glace.

J'ai RDV jeudi avec l’atelier pour voir le pourquoi du comment 😕 

 

Hello tout le monde, 

 

Après passage à l'atelier, il m'a bien été informé que cela n'a pas du tout été monté sur mon véhicule alors que cela fait bien parti de l'option Vision 360 à 800€. Le conseiller qui m'a vendu la DS4 a donc lancé une procédure en vue d'un dédommagement.

 

J'attends son retour afin de voir ce qui m'est proposé pour voir si c'est acceptable ou non.

 

Même si au final ce n'est qu'un détail, j'ai quand même l'impression d'être floué d'autant que cela ne m'a jamais été notifié. Pour le coup avec les nombreux bugs & retours en ateliers que j'ai eu, je commence à perdre patience alors que pourtant j'adore la voiture. L'idée de m'en débarrasser commence à me trotter dans la tête mais bon je n'ai pas forcement de coup de cœur sur un autre véhicule 

 

Je sais bien qu'il faut être plus tolérant et s'attendre à des aléas avec les 1ères séries mais quand même il y a des choses abusées pour une marque qui se veut premium (genre la clim qui me souffle du chaud chaud en pleine canicule sans pouvoir rien faire, le tableau de bord mal fixé avec l'éclairage au sol qui pendouillait et maintenant des choses manquantes, en plus du reste). 

 

Voili Voilu, un peu frustré mais bon.

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 23:50, l_gars a dit :

Bon et bien ... je me demande si j'ai bien fait de lire ces 7 pages ==> https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?213514-Recensement-problèmes-sur-DS4-2021

 

:cyp:

J'y suis allé rapidement voir les dernières pages.

je vois qu'il ont aussi leur lot de troll. 😋

 

les soucis c'est la loterie, moi sur mon DS7 par exemple j'ai pas eu tout les pbs vraiment gênant que certains ont pu avoir.

Bon après l'important c'est que tu sois pas déçu de ton achat. Je préfère avoir qq bug et quelque retour en atelier que de devoir changer un moteur ou une boite au bout de 5 ans, ou voir ca voiture partir sur plateau une fois par ans (suivez mon regard  😆)

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS ...  j'adore mon DS7, mais je n'ai jamais eu autant de problèmes sur une voiture ... et pourtant, je suis client Citroën neuves depuis des dizaines d'années.

 

DS7 acheté neuf et entretenu au toujours au même garage avec extension de garantie ... et on trouve le moyen de me faire payer le remplacement du feu AR qui prend l'eau (défaut de conception  pris en charge dans les 2 ans mais plus après).

 

Perso, comme déjà évoqué ailleurs, de nos jours, je crois que toutes les marques laissent tomber leurs clients une fois la voiture livrée ... mais DS veut se lancer dans le "premium" ... ils devraient, au contraire, faire tout pour "caresser dans le sens du poil"  leurs premiers clients ... :spamafote:

 

(confirmation à l'instant, les feux remplacés ont toujours le même défaut !!! :bleble: )

 

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 11:48, l_gars a dit :

Un peu HS ...  j'adore mon DS7, mais je n'ai jamais eu autant de problèmes sur une voiture ... et pourtant, je suis client Citroën neuves depuis des dizaines d'années.

 

DS7 acheté neuf et entretenu au toujours au même garage avec extension de garantie ... et on trouve le moyen de me faire payer le remplacement du feu AR qui prend l'eau (défaut de conception  pris en charge dans les 2 ans mais plus après).

 

Perso, comme déjà évoqué ailleurs, de nos jours, je crois que toutes les marques laissent tomber leurs clients une fois la voiture livrée ... mais DS veut se lancer dans le "premium" ... ils devraient, au contraire, faire tout pour "caresser dans le sens du poil"  leurs premiers clients ... :spamafote:

 

(confirmation à l'instant, les feux remplacés ont toujours le même défaut !!! :bleble: )

 

Je ne pense pas que l'avenir s'arrange de façon général quelques soit les marques. Tout est au rationalisme avec chacune des "function box" géré par des entités/subcos différents et des process long pour test/correction. On peut pas dire que les nouveau venu assure sur la fiabilité/bug (Tesla pour ne pas les citer). Mêmes les japonais on perdu de leur superbe...Et le prix d'achat ne joue même plus, quand tu achète une supercar aujourdhui tu te retrouve avec les memes SW/élément que des voiture de grande production, donc les même bugs/pb.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 14:44, JBDuc a dit :

Et le prix d'achat ne joue même plus, quand tu achète une supercar aujourdhui tu te retrouve avec les memes SW/élément que des voiture de grande production, donc les même bugs/pb.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien les gars, "caisse" qui se passe, on a changé de forum ou vous "navet" plus rien à dire sur notre, belle et irritante (à la fois), DS4 ! 🙄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 23:44, Mikel2b a dit :

Hé bien les gars, "caisse" qui se passe, on a changé de forum ou vous "navet" plus rien à dire sur notre, belle et irritante (à la fois), DS4 ! 🙄

C'est bien le problème des forums, quand tout va bien personne ne se plaint  😅.

Donc on peut en déduire que la majorité est plutôt content de sa DS4 .

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ennzhed

Personnellement j'attend toujours ma commande qui date de novembre 2021 (une etense PL+) commandée au DS Store de Lille.

Je ne peux pas dire que je suis très satisfait de mon expérience premium jusqu'ici (je ne suis tenu au courant de rien, je dois être au 6e report depuis la livraison initiale prévue au 15 mars 2022) ...

Il y a encore des gens qui attendent leur commande de 2021 ici ? Particulièrement une e-tense ? Spécifiquement sur la concession de Lille-Lomme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 14:34, Invité ennzhed a dit :

Personnellement j'attend toujours ma commande qui date de novembre 2021 (une etense PL+) commandée au DS Store de Lille.

Je ne peux pas dire que je suis très satisfait de mon expérience premium jusqu'ici (je ne suis tenu au courant de rien, je dois être au 6e report depuis la livraison initiale prévue au 15 mars 2022) ...

Il y a encore des gens qui attendent leur commande de 2021 ici ? Particulièrement une e-tense ? Spécifiquement sur la concession de Lille-Lomme ?

Oui pour moi une Etense rivoli commandée en septembre 2021, donc plus d'un an.
J'ai eu des nouvelles récemment. Elle est fabriquée, facturée à la concession et sera livrée courant Octobre. Enfin j'espère car comme toi j'ai subi reports sur reports et je n'ai plus vraiment confiance quant il m'annoncent quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... DS ne parle pas de volant capacitif ???

 

DS DRIVE ASSIST 2.0

 

Inclut le DS DRIVE ASSIST et y ajoute le changement de voie semi-automatique et la préconisation anticipée de la vitesse selon la signalisation Inclut également le volant chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de version mise à jour du manuel ...

Mais tu s raison, ce n'est pas clair quand à l'existence de ce volant, pourtant indispensable vu comment la drive assist 1.0 est pénible ...

 

Autre point, la doc technique parle de disponibilité des stations de recharges (pour e-tense) : à savoir qu'il n'y a pas la disponibilité des prises, et qu'aucune des stations de Metropolis ni de Belib' ne sont connues, pas plus que celles des SDE en province.

Bref, autant dire que cela n'existe pas ...

Modifié par StéphanH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 18:29, l_gars a dit :

 

Si notre ami BlackPanda passe par là pour nous répondre ... :bien:

Ici il en parle :

 

https://www.actu-automobile.com/2022/10/05/deja-des-evolutions-pour-la-compacte-ds-4/?fbclid=IwAR0Uw-H7UaRGogfZgn_2qe3H6ESS1mZPfRRRSy3g95D5lwe86bKSwMvgpqo

 

Notament cette phrase "Autre petit changement : les ingénieurs ont revu la détection de présence des mains sur le volant avec une nappe intégrée sur toute la jante…Plus besoin de mettre les mains à 10H10 !"

 

Mais je sais pas sur quel source ils se basent ni le sérieux du site. Ca ressemble bp à un site de repostage d'article.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement.

A voir pour ce coup du 10h10 ... part moi, sur le drive Assist de 1ère génération, il faut appliquer de micro-mouvements réguliers sur le volants pour éviter que le système ne s'arrête ... il n'est pas ,capacitif, pas même sur les zones 10h10 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 19:19, StéphanH27 a dit :

effectivement.

A voir pour ce coup du 10h10 ... part moi, sur le drive Assist de 1ère génération, il faut appliquer de micro-mouvements réguliers sur le volants pour éviter que le système ne s'arrête ... il n'est pas ,capacitif, pas même sur les zones 10h10 ...

c'est sur que si c'est comme les journalistes qui lors des tests ne trouvaient le bouton physique pour accéder au réglage de la clim ou celui qui indiquait que le moteur électrique ne supportait pas plus de 50 km/h sinon le moteur thermique démarrait....sic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:49, StéphanH27 a dit :

Il n'y a pas de version mise à jour du manuel ...

Mais tu s raison, ce n'est pas clair quand à l'existence de ce volant, pourtant indispensable vu comment la drive assist 1.0 est pénible ...

 

Autre point, la doc technique parle de disponibilité des stations de recharges (pour e-tense) : à savoir qu'il n'y a pas la disponibilité des prises, et qu'aucune des stations de Metropolis ni de Belib' ne sont connues, pas plus que celles des SDE en province.

Bref, autant dire que cela n'existe pas ...

Visiblement je ne suis pas le seul à trouver que le calibrage du drive assist chez DS , c’est de la daube …

Modifié par lorsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 20:09, lorsi a dit :

Visiblement je ne suis pas le seul à trouver que le calibrage du drive assist chez DS , c’est de la daube …

D’ailleurs si quelqu’un peut me dire comment on supprime l’alerte sonore «  rester sur votre voie » ou une connerie comme ça .. you are welcome . Chez Audi/vag, ils ont au moins la politesse de ne pas emmerder les passagers avec ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 00:03, l_gars a dit :

Bon ... DS ne parle pas de volant capacitif ???

 

DS DRIVE ASSIST 2.0

 

Inclut le DS DRIVE ASSIST et y ajoute le changement de voie semi-automatique et la préconisation anticipée de la vitesse selon la signalisation Inclut également le volant chauffant.

Reçue fin juin, je pense que j'ai déjà tout ce brol, mon fils a essayé et je sais que le fait de mettre le clignoteur la fait changer de bande, qu 'elle dit de laisser les mains sur le volant, et freine quand on est trop près de la bagnole qui précède etc.... par contre moi j'y ai jamais touché j'ai la trouille .😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...