Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

[Topic Officiel] DS 4 II (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/10/2022 à 21:08, patrice1507 a dit :

bonsoir

la conso de la tesla de 17kw/100km c'est d'après le constructeur ou c'est la conso réelle mesurée ?

 

Une consommation mesurée par un ami : mais je ne sais pas si c'est une mesure réelle ou une lecture de ce qu'affiche Tesla. je poserai la question...

Modifié par StéphanH27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 19:58, mocm a dit :

2 questions :

quel étais votre véhicule avant le DS4

 
Ds7 pour moi

 

vous avez hésité avec d autres véhicules ?

 

Bmw série 1 x2, Audi A3 Q2

Seul l A3 était hybride rechargeable 


 

 

 

Audi Q3 II 35 TDI S-tronic Design Luxe

 

J'ai hésité avec l'Audi A3 hybride rechargeable et la Mercedes classe A hybride rechargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 18:48, patochelyon a dit :

Bonsoir

 

je n'ai pas eu l'occasion de reprendre l'autoroute depuis ma derniere mise a jour mais j'espere que le bug du péage a été resolu . 

sinon ça viendrai peut etre du téléphone, tu me dit avoir aussi un samsung S20 FE.......

Ce n'est pas un bug mais un problème de système radio differents qui se brouillent entre eux. D'autres modèles et également marques ont le même problème, le sujet se retrouve sur pas mal de forum aussi (une recherche via moteur de recherche remonte pas mal de résultats). Le souci vient que la fréquence pour la connexion pour utiliser Android auto ou Carplay: Celle-ci passe par du wifi, (et non plus du bluetooth qui n'a pas asses de bande passante) qui est dans la même bande que celle du télépeage (autour de 5Ghz). La solution serait de changer de signal et cela me semble peu probable à court terme (a moins de passer sur la bande wifi 2.4Ghz mais je n'ai pas réussi à forcer le système à le faire, du moins avec mon s20). Autre solution que j'utilise sur long trajet sur autoroute c'est de passer en filaire ce qui permet aussi de charger le mobile en même temps.

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 00:00, JBDuc a dit :

Ce n'est pas un bug mais un problème de système radio differents qui se brouillent entre eux. D'autres modèles et également marques ont le même problème, le sujet se retrouve sur pas mal de forum aussi (une recherche via moteur de recherche remonte pas mal de résultats). Le souci vient que la fréquence pour la connexion pour utiliser Android auto ou Carplay: Celle-ci passe par du wifi, (et non plus du bluetooth qui n'a pas asses de bande passante) qui est dans la même bande que celle du télépeage (autour de 5Ghz). La solution serait de changer de signal et cela me semble peu probable à court terme (a moins de passer sur la bande wifi 2.4Ghz mais je n'ai pas réussi à forcer le système à le faire, du moins avec mon s20). Autre solution que j'utilise sur long trajet sur autoroute c'est de passer en filaire ce qui permet aussi de charger le mobile en même temps.

OK d accord....

Ce qui explique pourquoi sur ma 308, mon Samsung s9 en guise de lecteur mp3 uniquement, aucune coupure n était constatée car c était  du Bluetooth et la bande passante suffisait ...

Comme tu dis, la solution filaire pour les longs trajets est la mieux adaptée.  Ceci dit, j ai un peu peur des " plugging and unplugging" à répétition. 

Ces prises USB-C  me semblent fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 22:18, Pat059 a dit :

OK d accord....

Ce qui explique pourquoi sur ma 308, mon Samsung s9 en guise de lecteur mp3 uniquement, aucune coupure n était constatée car c était  du Bluetooth et la bande passante suffisait ...

Comme tu dis, la solution filaire pour les longs trajets est la mieux adaptée.  Ceci dit, j ai un peu peur des " plugging and unplugging" à répétition. 

Ces prises USB-C  me semblent fragiles

pour le payage vous utilisez carte de banque,  Bip&go ou autres, avec bip&go je n'ai pas de coupure du moins  sur l'autoroute de Normandie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 11:51, denisb754 a dit :

Aucun problème avec Ulys 

 

J'ai un badge Ulys et j'ai ce type de pb.

Par contre il y a clairement plusieurs facteur qui semble jouer, car ce n'est pas systématique et certaines barrières le font plus que d'autre.

 

Ce que j'ai remarqué, c'est que les zone a 30 ne semblent pas poser de problème et je pense que cela est du à ce que le signal du péage ne dure pas asses longtemps pour déclencher la déconnexion. Les déconnexions ne me sont toujours arrivées que sur des portes avec arrêt et souvent les même péages (ceux de l'A10 part exemple entre Paris et Poitier). Peut-être une question de puissance d'émission du signal ou de bande fréquence différente d'une porte ou d'un péage a l'autre (il faut forcement que chaque porte ne se brouillent pas entre elle par exemple).
Je me demande aussi si il n'y pas un question de timing. c'est à dire qu'il faut que le passage au péage ce fasse en même temps que des messages soit échangé entre le mobile et le système du véhicule pour que ceux-ci soit brouiller pendant asses longtemps pour provoquer la déconnexion (il doit aussi y avoir un Timer et un nombre de Retry max ).

 

Le meilleur test à faire serait de passer au péage avec un scanner Wifi et prendre les logs du mobile et multipliant les différentes situations, mais je suis pas sur de qui va vouloir engager ces tests et analyse entre constructeur et société d'autoroute. 

 

 

Modifié par JBDuc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je viens de passer commande d'une DS4 Performance Line + Cristal Pearl avec le moteur essence Puretech 130 (pleinement satisfait de ce moteur sur mon 5008) pour une livraison en février 2023. Apparemment depuis la remise à jour de leur catalogue ce mois, il n'y aurait plus de chrome sur les côtés en bas des portes de la DS4 Performance Line + ; pouvez-vous me confirmer cela ? Le vendeur n'était pas au courant ce cette évolution mais semblait plutôt prétendre que les chromes étaient maintenus mais sur le configurateur DS, les chromes n'apparaissent clairement plus et sont remplacés par un bandeau noir. Merci d'avance pour votre aide.

028970ed729865f84f467507d32001ddce4169eb1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 23:28, seb59193 a dit :

Bonsoir à tous, je viens de passer commande d'une DS4 Performance Line + Cristal Pearl avec le moteur essence Puretech 130 (pleinement satisfait de ce moteur sur mon 5008) pour une livraison en février 2023. Apparemment depuis la remise à jour de leur catalogue ce mois, il n'y aurait plus de chrome sur les côtés en bas des portes de la DS4 Performance Line + ; pouvez-vous me confirmer cela ? Le vendeur n'était pas au courant ce cette évolution mais semblait plutôt prétendre que les chromes étaient maintenus mais sur le configurateur DS, les chromes n'apparaissent clairement plus et sont remplacés par un bandeau noir. Merci d'avance pour votre aide.

028970ed729865f84f467507d32001ddce4169eb1.jpg

Si commande avant 1er Octobre alors vous aurez les chromes sinon non

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab pour toutes les marques ... présentations avec un max d'équipements (principalement pour avoir un bon retour des essais de journaleux) ... et au fur et à mesure des années, ils en suppriment certains en douce ... ce n'est pas nouveau, malheureusement. :spamafote:

 

Sur le C4 Picasso, les premiers avaient 4 poignées "sensitives" qu'ils ont supprimé 6 mois après ...

 

13.gif.e5301c19387482deb0d17678abfd363a.gif  13.gif.e5301c19387482deb0d17678abfd363a.gif  13.gif.e5301c19387482deb0d17678abfd363a.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses ; j'aurais préféré que les chromes restent sur les bas de portes mais bon ça reste un détail ; pour les logos noirs à l'avant et à l'arrière, je le savais mais le commercial m'a proposé de changer celui à l'avant et d'en mettre un chromé si je voulais. Mais après recul, je compte le garder en noir brillant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question qui n'a rien à voir avec la précédente ; quelqu'un aurait il une vidéo ou un lien vers une vidéo montrant le clignotant arrière en fonction (défilement de led) ; juste pour voir le style ! Encore merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 22:06, dufonrafal a dit :

Je suis monté dedans au salon, beaucoup trop petit à l'arrière malheureusement. Je n'en demande pas beaucoup, mais avec mes 1,84m je ne rentre pas du tout derrière moi :(

Dommage pour vous, pourtant des grands de votre taille conduisent le véhicule plutôt que se faire conduire. Encore que... avec une limousine, je dis pas ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement là que le bât blesse, l'ergonomie le manque de place aux jambes, aux épaules et le coffre, la clientèle aurait été beaucoup plus séduite sur ce modèle . Espérons que sur la planche dessin ou même en atelier les futures DS5 ou DS6 en préparation nous offrirons plus d'espace... A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 21:23, Mikel2b a dit :

C'est effectivement là que le bât blesse, l'ergonomie le manque de place aux jambes, aux épaules et le coffre, la clientèle aurait été beaucoup plus séduite sur ce modèle . Espérons que sur la planche dessin ou même en atelier les futures DS5 ou DS6 en préparation nous offrirons plus d'espace... A suivre !

La ds4 est une voiture du segment compact peut être que si on veut plus grand il faut regarder vers des modèles de taille supérieure, mais c'est vrai que l'accessibilité aux places arrières n'est pas des plus faciles pour des personnes âgées par exemple

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 21:23, Mikel2b a dit :

C'est effectivement là que le bât blesse, l'ergonomie le manque de place aux jambes, aux épaules et le coffre, la clientèle aurait été beaucoup plus séduite sur ce modèle . Espérons que sur la planche dessin ou même en atelier les futures DS5 ou DS6 en préparation nous offrirons plus d'espace... A suivre !

 

Il faut prendre la taille au dessus comme la nouvelle 408 Peugeot ou attendre une nouvelle DS 5 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour étayer le fait que l'autonomie calculée se base sur des trajets précédents, ce weekend, j'ai chargé la batterie, l'autonomie indiquait 48 km.

J'ai effectué mon trajet aller retour domicile travail et au total j'ai pu faire 58 km.

Durant mon trajet de retour, l'autonomie indiquait la même distance sur plusieurs km avant de descendre d'un km à chaque fois et m'indiquait 0 km et encore 5 ou 6% de charge.

Je précise que mon trajet est relativement plat. Par contre, mes trajets précédents en électrique étaient plus court et je ne la chargeait pas à 100%. 

 

Donc, pour résumer, l'autonomie affichée, est estimative en fonction des trajets précédents et non réelle.

 

J'espère que mon explication est compréhensible 😊

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2022 à 21:54, StéphanH27 a dit :

Tout comme l'est l'autonomie indiquée comme restante sur un véhicule thermique.

Où est la nouveauté ?

C'était pour faire suite à un message plus haut disant que l'autonomie était inférieur au 50 km annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve ou quoi ?

 

Depuis la dernière mise à jour, voilà deux fois que je recharge Titine en 3h 30 , au lieu de 7h .

j'ai une installation séparée en 32 amp , mais pas la fameuse prise Legrand Green UP avec aimant qui permet à la DS4  d'accepter de charger rapidement.

Y en a t il parmi vous qui on remarqué la même chose ? ou suis je le seul  illuminé lol ??😵

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...