Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Usure des pneus DS5

Invité §ma_412Iw

Messages recommandés

Invité §ma_412Iw

Bonsoir,

Je souhaite acheter une DS5 Hdi 160 Sport chic montée en pneus 235, 45, 18 pouces. Je me suis renseigné auprès de mon vendeur de pneus et ce dernier me dit que cette voiture "bouffe du pneu" ; il a un client qui passe 2 trains de pneus par an !

d-où ma question : est ce ça vient du chauffeur ou est ce que c'est un problème que vous rencontrez également .

PS: Je vis en region de montagne

Merci pour aide

Manu

Bonjour.

Sur ma DS5 sport chic hybrid4 j'ai moi aussi des 235/45 18.

Les pneus avant ont tenu 45000 km et ceux arrière 60000 ( mais ils étaient mort).

Plus que correct a mon avis.

Quand au prix : j'ai mis des hankook a 130 euros chez allo pneu et rien a dire.

Salut ! Cela dépend énormément de la conduite et du type de route utilisé. Je suis mécano en concession Citroën en région Grenobloise, donc routes de montagnes, virages, etc... Il m'est arrivé par deux fois de changer les 4 pneus sur une DS5 à 20.000 kms, et ils étaient à la corde les 4 !!!

Invité §Aur668no

Mes pneus avant ont fait 38972km pas terrible et usure à 60% uniquement, mais c'été des pneus de merde "KORMORAN Gamma 2" très inconfortable que j'ai du dégagé car insuportable. Mes pneus arrières monte d'origine conti sportcontact 3 ont effectués 71798km c'est pas mal...

Pour moi un bon pneu à l'avant doit faire 100 000km et au moins 80 000km à l'arrière (C'est ce que je faisais avec ma C4 VTS monté en Michelin). Je suis passé sur du Michelin Primacy 3 et après 30 000km j'ai pas vraiment constaté d'usure, ça sent bon les 80 000km sans soucis.

Invité §Fot574tc

Bonjour je suis possesseur aussi d'une DS5 (le même modèle que vous ) et il s'avère que les pneus arrières s'usent beaucoup plus rapidement que ceux de l'avant, surtout l'arrière droit .... j'ai 10000km d'écart entre ceux de l'arrière et ceux de l'avant

Invité §Fot574tc

Bonsoir,

Je souhaite acheter une DS5 Hdi 160 Sport chic montée en pneushttp://cdncache-a.akamaihd.net [...] -10x10.png[/url] 235, 45, 18 pouces. Je me suis renseigné auprès de mon vendeur de pneus et ce dernier me dit que cette voiture "bouffe du pneu" ; il a un client qui passe 2 trains de pneus par an !

d-où ma question : est ce ça vient du chauffeur ou est ce que c'est un problème que vous rencontrezhttp://cdncache-a.akamaihd.net [...] -10x10.png[/url] également .

PS: Je vis en region de montagne

Mercihttp://cdncache-a.akamaihd.net [...] -10x10.png[/url] pour aide

Manu

Bonjour je suis possesseur aussi d'une DS5 (le même modèle que vous ) et il s'avère que les pneus arrières s'usent beaucoup plus rapidement que ceux de l'avant, surtout l'arrière droit .... j'ai 10000km d'écart entre ceux de l'arrière et ceux de l'avant

Bonjour, ma DS5 SOCHIC 2 litres HDI 163 ch est aussi très gloutonne en pneumatiques, avec une usure prépondérante pour le train arrière.

Ma conduite étant plutôt calme - consommation de 6,3 l/100 km en moyenne- les pneus arrière dépassent difficilement 20 000 km avec une usure pratiquement deux fois supérieure sur le pneu droit!! Chez CITROEN , on m'a dit que c'est dû aux ronds-points...

pour le train avant, compter une durée de vie de 22/23 000 km. :cry:

Ca fait quand même un budget pour la gomme ( taille 235/45/18 pouces): de l'ordre de 700 € par an, en MICHELIN, montage compris.

Un souci d'alternateur vers 69 000 km: il a fallu le remplacer, suite à une présence de corps gras ( huile, GO ? ) sur le bobinage; la batterie ne se chargeait plus >>>>> à changer aussi: total facture 900 € avec alternateur en échange standard.

Autrement, voiture très agréable à conduire, avec un confort ferme, mais quelle tenue de route! Le moteur de 163 ch convient très bien.

43.500 Km au compteur actuellement et je pense encore faire entre 5000 10.000 KM .Usure régulière et presque identique e sur les pneus avant et arrière...

Il s'agit d'un modèle essence so chic 165 cv auto montée en 17 pouces

pneu Michelin Primacy au demeurant très performants

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...