Invité §Ski258rf 30 octobre 2003 Signaler Partager 30 octobre 2003 Hello ! J'ai vendu ma 306 à un ami et maintenant il aimerait mettre des sièges baquets dedans. J'ai plusieurs question à ce sujet: - les rails d'origine ont-ils la même largeur que les sièges baquets ? (taille universelle ?) - quel genre de baquet pour une 306 irait bien ? - a-t-on besoin obligatoirement de harnais ou peut-on continuer à utiliser la ceinture classique ? Bref dites-moi tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 30 octobre 2003 Signaler Partager 30 octobre 2003 il peut continuer a utiliser la ceinture d'origine.moi ,j'ai les 2 mais je mets la ceinture quand j'suis pressé. le genre,ça dépend de son budget. pour les rails,je sais pas mais il sera certainement obligé de faire des cales pour la hauteur et ça dépend du siège (fixations inférieurs ou latérals) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 30 octobre 2003 Signaler Partager 30 octobre 2003 Donc en fait il ferait mieux de faire poser ça chez un mec qui connait bien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 30 octobre 2003 Signaler Partager 30 octobre 2003 Pas obligatoirement, j'me rappel sur la 205 de mon frère on a juste mis une tôle entre le rail et le siège (le rail été moins large que les fixations du baquet)c'est tout. Par contre, pour ma mégane j'ai du faire une cale parce que le rail est plus haut d'un coté. Pour le siège j'ai un SPARCO EVO fibre et j'en suis très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 30 octobre 2003 Signaler Partager 30 octobre 2003 et ca ressemble à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 30 octobre 2003 Signaler Partager 30 octobre 2003 j'ai pas de photo sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 31 octobre 2003 Signaler Partager 31 octobre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 8 novembre 2003 Signaler Partager 8 novembre 2003 Bon je tente un autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §maf462Qk 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Ca dépend quels sièges il veut mettre dedans, c'est quoi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Ca dépend quels sièges il veut mettre dedans, c'est quoi exactement? N'étant pas un spécialiste dans les sièges baquets (et encore moins lui), je sais pas. Mais je suis pas sûr de bien comprendre ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Les harnais ne sont pas homologués dans les voitures de série, contrairement aux ceintures de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Les harnais ne sont pas homologués dans les voitures de série, contrairement aux ceintures de sécurité. et depuis quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Depuis toujours. A moins que Peugeot ait homologué la 306 avec des harnais. Ce qui n'est pas le cas. Donc si c'est pas homologué par le constructeur, il est interdit de s'en servir sur route ouverte. L'homologuation FIA indique que l'usage est restreint aux circuits. Relis le code de la route, c'est très intéressant. PS : pareil pour les baquets, c'est pas homologué donc pas autorisé sur route ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gar758Gs 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Autant pour moi, Porsche a homologué la GT3 avec des harnais. Donc si t'as une Porsche GT3, tu peux faire installer les harnais homologués par Porsche dans n'importe quelle concession Porsche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ju 300xm 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 bon alors pour les siéges voila => http://www.gcefrance.com/gce/index.asp?rubrique=catalogue&recherche=vehicule&marque=Peugeot&modele=306&cat=Interieur&prod=Sieges et pour les fixations => http://www.gcefrance.com/gce/index.asp?rubrique=catalogue&recherche=vehicule&marque=Peugeot&modele=306&cat=Interieur&prod=Fixations%20pour%20sieges pour plus d'infos julien@tuning.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb128eP 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Depuis toujours. A moins que Peugeot ait homologué la 306 avec des harnais. Ce qui n'est pas le cas. Donc si c'est pas homologué par le constructeur, il est interdit de s'en servir sur route ouverte. L'homologuation FIA indique que l'usage est restreint aux circuits. Relis le code de la route, c'est très intéressant. PS : pareil pour les baquets, c'est pas homologué donc pas autorisé sur route ouverte. pour les harnais avec homologation FIA et les sièges baquets je suis d'accord avec toi c'est interdit.(bien que ces derniers soit de plus en plus "tolérés) mais il existe des harnais homologués route et pas homologué FIA, au CT on ne m'a jamais rien dit pour les harnais mais pour le baquet le mec a bien inspecté ça fixation et me la laissé passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ski258rf 21 novembre 2003 Signaler Partager 21 novembre 2003 Merci pour vos réponses. Il faut encore que je vérifie ce qui concerne l'homologation en Suisse. J'ai trouvé un site (suisse) qui dit ceci: Pour qu’un baquet soit autorisé, il faut demander un papier au Service des Automobiles. Ce papier doit être signé par le propriétaire du véhicule, le garagiste, et l’importateur du véhicule. En effet, le propriétaire doit accepter de prendre cette responsabilité. Le garagiste doit attester que le montage a été fait correctement et que les airbags soient en fonction. (En effet, si on débranche les airbags des sièges, il se débranche tous). L’importateur doit accepter que l on pose des baquets dans leurs véhicules. Point de vue technique, le siège du conducteur doit pouvoir s’avancer pour que plusieurs personnes puissent conduire le véhicule, rabattable pour accéder aux places arrière. Les points d’ancrages doivent être ceux d’origine ! http://www.agvs.ch/f/rubrik06/Allgemeine-Infos/Duree.htm [/quotemsg] Comme je l'ai dit, à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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