Invité §cho843pS 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 Bonsoir depuis ce matin Panne de compteur plus d'affichage de la vitesse l'aiguille ne bouge plus le compteur journalier fonctionne ainsi que celui du KM générale je suis a 80.000 km je pense que cette panne est prématuré vu son kilometrage je m'attend a une somme tres importante de réparation en station agrée j'ai lu sur d'autre forum qu'il est possible d'inverser les micro moteur du compte tour vers celui du Kilometrage es-ce possible ? si oui comment démonter le tableau de bord car aucune vis apparente je ne suis pas tres qualifie en automobile mais bon bricoleur je vous remercie de vos réponses bonne ou mauvaise bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit225mX 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 il faut trouver un compteur d'occasion et reprendre le moteur qui entraine l'aiguille.pour le démontage un livre RTA devrait faire l'affaire. Bonne chance et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho843pS 9 mars 2008 Signaler Partager 9 mars 2008 merci de votre réponse mais c'est quoi un livre RTA je ne suis pas dans la meme branche que vous. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 Pour sortir le bloc compteur du tableau de bord il faut mettre 2 tournevis sous les encoches dans le bas de la vitre du compteur et pousser la vitre vers le haut. Ceci a pour effet de débloquer 2 petites pattes fixées sur le tdb et qui maintiennent le compteur. Attention le bloc doit se décoller tout seul du bas,il est n'est pas nécessaire de tirer dessus très fort car il y a risque de casse. Une fois le compteur désolidarisé du tdb,il suffit de tirer gentiment dessus en ramenant le bas vers le dessus du volant de façon à débloquer aussi la partie haute du compteur du tdb. RTA = Revue Technique Automobile, vendu dans les 23 € en grande surface ou centre auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv633nY 10 mars 2008 Signaler Partager 10 mars 2008 Apparemment il s'agit d'un problème connu, maladie sur les compteur Jaeger (Peugeot 806 et 206, Citroen Evasion et C5, Fiat Ulysse...) Moi j'ai confié mon compteur à une personne qui les répare, depuis j'ai plus eu aucun problème! Le mec m'a fait la réparation en même pas une semaine. Je t'ai donné ses coordonnées en message privé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho843pS 11 mars 2008 Signaler Partager 11 mars 2008 bonjour merci de ces réponses entre temps j'ai trouver une réponse a ma question j'ai démonté mon compteur avec 2 cartes telephones pour ne pas abimé le passage le bloc compteur est venu je l'ai débranché et j'ai démonter le micromoteur en panne je l'ai ouvert et un tout petit axe de 1mm etait cassé je l'ai remplacer par un bout de cuivre de meme diametre en percant la coquille et j'ai collé cette axe de fortune remontage et essai impécable tout remarche comme avant c'est génial ce travail est tres minutieux mais le résultat cet top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Et hop, 600 € d'économisés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv460kc 21 mars 2008 Signaler Partager 21 mars 2008 Bonjour, j'ai eu ce même problème. 0689626562 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eve685aF 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 bonsoir,merci pour cette approche concernant la panne de l'indicateur de vitesse mais une fois le tableau de bord démonté rien n'indique l'emplacement (l'endroit exact) du micromoteur...et ce qui serait chouette,c'est une réponse du "découvreur" monsieur chougaby s'il parcourait le forum!!!mais aussi qu'une autre personne puisse répondre en s'étant dépanné grace à ce génial forum.évelyne13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 Tu as tout le détail sur ce forum, mais je crois que pour consulter l'article il faut être inscrit et avoir posté un minimum de messages : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=68461 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ees237XQ 16 mai 2008 Signaler Partager 16 mai 2008 salut bclinton, une copine a le même pb sur sa C5 hdi. tu peux m'envoyer une copie de cette page de planete citroen ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho843pS 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 Rebonjour a tous je suis de retour pour réparation compteur de C5 je répond au question jusqu'au 30 Mai apres congés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv805Zv 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 Je remercie beaucoup M. Chougaby et bClinton pour les renseignements précieux qu'ils m'ont fournis concernant la réparation de l'aiguille du compteur de vitesse de ma C5 Citroen. J'ai inverséles micromoteurs du compteur de vitesse et du compte tours.Lecompteur de vitesse marche mais pas le compte tours. Je compte entrer en contact avec la maison Jaeger pour me procurer un micromoteur, je vou tiendrai au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv061CT 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 Bonjour à tous J'ai eu aussi un problème avec mon compteur de vitesse sur ma C5. Il marquait toujours 20 km/h de moins ce qui fait que lorsque il indiquait 90km/h en fait je roulais à 110 km/h. Bien sûr j'ai évité les problèmes de radar en me servant du limiteur et du régulateur de vitesses qui eux fonctionnait. Par exemple le limiteur réglé sur 110 l'aiguille du compteur indiquait 90. Le démontage de la console d'instruments n'a posé aucun problème . Les pattes d'ancrage sont repérées par 2 petits points de plastic incolore inclus dans l'entourage noir de la console d'instruments qui regroupe les divers cadrans. Ils se trouvent dans la partie basse et sont assez difficile à voir. Après cela 2 tournevis pour enfoncer les pattes d'ancrage et la console vient très facilement. Démontage du plexisglass qui recouvre le compteurs pour atteindre l'aiguille. Le problème venait de ce que l'axe du micromoteur n'était plus assez solidaire avec l'aiguille. En effet l'aiguille est simplement enfichée sur l'axe du micromoteur . Le morceau de plastique qui sert à l'enfichage était fendu et ne serrait plus assez l'axe. J'ai gainé ce petit bout de plastique avec un morceau de gaine thermorétractable, et j'ai chauffé très délicatement (et à distance) cette gaine à l'aide de la panne d'un fer à souder instantané electrique. Remontage du plexisglass, branchement du cable de connection,remontage de la console.Essai sur route et autoroute tout est O.K. Cout de la réparation : Néant . 1 heure de travail. La seule solution que me proposait le concessionnaire Citroen était le remplacement de la console pour un coût de 550 Euros de pièce + main d'oeuvre. Si ces quelques renseignements peuvent servir à d'autres j'en serai heureux. Salut à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §col236tX 5 août 2008 Signaler Partager 5 août 2008 Bonjour à tous, Je viens de faire changer le compteur de ma C5 pour les mêmes raisons (compteur de vitesse HS). J'ai conservé l'ancien, si ça peut dépanner qulequ'un (pour pièces), je le tiens à disposition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv872mR 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Je remercie beaucoup M. Chougaby et bClinton pour les renseignements précieux qu'ils m'ont fournis concernant la réparation de l'aiguille du compteur de vitesse de ma C5 Citroen. J'ai inverséles micromoteurs du compteur de vitesse et du compte tours.Lecompteur de vitesse marche mais pas le compte tours. Je compte entrer en contact avec la maison Jaeger pour me procurer un micromoteur, je vou tiendrai au courant. Bonjour, J'avais le même problème et j'ai fait la même manip. Je souhaite maintenant acheter un micromoteur, mais personne n'a pu m'indiquer où m'adresser. Si vous avez réussi merci de me dire comment. En tous cas merci à tous pour vos conseils et infos qui nous permettent d'éviter de passer trop souvent pour des pigeons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv754Yg 9 août 2008 Signaler Partager 9 août 2008 Bonjour à tous, Je viens de faire changer le compteur de ma C5 pour les mêmes raisons (compteur de vitesse HS). J'ai conservé l'ancien, si ça peut dépanner qulequ'un (pour pièces), je le tiens à disposition. Bonjour, Je suis preneur du micro moteur du compte-tour. Me contacter à l'adresse charles.minche@yahoo.fr Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ber747Va 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 Bonjour, J'avais le même problème et j'ai fait la même manip. Je souhaite maintenant acheter un micromoteur, mais personne n'a pu m'indiquer où m'adresser. Si vous avez réussi merci de me dire comment. En tous cas merci à tous pour vos conseils et infos qui nous permettent d'éviter de passer trop souvent pour des pigeons. J'ai le même problème. Après avoir inversé les 2 micromoteurs, faut-il ré-étalonner le compteur de vitesse, si oui, comment? Avez-vous pu trouver un nouveau micromoteur et où? Est-il possible de mette un micromoteur d'un autre modèle, Peugeot 206, 806, Ulysse, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 14 novembre 2008 Signaler Partager 14 novembre 2008 Je pense que des micromoteurs d'autres modèles peuvent faire l'affaire. Mais on peut aussi se contenter de réparer le micromoteur, en réparant le support de l'axe qui est cassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv428UT 17 novembre 2008 Signaler Partager 17 novembre 2008 Je pense que des micromoteurs d'autres modèles peuvent faire l'affaire. Mais on peut aussi se contenter de réparer le micromoteur, en réparant le support de l'axe qui est cassé. J'ai eu un problème de compteur c5 également, j'ai été voir mon concessionnaire je lui ai fait remarqué avec une copie du forum que c'était un probème repetitif sur les c5, et bingo j'ai eu droit au changement du compteur gratos 600 euros d'économisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clo238gW 30 novembre 2008 Signaler Partager 30 novembre 2008 bonsoir j'ai exactement le même probleme sur ma c5 de 2006 si j'ai bien compris une fois enleve la glace du tableau de bord avec 2 petits tournevis qui protege tous les cadrans on a acces au compteur merci si tu peut me repondre pour me comfirme car je ne voudrais pas faire de bêtises merci et a bientôt clovis23 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv457BB 12 décembre 2008 Signaler Partager 12 décembre 2008 Apparemment il s'agit d'un problème connu, maladie sur les compteur Jaeger (Peugeot 806 et 206, Citroen Evasion et C5, Fiat Ulysse...) Moi j'ai confié mon compteur à une personne qui les répare, depuis j'ai plus eu aucun problème! Le mec m'a fait la réparation en même pas une semaine. Je t'ai donné ses coordonnées en message privé. bonsoir j'ai exactement le même probleme sur ma c5 de 2002 peux-tu me donner ses coordonnées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel233mZ 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Bonjour a à tous, j'ai acquis une C5 break l'année passée, et j'usqu'à ce jour je n'ai pas eu de problème. Elle est de 2001 et à maintenant 163000 km. Depuis peu j'ai aussi le problème de l'aiguille de compteur qui ne fonctionne plus voire par intermittence. Je me suis renseigner chez le conncessionnaire citroen qui me dit que la seule solution est de changer le combiné, coût 600€... De plus dit-il il faut aussi l'initialiser...Je ne suis pas un grand bricoleur, mais ai-je une autre solution pour réparer (par moi-même). Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 25 février 2009 Signaler Partager 25 février 2009 Tout est expliqué ci-dessus. C'est l'axe du micromoteur qui est cassé. Tu peux le réparer toi-même en utilisant la méthode décrite. Sinon il y a des personnes sur ebay ou sur certains forums qui proposent de faire la réparation. A toi de voir. Tu peux toujours chercher un micromoteur dans une casse, mais à mon avis ils vont vouloir te vendre le combiné complet, comme citroën. €€€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel233mZ 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Merci bclinton pour la réponse, mais si je débranche le bloc compteur, est-ce que je dois le faire initialiser de nouveau? (Oui, je ne suis pas mécanicien) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 26 février 2009 Signaler Partager 26 février 2009 Non il n'y a rien à initialiser. Le combiné a une mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel233mZ 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Bonjour, J'ai démonté le combiné, et je me suis rendu compte que l'aiguille du compteur de vitesse tiend suffisamment bien à l'axe du micro moteur. Donc je vais placer le micro moteur du compte tour à la place du compteur de vitesse. Oui, je suis intéressé par un micro moteur (mais quel est sont kilométrage d'origine) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bcl441Nz 27 février 2009 Signaler Partager 27 février 2009 Il craint peut-être que son compteur prenne le kilométrage s'il est plus élevé : aucun risque. Le kilométrage est en mémoire dans le BSI et dans le combiné. Pas dans le micromoteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rel233mZ 2 mars 2009 Signaler Partager 2 mars 2009 Merci, oui la remarque est juste. J'ai remplacé ( comme indiqué précédemment) le micromoteur du compteur de vitesse par celui du compte tour et cela fonctionne. Je vais contacter jarjarbinks pour un micromoteur réparé. Merci encore pour vos bons conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv633nY 12 mars 2009 Signaler Partager 12 mars 2009 Apparemment il s'agit d'un problème connu, maladie sur les compteur Jaeger (Peugeot 806 et 206, Citroen Evasion et C5, Fiat Ulysse...) Moi j'ai confié mon compteur à une personne qui les répare, depuis j'ai plus eu aucun problème! Le mec m'a fait la réparation en même pas une semaine. Je t'ai donné ses coordonnées en message privé. bonsoir j'ai exactement le même probleme sur ma c5 de 2002 peux-tu me donner ses coordonnées Son mail était celui-ci lorsque je l'ai contacté: reparation-compteur@hotmail.fr Depuis toujours rien a signaler! Et le gars était sympa en plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas353ED 13 mars 2009 Signaler Partager 13 mars 2009 Bonjour, J'ai trouvé moins cher et tout aussi compétent et sympa. Son mail: depan-compteur@hotmail.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv371Pn 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Bonjour, avez vous encore le bloc compteur de CITROEN C5, pour pièces ? Merci pour votre réponse. Mon e-mail : chrisml3@laposte.net Cordialement, Christophe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YrF568qc 26 décembre 2011 Signaler Partager 26 décembre 2011 Bonjour à tous les amoureux de Citroën. Panne de tachymètre (compteur de vitesse) hier soir sur ma C5 HDI 109 ch de 2001,tout le reste fonctionne (totalisateur kilométrique,compte tours). Le concessionnaire Citroën me fait un devis prohibitif à 690€ !! "hé oui mon pauvre monsieur c'est un compteur électronique...il faut changer le bloc complet" Ben voyons et qui c'est qui paye ? Grâce à ce site j'ai trouvé comment démonter le bloc (le coup des 2 tournevis à enfoncer pour déclipser le bloc à sa base...). Ensuite je dépose le cache noir pour accéder au fameux micro-moteurs que je retire avec mille précautions ;j'ai cassé 2 pattes en plastique blanc que j'ai recollées ensuite (colle cyanoacrylate dite superglue). Je déclipse le micromoteur en séparant les 2 couvercles en plastique transparent et j'accède enfin aux roues dentées en plastique que je dégrippe en les faisant tourner simplement. Dans l'opération je pense avoir trouvé l'origine de la panne (un axe plastique cassé sur la petite roue bleue empêchait l'ensemble de tourner). Je le vire,je n'ai pas pu remettre un mini ressort de rappel mais cela n'a pas été génant. Comme vous le conseillez j'inverse les 2 micromoteurs (tachymètre et compte tours),je remonte le tout en sens en procédant à l'envers. Essais sur route et voie rapide, pas de problème, je pense que j'ai réparé pour 0€...Tous ensemble luttons contre la civilisation du tout jetable, réparons autant que possible et bravo aux sites de tutorat qui permettent d'économiser beaucoup d'argent et contribuent à ce que l'on ait des voitures saines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
206_innova 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 Pour démonter le compteur de C5 du tableau de bord je conseille 2 cartes type carte de crédit au lieu de 2 tounevis, les cartes sont plus fines et risquent moins de casser le bas de la vitre du compteur Sinon pour les micromoteurs j'en ai des neufs si tu veux ça évite de changer le compteur complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stan1 27 décembre 2011 Signaler Partager 27 décembre 2011 http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet1859.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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