Invité §Phi865mo 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Je fais un appel aux spécialistes du rabaissement ? - Les ressorts courts c'est bien ou pas pour abaisser une voiture genre 3 ou 4 cm ? - Ca use plus vite les amortos mais c est beaucoup plus ou un peu plus ? - A plus ou moins long terme, çà risque de toucher la carrosserie dans les nids de poules ? non ? Merci de vos lumières ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ara877fv 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 j'suis interesser des reponses potentiel aussi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi865mo 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Et j'ai oublié de demander, citez des marques de ressorts de bonne qualité merci ! (genre Koni...je pense !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ngo847FH 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Salut. Moi personnellement je vous conseille de changer les amortisseurs plus les ressorts. En effet si on change que les ressorts les amortisseurs susent plus vite, donc achat d'amortisseurs égal dépense inutile. Sinon pour ce qui est des bosses la vitesse réduite s'impose. Tres important pour rigidifier la caisse une barre de renfort s'impose également et c'est pas tres chère. Moi j'en ai une payer 46 € montée (réglable et corps en alu). Attention aussi a bien choisir le diamètre des ressorts de facon a ce qu'ils soient pareil que le diamètre des coupelles! A bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ngo847FH 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Et j'ai oublié de demander, citez des marques de ressorts de bonne qualité merci ! (genre Koni...je pense !) Prend que de la marque connu bien sur: Koni, Apex, Ultimate suspension... En général les vendeurs qui s'y connaisent te guideront bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic222wT 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 ressorts courts + amortos d'origine, c'est vraiment le truc à pas faire. C'est pas économique et surtout dangereux Je m'explique; les amortos d'origine sont prévus pour travailler dans une zone bien déterminée. Si on met des ressorts courts, l'amorto travaille dans une zone qui n'est pas la sienne, donc résultat dégueulace en terme de tenue de route (ça rebondis de partout, c'est trop dur), les amortos s'usent beaucoup plus vite, et c'est dangereux parce comme la tenue de route n'est plus optimum, ça allonge la distance de freinage et ça fait partir sur le mouillé. Voilà Honnètement, je ne saurais que conseiller l'achat d'un kit complet d'une marque renommée dans la compet' et non dans le tunning, comme PTS (pour les voitures PSA, Car PTS veut dire Peugeot Talbot Sport, donc c'est étudié par le constructeur lui-même), Koni (pour en avoir eu sur une Clio je peux vous dire que c'est un très bon compromis agrément - sportivité), ... ça vous coûteras moins cher d'acheter un kit que d'acheter des ressorts et changer ses amortos d'origine beaucoup plus souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Moi personnellement je vous conseille de changer les amortisseurs plus les ressorts. [/quotemsg] C'est la bonne solution à mon avis. Par contre l'auteur du post parle de toucher dans les nids de poule mais toucher ou? Moi j'ai acheté il y a peu une voiture déja rabaissé et je n'ai touché nul part mais des que je vois une petite bordure ou un creux j'essaie de l'éviter dans la mesure du possible et de ralentir au max par ex dans une cour de garage défoncée ou dans un endroit ou il y a des bandes rugueuses ou toute petite bordure du trottoir. Il ne faut pas trop rabaisser la voiture. Sinon pour les ressorts les plus connus sont les EIBACH. (pas sur de l'orthographe) Et les amortisseurs prends bilstein (essaie de les acheter par correspondance en andorre c'est carrément moins cher. Dis le moi si ça t'intéresse je te donnerai le lien) ou koni. Avec ça tu es sur d'avoir de la qualité et de ne plus toucher cela pendant un moment surtout bilstein. Et tu auras une tenue de route fantastique d'apres les dire des autres. Moi c'est ce que je vais faire car mes amortos arrieres ne sont plus étanches et il y en a un qui fuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ngo847FH 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 ressorts courts + amortos d'origine, c'est vraiment le truc à pas faire. C'est pas économique et surtout dangereux Je m'explique; les amortos d'origine sont prévus pour travailler dans une zone bien déterminée. Si on met des ressorts courts, l'amorto travaille dans une zone qui n'est pas la sienne, donc résultat dégueulace en terme de tenue de route (ça rebondis de partout, c'est trop dur), les amortos s'usent beaucoup plus vite, et c'est dangereux parce comme la tenue de route n'est plus optimum, ça allonge la distance de freinage et ça fait partir sur le mouillé. Voilà Honnètement, je ne saurais que conseiller l'achat d'un kit complet d'une marque renommée dans la compet' et non dans le tunning, comme PTS (pour les voitures PSA, Car PTS veut dire Peugeot Talbot Sport, donc c'est étudié par le constructeur lui-même), Koni (pour en avoir eu sur une Clio je peux vous dire que c'est un très bon compromis agrément - sportivité), ... ça vous coûteras moins cher d'acheter un kit que d'acheter des ressorts et changer ses amortos d'origine beaucoup plus souvent. Bien dis mon gars!!! Moi j'ai pris le pack complet apex. Et puis il faut vraiment etre un crevard pour ne pas acheter le pack entier. Quitte a tous démonter autant le faire bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bap206 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Ressorts courts ? Oui ou Non ??? [/quotemsg] Non. Définitivement non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ngo847FH 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 C'est la bonne solution à mon avis. Par contre l'auteur du post parle de toucher dans les nids de poule mais toucher ou? Moi j'ai acheté il y a peu une voiture déja rabaissé et je n'ai touché nul part mais des que je vois une petite bordure ou un creux j'essaie de l'éviter dans la mesure du possible et de ralentir au max par ex dans une cour de garage défoncée ou dans un endroit ou il y a des bandes rugueuses ou toute petite bordure du trottoir. Il ne faut pas trop rabaisser la voiture. Sinon pour les ressorts les plus connus sont les EIBACH. (pas sur de l'orthographe) Et les amortisseurs prends bilstein (essaie de les acheter par correspondance en andorre c'est carrément moins cher. Dis le moi si ça t'intéresse je te donnerai le lien) ou koni. Avec ça tu es sur d'avoir de la qualité et de ne plus toucher cela pendant un moment surtout bilstein. Et tu auras une tenue de route fantastique d'apres les dire des autres. Moi c'est ce que je vais faire car mes amortos arrieres ne sont plus étanches et il y en a un qui fuit. Salut. Il me semble que bilstein et koni c'est la meme chose. Ils ont dus fusionner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac806xl 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 ressorts courts + amortos d'origine, c'est vraiment le truc à pas faire. C'est pas économique et surtout dangereux Je m'explique; les amortos d'origine sont prévus pour travailler dans une zone bien déterminée. Si on met des ressorts courts, l'amorto travaille dans une zone qui n'est pas la sienne, donc résultat dégueulace en terme de tenue de route (ça rebondis de partout, c'est trop dur), les amortos s'usent beaucoup plus vite, et c'est dangereux parce comme la tenue de route n'est plus optimum, ça allonge la distance de freinage et ça fait partir sur le mouillé. Voilà Honnètement, je ne saurais que conseiller l'achat d'un kit complet d'une marque renommée dans la compet' et non dans le tunning, comme PTS (pour les voitures PSA, Car PTS veut dire Peugeot Talbot Sport, donc c'est étudié par le constructeur lui-même), Koni (pour en avoir eu sur une Clio je peux vous dire que c'est un très bon compromis agrément - sportivité), ... ça vous coûteras moins cher d'acheter un kit que d'acheter des ressorts et changer ses amortos d'origine beaucoup plus souvent. Faut que t'arretes de te shooter au 306connection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Salut. Il me semble que bilstein et koni c'est la meme chose. Ils ont dus fusionner [/quotemsg] Hello! La cela m'étonne mais je dois bien avouer que je ne suis pas cela de pres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ngo847FH 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Hello! La cela m'étonne mais je dois bien avouer que je ne suis pas cela de pres. J'ai un copain qui a des suspettes avec les deux autocollants du le bras de l'amortisseurs: koni et bilstein. Bizarre me diras tu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 J'ai un copain qui a des suspettes avec les deux autocollants du le bras de l'amortisseurs: koni et bilstein. Bizarre me diras tu ? [/quotemsg] Carrément oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ngo847FH 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Faut croire que oui. Mais c'est une golf 2 peut etre que en ce temps la ils étaient ensemble!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Ca fait longtemps qu'il les a? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ngo847FH 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Je ne sais pas mais il a acheter en occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lorent2 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Pour un bon rabaissement, il faut changer amortos et ressorts !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Je ne sais pas mais il a acheter en occase. [/quotemsg] Moi je ne sais pas ce que j'ai comme amortisseur mais bon toute façon comme je disais plus haut il faut au moins que je change les arrieres donc je pense que les avant vont y passer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Phil je n'avais pas vu quel type de véhicule tu avais mais dans ton cas je trouverai mesquin que tu n'achetes pas un kit complet car faire du bricolage avec le genre de voiture que tu as ce serait trop dommage. Alors tu es décidé parle nous un peu on a pas de news depuis que tu as posté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 18 novembre 2003 Signaler Partager 18 novembre 2003 Salut. Il me semble que bilstein et koni c'est la meme chose. Ils ont dus fusionner Koni et Bilstein, ce n'est pas du tout la même chose (suffit de voir le prix ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ngo847FH 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Désolé j'ai du faire une boutade sur koni et bilstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §izn832mM 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 J'ai acheté à l'époque une voiture déjà rabaissée avec de Koni. Résultat: C'était joli, et ça collait à la route MAIS: - c'était un peu tape cul - La jupe frottait souvent aux dos d'âne et dans les places en épi en face d'un trottoir Si ils étaient pas "d'origine" j'aurais pas payé pour en mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dj 647Sw 19 novembre 2003 Signaler Partager 19 novembre 2003 Résultat: C'était joli, et ça collait à la route MAIS: - c'était un peu tape cul - La jupe frottait souvent aux dos d'âne et dans les places en épi en face d'un trottoir Si ils étaient pas "d'origine" j'aurais pas payé pour en mettre. [/quotemsg] Ta voiture était trop rabaissée c'est tout la mienne est rabaissée et ma jupe ne frotte pas sur les dos d'ane juste sur les rebords de trottoir trop en se garant et ça ne met encore jamais arrivé d'ailleurs c'est pas passé loin mais c'est bon et depuis je fais attention mais ce n'est pas évident. Pour le tape cul on a guere le choix mais les koni ou bilstein seront plus confortable question conduite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi865mo 20 novembre 2003 Signaler Partager 20 novembre 2003 Phil je n'avais pas vu quel type de véhicule tu avais mais dans ton cas je trouverai mesquin que tu n'achetes pas un kit complet car faire du bricolage avec le genre de voiture que tu as ce serait trop dommage. Alors tu es décidé parle nous un peu on a pas de news depuis que tu as posté. Oui c'est une 147 jtd16v (plus haute car diesel plus lourd!) toute neuve mais elle est un peu trop haute d origine et çà me fait chier de changer de suite les amortisseurs, mais je vais attendre un peu et je vais mettre des amortisseurs de -4cm et là çà sera le bonheur total (c'est vrai que je chipote un petit peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.