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Ressorts courts ? Oui ou Non ???


Invité §Phi865mo

Messages recommandés

Invité §Phi865mo

Je fais un appel aux spécialistes du rabaissement ?

- Les ressorts courts c'est bien ou pas pour abaisser une voiture genre 3 ou 4 cm ?

- Ca use plus vite les amortos mais c est beaucoup plus ou un peu plus ?

- A plus ou moins long terme, çà risque de toucher la carrosserie dans les nids de poules ? non ?

 

Merci de vos lumières !

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Invité §Phi865mo

Et j'ai oublié de demander, citez des marques de ressorts de bonne qualité merci ;) ! (genre Koni...je pense !)

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Invité §ngo847FH

Salut.

Moi personnellement je vous conseille de changer les amortisseurs plus les ressorts.

En effet si on change que les ressorts les amortisseurs susent plus vite, donc achat d'amortisseurs égal dépense inutile. Sinon pour ce qui est des bosses la vitesse réduite s'impose. Tres important pour rigidifier la caisse une barre de renfort s'impose également et c'est pas tres chère. Moi j'en ai une payer 46 € montée (réglable et corps en alu). Attention aussi a bien choisir le diamètre des ressorts de facon a ce qu'ils soient pareil que le diamètre des coupelles!

A bientot.

 

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Invité §ngo847FH

Et j'ai oublié de demander, citez des marques de ressorts de bonne qualité merci ;) ! (genre Koni...je pense !)

 

Prend que de la marque connu bien sur: Koni, Apex, Ultimate suspension...

En général les vendeurs qui s'y connaisent te guideront bien

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Invité §nic222wT

ressorts courts + amortos d'origine, c'est vraiment le truc à pas faire. C'est pas économique et surtout dangereux

 

Je m'explique; les amortos d'origine sont prévus pour travailler dans une zone bien déterminée. Si on met des ressorts courts, l'amorto travaille dans une zone qui n'est pas la sienne, donc résultat dégueulace en terme de tenue de route (ça rebondis de partout, c'est trop dur), les amortos s'usent beaucoup plus vite, et c'est dangereux parce comme la tenue de route n'est plus optimum, ça allonge la distance de freinage et ça fait partir sur le mouillé.

 

Voilà

 

Honnètement, je ne saurais que conseiller l'achat d'un kit complet d'une marque renommée dans la compet' et non dans le tunning, comme PTS (pour les voitures PSA, Car PTS veut dire Peugeot Talbot Sport, donc c'est étudié par le constructeur lui-même), Koni (pour en avoir eu sur une Clio je peux vous dire que c'est un très bon compromis agrément - sportivité), ...

 

ça vous coûteras moins cher d'acheter un kit que d'acheter des ressorts et changer ses amortos d'origine beaucoup plus souvent.

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Invité §Dj 647Sw
Moi personnellement je vous conseille de changer les amortisseurs plus les ressorts.

[/quotemsg]

 

C'est la bonne solution à mon avis.

 

Par contre l'auteur du post parle de toucher dans les nids de poule mais toucher ou?

Moi j'ai acheté il y a peu une voiture déja rabaissé et je n'ai touché nul part mais des que je vois une petite bordure ou un creux j'essaie de l'éviter dans la mesure du possible et de ralentir au max par ex dans une cour de garage défoncée ou dans un endroit ou il y a des bandes rugueuses ou toute petite bordure du trottoir.

 

Il ne faut pas trop rabaisser la voiture.

Sinon pour les ressorts les plus connus sont les EIBACH. (pas sur de l'orthographe)

 

Et les amortisseurs prends bilstein (essaie de les acheter par correspondance en andorre c'est carrément moins cher. Dis le moi si ça t'intéresse je te donnerai le lien) ou koni.

 

Avec ça tu es sur d'avoir de la qualité et de ne plus toucher cela pendant un moment surtout bilstein.

Et tu auras une tenue de route fantastique d'apres les dire des autres.

Moi c'est ce que je vais faire car mes amortos arrieres ne sont plus étanches et il y en a un qui fuit.

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Invité §ngo847FH

ressorts courts + amortos d'origine, c'est vraiment le truc à pas faire. C'est pas économique et surtout dangereux

 

Je m'explique; les amortos d'origine sont prévus pour travailler dans une zone bien déterminée. Si on met des ressorts courts, l'amorto travaille dans une zone qui n'est pas la sienne, donc résultat dégueulace en terme de tenue de route (ça rebondis de partout, c'est trop dur), les amortos s'usent beaucoup plus vite, et c'est dangereux parce comme la tenue de route n'est plus optimum, ça allonge la distance de freinage et ça fait partir sur le mouillé.

 

Voilà

 

Honnètement, je ne saurais que conseiller l'achat d'un kit complet d'une marque renommée dans la compet' et non dans le tunning, comme PTS (pour les voitures PSA, Car PTS veut dire Peugeot Talbot Sport, donc c'est étudié par le constructeur lui-même), Koni (pour en avoir eu sur une Clio je peux vous dire que c'est un très bon compromis agrément - sportivité), ...

 

ça vous coûteras moins cher d'acheter un kit que d'acheter des ressorts et changer ses amortos d'origine beaucoup plus souvent.

 

Bien dis mon gars!!!

Moi j'ai pris le pack complet apex. Et puis il faut vraiment etre un crevard pour ne pas acheter le pack entier. Quitte a tous démonter autant le faire bien!

 

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Invité §ngo847FH

C'est la bonne solution à mon avis.

 

Par contre l'auteur du post parle de toucher dans les nids de poule mais toucher ou?

Moi j'ai acheté il y a peu une voiture déja rabaissé et je n'ai touché nul part mais des que je vois une petite bordure ou un creux j'essaie de l'éviter dans la mesure du possible et de ralentir au max par ex dans une cour de garage défoncée ou dans un endroit ou il y a des bandes rugueuses ou toute petite bordure du trottoir.

 

Il ne faut pas trop rabaisser la voiture.

Sinon pour les ressorts les plus connus sont les EIBACH. (pas sur de l'orthographe)

 

Et les amortisseurs prends bilstein (essaie de les acheter par correspondance en andorre c'est carrément moins cher. Dis le moi si ça t'intéresse je te donnerai le lien) ou koni.

 

Avec ça tu es sur d'avoir de la qualité et de ne plus toucher cela pendant un moment surtout bilstein.

Et tu auras une tenue de route fantastique d'apres les dire des autres.

Moi c'est ce que je vais faire car mes amortos arrieres ne sont plus étanches et il y en a un qui fuit.

 

Salut. Il me semble que bilstein et koni c'est la meme chose. Ils ont dus fusionner

 

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Invité §jac806xl

ressorts courts + amortos d'origine, c'est vraiment le truc à pas faire. C'est pas économique et surtout dangereux

 

Je m'explique; les amortos d'origine sont prévus pour travailler dans une zone bien déterminée. Si on met des ressorts courts, l'amorto travaille dans une zone qui n'est pas la sienne, donc résultat dégueulace en terme de tenue de route (ça rebondis de partout, c'est trop dur), les amortos s'usent beaucoup plus vite, et c'est dangereux parce comme la tenue de route n'est plus optimum, ça allonge la distance de freinage et ça fait partir sur le mouillé.

 

Voilà

 

Honnètement, je ne saurais que conseiller l'achat d'un kit complet d'une marque renommée dans la compet' et non dans le tunning, comme PTS (pour les voitures PSA, Car PTS veut dire Peugeot Talbot Sport, donc c'est étudié par le constructeur lui-même), Koni (pour en avoir eu sur une Clio je peux vous dire que c'est un très bon compromis agrément - sportivité), ...

 

ça vous coûteras moins cher d'acheter un kit que d'acheter des ressorts et changer ses amortos d'origine beaucoup plus souvent.

 

Faut que t'arretes de te shooter au 306connection :lol:

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Invité §Dj 647Sw
Salut. Il me semble que bilstein et koni c'est la meme chose. Ils ont dus fusionner [/quotemsg]

 

Hello! La cela m'étonne mais je dois bien avouer que je ne suis pas cela de pres.

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Invité §ngo847FH

Hello! La cela m'étonne mais je dois bien avouer que je ne suis pas cela de pres.

 

J'ai un copain qui a des suspettes avec les deux autocollants du le bras de l'amortisseurs: koni et bilstein. Bizarre me diras tu ?

 

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Invité §Dj 647Sw
J'ai un copain qui a des suspettes avec les deux autocollants du le bras de l'amortisseurs: koni et bilstein. Bizarre me diras tu ?

[/quotemsg]

 

Carrément oui. :voyons:

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Invité §ngo847FH

Faut croire que oui. Mais c'est une golf 2 peut etre que en ce temps la ils étaient ensemble!!!

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Invité §Dj 647Sw
Je ne sais pas mais il a acheter en occase.

[/quotemsg]

 

Moi je ne sais pas ce que j'ai comme amortisseur mais bon toute façon comme je disais plus haut il faut au moins que je change les arrieres donc je pense que les avant vont y passer aussi.

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Invité §Dj 647Sw

Phil je n'avais pas vu quel type de véhicule tu avais mais dans ton cas je trouverai mesquin que tu n'achetes pas un kit complet car faire du bricolage avec le genre de voiture que tu as ce serait trop dommage.

 

Alors tu es décidé parle nous un peu on a pas de news depuis que tu as posté. :coucou:

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Invité §Oui275mo

Salut. Il me semble que bilstein et koni c'est la meme chose. Ils ont dus fusionner

 

Koni et Bilstein, ce n'est pas du tout la même chose (suffit de voir le prix ;))

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Invité §izn832mM

J'ai acheté à l'époque une voiture déjà rabaissée avec de Koni.

 

Résultat: C'était joli, et ça collait à la route MAIS:

- c'était un peu tape cul

- La jupe frottait souvent aux dos d'âne et dans les places en épi en face d'un trottoir

 

Si ils étaient pas "d'origine" j'aurais pas payé pour en mettre.

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Invité §Dj 647Sw
Résultat: C'était joli, et ça collait à la route MAIS:

- c'était un peu tape cul

- La jupe frottait souvent aux dos d'âne et dans les places en épi en face d'un trottoir

 

Si ils étaient pas "d'origine" j'aurais pas payé pour en mettre.

[/quotemsg]

 

Ta voiture était trop rabaissée c'est tout la mienne est rabaissée et ma jupe ne frotte pas sur les dos d'ane juste sur les rebords de trottoir trop en se garant et ça ne met encore jamais arrivé d'ailleurs c'est pas passé loin mais c'est bon et depuis je fais attention mais ce n'est pas évident.

 

Pour le tape cul on a guere le choix mais les koni ou bilstein seront plus confortable question conduite.

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Invité §Phi865mo

Phil je n'avais pas vu quel type de véhicule tu avais mais dans ton cas je trouverai mesquin que tu n'achetes pas un kit complet car faire du bricolage avec le genre de voiture que tu as ce serait trop dommage.

 

Alors tu es décidé parle nous un peu on a pas de news depuis que tu as posté. :coucou:

 

Oui c'est une 147 jtd16v (plus haute car diesel plus lourd!) toute neuve mais elle est un peu trop haute d origine et çà me fait chier de changer de suite les amortisseurs, mais je vais attendre un peu et je vais mettre des amortisseurs de -4cm et là çà sera le bonheur total :W (c'est vrai que je chipote un petit peu)

 

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