Invité §Loi856nb 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Je cherche à monter la culasse de la rallye sur ma XS (année 93 moteur TU de 1580cc) avec les weber et tout ce qu'il faudra. Seulement je sais pas quoi garder sur mon moteur et quoi prendre sur la rallye et quoi adapter éventuellement!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 tu peux changer juste la culasse pas de problème. Par contre le support moteur de la rallye est différent ainsi que la fixation sur la caisse donc faudra souder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 ah je viens de voir que c'est une 1600 donc la je sais pas si la culasse se met sans modifs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 C'est pas un souci de souder.techniquement apres pour mettre pipe, carbus et culasse faut faire quoi?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 sur le 1400 en tous cas la culasse se monte dessus sans problème, je pense sur la 1600 aussi. La tienne c'est une injection monopoint non? J'ai pas bien compris ta derniere question: tu peux reformuler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 je suis un peu profane en moteur de 205 En fait ma question c'est comment monter les webers de la rallye sur ma xs,quoi garder sur la xs et quoi prendre su rallye?? Ca veut dire quoi injection monopoint? J'ai un carbu double corp si c'est ce que tu veux savoir?!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 ah ok oui c'est ça que je voulais savoir je pensais que les XS en 1600 avaient des injections monopoint. Moi j'avais une XS de 89 donc Pour monter les weber de la rallye il te faut la pipe (ou collecteur d'admission) spécifique (la même que celle des 106 xsi groupe A)ou alors, et c'est le mieux a mon avis il faut mettre la culasse de la ralye complete avec l'AAC, la pipe et les carbus. Mais tu as quoi exactement comme pièce de 205 rallye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Il faut aussi des brides en bonnes états. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Il faut aussi des brides en bonnes états. d'aileurs très cher chez peugeot et assez merdiques :q la solution c'est d'en faire soi même a partir de celles vendues chez GT2i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Je sais j'ai du mal mais si je vous suis il me suffirat de mettre la culasse de la rallye, sa pipe d'admission et carbus sur mon moteur??? 9a se situe ou les brides?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Je sais j'ai du mal mais si je vous suis il me suffirat de mettre la culasse de la rallye, sa pipe d'admission et carbus sur mon moteur??? 9a se situe ou les brides?? Merci oui c'est ça mais tu t'y connais assez en mécanique pour faire ça? (n'y vois rien d'insultant c'est une simple question ) les brides sont situées entre les carbus et la pipe, ce sont elles qui absorbent les vibrations du moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Je suis pas tres calé en vocabulaire moteur. Je touche un peu, un pote m'aide, on à deja changé son moteur de calibra(un turbo a la place d'un 16v) avec adadtation du berceau et d'un tas de probleme à regler (faisceau electrique, intercooler à caser, cardans différents, ligne de pots sur mesure...), 2 semaines de travail ms ça arrache le bitume maintenant!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Pas de souci avec la pompe à essence, c'est la mm?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Je suis pas tres calé en vocabulaire moteur. Je touche un peu, un pote m'aide, on à deja changé son moteur de calibra(un turbo a la place d'un 16v) avec adadtation du berceau et d'un tas de probleme à regler (faisceau electrique, intercooler à caser, cardans différents, ligne de pots sur mesure...), 2 semaines de travail ms ça arrache le bitume maintenant!!! T'es allé fouiller sur le site de la Rallye ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Oui mais j'ai rien trouvé, ou alors je suis polio (ou tres fatigué..lol) T'as trouvé quelque chose d'intéressant?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 Oui mais j'ai rien trouvé ou alors je suis polio (ou tres fatigué..lol)[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 17 décembre 2003 Signaler Partager 17 décembre 2003 C'est pas bien de se moquer...mdr Pour les brides, ils ont un site GT2i? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 C'est pas bien de se moquer...mdr Pour les brides, ils ont un site GT2i? je crois oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Je suis pas tres calé en vocabulaire moteur. Je touche un peu, un pote m'aide, on à deja changé son moteur de calibra(un turbo a la place d'un 16v) avec adadtation du berceau et d'un tas de probleme à regler (faisceau electrique, intercooler à caser, cardans différents, ligne de pots sur mesure...), 2 semaines de travail ms ça arrache le bitume maintenant!!! alors ça devrait allé, car pour la 205 tu vas pas autant te faire chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 c'est un XU5M et pas un TU5 sur la 205. ça n'existait pas à cette époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 c'est un XU5M et pas un TU5 sur la 205. ça n'existait pas à cette époque. tu es sur? car en plus il dit avoir un double corps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 y'a pas 36 solutions sur les XS : XY8 en 1987 1360 cm³ de 80 ch avec 2 carbus simple corps TU3S de 1988 à 1992 : 1360 cm³ avec 1 carbu double corps XU5M en 1993 : 1580 cm³ injection monopoint et catalyseur de 89 ch Après, si tout a déjà été modifié une ou plusieurs fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 y'a pas 36 solutions sur les XS : XY8 en 1987 1360 cm³ de 80 ch avec 2 carbus simple corps TU3S de 1988 à 1992 : 1360 cm³ avec 1 carbu double corps XU5M en 1993 : 1580 cm³ injection monopoint et catalyseur de 89 ch Après, si tout a déjà été modifié une ou plusieurs fois... oui je sais mais il dit que c'est un TU avec un double corps, je pense qu'il sait faire la différence entre les 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Det484tz 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 si TU à carbu double corps, il a pas de 1580 cm³... La différence, c'est très simple => carte grise. Sinon, plus simple, l'admission est à l'AV sur un XU et l'échappement à l'AR (forcément...). Sur le TU, c'est l'inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Elle de 93, 89 ch J'avoue je suis perdu, j'ai quoi comme moteur alors?? Merci de votre les mecs c'est vraiment cool!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205414US 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 une petite question qui na rien a voir avec le sujet : les performances d'une 205 XS en vitesse de pointe et 0 a 100km/h ca donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 La mienne tout d'origine 10'3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 En fait c'est vu, c'est pas un TU, c'est un XU5 M3/Z, technique ment ça change quoi par rapport au TU pour ma modif?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 En fait c'est vu, c'est pas un TU, c'est un XU5 M3/Z, technique ment ça change quoi par rapport au TU pour ma modif?? Tu ne peux pas mettre la culasse du TU, mais le montage des Weber reste possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Tu ne peux pas mettre la culasse du TU, mais le montage des Weber reste possible. avec une pipe de bx sport alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 bon on recommence qu'elle est la 205 XS qui a TU est une injection Monopoint cata et elle roule plutot bien cette 205 elle serait de belgique j'y crois pas car pas de repartiteurs d'ailleur elle est a vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 bon on recommence qu'elle est la 205 XS qui a TU est une injection Monopoint cata et elle roule plutot bien cette 205 elle serait de belgique j'y crois pas car pas de repartiteurs d'ailleur elle est a vendre en allemagne aussi ils avaient le TU en monopoint et cata sur la XS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Aidez moi s'il vous plait!! Je dois faire quoi pour adapter les webers de la rallye sur ma xs de 93, 89ch?? Merci, c'est important pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Geyser 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 Aidez moi s'il vous plait!! Je dois faire quoi pour adapter les webers de la rallye sur ma xs de 93, 89ch?? Merci, c'est important pour moi Ton moteur ressemble à çà: Oui, c'est un TU, Non, c'est un XU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Loi856nb 18 décembre 2003 Signaler Partager 18 décembre 2003 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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