Invité §lal136gV 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Merci a tous de m'avoir renseigner. Vous dites un autoblocant suffirait. Mais en quoi consiste un autoblocant? Et quel prix et on le trouver. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Ca sert a faire tourné les 2 roues en mémes temps, il sert a pouvoir tourné dans les virages, il fera tourné la roue intérieur moin vite(selon réglage) sinon il serait impossible de tourné. A partir de 10000frs environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lal136gV 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Merci de ta reponse. c pas dangereux (si mal regler). y-a t-il un gain de comportement de route, de perfs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin655JW 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Ca sert a faire tourné les 2 roues en mémes temps, il sert a pouvoir tourné dans les virages, il fera tourné la roue intérieur moin vite(selon réglage) sinon il serait impossible de tourné. A partir de 10000frs environ. Ce que tu expliques c'est le fonctionnement du differentiel L'autobloquant permet de repartir le couple entre les roues motrices en fonction de l'adherence. Le changement de comportement peut être très marqué selon le reglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Avec l'autobloquant on a plus d'adhérence , ca tourne moins bien,les cardans saute . Bref c'est pour la compétitions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hee416ph 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Avec l'autobloquant on a plus d'adhérence , ca tourne moins bien,les cardans saute . Bref c'est pour la compétitions ! Bizarre , je pensais que ca augmentait la motricité en virage et la maniabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 20 décembre 2003 Signaler Partager 20 décembre 2003 Motricité oui , mais maniabilité surement pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 21 décembre 2003 Signaler Partager 21 décembre 2003 Motricité oui , mais maniabilité surement pas! pourtant j'ai piloté une clio RS avec autobloquant il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ca assez maniable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §205653pX 21 décembre 2003 Signaler Partager 21 décembre 2003 Peut étre l'autobloquant réglé au minimum, en tout cas ca peut pas amélioré la maniabilité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 21 décembre 2003 Signaler Partager 21 décembre 2003 Peut étre l'autobloquant réglé au minimum, en tout cas ca peut pas amélioré la maniabilité! Ben c'est sur qu'elle semblait engourdie la clio, mais bon avec la puissance j'en faisais ce que je voulais, il faudrait que j'en teste une sans autobloquant pour pouvoir comparer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 21 décembre 2003 Signaler Partager 21 décembre 2003 Avec l'autobloquant on a plus d'adhérence , ca tourne moins bien,les cardans saute . Bref c'est pour la compétitions ! Bon bah comment t'explique que des tractions aient des autobloquants d'origine??? (ITR par exemple) Tout simplement parce qu'il y a autobloquant et autobloquant... Il y a différents type d'autobloquants: a disques (ZF), a vis sans fin (Torsen, Quaife)... et également plusieurs tarages possibles. Perso j'ai un Quaife, il ne se règle pas, il est progressif de (pas d'a coups caractèristiques comme le Torsen ou le ZF) et c'est clair et net, dans les virage çà n'a rien a voir, je peux mettre moquette, la voiture tiens la trajectoire. Mais en cas de grosses attaques, la voiture tire tout droit c'est clair, raison pour laquelle j'ai aussi monté un FAM hydraulique. Mais bon avant de tirer tout droit on a largement le temps de se faire peur tellement on passe fort. L'autoblocant agit comme un 2ème volant c'est trop grisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 22 décembre 2003 Signaler Partager 22 décembre 2003 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hee416ph 22 décembre 2003 Signaler Partager 22 décembre 2003 Bon bah comment t'explique que des tractions aient des autobloquants d'origine??? (ITR par exemple) Tout simplement parce qu'il y a autobloquant et autobloquant... Il y a différents type d'autobloquants: a disques (ZF), a vis sans fin (Torsen, Quaife)... et également plusieurs tarages possibles. Perso j'ai un Quaife, il ne se règle pas, il est progressif de (pas d'a coups caractèristiques comme le Torsen ou le ZF) et c'est clair et net, dans les virage çà n'a rien a voir, je peux mettre moquette, la voiture tiens la trajectoire. Mais en cas de grosses attaques, la voiture tire tout droit c'est clair, raison pour laquelle j'ai aussi monté un FAM hydraulique. Mais bon avant de tirer tout droit on a largement le temps de se faire peur tellement on passe fort. L'autoblocant agit comme un 2ème volant c'est trop grisant. Plus maniable ou pas la Tigra? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 22 décembre 2003 Signaler Partager 22 décembre 2003 Plus maniable ou pas la Tigra? Carrément le jour et la nuit, sur les appuis en courbe rapide, t'as le souvirage caractèristique, et bah un coup sur la pédale de droite et l'avant retrouve direct la corde, bluffant. T'as l'impression qu'une 3ème main vient tirer sur ton volant... Mais si tu glisse vraiment la caisse part tout droit quand elle retrouve l'adhérence donc y'a une sérieux coup de main à prendre car c'est plutot brutal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hee416ph 23 décembre 2003 Signaler Partager 23 décembre 2003 Carrément le jour et la nuit, sur les appuis en courbe rapide, t'as le souvirage caractèristique, et bah un coup sur la pédale de droite et l'avant retrouve direct la corde, bluffant. T'as l'impression qu'une 3ème main vient tirer sur ton volant... Mais si tu glisse vraiment la caisse part tout droit quand elle retrouve l'adhérence donc y'a une sérieux coup de main à prendre car c'est plutot brutal. Ca me serait vraiment utile alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben631Oq 23 décembre 2003 Signaler Partager 23 décembre 2003 confondez pas autobloquant et différentiel à glissement limité aussi. l'autobloquant bloque la roue qui patine pour la faire tourner avec celle qui patine pas. ex: en rallye sur 3 roue, la roue qui est en l'air tourne à la meme vitesse que celle qui est au sol. sans autobloquant elle seule tournais et la voiture s'arreteré tant qu'elle ne retomberais pas. le glissement limité limite le patinage sans faire tourner les 2 roue a la meme vitesse. sur la clio RS c'était peut etre un glissement limité...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup464AG 23 décembre 2003 Signaler Partager 23 décembre 2003 heu ... vous confondez tout. Un autoblocant verrouille (ou limite) le differenciel pour ne pas que la roue en manque d'adhérence (la roue interieure) ne recoivent tout le couple et ainsi ne pas motricer et passer la puissance au sol. Ca ne sert absolument pas a faire mieux tourner une voiture !!! Avec un autoblocant, la voiture devient beaucoup plus sousvireuse, et forcement moins maniable, mais beaucoup plus delicate a conduire. Si on y est pas habitué c'est le talus au premier virage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 confondez pas autobloquant et différentiel à glissement limité aussi. l'autobloquant bloque la roue qui patine pour la faire tourner avec celle qui patine pas. ex: en rallye sur 3 roue, la roue qui est en l'air tourne à la meme vitesse que celle qui est au sol. sans autobloquant elle seule tournais et la voiture s'arreteré tant qu'elle ne retomberais pas. le glissement limité limite le patinage sans faire tourner les 2 roue a la meme vitesse. sur la clio RS c'était peut etre un glissement limité...? Autoblocant ou différentiel à glissement limité c'est la meme chose, c'est une appelation générique, sauf qu'en rallye ils ont des tarages de cinglés, mais en tout cas ils bloquent jamais le différentiel à 100% sinon c'est carrément inrourable, surtout avec une traction. Pour mon cas, le différentiel Quaife fonctionne différement des autres (Torsen ou ZF) car lui favorise la roue qui a le plus d'adhérence (donc la roue extèrieure), c'est pas moi qui le dit c'est eux ( cf: http://www.quaife.co.uk ) et le tout de manière progressive et pas de de manière "ON/OFF". Sur une traction c'est bluffant d'éfficacité. Si il y en a qui ne sont pas convaicu je peux leur faire une petite démo, y'a aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la-657yU 24 décembre 2003 Signaler Partager 24 décembre 2003 Autoblocant ou différentiel à glissement limité c'est la meme chose, c'est une appelation générique, sauf qu'en rallye ils ont des tarages de cinglés, mais en tout cas ils bloquent jamais le différentiel à 100% sinon c'est carrément inrourable, surtout avec une traction. Pour mon cas, le différentiel Quaife fonctionne différement des autres (Torsen ou ZF) car lui favorise la roue qui a le plus d'adhérence (donc la roue extèrieure), c'est pas moi qui le dit c'est eux ( cf: http://www.quaife.co.uk ) et le tout de manière progressive et pas de de manière "ON/OFF". Sur une traction c'est bluffant d'éfficacité. Si il y en a qui ne sont pas convaicu je peux leur faire une petite démo, y'a aucun soucis. moi je veux bien une demonstration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jre564KT 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 moi je veux bien une demonstration aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 25 décembre 2003 Signaler Partager 25 décembre 2003 Les gars vous etes un peu loin de chez moi quand meme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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