Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

??? L'autobloquant quoi qu'es


Invité §lal136gV

Messages recommandés

Invité §lal136gV

Merci a tous de m'avoir renseigner. Vous dites un autoblocant suffirait. Mais en quoi consiste un autoblocant? Et quel prix et on le trouver. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ca sert a faire tourné les 2 roues en mémes temps, il sert a pouvoir tourné dans les virages, il fera tourné la roue intérieur moin vite(selon réglage) sinon il serait impossible de tourné. A partir de 10000frs environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Merci de ta reponse. c pas dangereux (si mal regler). y-a t-il un gain de comportement de route, de perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Ca sert a faire tourné les 2 roues en mémes temps, il sert a pouvoir tourné dans les virages, il fera tourné la roue intérieur moin vite(selon réglage) sinon il serait impossible de tourné. A partir de 10000frs environ.

 

Ce que tu expliques c'est le fonctionnement du differentiel

L'autobloquant permet de repartir le couple entre les roues motrices en fonction de l'adherence.

 

Le changement de comportement peut être très marqué selon le reglage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Avec l'autobloquant on a plus d'adhérence , ca tourne moins bien,les cardans saute . Bref c'est pour la compétitions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Avec l'autobloquant on a plus d'adhérence , ca tourne moins bien,les cardans saute . Bref c'est pour la compétitions !

 

Bizarre , je pensais que ca augmentait la motricité en virage et la maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Motricité oui , mais maniabilité surement pas!

 

 

 

pourtant j'ai piloté une clio RS avec autobloquant il n'y a pas longtemps et j'ai trouvé ca assez maniable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Peut étre l'autobloquant réglé au minimum, en tout cas ca peut pas amélioré la maniabilité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Peut étre l'autobloquant réglé au minimum, en tout cas ca peut pas amélioré la maniabilité!

 

 

Ben c'est sur qu'elle semblait engourdie la clio, mais bon avec la puissance j'en faisais ce que je voulais, il faudrait que j'en teste une sans autobloquant pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Avec l'autobloquant on a plus d'adhérence , ca tourne moins bien,les cardans saute . Bref c'est pour la compétitions !

 

Bon bah comment t'explique que des tractions aient des autobloquants d'origine??? (ITR par exemple)

 

Tout simplement parce qu'il y a autobloquant et autobloquant...

 

Il y a différents type d'autobloquants: a disques (ZF), a vis sans fin (Torsen, Quaife)... et également plusieurs tarages possibles.

 

Perso j'ai un Quaife, il ne se règle pas, il est progressif de (pas d'a coups caractèristiques comme le Torsen ou le ZF) et c'est clair et net, dans les virage çà n'a rien a voir, je peux mettre moquette, la voiture tiens la trajectoire.

 

Mais en cas de grosses attaques, la voiture tire tout droit c'est clair, raison pour laquelle j'ai aussi monté un FAM hydraulique. Mais bon avant de tirer tout droit on a largement le temps de se faire peur tellement on passe fort. L'autoblocant agit comme un 2ème volant c'est trop grisant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Bon bah comment t'explique que des tractions aient des autobloquants d'origine??? (ITR par exemple)

 

Tout simplement parce qu'il y a autobloquant et autobloquant...

 

Il y a différents type d'autobloquants: a disques (ZF), a vis sans fin (Torsen, Quaife)... et également plusieurs tarages possibles.

 

Perso j'ai un Quaife, il ne se règle pas, il est progressif de (pas d'a coups caractèristiques comme le Torsen ou le ZF) et c'est clair et net, dans les virage çà n'a rien a voir, je peux mettre moquette, la voiture tiens la trajectoire.

 

Mais en cas de grosses attaques, la voiture tire tout droit c'est clair, raison pour laquelle j'ai aussi monté un FAM hydraulique. Mais bon avant de tirer tout droit on a largement le temps de se faire peur tellement on passe fort. L'autoblocant agit comme un 2ème volant c'est trop grisant.

 

Plus maniable ou pas la Tigra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Plus maniable ou pas la Tigra?

 

Carrément le jour et la nuit, sur les appuis en courbe rapide, t'as le souvirage caractèristique, et bah un coup sur la pédale de droite et l'avant retrouve direct la corde, bluffant. T'as l'impression qu'une 3ème main vient tirer sur ton volant...

 

Mais si tu glisse vraiment la caisse part tout droit quand elle retrouve l'adhérence donc y'a une sérieux coup de main à prendre car c'est plutot brutal.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hee416ph

Carrément le jour et la nuit, sur les appuis en courbe rapide, t'as le souvirage caractèristique, et bah un coup sur la pédale de droite et l'avant retrouve direct la corde, bluffant. T'as l'impression qu'une 3ème main vient tirer sur ton volant...

 

Mais si tu glisse vraiment la caisse part tout droit quand elle retrouve l'adhérence donc y'a une sérieux coup de main à prendre car c'est plutot brutal.

 

Ca me serait vraiment utile alors... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben631Oq

confondez pas autobloquant et différentiel à glissement limité aussi.

l'autobloquant bloque la roue qui patine pour la faire tourner avec celle qui patine pas.

ex: en rallye sur 3 roue, la roue qui est en l'air tourne à la meme vitesse que celle qui est au sol. sans autobloquant elle seule tournais et la voiture s'arreteré tant qu'elle ne retomberais pas.

 

le glissement limité limite le patinage sans faire tourner les 2 roue a la meme vitesse.

 

sur la clio RS c'était peut etre un glissement limité...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

heu ... vous confondez tout.

 

Un autoblocant verrouille (ou limite) le differenciel pour ne pas que la roue en manque d'adhérence (la roue interieure) ne recoivent tout le couple et ainsi ne pas motricer et passer la puissance au sol.

 

Ca ne sert absolument pas a faire mieux tourner une voiture !!!

 

Avec un autoblocant, la voiture devient beaucoup plus sousvireuse, et forcement moins maniable, mais beaucoup plus delicate a conduire.

 

Si on y est pas habitué c'est le talus au premier virage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

confondez pas autobloquant et différentiel à glissement limité aussi.

l'autobloquant bloque la roue qui patine pour la faire tourner avec celle qui patine pas.

ex: en rallye sur 3 roue, la roue qui est en l'air tourne à la meme vitesse que celle qui est au sol. sans autobloquant elle seule tournais et la voiture s'arreteré tant qu'elle ne retomberais pas.

 

le glissement limité limite le patinage sans faire tourner les 2 roue a la meme vitesse.

 

sur la clio RS c'était peut etre un glissement limité...?

 

Autoblocant ou différentiel à glissement limité c'est la meme chose, c'est une appelation générique, sauf qu'en rallye ils ont des tarages de cinglés, mais en tout cas ils bloquent jamais le différentiel à 100% sinon c'est carrément inrourable, surtout avec une traction.

 

Pour mon cas, le différentiel Quaife fonctionne différement des autres (Torsen ou ZF) car lui favorise la roue qui a le plus d'adhérence (donc la roue extèrieure), c'est pas moi qui le dit c'est eux ( cf: http://www.quaife.co.uk ) et le tout de manière progressive et pas de de manière "ON/OFF". Sur une traction c'est bluffant d'éfficacité.

 

Si il y en a qui ne sont pas convaicu je peux leur faire une petite démo, y'a aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la-657yU

Autoblocant ou différentiel à glissement limité c'est la meme chose, c'est une appelation générique, sauf qu'en rallye ils ont des tarages de cinglés, mais en tout cas ils bloquent jamais le différentiel à 100% sinon c'est carrément inrourable, surtout avec une traction.

 

Pour mon cas, le différentiel Quaife fonctionne différement des autres (Torsen ou ZF) car lui favorise la roue qui a le plus d'adhérence (donc la roue extèrieure), c'est pas moi qui le dit c'est eux ( cf: http://www.quaife.co.uk ) et le tout de manière progressive et pas de de manière "ON/OFF". Sur une traction c'est bluffant d'éfficacité.

 

Si il y en a qui ne sont pas convaicu je peux leur faire une petite démo, y'a aucun soucis.

 

moi je veux bien une demonstration :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...