Invité §Pic742KT 2 janvier 2004 Signaler Partager 2 janvier 2004 Un vendeur de chez norauto m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre d'admission dynamique sur des moteurs à carburateurs, pourquoi ? Je comprends pas ce que ca change. Parce que moi j'en aurait besoin d'une sur ma clio (1.4 RN 1990) car elle consomme trop (le mélange est trop riche) et c'est impossible à regler. Merci de m'éclairer. Pico. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 2 janvier 2004 Signaler Partager 2 janvier 2004 pourquoi ça serait imposible à régler? il suffit d'enlever le petit capuchon sur la vis de réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 2 janvier 2004 Signaler Partager 2 janvier 2004 Nan ya une visse de richesse pour le ralenti, mais pas pour quand le moteur ne tourne pas au ralenti, enfin je crois. (Carbu Weber 32 TLDR de clio 1.4 RN de 1990) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 ok mais la richesse en roulant se change avec la taille des gicleurs, mais ça m'étone qu'elle soit trop riche si elle est d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Ah c'est avec la taille des gicleurs qu'on change la richesse. Bah oui je suis bête, ca me parait évident maintenant. Mais ce que je voudrais savoir c'est si on peut mettre une admission dynamique sur un moteur a carburateur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 tu peux en fabriquer une mais il n'en existe pas pour les moteurs avec injection monopoint ou carburateur vertical. Mais ça n'a pas degrand intérêt sur ta voiture, justement a cause de la position du carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 Je vais essayer d'en bricoler une, ca coute rien et je verrais bien ce que ca donne. Merci. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BRZ670eg 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 tu peux en fabriquer une mais il n'en existe pas pour les moteurs avec injection monopoint ou carburateur vertical. Mais ça n'a pas degrand intérêt sur ta voiture, justement a cause de la position du carbu admin DYNAMIQUE pas admi directe !! y'a un gros tube qui va jusqu'a l'air frais, la position du carbu importe peu ( faut pas trop de coudes dans le carbu non plus... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 admin DYNAMIQUE pas admi directe !! y'a un gros tube qui va jusqu'a l'air frais, la position du carbu importe peu ( faut pas trop de coudes dans le carbu non plus... ) oui j'ai bien compris, mais sur un carbu vertical tu aura un coude très étroit à 90 degrés plus sûrement un deuxième, donc je vois pas trop l'intérêt mis a part le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 3 janvier 2004 Signaler Partager 3 janvier 2004 oui j'ai bien compris, mais sur un carbu vertical tu aura un coude très étroit à 90 degrés plus sûrement un deuxième, donc je vois pas trop l'intérêt mis a part le bruit Bah aspirer de l'air frais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 J'avais monté un kit d'admission Green sur ma Golf 90S (carburateur en position horizontale, même si je ne pense pas qu'il y ai de rapport), et en bricolant la boîte à air d'origine, je l'ai rendu dynamique en réutilisant le conduit d'origine qui débouche derrière un phare. Ensuite je l'ai fait réglée par un garagiste, et roule ma poule: la différence niveau perfs était très sensible Et le bruit de succion pas mal non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 Bah aspirer de l'air frais oui bien sûr mais ta boite a air d'origine fais la même chose, et vu que le carbu est en position verticale tu auras beaucoup de pertes de charge -> pour Veedub, non c'est pas tout à fais pareil justement parce que le carbu n'est pas dans la même position, mais c'est clair que le bruit dans les 2 cas doit être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 -> pour Veedub, non c'est pas tout à fais pareil justement parce que le carbu n'est pas dans la même position, mais c'est clair que le bruit dans les 2 cas doit être OK, et donc la position la plus favorable est horizontale ou verticale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 horizontale, à moins d'avoir une prise d'air sur le capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 J'avais monté un kit d'admission Green sur ma Golf 90S (carburateur en position horizontale, même si je ne pense pas qu'il y ai de rapport), et en bricolant la boîte à air d'origine, je l'ai rendu dynamique en réutilisant le conduit d'origine qui débouche derrière un phare. Ensuite je l'ai fait réglée par un garagiste, et roule ma poule: la différence niveau perfs était très sensible Et le bruit de succion pas mal non plus [/quotemsg] Il a reglé quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 4 janvier 2004 Signaler Partager 4 janvier 2004 ben la carburation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pic742KT 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Ah ok. Nan mais les réglages du carbu interviennent surtout au ralenti, et au ralenti une admi dynamique ca change rien, donc je me demandais ce qu'il avait reglé (gicleur ou ot' chose...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bas461AQ 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Mettre un KAD directement sur les carbu (réglage d'origine) tu vas avoir plein de petits probléme (ralenti, goufre à l'aspiration, perte de reprise) ils faut un réglage sur l'arrivée d'air Sur une caisse injection c'est le calculatuer qui régle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 5 janvier 2004 Signaler Partager 5 janvier 2004 Mettre un KAD directement sur les carbu (réglage d'origine) tu vas avoir plein de petits probléme (ralenti, goufre à l'aspiration, perte de reprise) ils faut un réglage sur l'arrivée d'air Sur une caisse injection c'est le calculatuer qui régle C'est ce que j'aurai répondu si j'avais vu la question plus tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §1.4003XJ 13 janvier 2004 Signaler Partager 13 janvier 2004 salut;je connais bien cette mecanique,j en suis a ma deuxieme clio 1.4 s a carbu et effectivement,une admission directe n ameliorera pas le rendement de ton moteur.le meilleur compromis est un filtre a air kn et bien sur,si tu ne l as deja fait,supprimer la tuyauterie de rechauffage qui arrive du collecteur,ce moteur deteste l air chaud;tu as effectivement une vis de richesse:c la molette blanche située derriere le carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zar168UR 10 février 2004 Signaler Partager 10 février 2004 Salut à tous, je me ballade en cherchant des renseignements sur le reglage des double corps et je tombe sur ce sujet. J'ai une supercinq avec carbu Weber (simple corps, et j'aimerais passer au double...), et je confirme qu'il y a une vis de richesse, certes un peu cachée (au fond d'un petit puits) mais bien réelle et qui joue beaucoup. Moi je me suis fait une admission directe (et pas dynamique...) sur ma supercinq, en découpant la boite à air d'origine. Alors ça donne pas plus d'air frais mais beaucoup moins de pertes de charges, et du coup plus d'air aspiré en instantanné. Par conséquent j'ai dû ouvrir ma richesse d'1/2 tour pour ne pas rouler trop pauvre, et la différence se fait vraiment sentir, le moteur prend bien mieux ses tours et tout ça avec un son rauque des plus agréables. Pour info c'est un 1L2 culbuté. Si ça vous interesse, allez voir sur le topic officiel supercinq, j'ai mis des photos: http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet135044-140.htm Salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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