Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Admi Dynamique et carbu ??


Invité §Pic742KT

Messages recommandés

Invité §Pic742KT

Un vendeur de chez norauto m'a dit qu'on ne pouvait pas mettre d'admission dynamique sur des moteurs à carburateurs, pourquoi ?

Je comprends pas ce que ca change.

Parce que moi j'en aurait besoin d'une sur ma clio (1.4 RN 1990) car elle consomme trop (le mélange est trop riche) et c'est impossible à regler.

Merci de m'éclairer.

Pico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

pourquoi ça serait imposible à régler? :voyons: il suffit d'enlever le petit capuchon sur la vis de réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Nan ya une visse de richesse pour le ralenti, mais pas pour quand le moteur ne tourne pas au ralenti, enfin je crois.

(Carbu Weber 32 TLDR de clio 1.4 RN de 1990)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

ok mais la richesse en roulant se change avec la taille des gicleurs, mais ça m'étone qu'elle soit trop riche si elle est d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Ah c'est avec la taille des gicleurs qu'on change la richesse. Bah oui je suis bête, ca me parait évident maintenant.

 

Mais ce que je voudrais savoir c'est si on peut mettre une admission dynamique sur un moteur a carburateur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

tu peux en fabriquer une mais il n'en existe pas pour les moteurs avec injection monopoint ou carburateur vertical. Mais ça n'a pas degrand intérêt sur ta voiture, justement a cause de la position du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Je vais essayer d'en bricoler une, ca coute rien et je verrais bien ce que ca donne. Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRZ670eg

tu peux en fabriquer une mais il n'en existe pas pour les moteurs avec injection monopoint ou carburateur vertical. Mais ça n'a pas degrand intérêt sur ta voiture, justement a cause de la position du carbu

 

admin DYNAMIQUE pas admi directe !!

 

y'a un gros tube qui va jusqu'a l'air frais, la position du carbu importe peu ( faut pas trop de coudes dans le carbu non plus... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

admin DYNAMIQUE pas admi directe !!

 

y'a un gros tube qui va jusqu'a l'air frais, la position du carbu importe peu ( faut pas trop de coudes dans le carbu non plus... )

oui j'ai bien compris, mais sur un carbu vertical tu aura un coude très étroit à 90 degrés plus sûrement un deuxième, donc je vois pas trop l'intérêt mis a part le bruit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

oui j'ai bien compris, mais sur un carbu vertical tu aura un coude très étroit à 90 degrés plus sûrement un deuxième, donc je vois pas trop l'intérêt mis a part le bruit

 

Bah aspirer de l'air frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

J'avais monté un kit d'admission Green sur ma Golf 90S (carburateur en position horizontale, même si je ne pense pas qu'il y ai de rapport), et en bricolant la boîte à air d'origine, je l'ai rendu dynamique en réutilisant le conduit d'origine qui débouche derrière un phare. Ensuite je l'ai fait réglée par un garagiste, et roule ma poule: la différence niveau perfs était très sensible :) Et le bruit de succion pas mal non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Bah aspirer de l'air frais

oui bien sûr mais ta boite a air d'origine fais la même chose, et vu que le carbu est en position verticale tu auras beaucoup de pertes de charge

 

-> pour Veedub, non c'est pas tout à fais pareil justement parce que le carbu n'est pas dans la même position, mais c'est clair que le bruit dans les 2 cas doit être :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

-> pour Veedub, non c'est pas tout à fais pareil justement parce que le carbu n'est pas dans la même position, mais c'est clair que le bruit dans les 2 cas doit être :bien:

 

OK, et donc la position la plus favorable est horizontale ou verticale? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

horizontale, à moins d'avoir une prise d'air sur le capot :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT
J'avais monté un kit d'admission Green sur ma Golf 90S (carburateur en position horizontale, même si je ne pense pas qu'il y ai de rapport), et en bricolant la boîte à air d'origine, je l'ai rendu dynamique en réutilisant le conduit d'origine qui débouche derrière un phare. Ensuite je l'ai fait réglée par un garagiste, et roule ma poule: la différence niveau perfs était très sensible Et le bruit de succion pas mal non plus [/quotemsg]

Il a reglé quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pic742KT

Ah ok.

:lol:

Nan mais les réglages du carbu interviennent surtout au ralenti, et au ralenti une admi dynamique ca change rien, donc je me demandais ce qu'il avait reglé (gicleur ou ot' chose...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas461AQ

Mettre un KAD directement sur les carbu (réglage d'origine) tu vas avoir plein de petits probléme (ralenti, goufre à l'aspiration, perte de reprise) ils faut un réglage sur l'arrivée d'air :)

 

Sur une caisse injection c'est le calculatuer qui régle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Mettre un KAD directement sur les carbu (réglage d'origine) tu vas avoir plein de petits probléme (ralenti, goufre à l'aspiration, perte de reprise) ils faut un réglage sur l'arrivée d'air :)

 

Sur une caisse injection c'est le calculatuer qui régle :)

 

:jap: C'est ce que j'aurai répondu si j'avais vu la question plus tôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1.4003XJ

salut;je connais bien cette mecanique,j en suis a ma deuxieme clio 1.4 s a carbu et effectivement,une admission directe n ameliorera pas le rendement de ton moteur.le meilleur compromis est un filtre a air kn et bien sur,si tu ne l as deja fait,supprimer la tuyauterie de rechauffage qui arrive du collecteur,ce moteur deteste l air chaud;tu as effectivement une vis de richesse:c la molette blanche située derriere le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Salut à tous,

je me ballade en cherchant des renseignements sur le reglage des double corps et je tombe sur ce sujet. J'ai une supercinq avec carbu Weber (simple corps, et j'aimerais passer au double...), et je confirme qu'il y a une vis de richesse, certes un peu cachée (au fond d'un petit puits) mais bien réelle et qui joue beaucoup. Moi je me suis fait une admission directe (et pas dynamique...) sur ma supercinq, en découpant la boite à air d'origine. Alors ça donne pas plus d'air frais mais beaucoup moins de pertes de charges, et du coup plus d'air aspiré en instantanné. Par conséquent j'ai dû ouvrir ma richesse d'1/2 tour pour ne pas rouler trop pauvre, et la différence se fait vraiment sentir, le moteur prend bien mieux ses tours et tout ça avec un son rauque des plus agréables.

Pour info c'est un 1L2 culbuté. Si ça vous interesse, allez voir sur le topic officiel supercinq, j'ai mis des photos:

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet135044-140.htm

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...