Invité §ced873AO 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Voilà je vais donc refaire le capot de ma sax, mais apres avoir vu des capot fissuré sur des meetings, je voudrais savoir comment bien faire pour que ça ne m'arrive pas ! Pour ce qui est du rajout : - Poncer la tole à nu - Mettre de la résine ou de la colle à pare brise entre les 2 toles - Souder la tole par au dessus et en dessous - Mastiquer et bien laisser secher avant de poncer - Encore mastiquer et encore secher jusqu'au lissage voulu - Appret, peinture ... Je crois donc que c'est ça la bonne demarche apres avoir cherché des informations à droite et à gauche. Pour un bossage/prise d'air Vaut mieux faire un bossage en tole ou en polyester ? (surtout pour que ça se fissure pas si les matériaux travaillent avec la chaleur du moteur !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam832nF 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 C'est fait en quelle matière la prise d'air ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced873AO 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Fibre de verre sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lam832nF 15 juillet 2004 Signaler Partager 15 juillet 2004 Alors essaie de mettre un vernis ou un truc genre peinture haute température pour pas que ca fissure. Sinon, je sais pas si ca se fait mais en tole ca poserait moins de probleme je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast300Xl 16 juillet 2004 Signaler Partager 16 juillet 2004 Alors essaie de mettre un vernis ou un truc genre peinture haute température pour pas que ca fissure. Sinon, je sais pas si ca se fait mais en tole ca poserait moins de probleme je pense. C'est pas la peinture qui pose probleme, c'est la difference de reactions a la chaleur des 2 matieres. A la chaleur le metal se dilate, pas la fibre, donc a la jonction des deux se créé une fissure. Quand la prise d'air est simplement fixer dessus le capot il n'y a pas de problemes si ce n'est que c'est moche, mais pour l'integrer là y a un probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §atr253gH 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 J'ai eu le problème sur la mienne, c'est du surtout aux choc thermique du polyester avec la chaleur du moteur. Les fissures ne sont pas grandes, mais elles se voient légèrement. Le truc : Intègre ta prise d'air, soude, ponce, lisse. Tu va te retrouver en phase finale : l'apprêt. Avant d'apprêter, il faut te procurer de l'apprêt de charge polyester de type POLYSPRAY ou SPRAY 80 chez SPRALAC. C'est en fait de la choucroute liquide. C'est un apprêt très épais, à pulvériser uniquement au pistolet à gravité avec une buse mini de 2 mm. Attention de ne pas en faire trop à la fois, ca tire en 10 minutes, donc ça peut durcir dans ton pistolet. Deux heures de séchage après, ponçage au 120, tu va voir, c'est très dur, mais c'est élastique. Ensuite, apprêt peinture, un tour en cabine et hop, le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fla832qo 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Ce que tu dis pour l'apret de charge c'est pareil sa va fissurer, car si tu charge trop de mastic c'est la que sa provoque les fissures, donc il faut eviter de trop en mettre, puis faire comme tu dis de finnir à l'appret de charge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar124NJ 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 Bon alors moi j'ai eu deux capots différent donc pas mal d'expérience la dessus, dans le cadre d'une prise d'air surtout ne pas mettre de matériaux qui ont tendance a ce dilater de type silicone ou ce genre de chose, fibrer des deux coter, lisser tirer, poncer et mastiquer, ne jamias peindre avant au moins une semaine le capot monter pour voir si il n'y a pas de déformation. Pour un bossage je te conseil la tole ou alors le capot complet en fibre comme moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced873AO 21 juillet 2004 Signaler Partager 21 juillet 2004 T'as une photo karkace ? Un capot full fibre tu l'attache comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar124NJ 22 juillet 2004 Signaler Partager 22 juillet 2004 Oui j'ai une photo, alors mon capot full fibre je l'ai tout simplement coller sur mon capot en tole qui lui est percer pour les entrées d'airs http://streetconceptcar.free.fr/image/membres/r19/r19new01.jpg bon tu remarquera que dans le bossage il y a aussi la calandre et les masque de feux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §220662rg 22 juillet 2004 Signaler Partager 22 juillet 2004 Ou alors faire une découpe de la forme de la prise d'air, et la collée par l'intérieur.Evidement cela dépend de la forme et la taille des prises d'air. Voilà je vais donc refaire le capot de ma sax, mais apres avoir vu des capot fissuré sur des meetings, je voudrais savoir comment bien faire pour que ça ne m'arrive pas ! Pour ce qui est du rajout : - Poncer la tole à nu - Mettre de la résine ou de la colle à pare brise entre les 2 toles - Souder la tole par au dessus et en dessous - Mastiquer et bien laisser secher avant de poncer - Encore mastiquer et encore secher jusqu'au lissage voulu - Appret, peinture ... Je crois donc que c'est ça la bonne demarche apres avoir cherché des informations à droite et à gauche. Pour un bossage/prise d'air Vaut mieux faire un bossage en tole ou en polyester ? (surtout pour que ça se fissure pas si les matériaux travaillent avec la chaleur du moteur !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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