Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Laguna 2 - choix roues et jantes


Invité §lor486db

Messages recommandés

Invité §lor486db

Bonjour à tous,

 

 

 

J'ai besoin d'informations concernant un changement de jantes + pneus sur ma Laguna. C'est une Laguna 2 phase 1 de 2003 montée d'origine avec des jantes en tôle en 16" et des pneus 205/55 R.

 

 

Voici mes questions, dans l'ordre où elles me viennent :

 

  • Est ce que ça vaut la peine de passer en 17" (ou inversement : est-ce déconseillé de prendre des jantes en 16) sachant que je ne veux pas qu'elle ressemble à une sportive : je la veux sobre.

 

  • Si je passe en 17, quels seront les réglages à faire sur ma voiture, et sachant que je ne ferai rien tout seul, combien ça peut coûter ? (calibrage compteur, amortisseurs etc)

 

  • Comment connaître les dimensions des pneus et/ou jantes homologués pour cette voiture (peut être tout simplement dans la notice ?)

 

  • Une dernière pour la route : quelle est l'influcence de la taille des roues sur la consommation, le confort, la conduite ?

 

 

 

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses, et à desuite pour les suivantes !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pit723PT

 

Salut,

 

- Si tu mets des jantes en 7"x16" (la meme taille que tes jantes toles actuelles) donc avec la meme taille de pneu, ça va vraiment pas faire trés beau comme les pneux ne seront pas en taille basse

 

- Si tu mets du 17" en 7" de large et que tu mets des pneu ne 205/50R17 le diametre de la roue sera pareil que celui que tu as actuellement, il n'y a aucun réglage à faire ! ça va juste de couter le prix des jantes, des pneus, du montage et de l'équilibrage

 

- Pour etre homologué il suffit que le diametre de la roue soit toujours égal à celui d'origine à plus ou moins 1cm

 

- En passant de 16 à 17 et en restant dans la meme largueur ça va rien changer au niveau perfs, ni au niveau conso, au confort pas trop (les pneus restent quand meme assez gros pour amortir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Moi perso pour un style sobre tu met du 18 pouces, tu la rabaisse la ca pourra faire sobre. Ensuite pour la taille des pneu le mieu c'est de passer dans un controle technique car pas mal de monte ont été modifié. La bas ils pourront te dire pour les correspondances de pneu.

 

Sinon aprés ca dépend de ton budget pour les jantes et de tes gouts. Moi je pense que le 18 ca le ferai, mais bon aprés à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Aprés ça depend ce qu'il entend par :

sachant que je ne veux pas qu'elle ressemble à une sportive

Mais c'est clair que le 18 avec un rabaissement ça le ferait mieux comme tu le dis Haribo ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

POur rendre sportive une laguna 2 je ne voie pas comment il faut faire par contre j'aimerai bien connaitre la couleur de sa voiture pour savoir le type de jante à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Ouep, met des photos de ta voiture lord_kaiser !

 

Et pi dis nous ce que tu en penses de tout ce qu'on a déjà dit... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Hey pit475 je viens de voir que tu peux méme mettre du 8,5*19 pour les jantes. Bon la on rentre dans du chére mais dis nous un peu plus combien tu veux mettre aussi car c'est la base de tout.

 

Imagine du 8,5 par 19 sans avoir de modif à faire ca c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT
Imagine du 8,5 par 19 sans avoir de modif à faire ca c'est bon.

:lol:

 

Ah ouè mais là faut mettre des pneus en 235/30 ou 225/35 pour avoir du flanc tendus !

 

Oh pi le confort avec des pneus en 30... :non:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx
Imagine du 8,5 par 19 sans avoir de modif à faire ca c'est bon.

:lol:

 

Ah ouè mais là faut mettre des pneus en 235/30 ou 225/35 pour avoir du flanc tendus !

 

Oh pi le confort avec des pneus en 30... :non:

 

:lol:

 

 

:lol:

 

Ouai mais il a dit pas sportif, il à jamais dit qu'il voulait du confort. balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

Mais je pense que le 18 serai le mieu aprés reste à savoir son budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Ouè il a juste demander si il y avait une influence sur le confort...

mais peut etre qu'il s'en fou... :p

 

En 18" il faudrait des pneus en 225/40 ce qui est trés bien au niveau look ! Normal que c'est bien c'est la taille que j'ai sur ma golf 4 :lol:

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

Bonsoir à tous et merci pour vos réactions !

 

 

Je l'ai fait longue pour répondre, mais j'étais pris !

 

 

Pour ce qui est du prix : je ne veux pas mettre plus de 1 000 € pour 4 jantes + 4 pneus + installation

 

Je préfère de loin les jantes noires. ça rappellera les vitres comme ça. J'aime bien le gris mat des jantes graphite aussi.

 

 

Je trouve plus esthétique le 17" que le 16. Pour ce qui est du 18, on est trop cher je pense (et puis la caisse dort dehors). Je veux faire un minimum de modifications. Ensuite, j'aurai une voiture qui me convient.

 

 

Quand je dis "pas sportive" c'est que je ne veux pas de jantes à 5 branches trop fines qui sont trop "sport" à mon goût. Je verra plutôt des jantes à rayon type Alfa.

 

 

Pour la largeur des pneus, mes 205 me suffisent. Je ne veux pas forcément qu'ils soient plus larges. (même si je pencherai plus pour des 225/45 en 17, comme ceux de série sur certaines finitions)

 

 

Et je rajoute un truc pour que ça soit clair : je veux garder mon confort au maximum :q

 

 

Voici deux photos :

 

http://imageshack-france.com/out.php/i38774_Laguna1.jpg

 

 

http://imageshack-france.com/out.php/i38776_Laguna2.jpg

 

 

 

 

 

Allez, je reste dans le coin pour surveiller vos réponses.

 

 

 

Merci à tous

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Jte propose un site : mlv.be

 

Je pense que les laguna on le meme entraxe que les mégane2 donc jté mis ce lien là : http://www.mlv.be/wheelTyreDetails.asp?ci=233&mid=382&ja=158&vimg=2007-02-04T19-58-52_1.jpg&bname=EVO%20RACING&vname=87

 

C'est vraiment en site où tu peux avoir une entiere confiance si tu veux les commanders. C'est en Belgique, les frais de port dans toutes la france sont de 60€. Je me suis déplacé moi meme pour aller acheter les miennes, et j'ai parlé beaucoup avec le mec et c'est trés fiable ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

 

Merci pour ce site. C'est pas mal du tout ce modèle de jante en plus.

 

Le pneu proposé en entrée de gamme (Wanli S1088) ; j'ai lu sur un site que ce pneu est "bruyant". C'est quoi "bruyant" pour un pneu ? C'est que de dehors on entend un sale bruit ou bien de dedans ?

 

Concernant les histoires d'entraxe :

je ne capte rien dans les termes techniques. Je passe mon temps à me documenter mais on connait pas tout du jour au lendemain. Tu "penses" que les laguna on le même entraxe que les meganes 2 ? Comment en être sûr ? Le constructeur peut m'aider à ce niveau ou il va essayer de me fourguer ses jantes ?

 

 

 

J'ai entendu dire que l'achat de jante en Allemagne était intéressant. Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?

 

 

En admettant que je parte sur une base avec des pneus en 225/45, que faudrait il régler à part le compteur de vitesse (et les amortisseurs ?) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

Oui les pneus entrée de gamme sont les Wanli, c'est ce que je voulais mettre en depart mais le mec m'a dit qu'ils sont bruyant donc qu'on entend beaucoup les frottements des pneus sur la route a l'intérieur de la voiture et en plus ils s'usent rapidement. Moi j'ai prix les EVEN WL905 et j'en suis ravis !

 

Le plus important lors e l'achat d'une jante est de connaitre l'entraxe, c'est a dire par exemple un entraxe de 4x100 signifie que la jante se fixe avec 4 vis et le 100 correspond au diametre du cercle par lequel passe les trous des vis.

 

Ensuite il faut utiliser la correspondance du diametre des jantes pour garder le meme diametre que l'origine, donc plus grandes jantes implique pneus moins haut. Donc en repectant cette correpondance pas besoin de régler le compteur de vitesse comme le diametre de la roue sera le meme que celle d'origine, donc le meme périmetre donc la meme distance parcouru en un tour de roue

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

 

Pour les pneus, j'en prends bonne note. Je pense que d'une manière générale, les entrées de gamme sont à éviter (surtout quand on ne connait pas)

 

D'après un simulateur de changement de monte, passer de pneus 205/55 R16 à 225/45 R17 donne une différence de +0.3% necessitant de calibrer le compteur...

Pour ma part j'ai fait des calculs à partir du diamètre des jantes et de la hauteur des pneus et ça me donne ceci :

205/55 16’’ --> pneu de 51.915 cm de diamètre --> circonférence de 163.096 cm

225/45 17’’ --> pneu de 53.305 cm de diamètre --> circonférence de 167.463 cm

 

 

Je pense que le réglage sera nécessaire. Je verrai ça en direct toute façon.

 

 

 

Merci pour tes explications en tout cas .

 

 

 

Si quelqu'un a un autre avis, un autre site etc ... merci de me le faire savoir !

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

MOi je pense qu'il faut que tu passe dans une controle technique pour demander la monte homologué sinon tu risques d'acheter des pneus non homologués (taille).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

 

Ouais, je pense que ça ne serait pas de trop.

 

 

ceci dit, j'ai un pote qui a le même moteur mais pas la même finition, et il a des 17" d'origine avec pneus en 225/45 si je dis pas de bêtises. Donc si je pars sur cette base, ça devrait aller. (c'est marqué noir sur blanc dans la notice d'ailleurs, dans le référentiel de gonflage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

ben alors c'est la bonne monte si il a ca mais va quand méme voir car tu as des tables de correspondance dimensionelle (car aprés on sait jamais). sinon pour 1000 euros jantes + pneu va pas dans un centre auto car ils vont t'aligner.

 

Tien un lien avec plusieur marque de jantes vendu avec les pneus montés équilibrés, il te manquera plus que de les mettre sur ta laguna.

 

http://www.autosportwilly.be/resultat.php?niv=8&model=&IDmarque=

 

 

Moi j'aime bien les momo FXL. Je pense qu'il faut que tu restes sur des jantes normal alu enfin normal, pas de jante noir ni de chrome..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

 

Merci pour le lien :-)

 

Je trouve les FXL trop dégarnie. Je pencherai plutôt pour des Corse silver ou black. Mais j'ai pas envie qu'il y ait marqué en gros "MOMO" sur les jantes. Je n'aime pas cette marque ! Pour ce qui est de la couleur, j'aimerai en priorité du noir mat, ou alors du "normal" mat.

 

Je vais regarde un peu tout ça.

 

 

Ce qu'ils appellent 'universel' c'est ce qui se pose partout après achat, ou ce qui se pose partout après avoir galéré avec des pièces en plus et du bidouillage ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Oki si tu veux des jantes noir, tu as team dynamics équinox, infini onix et il y en a une autre sinon chez parotech 'La vampire". Aprés harry hausen a des prix interressant sur ces jantes et son pas mal tu trouvera ton bonheur chez eux peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

Un grand merci à toi pour toutes ces infos

 

 

Je vais parcourir tout ça :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Enfin un topic ou on a pu parler tranquilement sans qui soit bousillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

Comme quoi rien n'est impossible :-)

 

J'ai relevé ces modèles parmi tout ce que j'ai regardé :

 

Je vais encore parcourir les sites mais y a de quoi faire encore ! Après, ça se jouera au prix et au rendu photoshop (le temps que je m'en fasse prêter un et que j'apprenne un peu absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit723PT

 

moi j'aime bien celle du dernier lien, qui est du meme style que le deuxieme lien...

 

Quand tu auras fait les VT tu pourras les mettre qu'on voit aussi ce que ça donne :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

Je mettrai si c'est pas trop moche ! J'ai jamais retouché d'image de ma vie ...

 

 

Jvais commencer par me "tutorialiser", ensuite on verra :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

 

Petit oubli :

Sur le dernier lien, les jantes ne sont pas mises en avant par la golf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Les 2 premiéres sont super belles, elle sont toutes dans le méme style. EN tout cas bon choix essaie de fair un VT ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

ça va paraître con mais, VT =? Virtual Tunning ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

 

Tu voulais dire "OUaiiii c'est con lol", hein avoue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Tu voulais dire "OUaiiii c'est con lol", hein avoue :lol:

 

 

Heu presque aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor486db

 

Bon,

 

 

je précise que je n'ai jamais touché de logiciel de retouche photo auparavant ! C'est seulement mon deuxième essai. Le premier j'en parle même pas.

 

comme je ne me sens pas de passer 3 jours à faire ça sur GIMP (oué j'ai fait avec the Gimp finalement) je vous met celui la. C'est moche et pas droit, mais ça donne une vue globale de ce que ça ferait je pense.

 

 

toute façon, on devient pas "graphiste" en claquant des doigts donc je pense pas que j'irai plus loin dans le VT.

 

 

Je suis parti de ça :

http://www.autosportwilly.be/fiche.php?ID=18749&niv=8-247&model=&IDmarque=&#bottom

 

Et ça donne ça

Laguna_3_jante.jpg.b40943278b1fd082611138f107a56a71.jpg

 

C'est carrément atroce, mais en louchant un peu ...

 

 

je sais, je me suis pas fait **** pour faire ça :q

 

 

Bref, je trouve que ça lui irait bien !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har650Xx

Moi je trouve ton VT magnifique :D .

 

Moi celle ci je les trouve belle les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...