Invité §poa748mx 8 mai 2008 Signaler Partager 8 mai 2008 salut je possede une fiesta et je souhaite changer mes jantes par des plus légeres mais aussi qui ressortent plus. je compte pas augmenter la largeur du pneu mais celle des voies oui, titine doit tourner sur circuit donc elle ne doit pas perdre en tenue de route et ne pas etre fragilisée mon déport d'origine est de 43.5, est-ce qu'il y a une tolérance au niveau des déports pour pas trop fusiller les roulements (sachant que je compte pas mettre un truc extreme) ? j'ai pensé aussi que la tenue de route serait un peu améliorée vu que les extrémités des pneus seraient plus éloignées mais je risque de perdre en vivacité, j'ai bon ou non? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poa748mx 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 personne a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 9 mai 2008 Signaler Partager 9 mai 2008 Ben moins t'en rajoutera, moins cela aura une incidences sur les autres organes du véhicule... après c'est des calculs pour connaitre la limite ou la tolérance maximum que peut subir le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poa748mx 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 d'accord. par ex si je met du ET37 ça pourrait aller? et au niveau de la tenue de route, c'est bon ce que j'ai dit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poa748mx 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 ah d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 niveau tenue de route tu as raison, plus tu sera large, plus tu auras une bonne tenue de route... mais abaisser la caisse améliore aussi la tenue de route (centre de gravité plus bas) pour l'ET je ne sais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §poa748mx 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 en fait c'est déja prévu pour le rabaissement (bilstein b8 ). sinon j'ai décidé de garder mes jantes d'origine car j'ai trouvé les tolérences constructeur et c'est pas trés modifiable apparemment (peut etre que je passerai en 205/45/15 voire 205/40/16 mais + tard vu que je viens de commander 4 eagle f1 en 195/50/15 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 13 mai 2008 Signaler Partager 13 mai 2008 ou alors prend des jantes avec un ET différent genre un ET de 20 et une largeur de 8 a l'avant et 7 a l'arrière comme sur certain german look Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coc652OO 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 ou alors prend des jantes avec un ET différent genre un ET de 20 et une largeur de 8 a l'avant et 7 a l'arrière comme sur certain german look C'est le contraire, plus large à l'arrière par rapport à l'avant , par contre, vu l'utilisation sur circuit, un ET20 va faire trop ressortir la jante, vaut mieux rester avec un ET proche de l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vam567KQ 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 oui, j'me suis trompé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner468qM 14 mai 2008 Signaler Partager 14 mai 2008 Tu rabaisses l'auto, tu gardes tes jantes d'origines et tu augmentes la voie avant de 5 et la voie arrière 10 . Voilà, avec ça tu gardes le même rapport de tr/km, tu gagneras en tenu de route tout en ayant un train avant suffisamment incisif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mob505MG 15 octobre 2008 Signaler Partager 15 octobre 2008 bonjour à tous Je rejoint celui qui a initié le sujet, et j'aimerai savoir la tolerance qu'il peut y avoir au niveau du deport par ex, mes roues d'origine sont en 5x13 avec un ET49 Celle que j'ai actuellement avec mes pneus hiver sont en 5,5x14 avec un ET de 38 Est ce raisonnable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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