Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

tenue route et déport


Invité §poa748mx

Messages recommandés

Invité §poa748mx

salut

je possede une fiesta et je souhaite changer mes jantes par des plus légeres mais aussi qui ressortent plus.

 

je compte pas augmenter la largeur du pneu mais celle des voies oui, titine doit tourner sur circuit donc elle ne doit pas perdre en tenue de route et ne pas etre fragilisée

 

mon déport d'origine est de 43.5, est-ce qu'il y a une tolérance au niveau des déports pour pas trop fusiller les roulements (sachant que je compte pas mettre un truc extreme) ?

 

j'ai pensé aussi que la tenue de route serait un peu améliorée vu que les extrémités des pneus seraient plus éloignées mais je risque de perdre en vivacité, j'ai bon ou non?

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

Ben moins t'en rajoutera, moins cela aura une incidences sur les autres organes du véhicule... après c'est des calculs pour connaitre la limite ou la tolérance maximum que peut subir le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

d'accord.

par ex si je met du ET37 ça pourrait aller?

 

et au niveau de la tenue de route, c'est bon ce que j'ai dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

niveau tenue de route tu as raison, plus tu sera large, plus tu auras une bonne tenue de route... mais abaisser la caisse améliore aussi la tenue de route (centre de gravité plus bas)

 

pour l'ET je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poa748mx

en fait c'est déja prévu pour le rabaissement (bilstein b8 :sol: ).

 

sinon j'ai décidé de garder mes jantes d'origine car j'ai trouvé les tolérences constructeur et c'est pas trés modifiable apparemment (peut etre que je passerai en 205/45/15 voire 205/40/16 mais + tard vu que je viens de commander 4 eagle f1 en 195/50/15 :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vam567KQ

ou alors prend des jantes avec un ET différent

 

genre un ET de 20 et une largeur de 8 a l'avant et 7 a l'arrière comme sur certain german look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc652OO
ou alors prend des jantes avec un ET différent

 

genre un ET de 20 et une largeur de 8 a l'avant et 7 a l'arrière comme sur certain german look

 

 

C'est le contraire, plus large à l'arrière par rapport à l'avant ;) , par contre, vu l'utilisation sur circuit, un ET20 va faire trop ressortir la jante, vaut mieux rester avec un ET proche de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner468qM

Tu rabaisses l'auto, tu gardes tes jantes d'origines et tu augmentes la voie avant de 5 et la voie arrière 10 .

Voilà, avec ça tu gardes le même rapport de tr/km, tu gagneras en tenu de route tout en ayant un train avant suffisamment incisif adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

 

alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob505MG

bonjour à tous

 

Je rejoint celui qui a initié le sujet, et j'aimerai savoir la tolerance qu'il peut y avoir au niveau du deport

 

par ex, mes roues d'origine sont en 5x13 avec un ET49

 

Celle que j'ai actuellement avec mes pneus hiver sont en 5,5x14 avec un ET de 38

 

Est ce raisonnable ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...