Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

[ vw golf 3 gt tdi ] Présentation + éclairage bleu interieur details


Invité §Sol683oo

Messages recommandés

Invité §Sol683oo

Installation du systeme Xenon .... je sent qu'ily aura encore un bon sujet a suivre.

 

 

 

oui mais attention, lorsque moi je parle de xenon, je parle pas de mettre simplement un ballast et une paire d'ampoule xenon qui vont certe eclairer bien, mais qui ferais ch...er les autres usager de la route ... nan, moi si je me lance dans ce projet la, sa sera du xenon comme on en trouve sur les origine, c'est a dire avec un correcteur d'assiete dynamique qui corrigera en temps reel le faisceau du xenon, comme ca j'emmerde personne sur les routes et je suis surtout dans les normes , j'ai donc un capteur a monter sur l'essieu arriere et sur le train avant pour reussir cette prouesse technique .. et forcement, faut l'optique special qui est motorisé ... et pour finir, rajouter un lave phare, le plus discret possible ... bref, du Vrai xenon quoi ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sol683oo

Hy. Etant donner que je débute sur ce forum autant que sur la manip' d'un ordinateur ou encore du surf sur le net...pourrais-tu me dire comment crée mon topic? vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif481123634_vwpaulo.gif.1f31d90e7fb298bebcabab0c7c9757be.gif:D

 

 

 

Pour creer ton topic, il te suffit de cliquer sur voiture de membre et ensuite de cliquer sur "nouveau sujet" a coter de "nouveau sondage" et apres tu nous fais un beau topic lol :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

bsr solidsnake,

 

tout dabords bravo pour ton travail sur ta golf 3 : terrible!!

 

Juste quelques questions: quand va tu poster (en images) la methode pour avoir un si beau tableau de climatisation avec ce bleu uniforme comme sur la seule photo que tu as posté?? tu devais le faire.....

Je compte me lancer dans laventure dans ma golf 3 et je vais changer la couleur des differents boutons (leve vitre, degivrage, etc etc) comme toi.

Mais pour leclairage de la clim manuelle je sais pas cmt faire pour avoir le meme resultat que toi.

Je compte egalement acheter un compteur plasma bleu pour remplacer mon fond de compteur.

si tu connais le rendu de ce genre de fond de compteur jai pas besoin de rajouter de diode bleue en haut du compteur, je vire juste le plastique vert et ca le fait??

 

Et pour la couleur des clignotants y moyen de rempla cer la couleur verte??

 

Derniere question: faut il imperativement debrancher la batterie en tout premier lieu avant de demonter le compteur?? sinon on risque quoi??

Pas besoin de retirer le volant pour demonter mon compteur??

 

merci d'avance pour tes reponses.

 

cdt

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

bsr solidsnake,

 

tout dabords bravo pour ton travail sur ta golf 3 : terrible!!

 

Juste quelques questions: quand va tu poster (en images) la methode pour avoir un si beau tableau de climatisation avec ce bleu uniforme comme sur la seule photo que tu as posté?? tu devais le faire.....

Je compte me lancer dans laventure dans ma golf 3 et je vais changer la couleur des differents boutons (leve vitre, degivrage, etc etc) comme toi.

Mais pour leclairage de la clim manuelle je sais pas cmt faire pour avoir le meme resultat que toi.

Je compte egalement acheter un compteur plasma bleu pour remplacer mon fond de compteur.

si tu connais le rendu de ce genre de fond de compteur jai pas besoin de rajouter de diode bleue en haut du compteur, je vire juste le plastique vert et ca le fait??

 

Et pour la couleur des clignotants y moyen de rempla cer la couleur verte??

 

Derniere question: faut il imperativement debrancher la batterie en tout premier lieu avant de demonter le compteur?? sinon on risque quoi??

Pas besoin de retirer le volant pour demonter mon compteur??

 

merci d'avance pour tes reponses.

 

cdt

 

eric

 

 

 

Salut,

 

Tout dabord, merci du compliment :D et concernant tes questions, j'vais essayer d'y repondre ===>

 

pour l'eclairage de la commande de ventilation, j'ai tenter differente methode et c'est vrai que c'est le dernier photo reportage concernant l'eclairage interieur que je dois vous devoiler, seulement, sa demande un peu de temps pour mettre tout ca en place car faut que je fasse des shema et surtout faut charger toutes les photos pour quelle arrive jusqu' ici et ca, ca prends pas 5 minutes non plus vu qu'il n'y en aura pas qu'une ... donc prochainement .. de toute maniere c'est le dernier truc a voir, tout les autres sont deja devoilé ...

 

 

pour ton compteur, si tu passe en plasma, ce que moi je ferais c'est simplement enlever les ampoules d'origine qui eclairais l'ancien fond de compteur car juste l'eclairage du plasma devrais suffire et sa sera bien plus jolie comme ca ..

 

pour la couleur des clignotant, c'est un banal filtre vert qui est en place, a toi de trouver un filtre d'une autre couleur et sa le fera ! souvent les protege couverture que l'on avais en tant qu'ecolier peuvent se montrer fort utile pour se transformer en filtre :jap:

 

 

pour le compteur, j'avoue que je n'ai pas toujours debrancher la batterie car ca m'embetais plus qu'autre chose de devoir reprogrammer mon autoradio ... je l'ai fais plusieur fois et j'ai jamais eut de soucie pour autant mais bon c sure que c plus securisant de la debrancher dans certain cas ... mais par exemple, j'aurais eut une golf IV la, je n'aurais pas debranché du tout la batterie car direct sa verouille l'antidemarrage et la ont est bon pour une reprogrammation ... sur nos golf III ont a pas se probleme , mais bon chaqu'un voit ... moi j'ai dis de debrancher la batterie car c'est un bon conseille, mais c pas pour autant que je l'ai toujours fais quoi ... :p:ange::ange:

 

 

et pour le demontage de ton compteur, il te suffit juste de baisser a fond ton volant, la casquette de compteur s'enlevera ainsi que le compteur en passant tout juste, mais sa passe !

 

 

voila , en esperant avoir repondu a tes questions :sol:brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia361nM

Pour creer ton topic, il te suffit de cliquer sur voiture de membre et ensuite de cliquer sur "nouveau sujet" a coter de "nouveau sondage" et apres tu nous fais un beau topic lol :sol:

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif merci encore pour les réponses snake. C'est cool d'avoir quelqu'un de disponible pour nos questions! Je vais donc voir ça pour mon topic mais je te le dis tout de suite,il ne vaudra pas le tiens! Bonne journée m'sieur. vw-91.gif.d88498f0ad84dc57c0f8016cf4f0caad.gif;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

Salut,

 

Tout dabord, merci du compliment :D et concernant tes questions, j'vais essayer d'y repondre ===>

 

pour l'eclairage de la commande de ventilation, j'ai tenter differente methode et c'est vrai que c'est le dernier photo reportage concernant l'eclairage interieur que je dois vous devoiler, seulement, sa demande un peu de temps pour mettre tout ca en place car faut que je fasse des shema et surtout faut charger toutes les photos pour quelle arrive jusqu' ici et ca, ca prends pas 5 minutes non plus vu qu'il n'y en aura pas qu'une ... donc prochainement .. de toute maniere c'est le dernier truc a voir, tout les autres sont deja devoilé ...

 

 

pour ton compteur, si tu passe en plasma, ce que moi je ferais c'est simplement enlever les ampoules d'origine qui eclairais l'ancien fond de compteur car juste l'eclairage du plasma devrais suffire et sa sera bien plus jolie comme ca ..

 

pour la couleur des clignotant, c'est un banal filtre vert qui est en place, a toi de trouver un filtre d'une autre couleur et sa le fera ! souvent les protege couverture que l'on avais en tant qu'ecolier peuvent se montrer fort utile pour se transformer en filtre :jap:

 

 

pour le compteur, j'avoue que je n'ai pas toujours debrancher la batterie car ca m'embetais plus qu'autre chose de devoir reprogrammer mon autoradio ... je l'ai fais plusieur fois et j'ai jamais eut de soucie pour autant mais bon c sure que c plus securisant de la debrancher dans certain cas ... mais par exemple, j'aurais eut une golf IV la, je n'aurais pas debranché du tout la batterie car direct sa verouille l'antidemarrage et la ont est bon pour une reprogrammation ... sur nos golf III ont a pas se probleme , mais bon chaqu'un voit ... moi j'ai dis de debrancher la batterie car c'est un bon conseille, mais c pas pour autant que je l'ai toujours fais quoi ... :p:ange::ange:

 

 

et pour le demontage de ton compteur, il te suffit juste de baisser a fond ton volant, la casquette de compteur s'enlevera ainsi que le compteur en passant tout juste, mais sa passe !

 

 

voila , en esperant avoir repondu a tes questions :sol:brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

 

 

 

merci pour tes reponses snake.

 

j'ai effectivement les reposnes a mes questions!!

 

en ce qui concerne ton tuto finalisé avec photo pour la clim c'est vrai que c'est pas evident a mettre en place car ca prends du temps.

Mais sache que nous sommes plusieurs s à l'attendre avec impatience!!!

 

Je voulais te dire egalement une chose:

ma golf 3 est actuellment chez VAG en revision generale (je viens de l'acheter) et jai donc commandé le fameux limitateur de vitesse.

jusqu'a là pas de problemes: recu le lendemain par le magasin.

pas besoin de rallonge car dans le carton c'est deja fourni: 2 eme bonne nouvelle.

là ou ca coince c'est que le garage m'a appellé ce midi pour me dire que c'est pas ausi simple pour le monter car il faut rajouter plein de pieces pour que ca marche:

- 1 pompe..

- 1 espece de circuit hydrolique

_ des capteurs de pedales etc etc

 

au total pas mal de temps et surtout une addition salée!!!

 

je leur ai donc dis de laisser tomber mais je suis degouté

 

je comprends mieux pourquoi a l'epoque cette option valait la peau des yeux!!! et qu(il vaut tjrs mieux commander une option a lachat de la voiture car cest fait des le depart à lusine pluto que de la rajouter apres car dans mon cas c'est la grosse galere!!

 

en tous cas j'aurais essayé, il ne me compte pas le limitateur commandé pour rien : cool de leur part.

 

je sais pas smt tu as fais avec le tien mais on doit pas avoir la meme Golf!!

 

merci pour tes reponses

 

cdt

 

Eric

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Salut, enfaite le miens est une un regulateur de vitesse seconde monte mais c'est exactement comme a l'origine .. aucune difference parcontre qu'a tu comme golf 3 une tdi ? car le regulateur que j'ai presenté est pour les TDI seulement car sur les tdi, ont a pas de cable d'accelerateur mais simplement un potentiometre sous la pedale ... tout est gerer electroniquement et je n'ai rien eut a rajouter d'autre j'avais comme tout les tdi les differents capteur au niveau de la pedal de frein et d'embrayage, bref, sur les TDI c'est hyper simple a monter sois meme ( je l'ai fais moi meme ....) le seul truc, c'est qu'il a fallut que je l'emmene quand meme au garage pour qu'il me l'active a l'aide de leur ordinateur qui se branche sur la prise planquer a droite de ton cendrier ... si ta golf n'est pas une tdi, ca n'a plus rien a voir c'est tout de suite plus compliquer ... mais sa existe quand meme sur les turbo D ou sur les essences ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Sinon, projet projet, je vais deja motoriser mes optique en standard vu que j'avais meme pas le reglage de la hauteur des phares a l'origine, je vais donc tenter de corriger ca .... ensuite, pour le fun, je vais egalement motoriser les retroviseurs, je les avais deja rendu chauffant, pourquoi ne pas les rendre electrique total ! lol ensuite je vais ajouter une boite a gant inferieur a la place de ce que j'ai deja , ca m'en fera deux ! le plus chiant c'est de devoir realiser les faisceaux pour le reglage des retro et des phares, je vais bien m'amuser je crois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

Salut, enfaite le miens est une un regulateur de vitesse seconde monte mais c'est exactement comme a l'origine .. aucune difference parcontre qu'a tu comme golf 3 une tdi ? car le regulateur que j'ai presenté est pour les TDI seulement car sur les tdi, ont a pas de cable d'accelerateur mais simplement un potentiometre sous la pedale ... tout est gerer electroniquement et je n'ai rien eut a rajouter d'autre j'avais comme tout les tdi les differents capteur au niveau de la pedal de frein et d'embrayage, bref, sur les TDI c'est hyper simple a monter sois meme ( je l'ai fais moi meme ....) le seul truc, c'est qu'il a fallut que je l'emmene quand meme au garage pour qu'il me l'active a l'aide de leur ordinateur qui se branche sur la prise planquer a droite de ton cendrier ... si ta golf n'est pas une tdi, ca n'a plus rien a voir c'est tout de suite plus compliquer ... mais sa existe quand meme sur les turbo D ou sur les essences ..

 

 

 

bsr snake,

 

je confirme jai une golf3 tdi 90ch de janvier 96.

et ils mont bien confirmé qu'il fallait rajotuer capteur sur les pedales, pompe et circuit hydrolique.

alors par rapport a cee que tu me dis je comprends plus rien.

j'ai commandé exactement le meme que toi!!

si qqun a une confirmation.

 

cdt

 

e.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Ils t'on raconter des bobards alors car sur un tdi, tu n'a rien a rajouter d'autre que le commodo special comprenant le regulateur, qui se mets simplement a la place de ton ancien comodo qui ne faisait que la permutation code/phare ... en plus ta golf est un peu plus recente que la mienne alors c encore plus sure que tu puisse en mettre un ! ce que tu peux faire pour deja savoir , c'est de rechercher la fameuse prise qui est situer ( bien cacher parfois ...) derriere la boite a fusible parmis la nappe de fils, moi il m'a bien fallut 10 bonnes minutes pour la trouvé cette prise, mais si tu la trouve, une chose est sure, c'est que tu n'auras que le commodo a relier dessus et a activer l'option via leur ordinateur sur ta prise diagnostic a coter du cendrier ... si tu ne trouve pas cette prise, là peut etre serais tu un malchanceux qui aurais une tdi mal equiper ... ca m'etonnerais fort ! trouve cette prise en attente ( regarde dans mon topic pour voir a quoi elle ressemble ) et tu aura ta confirmation, en plus je vois pas pourquoi faudrais rajouter une pompe et un circuit hydraulique ??? ils ont du fumer la moquette dans ta concession !encore une fois trouve cette prise et ensuite tu pourra brancher ton nouveau comodo mais dans une autre concession car ceux dont tu parles me paraisse completement a l'ouest sur le sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Autre chose, pour les capteur de pedale, tu les a deja et tu peux meme les voirs juste au niveau des pedales , surtout celui pour le frein, vu que sans lui tes feux ne s'allumerais pas ... celui de l'embrayage tu dois l'avoir aussi ( moi vu que j'ai la clim c'etait encore plus sure que je l'ai car a chaque passage de vitesse, le fais d'embrayer et debrayer , ceux capteur agit sur la clim comme une sorte d'interrupteur ...) enfin bref, je suis trop sure que ta golf a deja cette prise en attente et tout ce qu'il faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

Autre chose, pour les capteur de pedale, tu les a deja et tu peux meme les voirs juste au niveau des pedales , surtout celui pour le frein, vu que sans lui tes feux ne s'allumerais pas ... celui de l'embrayage tu dois l'avoir aussi ( moi vu que j'ai la clim c'etait encore plus sure que je l'ai car a chaque passage de vitesse, le fais d'embrayer et debrayer , ceux capteur agit sur la clim comme une sorte d'interrupteur ...) enfin bref, je suis trop sure que ta golf a deja cette prise en attente et tout ce qu'il faut !

 

 

 

bjr snake,

 

je vais appelr ma concession et leur dire mais il parraissaient sur d'eux car ils avaient sorti la doc entiere, appelé le siege etc...

 

je te tiens au courant.

 

J'avais entendu dire que certaine golf 3 tdi selon l'annee etaient ou n'etaient pas pré-cablées.. averifier.

 

ps : une autre question snake au sujet de mon futur compteur plasma: tu me dis de virer toute les ampoules et que de laisser le plasma ok pas de pb mais pour l'elairage des km et de l'horloge??? si je vire le film vert (cf ton tuto) c pas mon plasma qui va eclairer a cet endroit!! je suis donc obligé au minimum de souder 2 diodes bleus a cet endroit (km + horloge) (cf ton tuto)

 

 

cdt

 

E.b

 

cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Lorsque je parlais de virer les ampoule, je ne parlais que de celle qui eclaire tes cadrans, car bien evidement les lampe qui te permette de voir tes kilometrage et l'heure devront rester en place ou passer en bleu ( led )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Exemple de ce que je veux dire par "vraix xenons"

 

http://i4.ebayimg.com/05/i/07/50/93/74_1_b.JPG

 

http://i14.ebayimg.com/05/i/07/9b/55/45_1.JPG

 

 

http://i2.ebayimg.com/04/i/07/a7/d4/94_1.JPG

 

 

ici, il s'agit meme de bi-xenon, encore mieu donc et donc rien avoir avec les sois disant xenon que l'on trouve a la pelle sur ebay .. akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

Lorsque je parlais de virer les ampoule, je ne parlais que de celle qui eclaire tes cadrans, car bien evidement les lampe qui te permette de voir tes kilometrage et l'heure devront rester en place ou passer en bleu ( led )

 

 

 

bjr Snake,

 

ca y est j'ai récupéré ma golf 3 tdi 90ch du garage.

Je te confirme donc qu'ils nont pas pu minstaller le regulateur de vitesse car tout le precablage et le circuit hydraulique n'est pas present.

ci joint les phots a lappui qui montre tout le necessaire pour que ca puisse fonctionner.

 

Ps: ils ont oublié le comodo dans le coffre!! lol donc je me retrouve avec un comodo regulateur de vitesse tout neuf + la ralonge exactement la meme reference que toi: 1HO998527 dans son embalage d'origine qu'ils ne m'ont pas compté: cool!! lol

 

Si tu connais qqun que ca interesse je peux le lui vendre , un peu moins cher que le prxi VW!!

 

ensuite sur la notice qui est fournit avec il est bien précisé que c'est pour les golf 3 tdi a partir de octobre 1997.... la mienne etant de 1996...snif

 

cdt

 

E.Bregulateur3.jpgregulateur1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Bah, quoi, la mienne est de fin 95 et pourtant j'ai tout qui etait precablé ... c'est vraiment bizarre cette histoire, la pedale que l'on voit c'est laquelle ? frein, embrayage ? tu dois etre avec embrayage hydraulique d'origigne ou alors ta golf viens d'un drole d'endroit lol

 

as tu tenter de recherche la fameuse prise en attente pour le regulateur de vitesse car si tu l'a trouve, ca voudra dire que tu es deja precablé, donc recherche la, tu n'a rien a perdre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

En essayant de lire sur ton dessin, je constate qu'il parle d'accelerateur , pourtant, ma pedale d'accelerateur n'a pas du tout cette forme la sur la mienne y rien qui part au dessus, c'est plutot au pieds de la pedale que j'ai un potentiometre qui gere directement avec le calculateur les infos necessaire pour le dosage en gazoile et donc tout le tralala pour gerer la conduite ... tu as peut etre eut une golf 3 "cobaye" lol car la je trouve sa vraiment drole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

http://www.xenonvalot.com/xpic/e30_e34_celis_ring_headlamp.gif

 

 

les fameux systeme xenon que je preferes, ceux des bmw ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

En essayant de lire sur ton dessin, je constate qu'il parle d'accelerateur , pourtant, ma pedale d'accelerateur n'a pas du tout cette forme la sur la mienne y rien qui part au dessus, c'est plutot au pieds de la pedale que j'ai un potentiometre qui gere directement avec le calculateur les infos necessaire pour le dosage en gazoile et donc tout le tralala pour gerer la conduite ... tu as peut etre eut une golf 3 "cobaye" lol car la je trouve sa vraiment drole ...

 

 

bsr Snake,

 

J'ai trouvé dans ma boite à fusible le fameux connecteur a 4 fils!!! je vais donc (quand j'aurais un moment) le monter moi meme.ps: il faut une cléé de combien pour desserer l'ecrou du volant?

 

cela devrait etre plus facile car jai pas d'airbag.

Dans la notice fournit avec le commodo(cest pourtant bien exactement la meme ref que toi) il est ecrit que cest pour les golfs tdi a partir de 97 alors que sur ta notice (cf tes photos) cest une date anterieure...

et jai regardé toutes tes photos de notices ca correspond vraiment a ma golf!!!

Dans ma notice ca a lair beaucoup plus compliqué car il ya des photos ou est expliqué cmt demonter lessuie glace avant, le auvent de parebrise etc etc et cest pas le meme connecteur!!

Bref je pense que cest la meme piece mais la notice a été reactuelisée et doit parler des toutes dernieres golfs 2 tdi de 97 genre match II etc....

 

Alors comme je te disais je vais le monter moi meme car cest trop simple, en suivant ta notice.

Dans la brochure il preconise une clee dynanmometrique pour resserer le volant avec une force bien définie: cmt as tu fais toi??

Egalement il preconise d'activer d'abords le regulateur avant de le monter, mais moi je veux faire comme toi: le monter avant et ensuite aller le faire activer!!

combien t'ont il prit pour ça?? et combien de temps??? ca a fonctionné tout de suite??

enfin as tu débranché ta batterie comme preconisé sur la notice??

 

cdt

 

E.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Salut, et bien, dans mon cas, en allant chercher le comodo chez volkswagen, ils ont refusé de m'activer l'option sans que celui ci soit en place, alors ( j'avais prevu le coup ) j'ai pris ma piece, je suis aller dans ma voiture, j'ai ete sur le premier parking que j'ai trouver, et en moins de 5 minute chrono, j'ai monter tout ca, vu que j'avais penser emener avec moi une clé a pipe de 27 mm je crois , pour le volant ainsi que le necessaire pour desserer les visses pour pouvoir acceder au comodo d'origine, je suis revenu meme pas 5 minutes apres a la concession, tellement qu'ils se demandais comment j'avais fais pour aller aussi vite ! mdrr bref, ils me l'on activer e, moins de 2 minutes et c'est tout de suite effectif, ca marchais tout de suite apres qu'il me l'es fais activer , concernant le prix, ca depends des concession, c'est a l'oeil du client je trouve, certain, ( sur internet ) dise que ca leur a été fais gratuitement, d'autre on payer une broutille , genre 5 euros et d'autre comme moi, ont due debourser 21 euros ... enfaite ca depends surtout si tu es bon client ou nan, et vu que moi, je fais tout moi meme sur ma golf bah, ils ont jouer les radin avec moi !

 

ps: monte le toi meme en prenant le temps qu'il te faudra, debranche ta batterie si tu veux etre en total securité ( moi je ne l'avais pas debrancher vu que j'avais fais sa en rapidité sur le parking d'un centre commercial, d''ailleur les gens pensais que j'essayais de voler ma propre voiture en me voyant demonter le volant ... mdrrr) et si tu as trouver la fameuse prise tu as tout gagner justement, le mieux a faire ca serais meme si tu peux d'aller faire activer cette option dans une autre concessions que celle qui ta fournit le comodo et une fois que ca marche, tu pourras aller casser l'autre concession pour leur incompetence ! mdrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

re bsr Snake c'est encore moi!!!

 

je voulais encore te demander deux choses: le fait d'installer mon commodo regulateur de vitesse et de le faire actvier par la suite au garage, en attendant mes cligninotants marcheront quand meme comme avant??? c'est juste que je naurais pas encore le regulateur d'activé c'est bien ca?? rassure moi!!

 

Deuxieme chose: voila ce que j'ai acheté: http://www.mecatechnic.com/GOL_UA15803_FR_Relais-de-centralisation-a-distance-special-Golf-3.htm

 

sur ce lien, comme tu peux le voir, le relais semble facile a brancher sur le porte fusible car les broches ressemblent effectivement a des emplacements libres dans le porte fusilbe de ma golf...mais en réalité le boitier(compatible golf 3) une fois reçu, est bien different!!! voici les photos:

 

boitier1.jpg

boitier2.jpg

boitier3.jpg

boitier4.jpg

boitier5.jpg

boitier6.jpg

boitier7.jpg

 

donc j'ai passe 1 heure a regarder dans mon boitier porte fusible et derriere lui.C'est d'ailleurs là que j'ai decouvert ma fameuse prise pour le regulateur de vitesse....

revenons a mes moutons, donc j'en ai déduis que ce relais ne se branche par directement sur le porte fusible comme la photo sur leur site internet veut bien le faire croire ou du moins pas ce modele ci!!

 

j'ai regardé la notice (en allemand je pige rien!!) et il semble dire de trouver donc un connecteur a 5 fils qu'il faut debrancher, l'enfiler dans les 5 fiches qui depassent du relais et ensuite brancher le connecteur du relais a la place de celui qu'on a debranche!! me suis je bien fais comprendre??!!

 

donc se relais s'intercale entre le connecteur d'origine et le boitier de fusible: es tu d'accord avec moi??

 

J'ai donc appelé le service apres vente en expliquant que je savais pas cmt faire: ils me repondent que c'est tres rapide a faire et que je peux pas me tromper sur le porte fusilbe je dois voir l'emplacement libre!!!

tu parles!!!!!

j'ai regardé tous mes faisceaux electrique et j'en ai pas trouvé un seul avec 5 conecteurs et fils de la meme couleur que celui de mon relais!!!!

 

HELP!!!!!!! peux tu me donner mon avis sur la question mr Mic Giver!!

 

plus serieusement, une fois n'est pas coutume merci d'avance pour ton aide precieux....

 

 

cdt

 

E.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

Salut, et bien, dans mon cas, en allant chercher le comodo chez volkswagen, ils ont refusé de m'activer l'option sans que celui ci soit en place, alors ( j'avais prevu le coup ) j'ai pris ma piece, je suis aller dans ma voiture, j'ai ete sur le premier parking que j'ai trouver, et en moins de 5 minute chrono, j'ai monter tout ca, vu que j'avais penser emener avec moi une clé a pipe de 27 mm je crois , pour le volant ainsi que le necessaire pour desserer les visses pour pouvoir acceder au comodo d'origine, je suis revenu meme pas 5 minutes apres a la concession, tellement qu'ils se demandais comment j'avais fais pour aller aussi vite ! mdrr bref, ils me l'on activer e, moins de 2 minutes et c'est tout de suite effectif, ca marchais tout de suite apres qu'il me l'es fais activer , concernant le prix, ca depends des concession, c'est a l'oeil du client je trouve, certain, ( sur internet ) dise que ca leur a été fais gratuitement, d'autre on payer une broutille , genre 5 euros et d'autre comme moi, ont due debourser 21 euros ... enfaite ca depends surtout si tu es bon client ou nan, et vu que moi, je fais tout moi meme sur ma golf bah, ils ont jouer les radin avec moi !

 

ps: monte le toi meme en prenant le temps qu'il te faudra, debranche ta batterie si tu veux etre en total securité ( moi je ne l'avais pas debrancher vu que j'avais fais sa en rapidité sur le parking d'un centre commercial, d''ailleur les gens pensais que j'essayais de voler ma propre voiture en me voyant demonter le volant ... mdrrr) et si tu as trouver la fameuse prise tu as tout gagner justement, le mieux a faire ca serais meme si tu peux d'aller faire activer cette option dans une autre concessions que celle qui ta fournit le comodo et une fois que ca marche, tu pourras aller casser l'autre concession pour leur incompetence ! mdrrr

 

 

merci snake pour ta reponse...mais tu mas pas dis si tu pense que mes clignotants vont continuer a fonctionner ?? car entre le moment ou je vais installer le commodo et selui ou je vais aller le faire activer il va se passer plusisuers jours je pense!!!

 

merci d'avance

 

ps: je t'ai posé une autre colle!!!! un autre message....

 

cdt

 

E.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Pour tes clignotants puis la mise en code ou plein phare, ca continuera de focntionner sans soucie car le regulateur est independant au comodo, il l'on simplement greffer au comodo pour une histoire de simpliciter et d'agrement de conduite c'est d'ailleur pour cette raison qu'il y a une prise qui pendouille en plus que celui d'origine, donc n'ai aucune inquietudes a ce sujet la .

 

pour ta seconde colle, la va falloir me laisser un peu plus de temps lol, car il se fais tard, mon cerveau tourne au ralentit a des heures pareils :p mais je verrais ce que je peux faire pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Pour le démontage de ton volant, j'ai dis une clé à pipe de 27mm mais c'est peut être du 24 mm, je vérifierais sa demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Euh, sans trop mettre penché sur ton second probleme, mais simplement a voir ton boitier, tu n'aurais pas tout bonnement une prise a debranchée pour la brancher sur les pins de ton boitiers et brancher la prise du boitier la ou etait brancher la prise intitial ? ensuite le fil marron tu le relis a la masse et hop ca marche , oui, nan , peut etre ? ca pourrais le faire ? lol je repete que je dis sa rien qu'en regardans la maniere que c'est concut le boitier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

Euh, sans trop mettre penché sur ton second probleme, mais simplement a voir ton boitier, tu n'aurais pas tout bonnement une prise a debranchée pour la brancher sur les pins de ton boitiers et brancher la prise du boitier la ou etait brancher la prise intitial ? ensuite le fil marron tu le relis a la masse et hop ca marche , oui, nan , peut etre ? ca pourrais le faire ? lol je repete que je dis sa rien qu'en regardans la maniere que c'est concut le boitier ...

 

 

 

je suis tout a fait d'accord avec toi snake, 'est d'ailleurs ce ue je t'explique dans mon message...seulement voila apres une heure a eplucher tous mes faisceaux electrique j'ai trouvé aucun connecteurs a 5 fils qui correspond au couleurs de mon connecteur de ce relais: rouge/blanc, vert, etc etc....

 

mais je suis sur qu'on a raison toi et moi sur le principe, faut juste trouver le connecteur a debrancher..... mais je tassure que jai passé plus d'une heure, la tete en bas a le chercher.......en vain........

 

bon on verra demin , comme toi je suis fatigué je vais dormir

 

bonnenuit

 

cdt

 

E.b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Ouep, demain y fera jour :p sinon, tu as trouver sa ou ? sur le site In pro ou autre part ? et a quel tarif si c'est pas trop indiscret ?

 

sinon, j'avais un ami qui avait une fiat qui n'avais pas la centralisation a distance, pour l'avoir, il suffisait tout simplement de virer le contacteur d'origine pour le remplacer par un autre qui avait la fonction "a distance" et ca fonctionnais desuite, ca prenais moins de 2 minutes la manipe ... bref

 

bonne nuit a toi , eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Te gene pas pour le prendre Seb, si sa t'interesse, c'est tellement enfantin a mettre en place ... du moment que c'est un tdi la golf .. et par les temps qui court, je dois dire que ca ma sauvé mes points du permis de conduire , lol car c'est tellement facile d'etre a plus de 90 km/H sans s'en rendre compte ... au moins avec ca, tu te fixe une vitesse et ca la conserve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb266Js

Ouais mais j'ai pas confiance !

 

Mais bon, je vais suivre quand meme, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Lol, ta pas confiance en quoi, ca fais un moment que je l'ai et j'ai vraiment tout tester pour feinter le regulateur et il a jamais ete dangereux, a peine tu touche la pedale de frein sans meme freiner, il est deja eteint ( en veille ) a peine tu debraye, idem, il se fout en veille ... apres si tu t'amuse a sauter la vitesse sans debrayer, evidement que la, le moteur va s'emballer car t'auras pas toucher au frein ni a l'embrayage ... mais bon, tu t'amuses tout le temps a passer ou sauter tes vitesses sans debrayer ? :p bref, c'est pas du matos de chez renault qui se bloque au milieu tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

cire_711 , je pensais a un truc là ... as tu verifier si il n'y avais pas une prise correspondant a tes attentes au niveau de ton entrée de soufflet de porte car au cas ou tu ne le saurais pas, celui ci se compose de plusieur prise qui vienne se brancher dessus suivant les options que tu as, par exemple si tu as les retroviseur electrique ou nan, sa te fera une prise de brancher ou nan .... bref, jettes y un coup d'oeil a cet endroit la, y a de grande chance que tu puisse faire en ce point la manip avec la prise a brancher sur ton module et celle du module a la place de la prise initiale et comme par hazard, non loin de la, tu as un repartiteur de masse pour brancher directement dessus ton fil marron de ton modul ... tiens moi au courant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir102Hq

Ouep, demain y fera jour :p sinon, tu as trouver sa ou ? sur le site In pro ou autre part ? et a quel tarif si c'est pas trop indiscret ?

 

sinon, j'avais un ami qui avait une fiat qui n'avais pas la centralisation a distance, pour l'avoir, il suffisait tout simplement de virer le contacteur d'origine pour le remplacer par un autre qui avait la fonction "a distance" et ca fonctionnais desuite, ca prenais moins de 2 minutes la manipe ... bref

 

bonne nuit a toi , eric

 

 

 

Salut Snake,

 

Pour repondre a ta question je te redonne le lien du site ou jai acheté mon ouverture a distance:

 

http://www.mecatechnic.com/GOL_UA1 [...] Golf-3.htm

 

As tu lu mon dernier message?? je te demandais dedans si tu avais vu ce fameux connecteur a cinq fils (avec les meme couleurs que celui de mon relais??) car moi apres avoir fouillé je lai pas vu!!

 

help..

 

Cordialement

 

E.B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol683oo

Regarde bien tout ce que je t'ai ecris depuis hier, tu y trouveras peut etre ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...