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[VW Polo 6R]


Invité §far146zV

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Invité §far146zV

Ha tien, c'est vrai que j'ai un topic moi. :p

Pas grand chose de nouveau, mis à part un ballon reçu dans l'aile que j'ai changé y a un mois. pfff.gif.05d3e605b0e8c5d51f79964375cd3e2c.gif

Donc redressage comme j'ai pu et la semaine prochaine rdv au débosselage pour finaliser les détails.

 

Sinon, démontage du système de recyclage des gaz d'échappement.

Vanne EGR peu encrassée pour 65000 km parcourus. Par contre, le tube à coté était bien encrassé.

Voilà quelques photos du taf.

 

Les parties démontées:

 

http://imageshack.us/a/img825/300/dscn2678z.jpg

 

La vanne EGR:

 

http://imageshack.us/a/img513/7135/dscn2669m.jpg

 

http://imageshack.us/a/img337/8035/dscn2670c.jpg

 

http://imageshack.us/a/img248/7523/dscn2668.jpg

 

Après nettoyage:

 

http://imageshack.us/a/img38/5778/dscn2671j.jpg

 

http://imageshack.us/a/img14/3014/dscn2672da.jpg

 

Le tube de raccordement au moteur:

 

http://imageshack.us/a/img685/4505/dscn2673iz.jpg

 

http://imageshack.us/a/img835/9156/dscn2674z.jpg

 

Après nettoyage:

 

http://imageshack.us/a/img16/3443/dscn2675b.jpg

 

http://imageshack.us/a/img651/7842/dscn2676i.jpg

 

En espérant que ça pourra servir aux possesseurs de 1,6TDI CRFAP. jap.gif.06cdc7b4336c69261aa05cb1088ac80f.gif

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Invité §chr706kG

putain meme mon 1.9 j'ai nettoyer la vanne egr pour la 1er qui avait 90.000km et c'etais aussi crade que sa

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Invité §far146zV

Normalement, ça doit être fait tout les 20000 km. ange.gif.ca83923be2a3a2e29186ab8411653dbe.gif

Mais personne le fait. A 400 euros le nettoyage chez VW, les gens attendent que ça tombe en rade et la change pour 450 euros au bout de 90000 bornes.

Perso, j'ai pas trouvé grande différence avant et après nettoyage. Mais au moins, j'ai fais des économies. :p

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Invité §chr706kG

il y a pas de différence tkt sa eter pareil pour moi

 

la seul différences c'est que ta fait de gros économie et un bout coup de nettoyage

 

je c'est que c'est tous les 2000kmange.gif.16e57fba5e5ade3db9ce6c310754a579.gif mais moi j'avais décider de le faire a 90.000km ange.gif.16e57fba5e5ade3db9ce6c310754a579.gif et encore parce que j'avais les main dans le moteur a se moment la car je c'est pas si sa aurais eter encore fait lol.gif.13a75c69a44801da97f0f6918238c654.giflol.gif.13a75c69a44801da97f0f6918238c654.gif

je plaisante en tous cas j'en et bien chier pour tous remonter

ange.gif.60217affeb0333559169814fbffe9857.gif

lol.gif.6e1cb622f7e24aab6107dbd8d2aa8c22.gif

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Invité §chr706kG

c'est le mieux

 

ha voir aussi si sa va pas brider la caisse ou lui mettre un voyant au compteur

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Invité §far146zV

Y a plus moyen de shunter la vanne EGR sur les nouveaux moteurs.

Enfin si, y a moyen de mettre la bride mais ce sera au détriment du FAP.

Seul moyen, c'est de défaper et reprog tout le système de recyclage des gaz d'échappement... 1250 euros. Ça attendra un peu. ange.gif.fe89b47ea1edef3740d1da9cc7a6825f.gif

Pour le moment, je me contenterai d'une reprog simple à 130 cv environ. Je verrai ça en décembre.

Détail de la procédure en pj. ;)

 

http://www.powertechsystem.fr/ [...] wagen.html

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Invité §far146zV

Juste la reprog, ce sera de 90 à 130 cv +ou- et 320 nm de couple contre 230 actuellement.

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Invité §far146zV

Un petit kart oui. Je me prendrai les GTI avec ce couple là. :p

Plus et ce sera pas raisonnable. Faudra tout changer sinon. (volant moteur et embrayage renforcés, disques plus gros...)

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Invité §chr706kG

et moi je pourrais passer de 120 a 150 160 un beau joujou aussi :)

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Invité §far146zV

Y a moyen de faire ça pour pas trop cher au final. Moi ça me coutera dans les 250 euros.

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Invité §chr706kG

vraiment pas chere mais faut que se soit bien fait si c'est pour que sa vienne a cassée apres voila quoi

 

y aura que les yeux pour pleurer

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Invité §far146zV

T'inquiète, c'est un pro qui fait ça. Y a juste arrangement pour le tarif. :D

J'ai un collègue qu'à fait reprog son A3 2.0 TFSI dernièrement chez lui et pas de soucis. Et c'est pas le seul.

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Invité §chr706kG

si c'est un pro ............... normal et en plus sa lui fait de la pub

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Invité §Cor741ky

Y a moyen de faire ça pour pas trop cher au final. Moi ça me coutera dans les 250 euros.

 

ouch.gif Pas cher

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Invité §far146zV

Ouaip y en a un. Obligatoire depuis 2009 sur tous les diesels. ;)

C'est le cylindre avec la sonde en haut avant le pare feu.

 

Photos-0033.jpg.fffb9d74f584de21e348d8dfb6955661.jpg

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Invité §far146zV

Du tout. ;)

Maintenant, le FAP fait parti intégrante du moteur. C'est un gros bordel rien que pour le démonter.

Faut le faire par en dessous et tomber une partie du châssis. non.gif.f5821a65fd59d12ad6841e30fed85fe9.gif

Ils me l'avaient dit chez VW quand j'avais eu le capteur différenciel de pression qu'avait lâché.

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Invité §chr706kG

c'est peu etre pas foutu pareil opel et vw en tous cas se que je t'es montrer sur le lien c'est se que j'ai moi et il trouve a coter du silencieux

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Invité §far146zV

Plus simple à démonter le tien. Après faut voir comment c'est programmer niveau électronique (sondes).

Si y a rien, tu vires tout et tu mets un tube à la place et faut déprogrammer tout ce qui concerne le FAP ensuite.

C'est devenu plus compliqué sur les nouveaux modèles mais le principe du défapage est le même sur tous les moteurs.DDe plus, pour tous les modèles depuis 2009, ils vérifieront la présence physique du FAP au controle technique.Seul moyen, le couper, le vider, mettre un tube dedans, concerver les sondes et les désactiver

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Invité §chr706kG

et ouai mais si je viens a couper et souder un tube comme tu dit ok

 

mais quand je passe au CT il va dessous donc il le verra de-suite qu'il y a plus le FAP

après pour le désactiver définitivement je doit faire une reprog un peux comme to je pense sin0n j'aurais un voyant qui restera toujours allumer au tableaux de bord et ma caisse et de 2006

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Invité §far146zV

Tu t'en fou du CT, t'as caisse est pas de 2009. Pas obligatoire donc.

Mais quitte à le virer, dégage le cata aussi et fait une reprog par dessus. ange.gif.4395097399b224bcf5c48a0a3a5f79c7.gif

Après, je suis pas spécialiste et pourrai pas te donner des infos plus précises car je connais pas. ;)

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Invité §chr706kG

je ne connais pas trop aussi pour sa que pour le moment je fait quand parler et non agir sur la caisse

 

temps que je nettoie bien l'egr pour éviter de casser et payer une merde

 

et quand cela me prendra alors j'y mettrais une plate a tous les trous de l'egr j'y mettrais un tube pour dégager le FAP et petit reprog pour enlever le voyant au tableaux de bord

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Invité §far146zV

C'est ce que je compte faire aussi si je la garde. Sinon, ce sera reprog simple et entretien régulier.

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Invité §chr706kG

si tu fait reprog

 

ta plus d'entretien a l'egr apres ?

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Invité §far146zV

Si justement.

C'est soit tu vires tout et tu reprog, ou bien tu reprog simplement au niveau électronique (injection) mais tu gardes le FAP et l'EGR, car comme je l'ai indiqué, sur les nouveaux moteurs le système de recyclage des gaz d'échappement est partie intégrante du moteur et fonctionnent en corrélation..

Si tu bloques l'EGR, ce sera au détriment du FAP et vis et versa. ;)

Je sais pas si c'est clair comme explication? :p

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Invité §chr706kG

tous une merde pour rester bloquer

 

ouai ouai je comprend

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Invité §chr706kG

je suis allée voir sous la caisse cette aprem et me semble quel y ete

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